CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi Mario Sunshine divise t'il autant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 15:22:55

J'entend souvent dire que c'est le pire Mario 3D (notamment dans les tests de la collection) qu'il est trop difficile, que la caméra est mauvaise..

Je dirais pour ma part que c'est le Mario qui a le plus de "personnalité" le jeu n'est pas trop dur, c'est juste que la difficulté au début des années 2000 était plus élevé que celle de maintenant, la maniabilité demande un temps d'adaptation et un minimum d'exigeance dans les phases les plus compliqués.

Ce n'est pas le meilleur Mario 3D je pense qualitativement, reste qu'il ne mérite absolument pas toutes ces critiques qu'il se prend régulièrement :(

J'ai recommencé le jeu sur la collection et je n'ai aucun problème avec la maniabiité, la caméra n'est pas parfaite, mais sur Mario 64 non plus, pareil pour la difficulté.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:06:11

Le 20 septembre 2020 à 15:22:55 IcemanDest a écrit :
J'entend souvent dire que c'est le pire Mario 3D (notamment dans les tests de la collection) qu'il est trop difficile, que la caméra est mauvaise..

Je dirais pour ma part que c'est le Mario qui a le plus de "personnalité" le jeu n'est pas trop dur, c'est juste que la difficulté au début des années 2000 était plus élevé que celle de maintenant, la maniabilité demande un temps d'adaptation et un minimum d'exigeance dans les phases les plus compliqués.

Ce n'est pas le meilleur Mario 3D je pense qualitativement, reste qu'il ne mérite absolument pas toutes ces critiques qu'il se prend régulièrement :(

J'ai recommencé le jeu sur la collection et je n'ai aucun problème avec la maniabiité, la caméra n'est pas parfaite, mais sur Mario 64 non plus, pareil pour la difficulté.

Casu qui est habitué au jeu facile je vois pas d'autre explication voilà ce que ça a donné la casualisation progressive de ce média donc forcément :noel: triste époque :snif:

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:10:17

Le 20 septembre 2020 à 16:06:11 YuriLowell2190 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:22:55 IcemanDest a écrit :
J'entend souvent dire que c'est le pire Mario 3D (notamment dans les tests de la collection) qu'il est trop difficile, que la caméra est mauvaise..

Je dirais pour ma part que c'est le Mario qui a le plus de "personnalité" le jeu n'est pas trop dur, c'est juste que la difficulté au début des années 2000 était plus élevé que celle de maintenant, la maniabilité demande un temps d'adaptation et un minimum d'exigeance dans les phases les plus compliqués.

Ce n'est pas le meilleur Mario 3D je pense qualitativement, reste qu'il ne mérite absolument pas toutes ces critiques qu'il se prend régulièrement :(

J'ai recommencé le jeu sur la collection et je n'ai aucun problème avec la maniabiité, la caméra n'est pas parfaite, mais sur Mario 64 non plus, pareil pour la difficulté.

Casu qui est habitué au jeu facile je vois pas d'autre explication voilà ce que ça a donné la casualisation progressive de ce média donc forcément :noel: triste époque :snif:

Je pense pareil, si les gens font mario 64 (la camera est chiante mais reste ok surtout si on prend la date de creation en compte) sunshine ne devrait pas avoir de prob... je regrette juste qu'on ne puisse inversé la direction des stick verticaux...

Perso retrouvé cette difficulté que nous avons perdu au fil des années.. quel plaisir !

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:11:08

C'est sur que les nouveaux qui ont connu odissey avant 64 et sunshine doivent prendre un sacré coup..

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:12:49

Le 20 septembre 2020 à 16:11:08 sanji25 a écrit :
C'est sur que les nouveaux qui ont connu odissey avant 64 et sunshine doivent prendre un sacré coup..

c'est clair :rire: content que sanji pense comme moi tu dois être de la gen 90 non qui on connu les jeu à l'époque non :question:

Message édité le 20 septembre 2020 à 16:13:02 par
SpreekVlaams SpreekVlaams
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 16:20:55

Pour beaucoup, je pense, c'est parce qu'il donne peut-être l'impression d'être un jeu "pas totalement achevé", dans le sens oùle développement du jeu a dû s'accélérer à l'époque pour coïncider avec la sortie de la console Nintendo Gamecube.

A titre personnel, même si je partage un peu cet avis, ça reste le Mario 3D avec l'univers le plus riche selon moi : mondes cohérents (on se balade un peu partout sur l'île, même si c'est pas en open-world, on peut voir quand même les autres mondes dans le décor au loin), PNJ's, richesse de Gameplay, et un minimum de challenges dans la quête des 120 Soleils (même si que la moitié, si pas moins, est requis pour finir le scénario principal).

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 17:04:51

Je dirais que Sunshine a subi le même sort que TWW à l'époque, de la part des fans de la N64.

TWW et Sunshine sont deux jeux, qui s'éloigne fortement visuellement de M64 et OOT. Nintendo a tenté de faire autre chose que du classique et déjà vu" Chateau de Peach " et "plaine d'hyrule ". En plus, l'effet cartoon de TWW a encore + amplifier le décalage avec le très classique OOT. Et puis avec JET aussi, ca s'éloigne aussi de mario 64. Bref ce que voulais les fans de la N64, c'était du classique, en retrouvant les sensations qu'ils ont eu avec OOT et M64. D'où leurs déceptions.

Aujourd'hui heureusement, TWW et Sunshine sont reconnus à leurs juste valeurs. Car ce sont deux joyaux, qui pour moi sont bien supérieurs aux épisodes N64 et qui ont su mieux vieillir.. Et justement un grand merci à nintendo d'avoir justement, pris le risque de s'éloigner du classicisme, quitte à décevoir les fans. Bravo, car que ce soit The Wind Waker ou Sunshine, ils sont reconnus pour avoir les meilleurs ambiances visuelles que ce soit des Mario 3D ou des Zelda 3D.

Message édité le 20 septembre 2020 à 17:05:51 par Farcryk
DieZer57 DieZer57
MP
Niveau 19
20 septembre 2020 à 17:49:20

Perso j'ai joué que 20 minutes à Mario sunshine, comparé a Mario 64 et Galaxy ou j'y ai joué des heures avant même la verison all stars (surtout Mario Galaxy) et là première impression c'est que je trouve qu'on est trop limité avec les commandes et c'est très bizarre... Après c'est peut-être un temps d'adaptation mais... Fin je sais pas. Je verrai plus tard, pour l'instant je finis 64 et Galaxy et je me fais sunshine. On verra après si je me le fais à 100% ou pas...

neantis neantis
MP
Niveau 8
20 septembre 2020 à 18:24:43

Sunshine c'est mon Mario préféré et de loin !
J'adore l'ambiance et le gameplay de Jet.

Mallorca2019 Mallorca2019
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 19:30:51

Super mario sunshine je l'adore.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 19:49:24

Sunshine :coeur:

Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 20:26:15

Le 20 septembre 2020 à 16:12:49 YuriLowell2190 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:11:08 sanji25 a écrit :
C'est sur que les nouveaux qui ont connu odissey avant 64 et sunshine doivent prendre un sacré coup..

c'est clair :rire: content que sanji pense comme moi tu dois être de la gen 90 non qui on connu les jeu à l'époque non :question:

Vous avez réellement terminé Mario Odyssée à 100% ?

Certaines Lunes de Mario Odyssée surclasse en difficulté n'importe quel soleil et étoile de Mario 64 et Mario Sunshine.
En particulier le niveau ultime du jeu.

Sincèrement, vous connaissez un peu votre sujet où vous parlez sans savoir ????????? Car il faut que vous m'expliquiez où est la difficulté dans Mario Sunshine et Mario 64 si on enlève les problème de caméras

Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 20:28:49

Et les 100 pièces dans Mario 64, qui clairement sont des étoiles difficiles car une erreur d'input et tu es bon pour te retaper 100pièces à attraper.

Mais à part ça sincèrement c'est ridicule par rapport à certaines lunes d'Odyssée qui paraissent impossible par rapport à Sunshine et Mario 64.

Ou alors j'ai oublié un passage précis de Mario 64 ?

Message édité le 20 septembre 2020 à 20:31:35 par Outer_wilds
Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 20:36:45

La lune où on doit s'enchaîner tout les boss lapins d'affilés sans récupérer de vie, bien plus dur que n'importe quel boss de Mario 64 et Sunshine. Par contre j'avoue j'ai oublié mais dans Galaxy il y a des étoiles sacrements corsés, comme les dardevils runs, ou encore le niveaux final de Mario Galaxy 2.

La lune où il faut sprinter à fond sans faire la moindre erreur sous peine de ne pas avoir le temps de passer de l'autre côté du pont ?

La lune où il faut enchaîné 10 long jump sans se foirer ?

Bref, Odyssée à les lunes les plus simples de tout les mario 3D, mais les plus durs aussi.

Enfin ça doit être à égalité avec les Dardevils de mario Galaxy.

A moins que je sois le seul à penser ça (où à avoir fait tout les mario 3D à 100% ?)

imperivmromanvm imperivmromanvm
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 22:35:03

Bon je viens de faire 5 soleils sur Sunshine, juste après avoir fini Galaxy (première fois que je touche à sunshine)
C'est sûr que c'est moins précis que Galaxy et Mario va un peu vite c'est tendu sur des petits espaces mais globalement ça va. Les contrôles de JET sont pas très ergonomiques mais j'imagine que c'est à cause du portage manette GC -> Switch. Je continuerais demain

elmousse007 elmousse007
MP
Niveau 9
21 septembre 2020 à 03:16:16

Même pour un gamer aguerri franchement voila quoi. C'est bien la difficulté pour un Mario mais celui ci avec ses bugs, il fait rager quoi. 64 ne faisait pas rager au moins. Y'a le niveau des corailles par exemple ou les pièces bleues et rouge n'arrêtent pas de glitcher dans le décor ou le concours de pastèques super relou.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 18:50:20

Je n'ai pas de bugs sur Sunshine personnellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 19:53:53

Aucun bug sur Sunshine, et les commandes je les trouve pas si dégueulasses sachant qu'il n'y en a pas beaucoup, au final. J'ai acheté la collection car je n'avais jamais fait aucun de ces 3 Mario, autant 64 je l'ai lâché au bout d'une heure, autant Sunshine j'ai passé l'aprèm dessus. Il a ses défauts, le système "aller dans le monde, trouver un soleil, sortir, revenir" c'est vraiment lourdingue. Mais il est assez plaisant à jouer, et la difficulté, bon... Tous les Mario ont leur passage chiant. Hâte de commencer Galaxy.

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:09:49

Le 20 septembre 2020 à 16:12:49 YuriLowell2190 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:11:08 sanji25 a écrit :
C'est sur que les nouveaux qui ont connu odissey avant 64 et sunshine doivent prendre un sacré coup..

c'est clair :rire: content que sanji pense comme moi tu dois être de la gen 90 non qui on connu les jeu à l'époque non :question:

De 94 oui ! Mais j'ai vraiment l'impression que ceux qui l'on connu étant jeune s'en sorte mieux sur 64 et sunshine. Il faut juste apprendre les controles correctement :)

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:45:36

Le 20 septembre 2020 à 20:26:15 Outer_Wilds a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:12:49 YuriLowell2190 a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 16:11:08 sanji25 a écrit :
C'est sur que les nouveaux qui ont connu odissey avant 64 et sunshine doivent prendre un sacré coup..

c'est clair :rire: content que sanji pense comme moi tu dois être de la gen 90 non qui on connu les jeu à l'époque non :question:

Vous avez réellement terminé Mario Odyssée à 100% ?

Certaines Lunes de Mario Odyssée surclasse en difficulté n'importe quel soleil et étoile de Mario 64 et Mario Sunshine.
En particulier le niveau ultime du jeu.

Sincèrement, vous connaissez un peu votre sujet où vous parlez sans savoir ????????? Car il faut que vous m'expliquiez où est la difficulté dans Mario Sunshine et Mario 64 si on enlève les problème de caméras

Oui odissey fini à 100% no problem, certe il y a une dizaine de lunes assez durs.. mais heureusement parce que le reste du jeu... a part me dire les mécaniques sont cool et sympa je me suis un peu fait chier même si j'adore les contrôles de celui ci.. Odissey tu n'as pas de systeme de vie, ya des check point tu peux te téléporter... et mème si bon te chante acheter 500 lunes vers la fin.. Pour moi il est le plus facile et le plus long. On dirait presque les korogu dans breath of the wild les lunes.. et les boss.... mouai.. a part le cube avec des jambes ou tout les lapins sont dedans... le reste ... voilà quoi.. heureusement une version hardcore est sorti parce que vraiment.. je sais pas en tout cas tu es le 1er que je rencontre a dire qu'il est dur..

Le dernier lvl OK il est plus compliqué mais après 20 essai ben c'est bouclé quoi :/ et bon c'est juste 1 level..

Dans sunshine les phases sans JET peuvent en faire suer plus de 1, si t'as plus de vie c'est rebelote, l'oiseau de sable les nénuphars, la pastèques..

Dans 64, la camera complique un peu certain endroit, l'horloge et la course arc en ciel peuvent être une menace pour les manettes de certains..

Mais vraiment non j'ai été déçu de la difficulté de odissey.. même si je l'adore..

Quant à galaxy 1.. je n'en ai aucun souvenir.. je pense la deception de ne pas vraiment avoir un monde ouvert comme 64 et sunshine ou quand tu es jeune tu prends plaisir a chercher des trucs par ci par la... Sans avoir un accès a des soluces.. car quand en mp tu me dis que tu as fini sunshine à 100% en 10h... j'y crois moyen.. ou alors une sacré mémoire pour les pièces bleu car certaines ne spawn que a une certaine mission.. ca sent la soluce ca ! Et c'est sur qu'avec des soluce ca change le tout au niveau difficulté

Par contre odissey est surement le plus long à 100% c'est sur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment