CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Peut-on encore utiliser ses Miis dans Super Mario Galaxy ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 11:56:47

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur Mario Sunshine donc je n'ai pas encore testé ce portage Switch de Mario Galaxy mais est-ce que l'on peut, à l'instar de la version Wii à l'époque, personnaliser un emplacement de sauvegarde avec un Mii ? Je vous cache pas que je serais extrêmement déçu si ça n'était plus le cas (même si c'est certainement quelque chose de futile pour certains) car je trouvais ça très sympa.

Merci d'avance pour vos réponses.

UltraInstinct UltraInstinct
MP
Niveau 30
22 septembre 2020 à 12:40:36

De ce que j'ai cru voir dans une vidéo il me semble que non. A confirmer toutefois :hap:

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 13:10:59

Argh... Si c'est le cas, c'est vraiment scandaleux, la Switch utilise également les Miis (qui sont exploités dans Smash ou MK8DX par exemple) donc ils n'ont STRICTEMENT aucune autre excuse que la flemme pour le coup (l'argument du "c'est pour proposer une expérience identique à l'époque" ne fonctionne pas ici).

Message édité le 22 septembre 2020 à 13:12:20 par DoubleSensation
DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 23:32:34

Une confirmation ?

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 23:52:01

Pourquoi t'essaierais pas ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 60
23 septembre 2020 à 02:59:02

Non, on ne peut pas, y a que les têtes de Mario, Toad, Yoshi et Peach. Je m'étais fait la réflexion, mais bon, osef un peu tbh. Et c'est pas étonnant vu que les Miis de la Switch sont différents de ceux de la Wii (il y a plus d'options de personnalisation), et vu qu'on sait maintenant que le jeu est émulé, bah les Miis ne peuvent pas être compatibles.

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 09:42:10

Le 22 septembre 2020 à 23:52:01 TheMizT103 a écrit :
Pourquoi t'essaierais pas ?

Parce que je ne veux pas lancer le jeu avant d'avoir terminé Sunshine, c'est mon côté maniaque.

Le 23 septembre 2020 à 02:59:02 Sly-Raccoon a écrit :
Non, on ne peut pas, y a que les têtes de Mario, Toad, Yoshi et Peach. Je m'étais fait la réflexion, mais bon, osef un peu tbh. Et c'est pas étonnant vu que les Miis de la Switch sont différents de ceux de la Wii (il y a plus d'options de personnalisation), et vu qu'on sait maintenant que le jeu est émulé, bah les Miis ne peuvent pas être compatibles.

J'ai transféré mes Miis de ma Wii sur ma 3DS, et ensuite de ma 3DS à ma Switch. J'aurais juste trouvé ça très sympa de jouer à un jeu Wii qui m'a marqué en utilisant un Mii que j'avais créé à l'époque de la Wii comme avatar. Donc non, moi je ne m'en fous pas ! Mais merci pour ta réponse.

pesligue1pes pesligue1pes
MP
Niveau 3
30 septembre 2020 à 20:49:34

Moi aussi je men fou pas et je trouve ça dommage mais si c'est la version nvidia shield qui est dans la compilation c'est normal car les Miis ne sont pas sur nvidia shield

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 octobre 2020 à 16:56:00

Oui, c'est dommage, ça casse un peu le côté nostalgie.
Après, cette fonction était déjà bancale sur wii : il me semble qu'il n'était pas possible de changer son mii après avoir créé le fichier (à moins que je confonde avec Mario Party 8)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment