CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le garder sous blister ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
20 septembre 2020 à 12:10:14

Bonjour,

Sachant que le jeu va être édité en nombre limité, je me demande si c'est pas une bonne idée de le garder sous blister pour éventuellement le revendre à un très bon prix dans quelques années.

Mon choix se confirme de plus en plus quand j'entends les retours, comme quoi le perso est injouable dans mario 64, et qu'il y a d'énormes input lags dans Sunshine...

Qu'en pensez-vous ?

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
20 septembre 2020 à 12:14:36

SI tu as déjà les trois jeux sur leurs consoles d'origines, et que tu doutes de la qualité de ces portages HD, oui tu peux tout à fait le garder neuf et le revendre plus tard. Mais c'est dommage de pas pouvoir en profiter sur Switch. C'est un vrai plaisir de pouvoir y jouer en HD partout en mode portable !

Pour l'input lag sur sunshine c'est à peine perceptible. Je vais rebrancher ma Gamecube et je vais tester ca, voir si y'a oui ou non réellement de l'input lag.

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 12:16:05

Le fait de pouvoir y jouer partout est top. Mais sinon achète le sur l'eshop et garde celui là sous blister qui se vendra le double voir triple dans quelques temps :oui:

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 12:28:41

Moi j'ai aucun prob ! Pas d'input lag sur sunshine, pas de prob avec 64... ca rage un peu partout sur le forum mais bon il fallait s'y attendre avec la difficulté de ses 2 mario vs les autres..

Après ca peut rester une bonne idée de la garder sous blister ou du moins 1 ou 2 exemplaire tout en aillant 1 jouable, mais bon... je me demande si dans le futur donc possiblement 20/30ans, si tu en tirera vraiment quelques choses.. après pour une collection perso c'est une bonne idée.

sharks14 sharks14
MP
Niveau 12
20 septembre 2020 à 12:29:35

Le 20 septembre 2020 à 12:28:41 sanji25 a écrit :
Moi j'ai aucun prob ! Pas d'input lag sur sunshine, pas de prob avec 64... ca rage un peu partout sur le forum mais bon il fallait s'y attendre avec la difficulté de ses 2 mario vs les autres..

Après ca peut rester une bonne idée de la garder sous blister ou du moins 1 ou 2 exemplaire tout en aillant 1 jouable, mais bon... je me demande si dans le futur donc possiblement 20/30ans, si tu en tirera vraiment quelques choses.. après pour une collection perso c'est une bonne idée.

Le prix du jeu ouvert sera doublé , et sous blister triplé facilement dans quelques temps :oui:

sanji25 sanji25
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 12:31:22

Le 20 septembre 2020 à 12:16:05 sharks14 a écrit :
Le fait de pouvoir y jouer partout est top. Mais sinon achète le sur l'eshop et garde celui là sous blister qui se vendra le double voir triple dans quelques temps :oui:

J'ai des doutes... les jeux les plus chers sont les plus mauvais qui n'ont pas été acheter du coup devenu rare.. le marché du JV était pas aussi développer mais maintenant... c'est un pari a prendre ma foi et il est vrai que sous blister cest un +

Pes027 Pes027
MP
Niveau 6
20 septembre 2020 à 12:54:37

Le 20 septembre 2020 à 12:10:14 MysteryBug a écrit :
Bonjour,

Sachant que le jeu va être édité en nombre limité, je me demande si c'est pas une bonne idée de le garder sous blister pour éventuellement le revendre à un très bon prix dans quelques années.

Mon choix se confirme de plus en plus quand j'entends les retours, comme quoi le perso est injouable dans mario 64, et qu'il y a d'énormes input lags dans Sunshine...

Qu'en pensez-vous ?

Les 3 jeux fonctionne très bien, perso quand j'achète un jeu c'est pour y jouer. Mais j'ai fait plusieurs grande surface à carrefour y'en avait plein en rayon, à Leclerc pareil plein en rayon,, Micromania pareil plein en rayon, Nintendo va distribuer super mario 3d all stars jusqu'à fin Mars 2021 donc on trouvera le jeu partout jusqu'à cette date et Nintendo va en écouler des millions et des millions et c'est bien fais pour tout ceux qui ont acheter plusieurs exemplaires de mario 3d all stars pour les revendre plus chère 😂.

Message édité le 20 septembre 2020 à 12:57:27 par Pes027
Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
20 septembre 2020 à 12:56:58

Nan mais rêvez pas pour le triplage du prix... C'est finis tout ça maintenant on est plus dans les années 90. Un jeux qui deviens rare c'est pas un jeux annoncé à l'avance... Ils stoppent la production du jeux mais à l'air de l'industrie du jeux vidéo vous n'imaginez pas le nombre de copie qu'ils peuvent sortir en 6 mois. De plus tout le monde est déjà au courant les personnes qui achètent les jeux chère sont des collectionneurs, site moi un seul collectionneur qui n'à pas acheté sa copie.
il y à déjà trop de jeux sur le marché et en plus le jeux sort en demat donc la valeur du jeux est réduite, et les nintendo switch qui ont le jeux en démat ne seront pas des switch collectors...
J'ai juste été l'acheté à carrefour hier et il en restait encore 6 le day one était passé et il en restait encore et je suppose que les autres magasins c'est pareil.

Message édité le 20 septembre 2020 à 12:59:11 par Chemtrails
djkplo djkplo
MP
Niveau 4
20 septembre 2020 à 13:08:09

Comme le jeux est annoncé comme collecteur et limité dans 10 ans tu trouveras des tonnes de se jeux sous blister vendu par des particuliers donc la rareté sera pas monstrueuse sous blister, la seul chose de sur c'est que tu ne perdra pas ton argent si tu est un peux patient

qi907 qi907
MP
Niveau 2
20 septembre 2020 à 15:49:00

Ce jeu ne vaut absolument rien, il est en édition limitée rien du tout, on en trouve à la pelle dans tous les magasins et les collectionneurs l'ont déjà tous acheté le jour J, les kikoos qui espèrent le revendre dans dix ans vont juste se retrouver avec un jeu invendable.

MysteryBug MysteryBug
MP
Niveau 16
20 septembre 2020 à 17:11:46

Bon je l'ai finalement ouvert et j'ai testé...

Y'a aucun input lag, même avec la manette pro en mode docké :rire:
Les gens qui me certifient que le perso glisse comme du savon dans Mario 64 :rire:
Les gens qui me disent que quand on pousse un tout petit peu le joystick dans Sunshine, ça avance de 3 pas :rire:

Aucune crainte, les jeux sont 100% fidèles à l'original, je le certifie. C'est juste que ces joueurs n'ont pas l'habitude des vieilles maniabilités. Oui, le vieux Mario 64 avait une inertie assez dégueulasse, il fallait savoir la gérer, c'est pareil aujourd'hui.
Sinon Sunshine et Galaxy sont nickel, vraiment. J'ai fait le test en sautant sur place et en "mesurant" l'input lag au feeling. Franchement il doit y avoir 1 voire 0.5 ms, je sais pas. Mais vraiment rien de perceptible à l'oeil nu, impossible de sentir quoi que ce soit.

Je mets le topic en résolu puisque j'ai ouvert le blister.

garou_d garou_d
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 21:07:36

Le 20 septembre 2020 à 15:49:00 QI907 a écrit :
Ce jeu ne vaut absolument rien, il est en édition limitée rien du tout, on en trouve à la pelle dans tous les magasins et les collectionneurs l'ont déjà tous acheté le jour J, les kikoos qui espèrent le revendre dans dix ans vont juste se retrouver avec un jeu invendable.

On trouvait des SMS Gamecube à la pelle aussi en 2002 :rire:
Essaye d'en trouver un FR sous blister à bon prix aujourd'hui !

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
20 septembre 2020 à 21:44:36

Sauf qu'à l'époque ça n'avait jamais été annoncé comme étant limité. Je rappelle que quand un produit prend de la valeur c'est essentiellement imprévu, c'est en aucun cas annoncé.

Outer_wilds Outer_wilds
MP
Niveau 4
21 septembre 2020 à 06:40:50

Le 20 septembre 2020 à 21:07:36 garou_d a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:49:00 QI907 a écrit :
Ce jeu ne vaut absolument rien, il est en édition limitée rien du tout, on en trouve à la pelle dans tous les magasins et les collectionneurs l'ont déjà tous acheté le jour J, les kikoos qui espèrent le revendre dans dix ans vont juste se retrouver avec un jeu invendable.

On trouvait des SMS Gamecube à la pelle aussi en 2002 :rire:
Essaye d'en trouver un FR sous blister à bon prix aujourd'hui !

En même temps 20ans sont passés depuis. Il y avait 4 fois moins de Gamecube qu'il n'y avait de Switch.

Mais sûrement que dans 20-30ans vous pourrez le vendre entre 60 et 200euros. Après quitte à se lancer dans la spéculation, je pense qu'il y a meilleur comme plan.

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
21 septembre 2020 à 11:11:56

Surtout qu'entre temps il y à eu l'inflation des prix le passage du franc à l'euros etc et il faut attendre 20 ans pour que sa vaille le coup... bref il y a moins foireux comme plan si vous voulez vous faire des sous

Chemtrails Chemtrails
MP
Niveau 14
21 septembre 2020 à 20:01:22

Je Re up le topic mais je suis allé aux courses ce soir et il en restait encore 7 en rayon à 45 € au carrefour donc si ça part pas à 45 € sa se vendra jamais le triple...

Message édité le 21 septembre 2020 à 20:01:35 par Chemtrails
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
02 octobre 2020 à 17:09:33

Le 20 septembre 2020 à 21:07:36 garou_d a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:49:00 QI907 a écrit :
Ce jeu ne vaut absolument rien, il est en édition limitée rien du tout, on en trouve à la pelle dans tous les magasins et les collectionneurs l'ont déjà tous acheté le jour J, les kikoos qui espèrent le revendre dans dix ans vont juste se retrouver avec un jeu invendable.

On trouvait des SMS Gamecube à la pelle aussi en 2002 :rire:
Essaye d'en trouver un FR sous blister à bon prix aujourd'hui !

Sunshine c'est comme tous les jeux gamecube : on en trouvait à la pelle mais comme la console était moins vendu, il y'en a quand même eu moins d'exemplaire produits que les succès de l'époque sur PS2 par exemple qui s'est vendu bien plus.
En plus, les jeux gamecube n'ont jamais étés disponible en téléchargement sur la chaine boutique wii ou l'eshop de Nintendo donc le seul moyen d'y jouer (hors émulation, surtout que beaucoup de joueurs ne connaissent pas ou n'ont pas un PC adaptés pour) c'est de s'acheter le jeu sur Gamecube.
Suffit de comparer dans les Esay cash ou autre magasin d'occasion, le prix et la disponibilités des gros jeux de la gamecube (smash bros mêlée, super Mario Sunshine, Tales of Symphonia, Zelda Wind Waker...) par rapport aux gros jeux de la PS2 (Final Fantasy, Dragon Quest), les jeux gamecube sont bien plus chères. D'ailleurs, tu peux voir la différence de taille entre les rayons jeux PS2 et Gamecube.
Mais il serait intéressant de savoir si, maintenant que Sunshine est disponible autrement que par le jeu gamecube, ça va faire baisser les prix de l'original.

Pour répondre à la question de l'auteur (même si du coup ça sert plus), au dela de la rareté, j'ai l'impression que c'est une version qui fait pas rêver.
Les jeux sont excellents bien sûr, mais ça sera quand même moins recherchés je pense que l'original avec un vrai jeu (autrement dit, pas une cartouche avec un émulateur) avec la boite originale et la notice.

Mallorca2019 Mallorca2019
MP
Niveau 6
02 octobre 2020 à 18:11:02

Le 20 septembre 2020 à 21:07:36 garou_d a écrit :

Le 20 septembre 2020 à 15:49:00 QI907 a écrit :
Ce jeu ne vaut absolument rien, il est en édition limitée rien du tout, on en trouve à la pelle dans tous les magasins et les collectionneurs l'ont déjà tous acheté le jour J, les kikoos qui espèrent le revendre dans dix ans vont juste se retrouver avec un jeu invendable.

On trouvait des SMS Gamecube à la pelle aussi en 2002 :rire:
Essaye d'en trouver un FR sous blister à bon prix aujourd'hui !

La gamecube a été un échec avec seulement 21 millions de console vendu normal, alors que la switch et un carton par rapport a la gamecube, le jeu sera dispo en magasin jusqu'à fin mars 2021, aujourd'hui y'en a plein les magasin et Nintendo continuera a remplir les rayon jusqu'à fin mars 2021, vu que des millions de joueurs et collectionneur vont le garder sous blister se jeux sera jamais rare et ne prendra jamais de valeur, et perso quand j'achète un jeu c'est pour jouer pas pour le laisser prendre la poussière sur une étagère.

Message édité le 02 octobre 2020 à 18:11:38 par Mallorca2019
Benku Benku
MP
Niveau 10
26 octobre 2020 à 08:33:59

les gens qui achete des jeux pour spéculer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550618004-risitas-deux-mains-rire2.png Changer rien les s​ots qui font ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550618004-risitas-deux-mains-rire2.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment