CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous avez commencé par quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChrisPlayer24 ChrisPlayer24
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:09:01

Tout est dans le titre. :o))

Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 22:11:04

Sunshin c'était le seul que j'avais pas fait.

Au final je comprend que j'ai payé pour jouer a Galxy en HD et sans sa suite :(

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 22:51:14

Sunshine mais j'alterne entre les 3 selon mes envies.

Un coup 64, un coup Sunshine, un coup Galaxy, je trouve ça plus original et varié pour moi que refaire les 3 jeux a la suite.

AlexPomay AlexPomay
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 23:24:37

Je fais les jeux dans l'ordre. J'ai commencé avec Mario 64 que je viens tout juste de finir à 100%, demain je commence Sunshine. :p)

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 12:14:41

Pareil dans l'ordre mais si vous n'avez fait aucun des 3 je conseille tout de même mario 64 en 1er pour se forger, sinon certains vont avoir du mal en commençant par des jeux qui sont améliorés pour arriver sur un 64 avec une camera plus compliquer que les autres

[KingBowser[ [KingBowser[
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 12:29:12

Sunshine, jeu d'enfance la dernière fois que j'y ai touché j'avais 3 ans, j'ai acheté la collection limite que pour ce jeu :hap:
A l'occasion jreferais bien Galaxy et 64

DoubleSensation DoubleSensation
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 13:15:27

J'ai commencé par 64 mais comme j'ai trouvé ça injouable, j'ai rapidement arrêté et je suis maintenant sur Sunshine qui a déjà bien mieux vieilli.

Nagaatoo-isBack Nagaatoo-isBack
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 04:17:46

Sunshine

RenegadeKid RenegadeKid
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 07:19:49

Mario 64 perso

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
24 septembre 2020 à 07:35:14

64 pour moi :oui:

Akihime Akihime
MP
Niveau 8
24 septembre 2020 à 11:59:41

Je n'avais jusqu'à présent commencer à jouer à Mario qu'avec Galaxy 1, donc je n'avais jamais fait 64 ou Sunshine.

J'ai commencé par 64 pour deux raisons:
- premièrement je souhaitais faire les jeux dans l'ordre de sortie, afin de vraiment pouvoir mesurer toute l'évolution des Mario 3D entre les différents opus et leur histoire (ce qui est un peu le but de la compilation).
- ensuite, 64 est l'opus qui me tentait le moins dans la compilation, que j'ai surtout achetée pour Sunshine (que je rêvais de découvrir vu les commentaires dithyrambiques que j'avais pu lire chez certains joueurs) et Galaxy, qui a l'époque avait été une claque pour son gameplay et ses musiques (ainsi que l'histoire assez mignonne). Et comme j'ai toujours tendance à faire ce qui m'intéresse le moins en premier, ca me semblait d'autant plus logique de commencer par celui-là.

Au final, je pense que j'ai bien fait de commencer par celui-ci. Le gameplay de Mario (qui glisse facilement) ainsi que sa caméra de l'enfer font que j'aurais vraiment eu du mal si j'avais fait 64 en dernier, ça m'aurait laissé un arrière-gout amer en bouche. J'espère juste qu'à ce niveau-là, Sunshine est moins difficile...

docteur-luigi docteur-luigi
MP
Niveau 4
24 septembre 2020 à 14:57:25

Mario 64, je voulais commencer par sunshine mais mes joycon déconnais et j'avais une manette gamecube avec l'adaptateur

Macardit Macardit
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 19:59:31

Une fois reçu, je pense dans un premier temps laisser le jeu à mon petit frère pour qu'il découvre et se fasse la main sur 64, surtout pour ça que je l'ai acheté. En ce qui me concerne ce sera d'emblée Sunshine que j'avais eu la flemme de faire du temps de la GC.

Radamanthys_ Radamanthys_
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 22:37:52

SM 64! Oui la caméra est assez capricieuse, oui mario "glisse" à chaque mouvement, mais tellement de nostalgie et de charme s'en dégage ! C'est toujours autant un plaisir de se le refaire !

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 septembre 2020 à 12:14:34

Je ne l'ai pas mais si ça avait été le cas, comme toutes les compilations, dans l'ordre (quelque soit les opus que j'ai fais ou non, pour Mario j'ai d'abord fait 64 sur 3DS, puis Galaxy, puis Sunshine)
Si je bloque ou que je me lasse d'un opus, je passe au suivant (puis revient au gré de mes envies sur les précédents)
Y'a que Crash Bandicoot Trilogy ou j'ai commencé par le 3 qui était plus facile (j'aurais pu faire la même chose pour Mario mais les histoires principales se terminent quand même moins vite donc autant les faire dans l'ordre)

saiyandj saiyandj
MP
Niveau 9
27 septembre 2020 à 17:19:22

J'ai commencé par Mario 64 qui est le premier mario 3d que j'ai fini à l'époque sur N64(et qui fait parti de mon top 3 des mario). Je l'avais terminé 3 fois à 100% sur n64 et 1 fois sur ds et là, une nouvelle fois à 100% sur switch lite avec une manette pro et je vous cache pas que les contrôles ont pris un coup de vieux (j'ai galéré pour les 100 pièces dans certains niveaux comme celui de l'horloge ou l'arc en ciel).

Ensuite j'ai terminé Mario sunshine avec 120 shines(que j'avais déjà terminé à 100% sur gamecube) : j'ai trouvé le jeu assez simple à part quelques niveaux vraiment hardcore comme celui du pachinko et surtout la rivière toxique où tu galères déjà pour entrer dans le niveau avec yoshi(sauts horribles). Par contre les pièces bleues du pif c'est abusé.

Pour finir je n'ai pas refais mario galaxy que j'avais fini sur wii (mais pas à 100%,juste le minimum) car je n'aime pas trop le motion gaming ni le fait d'être souvent la tête à l'envers.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment