CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question Odyssey / Valhalla

Malopalo
Malopalo
Niveau 9
18 décembre 2024 à 23:13:05

Je fait tout les Assassin's creed depuis environs 2 ans, j'ai fait tout les AC et dlc possible sur pc.
je fait quelque side quest en général pour les découvrir mais ca deviens vite répétitive surtout en fessant tout les AC...
Je viens de finir Ac Origines et ses dlc/extensions.
Il était vraiment bien, cependant je n'aime pas du tout le système de lvl qui te bloque dans la quête principal et t'oblige a faire les sidequest qui ne sont pas super je trouve. elles sont moins fedex que dans els autre mais ca reste plutot banal
Aprés le lvl 27 c'était une purge de devoir farme les XP j'usqu'au 34 pour finir la quetes principal et quand j'ai vue que pour faire les dlc il fallais etre lvl 38 et lvl 44... j'ai cru que j'allais abandonner.

Puis par hasard j'ai vue qu'il était possible de passer automatiquement ma save au lvl 45, je vous cache pas que j'étais heureux. j'ai donc fait ca et activé le system de niveau automatique pour les ennemis.
et c'était parfait

ma question donc on y viens, est t-il possible de faire la même chose sur oddysey et valhalla ?
car je trouve que le system de lvl n'apporte rien au jeu.

Message édité le 18 décembre 2024 à 23:15:44 par Malopalo
HDtricks91
HDtricks91
Niveau 16
21 décembre 2024 à 11:09:24

Hello l'ami,

De mémoire, le level scalling est assez peu impactant sur Odyssey et encore moins sur Valhalla.

Pour Odyssey, tu as bien un impact sur la furtivité et la puissance de tes coups, mais certains builds sont tellement efficaces qu'ils gomment totalement cette fonctionnalité. Je pense notamment au build dégâts critiques sur compétences ou dégâts critiques sur les assassinats.

Sur Valhalla, c'est un peu le même son de cloches. Dès que tu débloques certaines compétences dans ton arbre de talent, tu te mets à rouler sur le jeu. Je me souviens m'être fait certains boss jugés difficiles par la communauté en étant parfois 100 niveau en dessous, car certains talents sont bien trop opés.
Alors, si en plus tu joues avec des builds optis...

Ainsi, là où il pourrait y avoir une certaine logique derrière le "prendre des niveaux est une métaphore de l'expérience acquise au gré du temps", dans la pratique, ça ne colle pas !

Malopalo
Malopalo
Niveau 9
24 décembre 2024 à 02:48:14

ma question c'est surtout est ce qu' il faut grind les sidequest pour lvl up et pouvoir continuer la mission principal ou est ce que c'est fluide et on peut faire toute l'histoire d'un coup ?
parceque sur ac origins si tu a 5 lvl de retard tu peut pas tuer les enemis et sans le boost lvl 45 c'est farm OBLIGATOIRE

Message édité le 24 décembre 2024 à 02:49:01 par Malopalo
920Euros
920Euros
Niveau 33
24 décembre 2024 à 10:33:03

Le 24 décembre 2024 à 02:48:14 :
ma question c'est surtout est ce qu' il faut grind les sidequest pour lvl up et pouvoir continuer la mission principal ou est ce que c'est fluide et on peut faire toute l'histoire d'un coup ?
parceque sur ac origins si tu a 5 lvl de retard tu peut pas tuer les enemis et sans le boost lvl 45 c'est farm OBLIGATOIRE

oui et non, car on va dire que dans la quete principal tu as déjà des activités annexes imbriqué dedans, si tu les fais pas ca va parfois impacter la quête principal, genre ne pas recruter certains alliés etc

y'a une seule fois ou j'ai réellement ressenti ce besoin de grind mais c'était pour un contenu secondaire (les animaux mythologiques)

tt façon le jeu est dix fois plus vaste que Origin et te pousse à l'exploration sans cesse, donc tu vas malgré toi faire du contenu secondaire

gigigaga
gigigaga
Niveau 9
13 mars 2025 à 01:44:07

Juste compléter la moitié des 3 branches est avoir un bon stuff et de bonnes runes suffit a fumer 90 % du jeux ta quelques combats un peu difficille a la fin mais rien d'insurmontable

La vidéo du moment