CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mario Sunshine, ou est le fun ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 20:54:46

Dieu que j'attendais de pouvoir enfin faire Sunshine qui était le seul Mario que je n'ai jamais fait.

Souvent présenté comme le meilleur de la série, je m'y suis donc lancé, et bordel, quelque ce jeu est mesquin, c'est crispant au possible, les pièces rouges bordel, cet satané buse aussi, avec ses mouvements toujours rigide qui te feront sans cesse raté ta cible.

Assurément l'épisode Mario le plus dur, mais y'a dur et Sunshine, la on est plus sur un jeu pénible, tombé d'une infrastructure ou on a mis du temps a monté tellement il faut doser chaque saut, c'est pas de la difficulté ca, c'est juste une bonne tarte dans la gueule.

Ca me fait mal de pas l'aimer

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 20:58:27

Souvent présenté comme le meilleur de la série

Non justement il est considéré comme le moins bon.

Personnellement je l'ai fais a 12 ans, j'avais trouver certains passages difficiles mais ça m'a pas empêcher de le finir. Il faut doser les sauts, le feeling n'est pas le même que sur 64 ou Galaxy mais ça veut pas dire que c'est moins bon, juste différent

Et franchement la en le recommençant sur la compilation moi je le trouve moins dur que dans mes souvenirs.
Après tout dépend si on parle des étoiles principales ou du 100% effectivement

Message édité le 21 septembre 2020 à 20:59:04 par Icemandest
Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 21:05:15

Que veut tu dire par principal ?

Je fais les missions selon ce qui se debloque et lanje tombe sur les piece rouge d'un parc d'attraction chiant et un soleil a regarder avec une montagne a escalader et la chute t'oblige a tout refaire.

Comment je peux zaper la.missions pièces rouges par exemples ? Qui seulement la 3eme de son.monde

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 21:11:05

Et bien comme Mario 64, tu n'es pas obligé de faire toutes les étoiles, avoir toutes les étoiles (dont les plus difficiles) pour finir le scénario

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
22 septembre 2020 à 13:42:41

Le plaisir du jeu de plateforme c est doser les sauts et les distances. Je trouve qu il n a pas vieilli de ce côté et qu il est très agréable à faire. Il reste le meilleur pour moi.

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 14:26:36

Le 21 septembre 2020 à 20:54:46 Ruigi a écrit :
Dieu que j'attendais de pouvoir enfin faire Sunshine qui était le seul Mario que je n'ai jamais fait.

Souvent présenté comme le meilleur de la série, je m'y suis donc lancé, et bordel, quelque ce jeu est mesquin, c'est crispant au possible, les pièces rouges bordel, cet satané buse aussi, avec ses mouvements toujours rigide qui te feront sans cesse raté ta cible.

Assurément l'épisode Mario le plus dur, mais y'a dur et Sunshine, la on est plus sur un jeu pénible, tombé d'une infrastructure ou on a mis du temps a monté tellement il faut doser chaque saut, c'est pas de la difficulté ca, c'est juste une bonne tarte dans la gueule.

Ca me fait mal de pas l'aimer

Mais comment les gens font pour avoir des soucis de gameplay sur Sunshine :pf: les commandes répondent parfaitement...maitrise les saut muraux,le grand saut arrière et rajoute J.E.T,tu verras si c'est compliqué :ok: la plupart du temps tu va même grimper les plateformes en sautant des étapes tellement les manip sont simple

En comparaison Mario 64 tu contrôle un tank (même si il a l'excuse de l'époque)

Kozye Kozye
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 15:15:38

Je trouve Sunshine excellent, j'aime juste moins l'univers parfois. Les retours dans la ville sont parfois un peu redondants.

Je ne comprends pas non plus les pleurs sur le forum en ce moment sur le Gameplay de Mario 64 / Sunshine. Je ne ressens pas vraiment de référence que quand je jouais sur émulateur...

C'est pas le gameplay d'Odissey qui est beaucoup plus permissif, c'est certain.

nova_omega nova_omega
MP
Niveau 4
22 septembre 2020 à 15:55:34

Sunshine est dur, et surtout, quand on ne ne cherche pas les 100% bah... Les soleils sont inutiles.
Je m'explique, après le 30eme soleil il ne passe rien en rapport avec ça. En gros, les soleils secrets, les pièces bleues n'ont que peu d'intéret (dans 64, te faut 70 étoiles, jusque là, collectionner les étoiles a un intéret, et même avant, tu débloques les étoiles pour débloquer les niveaux). Dans sunshine, au niveau 10 tu as 4 niveaux. Puis 3 autres qui viendront en fonction des missions effectuées (yoshi etc.) et après bah c'est tout. Du coup où est l’intérêt de chercher la 30eme pièce bleue du premier niveau ou de faire le tuyau de l'ile delphino bien pénible si on ne cherche pas les 100% ?
Autre difficulté, pour arriver à la fin Il faut faire le niveau 7 de chaque niveau, donc les 6 d'avant. En gros, si on bute sur une étape, on est grillé, impossible de finir le jeu, si la raie de la plage pinna ou la bestiole des abysses de l'ile noki ne tombe pas, tu ne finiras pas le jeu, dans 64, tu n'aimes pas le monde sous marin et l'anguille te rend dingue, bah va t-en et ne reviens jamais, ça ira, et au pire il est souvent possible de débloquer des étoiles non liés à l'indice, dans Sunshine, c'est quasiment impossible.

Maintenant au niveau de la difficulté, il faut dire que nintendo à l'époque de la nintendo et de la gamecube fait des jeux ou en gros "TU TE DEMERDES" d'apprendre à jouer, pas de tuto ou d'évolution pour rendre le jeu plus accessible (genre certains jeux ou vers la moitié tu débloque la nouvelle/arme armure et tu roules sur le jeu), tu part libre au début, teste les touches et affutes tes controle au fur et à mesure du jeu. Je me rappelle que quand j'étais plus jeune je ne savais pas qu'on pouvait sauter plus haut en faisant la toupie, je l'ai appris il y a peu sur un speed run. Mais la gamecube, c'était pas une partie de plaisir, beaucoup de jeu ont eu raison de ma coriacité à l'époque, là où aujourd'hui, j'ai tendance à trouver les jeux d'aventure récent pas trop compliqué.
Les zelda, mario et star fox adventure (need le remake de celui là!!!) de la gamecube et de la nintendo64 c'était autre chose

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
22 septembre 2020 à 16:15:33

c'est étrange, Sunshine, en dehors d'etre mon préféré, je ne l'ai jamais trouvé difficile. J'ai eu les 120 shines a l'époque sans trop me forcer, alors que pour 64, j'ai toujours 2 étoiles manquantes (fichue horloge !)

Comme quoi c'est vraiment question de feeling

imperivmromanvm imperivmromanvm
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 18:31:50

Je pense comme toi j'aime vraiment pas sunshine, les controles le gameplay avec jet, les niveaux de plateforme, Mario qui saute pas pile quand je presse le bouton (ça vient pas de moi sur n'importe quel jeu j'ai pas d'input lag)
Donc je vais le skip et me mettre sur 64 mon opus favori. Me faisait une joie aussi de faire Sunshine pour la 1ere fois. Très déçu, j'essayerait de le finir en rushant après 64 juste pour dire "j'ai fini sunshine"

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 21:59:02

Sunshine est le tout premier Mario auquel j'ai joué, et bien dosé, donc c'est pour moi le gameplay de référence.

C'est en passant sur 64 sur emulateur des années plus tard, puis sur Odyssey que j'ai eu du mal sans J.E.T, qui pour moi faisait partie intégrante de la prise en main. Et je trouve vraiment que J.E.T simplifie le gameplay de fou.

Par contre ceux qui suent du sang sur Sunshine, remettez vous un peu en question : on est nombreux à pas avoir spécialement galéré sur le jeu en le découvrant à l'époque alors qu'on avait 12 ans.

Ruigi Ruigi
MP
Niveau 12
22 septembre 2020 à 23:15:57

Il est juste chiant, tombé dans l'eau et devoir nager jusqu'à une bordure pour remonter.

Le fait qu'ont peut pas doser la buse , une fois que tu l'arrete pas moyen se la relancer avant de toucher le sol

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
22 septembre 2020 à 23:50:34

Je viens de relancer le jeu sur la compile (j'avais fait que 64 jusque la) et mon dieu quel bonheur.

Les sensations sont la, les automatismes aussi. Je n'y ai pas joué depuis sûr plus de 10 ans, potentiellement 15, et pourtant je l'ai immédiatement repris en main.

Franchement pour ceux qui ont déjà fait 64, Galaxy ou Odyssey et qui découvrent Sunshine, je comprend pas comment vous pouvez galérer alors que J.E.T simplifie vraiment le gameplay. Il permet de gérer les sauts super facilement, de rattraper des erreurs grâce à l'aerobuse.

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 00:17:42

Je le trouve pas spécialement difficile mais par contre je trouve le gameplay extrêmement désagréable. Mario glisse comme pas permis et je trouve les sauts ainsi que Jet ultra rigides.

J'avais pas fait Sunshine sur GC à l'époque donc je sais pas si il peut y avoir de la nostalgie là dedans mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment il peut être autant apprécié par certains. Surtout en comparaison des autres opus.

Pour moi Odyssey a le meilleur gameplay mais un level et world design inintéressants.
Galaxy est le meilleur du fait que tout fonctionne parfaitement et rien n'est de trop.
Galaxy 2 est une amélioration du 1 d'un point de vue gameplay mais il manque un peu de charme je trouve.
64 a pas mal vieilli niveau caméra principalement mais il reste inoubliable du fait de tout ce qu'il a apporté.

Mais Sunshine, j'y arrive vraiment pas. Les niveaux sont pas inspirés, le monde est pas super attrayant, le gameplay glisse et manque de précision par rapport à d'autres épisodes (un peu compensé par la présence de Jet mais ça fait un peu pansement je trouve).

C'est que mon avis, je prétend pas détenir la vérité mais je serai ravi de comprendre ce qui le rend si bon pour ceux qui sont fans.

jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 02:25:20

lol le monde qui pleure car le jeu est dure.. ces une des choses qui fait que ce jeu est fun.

ya de l'aventure de la difficulté et aucunement lineaire.. ce jeu est un chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 09:49:23

Le 23 septembre 2020 à 02:25:20 jigglypuffan a écrit :
lol le monde qui pleure car le jeu est dure.. ces une des choses qui fait que ce jeu est fun.

ya de l'aventure de la difficulté et aucunement lineaire.. ce jeu est un chef d'oeuvre.

Ça, c'est un critère subjectif, merci de ne pas généraliser (concernant le fait que fun = difficulté).

Le 22 septembre 2020 à 21:59:02 TheMizT103 a écrit :
Sunshine est le tout premier Mario auquel j'ai joué, et bien dosé, donc c'est pour moi le gameplay de référence.

C'est en passant sur 64 sur emulateur des années plus tard, puis sur Odyssey que j'ai eu du mal sans J.E.T, qui pour moi faisait partie intégrante de la prise en main. Et je trouve vraiment que J.E.T simplifie le gameplay de fou.

Par contre ceux qui suent du sang sur Sunshine, remettez vous un peu en question : on est nombreux à pas avoir spécialement galéré sur le jeu en le découvrant à l'époque alors qu'on avait 12 ans.

Tu généralise carrément ton expérience ainsi que celle d'autres que tu as manifestement décidé de parler en leur nom :ouch:
Laisse les gens progresser à leur rythme.

Message édité le 23 septembre 2020 à 09:50:08 par
erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
23 septembre 2020 à 11:53:38

C’est vrai que lorsque l’on est habitués à être pris par les deux mains comme dans Odyssey par exemple et aucune difficulté, Sunshine doit créer un sacré changement.

Il est pour moi le meilleur de la série ! Un excellent jeu.

X_Monado X_Monado
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 13:49:03

Le 23 septembre 2020 à 09:49:23 Wolfram593 a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 02:25:20 jigglypuffan a écrit :
lol le monde qui pleure car le jeu est dure.. ces une des choses qui fait que ce jeu est fun.

ya de l'aventure de la difficulté et aucunement lineaire.. ce jeu est un chef d'oeuvre.

Ça, c'est un critère subjectif, merci de ne pas généraliser (concernant le fait que fun = difficulté).

Le 22 septembre 2020 à 21:59:02 TheMizT103 a écrit :
Sunshine est le tout premier Mario auquel j'ai joué, et bien dosé, donc c'est pour moi le gameplay de référence.

C'est en passant sur 64 sur emulateur des années plus tard, puis sur Odyssey que j'ai eu du mal sans J.E.T, qui pour moi faisait partie intégrante de la prise en main. Et je trouve vraiment que J.E.T simplifie le gameplay de fou.

Par contre ceux qui suent du sang sur Sunshine, remettez vous un peu en question : on est nombreux à pas avoir spécialement galéré sur le jeu en le découvrant à l'époque alors qu'on avait 12 ans.

Tu généralise carrément ton expérience ainsi que celle d'autres que tu as manifestement décidé de parler en leur nom :ouch:
Laisse les gens progresser à leur rythme.

Tu parles de ne pas généralisé mais en ne citant que ceux qui aiment Sunshine :hap: étrangement tu fais pas la moindre remarque pour ceux qui "ne comprennent pas" comment on peut aimer Sunshine...subjectivité tu disais :question: moi j'imposes pas mes choix aux autres,je rebondis sur des faux arguments du style "Mario glisse" (ce qui est faux...Luigi sur Mario Galaxy,lui il glisse même si c'est voulu)

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 17:44:14

De toute manière quand on regarde les notes des joueurs sur chaques jeux différents parmis les 3.. y a que du 18 et la la moyenne est à 10.5 actuellement .. on voit clairement que quelques chose cloche.. heureusement jvcom a mis une note plutôt juste..
Entre les gens qui ne comprennent pas que c'est un portage et non un remake, ceux qui invente des problèmes et ceux habitué à des jeux récent qui ne comprennent pas que ces jeux datent..... la note va pas volé haut.. Quelle tristesse.. en tout cas je m'éclate dessus comme un dingue !

De plus avec la mentalité qui a changé.. il y a bien des gens capable de mettre des 0 ou des 2 pour des raisons débile ou pour se donner raison..

De plus l'ajustement graphique pour faire correspondre les graphismes d'avant à aujourdhui sont critiqué aussi.. certe certaines choses comme les cinématiques ne peuvent pas être adapté comme ca et encore ca passe encore quand on se renseigne bien sur la date de création.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
23 septembre 2020 à 18:45:47

1. Sunshine
2. Galaxy
3. Galaxy 2
4. Odyssey
5. 64

J'aime tellement l'ambiance chill de Sunshine :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment