CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur jeu Mario de tous les temps ?

Sondage
Quel est le meilleur jeu Mario de tous les temps ?
Mario 64
Mario Sunshine
Mario Galaxy
Mario Galaxy 2
Mario Odyssey
241 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 62
19 septembre 2020 à 14:05:16

Dommage qu'il manque Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World. :-(

butz1906 butz1906
MP
Niveau 12
19 septembre 2020 à 17:28:25

Odyssey, pour le contrôle de Mario qui n'a jamais été aussi parfait

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
19 septembre 2020 à 17:29:47

Le 19 septembre 2020 à 17:28:25 butz1906 a écrit :
Odyssey, pour le contrôle de Mario qui n'a jamais été aussi parfait

:coeur:

TheSwitcher TheSwitcher
MP
Niveau 9
19 septembre 2020 à 18:26:03

Galaxy 2 pour la 3d
Sinon mon préféré c'est en 2d super mario world sur snes
Et celui sur lequel j'ai passé le plus de temps est odyssey, paradoxalement.

Message édité le 19 septembre 2020 à 18:27:10 par TheSwitcher
Superswitch0027 Superswitch0027
MP
Niveau 6
19 septembre 2020 à 19:24:14

Le 18 septembre 2020 à 20:07:37 Snes75 a écrit :
Super Mario 3D World y'a pas photo.

Pareil 3d world c'est le meilleur.

michael-x67X michael-x67X
MP
Niveau 14
20 septembre 2020 à 02:50:05

Je n’ai pas eu l’occasion de faire 3D World qui au vu du trailer sur l’eShop me semble excellent, il y a l’air d’y avoir vraiment beaucoup beaucoup de variétés de Gameplays et tellement de choses originales ! Impatient qu’il sorte sur Switch, je m’empresserais de le faire :hap:

Récemment, en attendant que 3D All Stars ne sorte j’avais fait Odyssey et pour le coup au début j’accrochais pas DU TOUT, mais alors pas du tout, et puis au second monde (celui aquatique où il faut récupérer la robe) j’ai eu un coup de cœur et le reste du jeu est sublime et excellent, à l’heure actuelle je dirais qu’Odyssey est mon favori parce qu’aboutît graphiquement, en gameplay, avec des environnements riches, variés et inédits, et un contenu conséquent.

N’empêche que 64 par sa nostalgie, et Galaxy qui est un excellent cru sont très bien placés dans mon coeur et que les 3 me semblent tout aussi bons les uns que les autres (et 3D World devrait aisément les égaliser, voir de mon ressenti a l’air encore meilleur que les autres), pour ce qui est de Sunshine je ne l’ai jamais fait et pourrais m’en faire un avis après l’avoir fini sur la compilation (je ne l’ai pas encore commencé), et Galaxy 2 je m’en souviens vaguement, et je me souviens qu’à l’époque je préférais le 1 donc.. :hap:

Pour conclure je dirais que tout les Mario sont excellents et aucun n’est mauvais, au final ça reste la même formule sans être les mêmes jeux ça c’est sûr :bave:

Message édité le 20 septembre 2020 à 02:51:38 par michael-x67X
elmousse007 elmousse007
MP
Niveau 9
20 septembre 2020 à 03:16:38

Les Galaxy sont les meilleurs et pas seulement Mario. Ils sont dans les meilleurs jeux de tous les temps

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 11:41:24

mario 64 :coeur:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 12:09:16

Ce qui est très intéressant, c'est qu'il y en a pas un qui se démarque des autres dans ce sondage. Chaque mario 3D a sa propre identité, ils sont tous différents et unique. Et c'est ca aussi la richesse des Mario 3D.

Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 02:30:46

Le 18 septembre 2020 à 19:56:48 ElfamossoDoudo a écrit :
Les casual qui affirme qu'Odyssey est le numéro 1... https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600451804-1490823233-img-0021.jpg

Elfamosso puriste qui fait le connaisseur alors qu'en terme d'expérience sur les Mario 3D je lui met une fessée monumentale.

Darklink0001 Darklink0001
MP
Niveau 6
21 septembre 2020 à 10:57:01

Mario 64.

Elsver Elsver
MP
Niveau 20
21 septembre 2020 à 16:51:02

J ‘étais trop jeune pour faire Mario 64 et Sunshine a leur sortie. Mais j’ai quand même fait les jeux dans l’ordre.
Pour commencer, Mario 64 DS, puis Mario Sunshine un peu avant et en parallèle de Mario Galaxy 1 a sa sortie ensuite Mario Galaxy 2, Mario 64 sur Nintendo 64 puis Odyssey le dernier en date. (je ne compte pas les 3D car Nintendo les considères comme une série a part ( a raison car c’est le le pont entre les mario 2D et 3D ) toujours est-il qu’ils sont très bons) Et je les considères tous comme excellent, les Mario 3D sont de toute façon le haut du panier de l’univers des jeux vidéos de mario.

Mais j’avoue avoir une petite préférence pour Mario Odyssey.
C’est sûrement étrange car je comprends les critiques de cet opus.
Je ne pourrais pas dire si c’est la nostalgie ou le coté best of de tout ce qui se fait de mieux depuis le premier Mario 3D qui fait que je le mes « preums » mais je trouve que c’est, subjectivement, l’apothéose nostalgique de ce qui fait le succès de mario. Une ode, un hommage a Mario qui devient plus qu’un héros mais une véritable star, Pauline chante pour Mario ! Les univers sont tous unique, et pour le coup on peut vraiment parler du terme « unique » car même graphiquement les mondes n’ont rien a voir entre eux. Le scénario est basique, mais on est quand même au delà du simple « sauver la princesse ».
Avec le thème du mariage, l’humour des dialogues et cinématiques mais aussi la surprenante fin (probablement le meilleur final dans un mario 3D, même l’épilogue (la cinématique finale) surprends (sans parler de ce que l’on débloque après l’épilogue, incroyable ! ) à la fois l’épique retrouvé dans Galaxy et pour la première fois dans un Mario 3D une autodérision COMPLÈTE. ce qui pour moi,scénaristiquement rattrape tout. Les musiques allant du jazz (je suis un grand fan de jazz pour la musique de Pauline). Des thèmes remixés incroyables. Des nouveaux thèmes entraînant a chanter a tue-tête ((le royaume de la forêt) Royaume ui possède un passage horrifique ! De l’horreur dans mario omg !!! Wtf !) du rock pour la fin et de l’orchestre a la mario Galaxy pour le royaume des cascades ( et le niveau ultime du 100%). LE jeu possède aussi le Mario le plus maniable jamais vu avec caméra amovible (ce qui n’est pas le cas de Mario 3D land et world) donc vraiment chapeau ! (sans mauvais je de mot avec le thème du jeu)

Bref voilà, je suis totalement amoureux du jeu, et peut importe si certaines lunes peuvent paraître un peu « snack » le jeu j’ai du le refaire 3 fois depuis sa sortie, pourtant récente !

aylan9 aylan9
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 22:12:49

Mario Galaxy 1 et 2, je les place au même niveau car le 2 a plus de contenu mais sinon le 1 est devant, l’ambiance générale du jeu et les niveaux sont incroyables

Schokkverliebt Schokkverliebt
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 23:41:57

Super Mario 3d World.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 02:59:44

Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy 1 et 2 et Super Mario Odyssey sont mes préférés.
Le reste est à la deuxième place

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 11:10:44

Super mario bros 3 :oui:

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
22 septembre 2020 à 12:11:57

Vu les résultats ils sont tous apprécier un peu pret autant !
J'ai mis mon point dans sunshine pour le monde ouvert et très vivant avec des dialogues qui varies bcp, sinon ca aurait été odyssey pour les déplacements qui sont magnifique

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
22 septembre 2020 à 13:32:58

1 Sunshine
2 64
3 Galaxy 1 et 2
4 Odyssey

Pas fait 3d world

En gros presque dans l ordre à part Sunshine qui surpasse son aîné

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
23 septembre 2020 à 00:03:52

Super Mario Sunshine.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 26
23 septembre 2020 à 00:05:28

Le 18 septembre 2020 à 19:57:30 Khalcif a écrit :
Trop dur de répondre.. ça serait comme choisir quelle est la meilleure pizza
Par contre ne donnez pas votre avis par rapport aux versions du dernier Mario 3D All Stars, toutes les versions sont dénaturées, portées à l'arrache, surtout au niveau des contrôles

Ça serait bien de pas raconter de la merde par contre, j'ai dosé Sunshine durant des centaines d'heure sur Gamecube. Je l'ai lancé sur Switch tout à l'heure : je n'ai ressenti aucune différence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment