CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Découvrir Mario 64 aujourd'hui, c'est affreux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 20:06:40

Honnêtement, il est assez beau graphiquement (même encore aujourd'hui), les musiques sont très sympas, l'ambiance de chaque niveau passe plutôt bien.

Mais le gameplay est plus que daté, c'est une catastrophe. je sais qu'il faut recontextualiser, et je le fais, mais je pense sincèrement que si on n'a pas fait ce jeu gamin, c'est presque impossible de s'y mettre à fond aujourd'hui, sur cette version. Perso j'ai 28 ans, j'ai peut-être joué à trop de trucs différents pour bien percevoir à quel point le jeu est cultissime.

Mais je n'ai pris aucun plaisir à y jouer, j'ai abandonné après le sous-sol :hap:

Par contre, Sunshine je le trouve pas mal du tout, et j'ai hâte de voir Galaxy. Mais pareil, Sunshine je vais pas le 100%, les 13 000 000 de pièces merci :rire:

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 20:17:58

"Affreux" c'est un mot un peu fort non ?

Personnellement je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je trouve qu'il y'a des jeux qui font bien plus daté niveau gameplay.

Jeanbon_Beurre Jeanbon_Beurre
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 20:33:38

Le 21 septembre 2020 à 20:17:58 IcemanDest a écrit :
"Affreux" c'est un mot un peu fort non ?

Personnellement je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je trouve qu'il y'a des jeux qui font bien plus daté niveau gameplay.

je suis totalement d'accord
je pense notamment au résident evil ou silent hill que je n'ai jamais pu faire car ils ont trop mal vieilli (comme la plupart des jeux ps1 et des début de l ère de la 3d)

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 20:43:28

Le 21 septembre 2020 à 20:33:38 Jeanbon_Beurre a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 20:17:58 IcemanDest a écrit :
"Affreux" c'est un mot un peu fort non ?

Personnellement je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je trouve qu'il y'a des jeux qui font bien plus daté niveau gameplay.

je suis totalement d'accord
je pense notamment au résident evil ou silent hill que je n'ai jamais pu faire car ils ont trop mal vieilli (comme la plupart des jeux ps1 et des début de l ère de la 3d)

Pareil pour moi, j'ai jamais compris ce qu'on trouvait aux caméras fixe dans les RE, personnellement je n'ai jamais pu m'y adapté.
Alors que Mario 64 c'est les bases du gameplay de plate forme 3D qu'on retrouve sur Odyssey avec moins de souplesse forcément, mais c'est largement jouable et toujours fun.

Zanoss10 Zanoss10
MP
Niveau 26
21 septembre 2020 à 21:04:07

Le gameplay est un peu outdater c'est vrai, mais ça reste encore largement jouable et appréciable.
Le gameplay de base est très solide d'ailleurs, c'est surtout la caméra qui pose problème parfois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:09:47

Resident Evil est un très bon exemple, vous avez raison, je trouve également que ces jeux sont largement surcotés à cause justement de la caméra, et de la visée qui est une catastrophe. Mieux faire les remakes :ok:

Mais dans 64, je parle d'affreux dans le sens où je trouve que ça retire tout le plaisir de jeu. j'ai absolument pas envie de découvrir le reste des niveaux, car je sais d'avance que ce sera forcément plus "dur", et donc moins jouable.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 12
21 septembre 2020 à 21:12:51

Le 21 septembre 2020 à 21:09:47 Pierrot-T01 a écrit :
Resident Evil est un très bon exemple, vous avez raison, je trouve également que ces jeux sont largement surcotés à cause justement de la caméra, et de la visée qui est une catastrophe. Mieux faire les remakes :ok:

Mais dans 64, je parle d'affreux dans le sens où je trouve que ça retire tout le plaisir de jeu. j'ai absolument pas envie de découvrir le reste des niveaux, car je sais d'avance que ce sera forcément plus "dur", et donc moins jouable.

Après dur ne veut pas forcément dire pas jouable.

Dans le cas de Mario 64, il peut être dur pour un novice mais jouable

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2020 à 21:18:40

Le 21 septembre 2020 à 21:12:51 IcemanDest a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:09:47 Pierrot-T01 a écrit :
Resident Evil est un très bon exemple, vous avez raison, je trouve également que ces jeux sont largement surcotés à cause justement de la caméra, et de la visée qui est une catastrophe. Mieux faire les remakes :ok:

Mais dans 64, je parle d'affreux dans le sens où je trouve que ça retire tout le plaisir de jeu. j'ai absolument pas envie de découvrir le reste des niveaux, car je sais d'avance que ce sera forcément plus "dur", et donc moins jouable.

Après dur ne veut pas forcément dire pas jouable.

Dans le cas de Mario 64, il peut être dur pour un novice mais jouable

Justement, je dis l'inverse. Un jeu peut être dur car... il l'est, par volonté. Ou il peut comporter des passages difficiles (je pense à la face cachée de la Lune dans Odyssey). Je sais pas, tu joues à Cuphead ou Sekiro, tu sais pourquoi ils sont durs. Mais ils sont jouables dans cette difficulté.

Dans le cas d'un 64, ou d'un Resident Evil, le jeu peut s'avérer dur parce qu'il a été mal pensé par rapport à la difficulté. Dans M64, tu galères non pas parce que le jeu est dur (et donc pensé comme tel), mais parce que la caméra ne te suit pas, ou parce que tu vois pas ton ombre en sautant sur une plateforme. C'est à ce moment-là que ça me dérange.

Jeanbon_Beurre Jeanbon_Beurre
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 21:49:29

Le 21 septembre 2020 à 21:18:40 Pierrot-T01 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:12:51 IcemanDest a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:09:47 Pierrot-T01 a écrit :
Resident Evil est un très bon exemple, vous avez raison, je trouve également que ces jeux sont largement surcotés à cause justement de la caméra, et de la visée qui est une catastrophe. Mieux faire les remakes :ok:

Mais dans 64, je parle d'affreux dans le sens où je trouve que ça retire tout le plaisir de jeu. j'ai absolument pas envie de découvrir le reste des niveaux, car je sais d'avance que ce sera forcément plus "dur", et donc moins jouable.

Après dur ne veut pas forcément dire pas jouable.

Dans le cas de Mario 64, il peut être dur pour un novice mais jouable

Justement, je dis l'inverse. Un jeu peut être dur car... il l'est, par volonté. Ou il peut comporter des passages difficiles (je pense à la face cachée de la Lune dans Odyssey). Je sais pas, tu joues à Cuphead ou Sekiro, tu sais pourquoi ils sont durs. Mais ils sont jouables dans cette difficulté.

Dans le cas d'un 64, ou d'un Resident Evil, le jeu peut s'avérer dur parce qu'il a été mal pensé par rapport à la difficulté. Dans M64, tu galères non pas parce que le jeu est dur (et donc pensé comme tel), mais parce que la caméra ne te suit pas, ou parce que tu vois pas ton ombre en sautant sur une plateforme. C'est à ce moment-là que ça me dérange.

tout d'abord je tiens à te féliciter et à te remercier d'apporter des arguments comparé à certains qui critiquent sans rien apporter
Ensuite je trouve personnellement que cela reste très jouable (ok il y a certain passages qui font grincer des dents car mario réagis parfois bizarrement MAIS 90% du temps je nais aucun problème)

Yopsolo Yopsolo
MP
Niveau 14
22 septembre 2020 à 13:38:40

Perso je retrouve mes sensations d époque donc aucun problème de gameplay 😉

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 14:00:50

Après, mon dernier jeu Mario avant ça c'était Odyssey, donc ça m'a peut-être rendu exigeant :hap:

Mais en tout cas, les plus cléments avec le jeu sont bien ceux qui y ont déjà joué auparavant, voire même enfants... Et à l'inverse, ceux comme moi auraient tendance à vraiment ne pas l'aimer.

Le 21 septembre 2020 à 21:49:29 Jeanbon_Beurre a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:18:40 Pierrot-T01 a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:12:51 IcemanDest a écrit :

Le 21 septembre 2020 à 21:09:47 Pierrot-T01 a écrit :
Resident Evil est un très bon exemple, vous avez raison, je trouve également que ces jeux sont largement surcotés à cause justement de la caméra, et de la visée qui est une catastrophe. Mieux faire les remakes :ok:

Mais dans 64, je parle d'affreux dans le sens où je trouve que ça retire tout le plaisir de jeu. j'ai absolument pas envie de découvrir le reste des niveaux, car je sais d'avance que ce sera forcément plus "dur", et donc moins jouable.

Après dur ne veut pas forcément dire pas jouable.

Dans le cas de Mario 64, il peut être dur pour un novice mais jouable

Justement, je dis l'inverse. Un jeu peut être dur car... il l'est, par volonté. Ou il peut comporter des passages difficiles (je pense à la face cachée de la Lune dans Odyssey). Je sais pas, tu joues à Cuphead ou Sekiro, tu sais pourquoi ils sont durs. Mais ils sont jouables dans cette difficulté.

Dans le cas d'un 64, ou d'un Resident Evil, le jeu peut s'avérer dur parce qu'il a été mal pensé par rapport à la difficulté. Dans M64, tu galères non pas parce que le jeu est dur (et donc pensé comme tel), mais parce que la caméra ne te suit pas, ou parce que tu vois pas ton ombre en sautant sur une plateforme. C'est à ce moment-là que ça me dérange.

tout d'abord je tiens à te féliciter et à te remercier d'apporter des arguments comparé à certains qui critiquent sans rien apporter
Ensuite je trouve personnellement que cela reste très jouable (ok il y a certain passages qui font grincer des dents car mario réagis parfois bizarrement MAIS 90% du temps je nais aucun problème)

Haha merci de le souligner ! C'est vrai que sur ces forums on tombe vite dans le combat de zboub, c'est ridicule.

Kozye Kozye
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 15:17:17

Le 21 septembre 2020 à 20:17:58 IcemanDest a écrit :
"Affreux" c'est un mot un peu fort non ?

Personnellement je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je trouve qu'il y'a des jeux qui font bien plus daté niveau gameplay.

Tellement raison.

Je suis toujours "choqué" sur Mario 64 de la modernité du gameplay, la réactivité de Mario, sa vitesse etc.

Les bases des Mario 3D sont toujours les mêmes aujourd'hui.

nova_omega nova_omega
MP
Niveau 4
22 septembre 2020 à 15:44:05

J'ai peur de ne pas être objectif, super mario 64 est mon tout premier jeu vidéo, j'ai appris à lire avec. Alors aujourd'hui, le boucler à 120 étoiles je n'ai pas eu trop de mal (et le fait de passer ma vie à mater des speedruns ça donne deux trois idées), mais j'admet que la caméra REND DINGUE ! Plein de fois je ne savais pas où je sautais et c'était à l'approximatif, une fois que t'es en l'air tu vois où aller. Les 100 pièces de l'horloge tic-tac ont surement été mon pire moment.
Toutefois, je me dis aussi qu'à l'époque où j'y jouais, j'avais entre 6 et 8 ans et que j'y arrivais, bon je prenais mon temps et je bloquais à 116 ou 117 étoiles (je me rappelle les 100 pièces sur les deux derniers niveaux et les pièces rouges dans les nuages, j'y arrivais pas, après à cet age, après deux trois essais, je lachais l'affaire. J'ai probablement gagné de la persévérance avec l'age (à défaut d'avoir gagné du skill).
Toutefois j'ai aussi eu un autre point de vue. Ma nana n'a jamais joué à un mario en 3D, c'était l'occasion. Bon, on lit pas les panneaux, on sait pas quelle porte ouvrir, on a même pas pigé qu'il fallait sauter dans le tableau, la chambre de peach y'a 3 vitres mais on essaye pas de passer à travers, pas le même délire, et quand on connait, bah forcément soit on se marre, soit un dit "passe moi la manette". C'est sur que le jeu est un jeu de découverte (le gameplay lui a plu, à part la caméra, et elle n'a pas eu à expérimenter les sauts avancés longueur/salto/mural) et elle a même dit "ça va c'est joli" pour un jeu qui a 23 ans.
Alors du coup, je ne perçois pas où le gameplay est affreux ? Si on compare à mario odyssey par exemple ?
Le perso ne parait pas lent ou à faire des sauts trop court, j'admet que la hitbox de saisie des ennemis, la caméra, et les bordures des lieux ou le truc tombe betement ça gène, mais au delà de ça. Les deux glissades dans mario (chambre de peach et pingouin) je n'ai toujours pas ressenti un plaisir similaire sur les derniers. Et le plus fun, quand on maitrise Mario, on prend vraiment du plaisir, et on sent une progression, pas parce qu'on débloque des fonctions ou des armes comme les autres jeux, mais parce qu'on progresse réellement à maitriser davantage les sauts et les niveaux, et c'est une sensation que je trouve flagrante surtout sur 64 et sunshine. Quasiment pas sur Galaxy qui est pour moi bien plus pauvre que les deux autres et un peu moins sur Odyssey même si maitriser le chapeau, c'est pas mal (il suffit de regarder les speedrun 100% et hors glitch on se rend compte qu'il y a plusieurs types de joueur, et justement bien moins flagrant sur galaxy 1 et 2 (et surtout pas d'exploration et d'énigmes sur galaxy contrairement aux autres)
Désolé j'ai pas vu que j'avais écrit un pavé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2020 à 16:02:58

Le 22 septembre 2020 à 15:44:05 nova_omega a écrit :
J'ai peur de ne pas être objectif, super mario 64 est mon tout premier jeu vidéo, j'ai appris à lire avec. Alors aujourd'hui, le boucler à 120 étoiles je n'ai pas eu trop de mal (et le fait de passer ma vie à mater des speedruns ça donne deux trois idées), mais j'admet que la caméra REND DINGUE ! Plein de fois je ne savais pas où je sautais et c'était à l'approximatif, une fois que t'es en l'air tu vois où aller. Les 100 pièces de l'horloge tic-tac ont surement été mon pire moment.
Toutefois, je me dis aussi qu'à l'époque où j'y jouais, j'avais entre 6 et 8 ans et que j'y arrivais, bon je prenais mon temps et je bloquais à 116 ou 117 étoiles (je me rappelle les 100 pièces sur les deux derniers niveaux et les pièces rouges dans les nuages, j'y arrivais pas, après à cet age, après deux trois essais, je lachais l'affaire. J'ai probablement gagné de la persévérance avec l'age (à défaut d'avoir gagné du skill).
Toutefois j'ai aussi eu un autre point de vue. Ma nana n'a jamais joué à un mario en 3D, c'était l'occasion. Bon, on lit pas les panneaux, on sait pas quelle porte ouvrir, on a même pas pigé qu'il fallait sauter dans le tableau, la chambre de peach y'a 3 vitres mais on essaye pas de passer à travers, pas le même délire, et quand on connait, bah forcément soit on se marre, soit un dit "passe moi la manette". C'est sur que le jeu est un jeu de découverte (le gameplay lui a plu, à part la caméra, et elle n'a pas eu à expérimenter les sauts avancés longueur/salto/mural) et elle a même dit "ça va c'est joli" pour un jeu qui a 23 ans.
Alors du coup, je ne perçois pas où le gameplay est affreux ? Si on compare à mario odyssey par exemple ?
Le perso ne parait pas lent ou à faire des sauts trop court, j'admet que la hitbox de saisie des ennemis, la caméra, et les bordures des lieux ou le truc tombe betement ça gène, mais au delà de ça. Les deux glissades dans mario (chambre de peach et pingouin) je n'ai toujours pas ressenti un plaisir similaire sur les derniers. Et le plus fun, quand on maitrise Mario, on prend vraiment du plaisir, et on sent une progression, pas parce qu'on débloque des fonctions ou des armes comme les autres jeux, mais parce qu'on progresse réellement à maitriser davantage les sauts et les niveaux, et c'est une sensation que je trouve flagrante surtout sur 64 et sunshine. Quasiment pas sur Galaxy qui est pour moi bien plus pauvre que les deux autres et un peu moins sur Odyssey même si maitriser le chapeau, c'est pas mal (il suffit de regarder les speedrun 100% et hors glitch on se rend compte qu'il y a plusieurs types de joueur, et justement bien moins flagrant sur galaxy 1 et 2 (et surtout pas d'exploration et d'énigmes sur galaxy contrairement aux autres)
Désolé j'ai pas vu que j'avais écrit un pavé.

Le gameplay m'a beaucoup déplu car je le trouve extrêmement rigide, et parce que la caméra fait partie intégrante de celui-ci. Quand moi j'avais 6, 7 ans, je jouais à Croc, et moi aussi je m'en souviens comme l'un de mes premiers jeux. Tu peux chercher sur internet (je sais pas si c'est très connu), c'est carrément Mario 64 sous une autre licence. Donc les commandes étaient rigides aussi, mais la caméra suivait.

Ce que je reproche à ce Mario 64, c'est qu'en plus d'être rigide, et de se retrouver TRES souvent à courir face à l'écran, il est aussi très approximatif dans les hitboxes. Quelques exemples :

- Les panneaux : lire un panneau est une épreuve. Soit on va trop vite, on se cogne et on recule. Soit est lent, mais on appuie au mauvais moment, et Mario saute sur le panneau... Ce genre de choses, je ne m'en rappelle pas sur Ocarina of Time.
- La touche de coup, soit Y ici. Je trouve la mécanique mal foutue : par exemple, contre Bowser au début, j'ai remarqué qu'il fallait courir, puis s'arrêter très proche de la queue, puis Y pour l'attraper. Ce n'est pas intuitif, et les premières fois tu plonges en avant comme un débile.
- Les input qui sont quand même parfois moyens. Ralentir dans la descente de glace ? Non, ça te fait aller sur les côtés. Le saut mural ? C'est clairement quand il veut (d'ailleurs, même souci sur Sunshine pour le triple saut).
- Les hitbox : les plantes qui dorment, par exmeple. J'en ai eu certaines, certaines m'ont eu, sauf que je ne sais pas comment je me suis placé pour chacune d'entre elle. Tout ce que je sais, c'est que j'ai été discret, puis Y (encore elle), et une fois sur deux ça marchait.

Non, vraiment, ce jeu a quelque chose d'intouchable par son public, au-delà du simple jeu. C'est comme A Link to the Past pour Zelda, ou Sonic 2, faut pas y toucher, va comprendre pourquoi. Sauf que gamin, je jouais à Croc, Crash Bandicoot, Spyro, qui sont bien plus souples dans leur gameplay.

Par contre, je ne peux pas nier que Mario 64 a apporté ces choses-là. C'est le premier jeu 3D avec gestion d'un joystick, c'est vraiment une révolution. Mais ce n'est pas parce qu'il a énormément innové dans les 80's, qu’aujourd’hui ça en fait un excellent jeu. D'autant plus si, comme moi, on le découvre aujourd'hui.

Et ça, les puristes ne l'accepteront jamais :noel:

Kozye Kozye
MP
Niveau 3
22 septembre 2020 à 18:20:02

Par contre, je ne peux pas nier que Mario 64 a apporté ces choses-là. C'est le premier jeu 3D avec gestion d'un joystick, c'est vraiment une révolution. Mais ce n'est pas parce qu'il a énormément innové dans les 80's, qu’aujourd’hui ça en fait un excellent jeu. D'autant plus si, comme moi, on le découvre aujourd'hui.

Et ça, les puristes ne l'accepteront jamais :noel:

C'est quand même compliqué ton raisonnement...

Difficile de juger qu'un jeu est excellent ou non quand le jeu en question a plus de 20 ans et qu'on le juge en comparaison des gameplay actuels. C'est remettre en question beaucoup beaucoup de jeux "excellents" rétro.

Ce jeu est excellent pour ce qu'il a été et ce qu'il est toujours aujourd'hui. Le fondement du jeu de plateforme 3D.

Après tu n'es ptet pas fan des jeux rétro du coup.

Message édité le 22 septembre 2020 à 18:21:45 par Kozye
jigglypuffan jigglypuffan
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 02:42:07

des beaux mondes avec de la belle musique et des etoiles fun a chercher.. le jeu est super fun , mario galaxy 2 lui au contraire ces affreux depuis toujours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 10:10:23

Le 23 septembre 2020 à 02:42:07 jigglypuffan a écrit :
des beaux mondes avec de la belle musique et des etoiles fun a chercher.. le jeu est super fun , mario galaxy 2 lui au contraire ces affreux depuis toujours.

Tu trouve ? je l'ai commencé hier car finalement Sunhsine m'a gonflé, et j'accroche pas mal pour le moment. Le système de tourner autour d'une planète fait un peu mal à la tête parfois mais il sort du lot je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 10:14:13

Le 22 septembre 2020 à 18:20:02 Kozye a écrit :

Par contre, je ne peux pas nier que Mario 64 a apporté ces choses-là. C'est le premier jeu 3D avec gestion d'un joystick, c'est vraiment une révolution. Mais ce n'est pas parce qu'il a énormément innové dans les 80's, qu’aujourd’hui ça en fait un excellent jeu. D'autant plus si, comme moi, on le découvre aujourd'hui.

Et ça, les puristes ne l'accepteront jamais :noel:

C'est quand même compliqué ton raisonnement...

Difficile de juger qu'un jeu est excellent ou non quand le jeu en question a plus de 20 ans et qu'on le juge en comparaison des gameplay actuels. C'est remettre en question beaucoup beaucoup de jeux "excellents" rétro.

Ce jeu est excellent pour ce qu'il a été et ce qu'il est toujours aujourd'hui. Le fondement du jeu de plateforme 3D.

Après tu n'es ptet pas fan des jeux rétro du coup.

Non, encore une fois, je ne remets pas en cause l'importance de ce jeu dans le reste du monde vidéoludique ! Et encore une fois, je prends beaucoup de plaisir à jouer à des jeux comme le premier Oddworld, aux premiers Mario (surtout le 3), Super Metroid est encore l'un de mes jeux favoris, etc. Je pense juste que malgré son aspect révolutionnaire de l'époque, Mario 64 est bourré de défauts que seuls ceux qui le découvrent aujourd'hui arrivent à percevoir objectivement.

Bon ok, dire "affreux" c'est loin d'être objectif :hap: mais j'en parle à quelques amis qui n'y ont jamais joué, et d'autres qui ont grandi avec, je peux te dire qu'il y a un sacré fossé entre les avis ! Mais comme tu le dis très justement, on a eu le temps de faire beaucoup d'autres jeux, et revenir sur celui-ci peut faire mal, comme revenir sur les vieux jeux que j'ai cités peut en rebuter certains.

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 septembre 2020 à 17:55:46

Pour Resident Evil, la caméra fixe était là dans le but de mettre l'ambiance comme c'est un jeu d'horreur : tu ne sais pas ce qu'il y'a de l'autre côté de ce couloir avant d'y être allé, les angles sont choisis pour te donner le plus de pression possible.

Pour Mario 64 en effet il est peut-être rigide mais à force on s'y habitue je pense. Combien de jeux quand je les commençais j'y arrivais pas sur certains passages et un beau jour je les ai fait les doigts dans le nez.
J'y ai joué pour la première fois sérieusement avec le remake DS et c'est bien passé. Bon, peut-être que les déplacements ont étés simplifiés mais d'un autre côté je jouais à la croix (donc plus dur)
Après, le problème du sous-sol c'est que les nouveaux mondes sont mieux cachés, le seul vraiment visible est le monde du feu (que je trouve dur personnellement) donc, une personne qui a du mal va vite se lasser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 12:00:46

Le 23 septembre 2020 à 17:55:46 shikamaru_2007 a écrit :
Pour Resident Evil, la caméra fixe était là dans le but de mettre l'ambiance comme c'est un jeu d'horreur : tu ne sais pas ce qu'il y'a de l'autre côté de ce couloir avant d'y être allé, les angles sont choisis pour te donner le plus de pression possible.

Pour Mario 64 en effet il est peut-être rigide mais à force on s'y habitue je pense. Combien de jeux quand je les commençais j'y arrivais pas sur certains passages et un beau jour je les ai fait les doigts dans le nez.
J'y ai joué pour la première fois sérieusement avec le remake DS et c'est bien passé. Bon, peut-être que les déplacements ont étés simplifiés mais d'un autre côté je jouais à la croix (donc plus dur)
Après, le problème du sous-sol c'est que les nouveaux mondes sont mieux cachés, le seul vraiment visible est le monde du feu (que je trouve dur personnellement) donc, une personne qui a du mal va vite se lasser.

Bah je suis d'accord, mais je prends l'exemple de Sunshine : certains passages sont de vraies purges (les pièces rouges des récifs de corail, etc), sauf qu'avec quelques essais je les ai passés. Encore une fois, justement, parce que le seul soucis c'est la difficulté, il suffit de passer au-dessus à force d'essayer.

Bon du coup on dit un peu la même chose, mais 64 ne permet pas ça. Il y a tellement de passages où ce n'est plus seulement de la difficulté, mais juste un level design dégueulasse desservi par une caméra chaotique et une jouabilité pétée :
- dans le monde du feu, l'étoile "pousser les petits moches dans la lave", une horreur absolue.
- la caverne, aucun sens, c'est même pas compliqué c'est juste ridicule.
- la descente du monde de neige, pas besoin de la présenter.
- toujours dans le monde de neige, les glissades EN PLUS de Mario la motte de beurre, l'ascenseur de 20cm², j'en passe...

J'ai arrêté le jeu à 16 étoiles (quand même), mais sérieux je ris bien quand je lis des "Sunshine est pas fun" ou "Galaxy est trop simple" :rire:

Message édité le 24 septembre 2020 à 12:01:25 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment