CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Premier essai avec le WE gratuit, pas convaincu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deathlin deathlin
MP
Niveau 6
17 décembre 2022 à 15:15:42

Bonjour,

Je suis un grand fan de la série des AC depuis le I, je dois cependant avouer avoir de plus en plus de mal avec les titres depuis que j'ai terminé le 4 qui est encore à ce jour mon préféré.

J'ai apprécié Origines et l'aventure proposée même si l'Égypte n'est absolument pas une ambiance qui m'attire. Disons que le personnage principal était assez intéressant à suivre et les ajouts (comme les chasseurs de primes par exemple) ont aidé à aller au bout du titre. Je n'ai pas réussi à terminer Odyssée car si les paysages étaient superbes, les héros et antagonistes n'avaient rien d'intéressant, l'histoire non plus d'ailleurs et le jeu était beaucoup trop long... (Sans parler des milliards de collectables, le naval tout moisi et les dizaines de lieux sans intérêt qu'on nous "force" à aller visiter pour pas grand chose finalement).
Je n'ai donc pas investi dans Valhalla à sa sortie, je l'ai oublié sans y porter vraiment d'intérêt puis ce WE, une offre propose de l'essayer gratuitement. Un peu nostalgique de ce que je considère comme "la bonne période des AC", je le télécharge avec un peu d'espoirs (et encore,vu les critiques qu'il se traîne, j'essaie de me persuader que je vais l'aimer quand même). J'ai joué le "tuto", j'ai débarqué sur la première rives juste après et j'ai éteint le jeu. Je ne sais pas si j'y retournerai avant demain soir, je le trouve "moche" pour un jeu actuel, mais sans cela : l'histoire me semble déjà bien fade, les persos ne me semble pas du tout attachants, et pourtant j'adore le monde viking et ses mythes (ne me parlez pas de GoW, je ne suis pas fan des gros durs ni des jeux couloirs).

Devrais je tenter de poursuivre l'aventure ou est-ce que je perdrais mon temps a espérer une histoire prenante et des personnages charismatique sur cet énième AC ?

Merci a tous et bon jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 46
17 décembre 2022 à 21:54:49

Salut !

Que l'histoire et tout te semble fade, pourquoi pas vu les critiques, même si c'est étonnant après juste une petite dizaine d'heures de jeu. Pas besoin de poursuivre, ça ne te plaira pas plus ensuite, l'histoire est extrêmement lente et répétitive.
Par contre pour les graphismes, faut pas pousser ! Le jeu est quand même très beau, de manière objective.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
18 décembre 2022 à 11:44:09

Bah... L'histoire t'as pas fini odyssey déjà, donc ya dss trucs que tu vas pas comprendre. Il se passe quelques trucs à la fin quand même.

Et à partir du moment où tu accroches pas à l'open world, aux perso, à l'histoire, aux graphisme il te faut quoi de plus ? Clairement le jeu est pas pour toi.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 décembre 2022 à 20:56:23

Comme mes vdd.
Niveau graphisme, il est quand même beau, meme sur ps4 !
Et si tu n'accroches pas au début, je ne vois pas comment tu vas accrocher par la suite. Justement au début, c'est là où on ne se rend pas encore compte des défauts et le jeu à très grande qualité sur les 20-30 premières heures. Ce qui pêche c'est la construction de l'histoire qui fait que ça devient redondant au bout d'un moment. Mais niveau scénario, ça reste très linéaire cependant.
Bref. Tu es fan des anciens AC, mais pas de cette formule.
Ce n'est pas grave.
Soit patient Mirage arrive bientôt et devrait combler tes attentes...

deathlin deathlin
MP
Niveau 6
19 décembre 2022 à 11:53:39

Je pense que je vais passer mon tour en effet. Je cherche un jeu qui prend aux tripes niveau scénario et clairement ça ne sera pas cet AC.

Je vais chercher un autre jeu parmi ceux que je n'ai pas encore fait qui correspondra plus à mes attentes.

djshotam djshotam
MP
Niveau 12
19 décembre 2022 à 16:31:34

personnellement j'apprécie le jeu sur Xbox One X, je sais pas si il a été optimisé pour la console, j'ai parfois quelques ralentissement
je compte l'acheter un jour lors d'une belle promo
mais j'ai déja plein de jeux aventure/TPS a commencer ou finir tel que: odyssey, RDR2,des tomb raiders
donc je suis pas pressé de l'acheter

et là j'y joue en mode détente: je pratique surtout la pêche et la chasse
c'est un bon anti stress je trouve :content: :oui:
voila donc il me plait bien, ca fait le 2ème week end ou il est offert pour jouer
mais j'ai tellement de jeu a commencer ou finir que j'ai le sentiment de jamais m'en sortir :lol:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
20 décembre 2022 à 11:47:57

C'est sûr que si tu veux un jeu qui te prend aux tripes niveau scenario, ce ne sera pas un Assassins Creed...
Faut se tourner vers un The Witcher 3 dans le même genre, ou passer dans d'autres styles de jeu..

Thebestvg Thebestvg
MP
Niveau 35
25 décembre 2022 à 00:29:37

ça s'appel ne pas adhérer à un jeu, pourquoi diable se forcé, taime pas tout te parait fade, tout te parait moche, bah joue pas

Niveau scenario, c'est un bon jeux, avec une bonne histoire :(

les AC sont connu pour leur scenario justement AC1 et son scenario Profond, AC2, AC 3 et son écriture, The Witcher 3 n'a rien inventé du tout et je dirai meme c'est moins une reference que les AC, qui sont connu pour leur narration, les mission secondaire dans The Witcher 3 et leur réalisme, ça existait deja dans AC3..

j'aurai tout lu sur ce forum, un AC se joue pas pour son scenario, il se joue pourquoi alors ? Vous aimez pas c'est tout, c'est quoi ces histoire les AC se joue pas pour leur scenario

Message édité le 25 décembre 2022 à 00:29:48 par Thebestvg
Pseudo supprimé
Niveau 46
25 décembre 2022 à 08:06:56

En ce moment, j'y joue plus pour le gameplay tranquille et les très belles ambiances que pour l'histoire...

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 décembre 2022 à 12:58:55

moi aussi, j'aime me balader et découvrir et sentir le foin du box de mon cheval lol
j'ai meme pris les DLC car malgré que the witcher me captive bien plus ,j'adore malgré tout ce AC.

BoomBoom56 BoomBoom56
MP
Niveau 2
28 décembre 2022 à 13:49:22

pour ma part, c'est une déception . Bugs a répétitions !!! donc on est dans l'obligations d'attendre les mises a jour !!! . I A pas térrible . Les nouvelles attaquent fluvialles qui n'apportent pas grand choses . Mais sur tout les " DEFIS de MAITRISES " . avec une IA pas au top !!! des tirs dans la tetes aux ptits bonheur la chance pour faire mouche !!! des adverdsaires qui font tout et n'importe quoi ET SURTOUT super cadeaux des dévelloppeurs d ' UBISOFT a ce niveau du jeu !!!! IMPOSSIBLE de sauvegarder la progression . C'est d'un pathétique !!! et honteux . Et tout ça pour récupérer une sphère dorée !!! C' est pitoyable .

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
28 décembre 2022 à 17:26:54

Tkt pas ya plus de maj donc ya plus à attendre, oui les défis de flèches sont chiant, c'est du die ans retry tu peux pas sauvegarder c'est normal, tout ça pour une sphère doré non. Ya léger plus que ça quand même. Par contre ça permet de jouer plein d'armes différentes et c'est plutôt cool.

BoomBoom56 BoomBoom56
MP
Niveau 2
28 décembre 2022 à 18:44:12

Slt , amsterdamien .. pour toi ne pas etre libre de sa progression dans le jeu , etre " esclave " des develloppeurs et ne pas avoir la libertée de sauvegarder sa progression quand on le souhaite surtout a ce niveau , c 'est logique !!! . Pour moi , non . Déja que l'on est aux niveaux des buggs . C'est pas étonnant que ce jeu n'a pas trop succès . Les dévelloppeurs surfent sur le mythe des jeux précédent et c'est tout .Rajouter ces défis en compiant "god of war " comme exemple !!! . pas terrible .

Pseudo supprimé
Niveau 46
28 décembre 2022 à 22:13:06

Malgré tous ses défauts, ce jeu est le plus vendu de la franchise. Donc sacré succès malheureusement.
Heureusement, tous les modes de jeu ne sont pas obligatoires.

amsterdamien amsterdamien
MP
Niveau 46
02 janvier 2023 à 14:32:23

Slt , amsterdamien .. pour toi ne pas etre libre de sa progression dans le jeu , etre " esclave " des develloppeurs et ne pas avoir la libertée de sauvegarder sa progression quand on le souhaite surtout a ce niveau , c 'est logique !!! . Pour moi , non . Déja que l'on est aux niveaux des buggs . C'est pas étonnant que ce jeu n'a pas trop succès . Les dévelloppeurs surfent sur le mythe des jeux précédent et c'est tout .Rajouter ces défis en compiant "god of war " comme exemple !!! . pas terrible

Bah a partir du moment où le style de jeu l'impose oui. Je l'accepte. On a jamais vu un die and retry avec sauvegarde, ça n'a plus d'intérêt. Donc oui c'est extrêmement logique. Vu que c'est le concept du jeu. Si tu peux sauvegarder c'est plus du die and retry.

Ensuite les bugs j'en ai rencontré qu'un seul de vraiment gênant et il peut se contourner. 1 seul en 250 heures de jeu.

Et comme l'a dit vdd c'est l'assassin creed le plus vendu de la licence le succès est la ne t'inquiete pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.41€ PS4 25.10€ PS4 29.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment