CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario 64 possible collecter étoiles sans soluce?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RenegadeKid RenegadeKid
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 11:19:17

Salut à tous !

Comme le titre l’indique, je me demandais si c’était possible de collecter toutes les étoiles du jeu sans soluce ?

Perso je dois recours de temps en temps à la soluce car certaines étoiles sont franchement difficiles à trouver, même avec des indices dans le jeu.

Avez vous recours à des soluces pour le jeu?

À plus :-)

TheRiseArrow TheRiseArrow
MP
Niveau 33
24 septembre 2020 à 11:24:45

C'est possible si t'es patient :hap:

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 11:44:10

Perso j'y ai recours, parce que certaines étoiles ne sont pas toujours évidentes à trouver comme tu le dis (ou a atteindre tout court) et que je n'aurais pas la patience d'y passer des heures et des heures, le gameplay de Mario et la caméra surtout éprouvant déjà pas mal mes nerfs à certains passages^^

Mais c'est comme pour beaucoup de jeux, si t'es patient ça doit être possible d'y jouer sans soluce :)

penisdedingue penisdedingue
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 11:54:17

Bien sûr que c'est possible, la plupart des gens qui l'ont fini à 100% l'ont fait sans soluce...

Franchement, quelle étoile est si difficile à trouver ?

]Darkrai[ ]Darkrai[
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 12:29:33

[11:54:17] <penisdedingue>
Bien sûr que c'est possible, la plupart des gens qui l'ont fini à 100% l'ont fait sans soluce...

Franchement, quelle étoile est si difficile à trouver ?

Malheureusement la camera n'aide pas sur certaines étoiles ...

Lucanon Lucanon
MP
Niveau 28
24 septembre 2020 à 13:47:18

La 2ème de la salle de Peach avec le toboggan fallait y penser. Mais dans les niveaux en general c'est pas compliqué avec l'intitulé de l'étoile, et puis les niveaux ne sont pas si grands à explorer.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 54
24 septembre 2020 à 18:54:53

Je pense à une qui est pour moi impossible ( il faut prendre un canon pour défoncer un mur ) mais sinon c'est ok, surtout comparé à Sunshine :hap:

DarthCrevette DarthCrevette
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 18:59:31

Y'en a qui sont un peu casse-bonbons, genre faut utiliser un canon avec un angle super précis pour tomber pile où il faut sinon tu tombes dans le vide et tu dois retraverser tout le niveau, là j'ai aucun scrupule à regarder une vidéo pour voir exactement où viser.

Certaines dans les derniers niveaux sont aussi assez dures à trouver, genre le toboggan caché dans la montagne ou quelques autres dans le même genre, mais dans l'ensemble ça va, c'est pas les trouver la difficulté généralement, c'est les atteindre une fois qu'on a pigé le truc.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
26 septembre 2020 à 12:04:28

Quand t'es habitué à faire des Zelda sans soluce, ça va dans Mario 64.
Surtout que tu te retrouve pas forcément bloqué, même si t'arrive pas à une étoile tu peut faire les autres mondes (voir en explorant, faire les autres étoiles du même monde sans avoir débloqué le niveau en question).
Perso je pars pas avec l'optique "faut finir le jeu a 100% en faisant les étoiles dans l'ordre des mondes (avant de commencer les autres)" car là oui forcément, si t'es pas patient, tu vas utiliser pas mal de soluce comme si tu étais bloqué dans un jeu linéaire lambda.

Le 24 septembre 2020 à 18:54:53 ZRGTBTRGH a écrit :
Je pense à une qui est pour moi impossible ( il faut prendre un canon pour défoncer un mur ) mais sinon c'est ok, surtout comparé à Sunshine :hap:

D'un côté c'est assez simple.
J'ai pris le canon qui était le plus proche d'un mur et j'ai foncé dans le mur. Ca marchait pas (fallait viser le coin) et au bout d'un moment j'ai réussi par hasard. J'ai vu une animation étoile mais j'arrivais pas trop à savoir ce que j'étais (en réalité, l'étoile qui quittait le mur que j'explosais pour aller dans l'autre).
Puis un peu après j'ai vu les coches (comme pour du découpage) dans le coin du mur et j'ai compris qu'il fallait que je vise là (c'était sur DS, je ne sais pas si elles sont aussi sur l'original)

Super-Jewish Super-Jewish
MP
Niveau 6
29 septembre 2020 à 14:01:06

Je viens de finir les 120 étoiles :fou: à part les niveaux arc-en-ciel, horloge et grand et petit, c'était assez facile :ok:

Yozenryu Yozenryu
MP
Niveau 18
29 septembre 2020 à 15:08:56

[18:54:53] <ZRGTBTRGH>

Ooh t'exagere, y'a 2 mur à droite du canon et la mission s'appel " canon dans un mur" en terme d'aide pour l'époque c'était quasiment un tutoriel :noel:

Troll à part, soit t'es patient, et tu cherches dans le niveau, tu essais des trucs et tu finiras par trouver, soit tu passes par la case soluce !

Je pense que vu que c'était leurs premiers Mario ouvert, en 3d, ils ne se sont pas trop posé la question de l'aide, pas habitué à guider le joueur correctement, car avant les Mario était en 2d la question se posait pas.

Ça avait son charme, même si maintenant c'est loin des standards :noel:

Message édité le 29 septembre 2020 à 15:09:12 par Yozenryu
sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
29 septembre 2020 à 15:15:57

Pour l'étoile du toboggan un panneau indique qu'il y a une surprise si vous le finissez vite.. Cependant oui certaines étoiles peuvent être galère a trouvé mais très peu

[the_guy] [the_guy]
MP
Niveau 57
29 septembre 2020 à 18:51:58

C'est marrant depuis le lancement du jeu je me suis interdit de passer par une soluce afin de profiter au maximum. Il me reste plus que 7 étoiles à récupérer via les intitulés des étoiles. J'espère ne pas tomber dans la tentation d'ici là :peur:

len14 len14
MP
Niveau 40
29 septembre 2020 à 20:10:22

L'étoile de la forteresse whomp, "étoile dans un mur" ou un truc de ce genre, je l'ai trouvé par pure chance :hap:
Donc oui y a quelques étoiles qui sont floues et qui peuvent nécessiter une soluce, même si en explorant bien toutes les possibilités y a toujours moyen de s'en sortir sans

SpreekVlaams SpreekVlaams
MP
Niveau 7
29 septembre 2020 à 23:44:42

Moi perso, j'avais fais le jeu à sa sortie en 1997, on avait pas Internet à l'époque, pour les étoiles qu'on trouvait pas, on se faisait aider par les potes qui avaient trouvés (je pense notamment à une étoile spécifique dans la caverne, ou le trou dans le mur de la Forteresse Whomp) :hap:

Yaxxx_Maxxx Yaxxx_Maxxx
MP
Niveau 5
30 septembre 2020 à 13:14:44

Perso même en étant patient j’ai utiliser la soluce hier pour le monde du désert pour l’étoile « Énigme de la pyramide » franchement fallait la trouver celle là j’ai bien galèré...

thebear45 thebear45
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 16:14:45

Impossible pour moi concernant une des etoiles secretes (si tu le sais pas tu peux pas savoir).
Je ne precise pas plus pour pas spoil

thebear45 thebear45
MP
Niveau 6
30 septembre 2020 à 16:20:08

Le 30 septembre 2020 à 16:14:45 thebear45 a écrit :
Impossible pour moi concernant une des etoiles secretes (si tu le sais pas tu peux pas savoir).
Je ne precise pas plus pour pas spoil

EDIT : je viens de voir que sanji25 à mentionné l'etoile à laquelle je pensais, j'avais pas vu le panneau en effet.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 59
01 octobre 2020 à 00:41:40

Beaucoup de gens ont fini le jeu sans soluce alors qu'ils avaient moins de 10 ans quand ils y jouaient, il faut juste prendre le temps d'explorer.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 43
01 octobre 2020 à 18:40:01

Le 01 octobre 2020 à 00:41:40 MK-Ridley a écrit :
Beaucoup de gens ont fini le jeu sans soluce alors qu'ils avaient moins de 10 ans quand ils y jouaient, il faut juste prendre le temps d'explorer.

On dit souvent ça... mais est ce que c'est vrai?
Car quand on est petit souvent on va loin, mais on est quand même moins expérimentés… perso j'avançais bien dans mes jeux mais j'arrivais à en finir à 100% aucun :hap: (dans les jeux qui nécessitent des reflexes je parle)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment