Mario 64 : 120 étoiles
Mario Sunshine : je sais plus mais juste ce qu'il faut pour terminer le jeu + quelques étoiles cachées.
Mario Galaxy : 120 étoiles (je verrai plus tard pour faire les 120 avec Luigi)
Bon Mario 64 est mon jeu préféré je trouve le gameplay toujours aussi incroyable. Cette prouesse de Nintendo d'avoir sorti un jeu qui encore aujourd'hui est agréable à jouer dans sa version originale quand on compare ce qui est sorti à côté à la même époque. J'ai vu beaucoup de gens se plaindre de la cam, perso ça me dérange pas mais bon je dois pas être très objectif aussi
Sunshine, j'y avais pas rejoué depuis que je l'avais fait sur gamecube et clairement pour moi il est en dessous des 2 autres. Il est pénible, frustrant.. Vraiment je le trouve moins précis, que Mario 64 notamment dans les niveaux sans JET. Au final j'ai juste fini l'histoire principale, aucune envie de retourner dessus pour chercher des pièces bleues
Galaxy très grand jeu, l'OST est magistrale, le level design est top aussi. Ce qui est bien avec Galaxy c'est cette linéarité pour chaque étoile qui fait que finalement on ne s'ennuie pas on est la pour de la plateforme. Le tournoiement apporte vraiment une plus value au gameplay, d'un côté ça le facilite mais ça donne au joueur cette seconde chance et ce "plaisir" de réussir le move, la frustration disparait énormément car on loupe très peu de choses.
Par contre je sais pas vous, j'avais pas de souvenir de ça mais dans Galaxy notamment j'ai eu des bugs de gameplay avec mon Mario qui tourne tout seul sur lui même, je sais pas si c'est la version switch mais j'ai eu ce problème là à la fois avec les joycons et la manette pro donc je pense que ça doit venir du jeu.
Enfin bon très content d'avoir tout refait, même avec les défauts j'ai kiffé mon moment et ça reste le principal au final J'attends avec impatience la sortie de SM3D World que j'ai jamais fait. J'espère aussi que Nintendo sortira à un moment SMG2, ça serait dommage d'avoir tous les Mario 3D sauf lui sur la Switch quoi.
Mario 64 : 120 stars
Mario Sunshine : 120 soleils
Mario Galaxy : 121 étoiles (mario+luigi)
Mario 64 : la base, c'est le jeu de mon enfance et le jeu dont j'aime voir des speedrun donc c'est passé crème.
Mario Sunshine : Celui la je l'attendais tellement avec impatience à l'époque que j'étais mitigé. je l'avais pas fini à 100% à cause des pièces bleues. Dans l'ensemble c'était plaisant.
Mario Galaxy : à l'époque j'ai laché le jeu par lassitude puis repris pour le finir à 120étoiles (que mario). Dans l'ensemble il est simple mais la durée de vie est rallongé artificiellement, mon dieu refaire le même jeu mais avec un perso sur savonnette ^^
Comme mon VDD j'attends SM3D que j'ai déja fait pour l'addon bowser et un DLC SMG2
Super Mario 64 : 120 Super Etoiles (fini même 2 fois à 100% ; je connais le jeu par coeur)
Super Mario Sunshine : 120 Soleils (énorme lassitude à la fin avec les pièces bleues, mais bon je me suis accroché)
Super Mario Galaxy : 111 Super Etoiles. Il ne me manque plus que 9 (que des comètes violettes) + l'étoile "surprise" (je ne spoil pas pour ceux qui n'ont pas fait le jeu ). J'hésite à direct refaire le jeu avec Luigi, où à refaire une 3ème fois Super Mario 64 (de loin le meilleur des 3, même s'il a mal vieilli, mais c'est celui dans lequel on a la meilleure impression de liberté, avec la possibilité de faire les étoiles quasiment dans l'ordre que l'on veut dans un niveau. Juste dommage que Nintendo n'ait pas proposé une version remasterisée avec des graphismes à la Super Mario Odyssey).
Mario 64 : 120 stars
Mario Sunshine : 120 soleils
Mario Galaxy : 121 étoiles avec mario et luigi (relou la maniabilité de luigi, il est monté sur un savon!)
Pour changer un peu de la chaîne de 100%, 38 soleils/102 pièces bleues sur Sunshine, pas encore attaqué les deux autres
Au départ je pensais commencer par 64 parce que c'est un des jeux de mon enfance puis je me suis dit que j'allais le garder pour la fin, surtout que j'ai jamais fait les deux autres. Donc j'ai choisi Sunshine par suite logique et parce que je n'avais pas pu le faire sur GC alors qu'il me faisait envie, d'autant qu'il a la réputation d'être le plus dur. J'aime faire d'abord le plus dur pour m'en débarrasser.
Bref, pour le moment j'adore même si le jeu peut se montrer frustrant des fois, pas forcément dur mais plutôt des choix douteux. Mario est vraiment agréable à manier et le JET permet beaucoup de choses, après ça dépens des mondes qui sont quand même assez irréguliers (passer de Ricco à Gelato par exemple).
J'ai aussi commencé à faire les niveaux réputés chiant, j'ai fini le flipper par exemple. J'ai essayé les nénuphars qui n'ont pas l'air si méchant, par contre devoir se retaper ce trajet hyper long en Yoshi c'est non. Je vais attendre de pouvoir farm les vies avant de le faire. Exemple de choix douteux, pourquoi la lave bouche de nouveau le tuyau alors que faire une fois le trajet aurait suffit. C'est même pas dur, ça prend juste 3 plombes d'attendre les bateaux.
J'aime beaucoup la chasse aux pièces bleus, le seul bémol c'est qu'on a pas de suivi du nombre de pièce par épisode. Je vais faire le plus gros et je finirais au guide, j'aurais préféré faire sans mais parcourir chaque épisode de long en large c'est franchement pas motivant.
'Fin bon, mon pavé paraît négatif mais j'aime énormément le jeu.
Galaxy m'attire pas spécialement mais il a l'air d'avoir d'excellents retours donc j'ai quand même hâte de voir la bête.
Me manque plus que quelques soleils et j'aurai les 120. J'ai globalement beaucoup aimé Sunshine, c'est mon préféré derrière Odyssey, notamment grâce à son ambiance que j'adore et qui est ma favorite. J'ai adoré tous les mondes, ce qui n'est pas rien ! En revanche, certains niveaux sont de sacrées purges quand même. Mention spéciale au fameux Flipper qui m'a fait rager comme pas permis. Ce niveau, en plus d'être aléatoire, et rempli de bugs de collision, c'est un enfer !
Sinon j'ai un soucis : je suis à 29 pièces bleues sur 30 aux Collines Bianco, et impossible de trouver la dernière. J'ai pourtant tout refait avec le guide, pièce par pièce, mais je suis incapable de la trouver. J'ai l'impression que c'est un bug et qu'elle n'apparait tout simplement pas, ou bien que je l'ai déjà chopée mais qu'elle n'a pas été comptabilisée. D'autres personnes dans mon cas (ou qui ont vécu ça) ?
https://video-game-guide-walkthrough.supersoluce.com/solution/super-mario-sunshine-3d-all-stars-walkthrough/bianco-hills/bianco-hills-blue-coins-location/
Si ça peut t'aider, la plupart des guides sont soit des vidéos soit des descriptif sans image. Des screens des fois c'est plus clair.
J'ai enfin chopé toutes celles de Ricco, je suis tombé à 29 et j'ai tourné en rond un bon moment.
C'était la peinture bleue au final, elle me disait rien mais je pensais que c'était une peinture comme les autres. Du coup je pensais l'avoir effacé et j'ai revérifié toutes les autres plusieurs fois
Le 31 octobre 2020 à 22:29:12 Steelskins a écrit :
https://video-game-guide-walkthrough.supersoluce.com/solution/super-mario-sunshine-3d-all-stars-walkthrough/bianco-hills/bianco-hills-blue-coins-location/Si ça peut t'aider, la plupart des guides sont soit des vidéos soit des descriptif sans image. Des screens des fois c'est plus clair.
J'ai enfin chopé toutes celles de Ricco, je suis tombé à 29 et j'ai tourné en rond un bon moment.
C'était la peinture bleue au final, elle me disait rien mais je pensais que c'était une peinture comme les autres. Du coup je pensais l'avoir effacé et j'ai revérifié toutes les autres plusieurs fois
Merci pour le lien khey, je regarderai demain
Je suis toujours à 111 étoiles dans Sunshine, ça m'a soulé de devoir regarder des vidéos sur internet pour trouver les pièces bleus.
Sinon toujours 73 étoiles environ pour Galaxy.
Et Mario 64 décidément, j'aimerais l'apprécier mais ça passe toujours pas. J'aime pas ce jeu. Toujours 10 étoiles.
Je m'amuse de temps en temps sur Sunshine ces derniers jours mais sans chercher les pieces bleus. Juste par plaisir de contrôler Mario, la buse et retrouver cette ambiance qui fait du bien.
Ayé, fini Sunshine. 120 soleils et 240 pièces bleues.
Ne reste plus que Galaxy, mais je suis pas pressé d'y jouer je dois dire.
Je n'ai joué qu'au 64 que j'adore, j'ai 84 étoiles pour le moment mais j'ai dû louper des niveaux parce que dans ce que j'ai je ne vois pas où peuvent être les 36 étoiles restantes .
120 étoiles/soleils dans chacun des trois opus
Par contre c'est mort pour refaire Galaxy avec Luigi, je déteste cet allongement artificiel pour avoir une 121 étoiles.
Déjà que Sunshine se foutait de nous avec les pièces bleues
Je viens de finir les 120 Super Etoiles sur Super Mario Galaxy avec Mario.
J'ai recommencé brièvement l'aventure avec Luigi, mais je n'ai plus aucune motivation de refaire le jeu de suite à 100% une deuxième fois, d'autant plus que Luigi semble davantage glisser que dans la version originale sur Wii selon mes souvenirs.
Je le referais peut-être plus tard