CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Y a vraiment des fois...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2022 à 17:56:09

... Où j'ai envie de bruler le jeu.
Franchement les devs des fois, on se demande ce qu'ils leur passent par la tête.
Là je fais un passage relou parce que le level design est mal foutu. Je me retrouve au moment où on retrouve l'aiguille dans un lieu clos et petit, avec 2 mecs et un loup qui me shot en 2 coups (difficulté max et upscale des ennemis à +50). Probleme de caméra, après probleme de contrôle et le perso qui ne se relève pas quand on se fait chopper par le loup. 5 fois que je recommence à me retaper les chargements interminables. Faut quoi ? Que descende la difficulté parce qu'ils ont trouvé ça malin de coller un super loup dans un lieu étriqué ??? :ouch:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2022 à 18:50:29

Ou quand je veux effectuer un assassinat mais l'icône n'apparaît pas alors que je suis bien placé...

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 août 2022 à 19:30:45

Bah ouais, tu baisses la difficulté, c'est pas un drame pour passer juste un moment mal foutu...

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2022 à 19:39:35

OK merci jeanmi je n'y avais pas pensé.
Plus sérieusement, je cite ce passage juste en exemple des problèmes.
Parfois je joue plusieurs heures tout roule, et puis tout à coup je me retrouve avec des problemes de level design, de camera, de IA pas cohérente, ou bien des bugs.
C'est un des jeux les plus problématiques auquel j'ai joué entre les bugs de collision, camera, difficulté mal calibrée. Parce que là difficulté, parlons en. Est ce bien normal de devoir booster à mort pour pas rouler sur le jeu. Je ne cherche pas à jouer un dark souls like, menfin quand même, quand on explore un temps soi peu on devient over cheaté. Sauf quand on arrive devant des boss, là ça devient nimp. Le gars devient tout à coup flash Gordon et esquive tous les coups ou presque.

Et c'est bien dommage. Parce moi, à m'énerve. Alors que j'aime bien le jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 août 2022 à 20:48:13

Pourtant, il y a des jeux bien plus bugués que ACO ! Tu l'as bien mis à jour d'ailleurs ?

Oui c'est normal que le niveau de difficulté soit abordable pour la majorité des joueurs. Visiblement, tu fais partie des gens très doués aux jeux vidéos, plutôt en mode Dark Soul justement, et Ubisoft ne vise pas ce public là en priorité.
Le plaisir de jeu est ailleurs on va dire, et surtout vu sa longueur, le but n'est pas de mourir trop souvent.
Moi ça me convient bien, mais je précise que je traduis ici simplement l'intention d'Ubisoft, je ne critique pas qu'on puisse vouloir encore plus de difficulté, tu n'es pas le premier à le demander.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
14 août 2022 à 21:10:17

Je ne pense pas être douée aux jeux vidéos, après je joue souvent, mais je n'aime pas rouler sur le jeu et tuer les ennemis en 1 coup. 5-6 coups me paraît plus sympa.
Et je pense que la difficulté ici est juste une barre de pv plus grande en plus et moi moins, puisque je me suis mis des malus...

Sinon oui mon jeu est bien mis à jour. Mais sur toute la pléthore de jeu que j'ai fait, celui ci est le plus buggé, et ce n'est pas faute d'avoir longtemps attendu pour qu'il soit stable pour le faire. Je l'ai commencé en mai (et coupure entre deux, car overdose du jeu a cause de sa longueur et là suis revenue dessus), et je joue sur ps4 pro.

Bon c'est pas grave. Mais parfois ça me sort du jeu du coup...

Tout comme d'autres trucs, pourquoi on ne peut pas classer les runes, je trouve ça bordélique quand on fait défiler les runes même si on choisi un type de classement.

Ou pourquoi on ne peut pas comparer un pack d'équipements ? J'ai deux pack actuellement, un corps à corps et un plus orienté assassins. Bah je ne peux pas comparer les stats. du coup, si ça se trouve je fais nimp dans mes choix de stats.

Ou pourquoi ils ont fait des tatouages moches qui sont pour la plupart moches et y a quoi, 4 coiffures (je ne compte pas les 4 teintes de couleurs de cheveux, c'est de la triche) ? Et on ne peut pas cumuler plusieurs tatouage, c'est bête. Donc j'ai un tatoo dans le cou, je ne peux pas en avoir un sur le front aussi ? Dommage...

Jen aurai d'autres comme ça comme question de design du jeu..

Je dis ça, car j'aime bcp le jeu et je trouve dommage (je répète au cas où on m'expose "pas content pas touche à mon jeu")

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 août 2022 à 21:37:04

C'est une question de goûts. Moi 5 coups pour tuer un ennemi lambda, je trouve ça trop long. Et surtout, si eux me tuent en 3 coups, bah je sais que je vais mourir car je ne suis pas assez bon pour tout éviter. Donc si, il y a bien une question de niveau :ok:

Oui l'inventaire c'est le bordel, mais en même temps les runes ne servent pas à grand chose... Les stats changent très peu d'un build à l'autre, pareil.

Le cosmétique, je m'en fou, mais je comprends ta frustration sur certains points, après aucun jeu n'est parfait...

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2022 à 08:10:24

Le 15 août 2022 à 07:47:24 :
Bordel mais tout le monde s'en balek des règles du fofo ici. :rire2:

Pas vraiment non :ouch2: Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2022 à 10:46:10

Qu'est ce qu'il se passe encore ?
Aucune règle n'a été violée, où alors y a un problème de liberté d'expression et ça devient grave là.

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 54
15 août 2022 à 16:20:16

Pas eu ces problèmes, ni sur XSX ni sur PC.

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
16 août 2022 à 08:22:08

Le 14 août 2022 à 21:37:04 :
C'est une question de goûts. Moi 5 coups pour tuer un ennemi lambda, je trouve ça trop long. Et surtout, si eux me tuent en 3 coups, bah je sais que je vais mourir car je ne suis pas assez bon pour tout éviter. Donc si, il y a bien une question de niveau :ok:

Oui l'inventaire c'est le bordel, mais en même temps les runes ne servent pas à grand chose... Les stats changent très peu d'un build à l'autre, pareil.

Le cosmétique, je m'en fou, mais je comprends ta frustration sur certains points, après aucun jeu n'est parfait...

Sans vouloir t'offenser Sebi, il faut vraiment que tu arrêtes de dire que "les runes ne servent pas à grand chose" ou que "tous les builds ne changent pas grand chose" sur tous les posts possibles.

C'est totalement faux.

Si tu prends le temps de t'optimiser correctement, de bien choisir tes combos d'armes et de jouer des stats intelligentes, non, les runes ne serviront pas à rien.

Si bien que t'en viens à chercher; justement, plus de difficulté, quitte à jouer sans aucun HUD en difficulté drengr.

Il existe de nombreux builds bien plus viables que d'autres, selon ce que tu recherches. Les builds axés adrénaline, les builds axés aoe, les builds axés vitesse d'attaque et crit...

Sans build, il t'est étonnamment pas possible de One Shot certains monstres légendaires ou ennemis.
Car oui, il est possible de dépasser les 5000 de dégâts sur AC Valhalla en une attaque, ce qui casse toute idée de challenge.

Pseudo supprimé
Niveau 46
16 août 2022 à 08:32:22

Désolé alors :non2: Peut-être pourrais-tu faire un topic pour donner des idées de build dans ce cas ? :bave: Contrairement à Odyssey, voire Origins, je n'ai rien vu sur internet (et en particulier sur YouTube) de gens qui proposaient des builds différents.

Il y a un gros souci d'interface dans le jeu faut dire : des chiffres sont données, sauf qu'il n'y a aucune unité ni valeur de base, que ce soit pour les équipements ou leurs runes... Donc dire qu'on gagne 5 en poids, c'est sympa, mais concrètement ça représente quel pourcentage de changement ? :sarcastic:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
16 août 2022 à 09:43:08

Le 16 août 2022 à 08:32:22 :
Désolé alors :non2: Peut-être pourrais-tu faire un topic pour donner des idées de build dans ce cas ? :bave: Contrairement à Odyssey, voire Origins, je n'ai rien vu sur internet (et en particulier sur YouTube) de gens qui proposaient des builds différents.

Il y a un gros souci d'interface dans le jeu faut dire : des chiffres sont données, sauf qu'il n'y a aucune unité ni valeur de base, que ce soit pour les équipements ou leurs runes... Donc dire qu'on gagne 5 en poids, c'est sympa, mais concrètement ça représente quel pourcentage de changement ? :sarcastic:

Je suis complètement d'accord avec toi :ok:
D'ailleurs on peut ajouter ça à la liste des reproches.
Je suis aficionado des rpg, et là, leur système rpg est cryptique. Franchement on a du mal à comprendre ce qu'on fait !
Beaucoup trop de stats qui sont incomparables, idem pour les runes, déjà c'est mal rangé - peu importe le classement choisi, c'est un foutoir sans nom- avec des stats aussi, des 1.2, 1.6 ?
Pourquoi les devs n'ont pas fait %, +5% sur attaque. Et voir ensuite le resukat sur la Stat globale.
Là franchement, comme la difficulté est fake, je fais semblant de choisir le meilleur dans tout l'équipement que j'ai, mais je 'e vois pas la différence en fait en jeu. Que je joue avec une rune qui me donne 1,4 ou 3, aucun différence.
Et je ne parle même pas de l'arbre de compétence qui a les même défauts avec ces chiffres cryptiques.
Ils ont complètement fail ce côté rpg. Je joue le jeu en tentant de faire un semblant de build, mais vraiment l'impression que c'est un coup d'épée dans l'eau.
Et pourtant je ne joue pas en normal, je suis en difficile ou plus (je ne sais plus), mes ennemis ont 50 lvl de plus que moi, je me suis mis des malus...

N'est pas rpg qui veut.

broosse broosse
MP
Niveau 44
16 août 2022 à 21:49:46

Le 15 août 2022 à 07:47:24 another_player a écrit :
Bordel mais tout le monde s'en balek des règles du fofo ici. :rire2:

:question:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 août 2022 à 13:13:57

Hey ! Vikings !
:cool:

Je remarques que notre ami médite sur le fait de crâmer son jeu...
Debattre sur tel ou tel aspect, qui, s'il était autrement, serait a tous les coups beaucoup mieux,
a au moins l'intérêt d'animer le débat.
Comme tout Skald, j'aime bien les débats qui affûtent l'esprit autant que la langue.
:-p

Aprés être un peu parti explorer d'autres mondes, j'eus l'agréable surprise de retrouver ma ville décorée,
en fête, et avec un nouvel extend qui apporte son lot de choses a faire, en récompense !
:banzai:

C'est simple,
pour Loki, ACV est tout simplement le meilleur, que ce soit au niveau graphique, ou dans son gameplay qui a fait ses preuves, sans dire de son Lore historiquement construit sur la roche.
D'ailleurs, certains de ses p'tit copains n'ont eu aucun scrupule a copier celui-ci, avec beaucoup moins d'art.
mais il faut bien aussi que BB s'amuse dans son bac a sable, n'es-ce pas ?
:-)))

Jetter son PC dans le feu du sacrifice a la divinité créatrice des Devs,
pourquoi pas ?
Cependant cela obligerait a se re-équiper pour poursuivre sa marche dans le sentier du Valhalla.

https://www.noelshack.com/2022-33-3-1660734336-valhalla-await.jpg

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 août 2022 à 13:22:00

Mais je dis ça, mais en plus j'aime beaucoup le jeu (je viens de prendre le season pass c'est pour dire). Juste que c'est rageant ces petits défauts qui n'étaient pas présents dans les 2 précédents...
Il rate de peu d'être l'ultime assassins Creed. Pour l'instant mon préféré reste Odyssey... Et pourtant j'aime bcp Origins pour son ambiance (la meilleure ambiance selon moi), mais niveau quêtes / scénario / gameplay c'est Odyssey. Valhalla est un mélange des deux précédents (gameplay sympa, quêtes sympa, ambiance sympa) mais décollent moins.
Ce n'est que mon avis parfaitement subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 août 2022 à 15:46:39

Le 17 août 2022 à 13:22:00 :
... j'aime beaucoup le jeu ...

Haha haaahh Skoôôlll ! :bravo:
on va dire, égalité, pour cette manche. Bien joué ! :ok:

La maitrise des émotions est importante, surtout dans la fight.
c'est pourquoi on chch a déstabiliser l'ennemi par la langue avant de le saigner par le fer, d'où le training des joutes verbales.

@ teardropme
ton loup ? c'est lequel ? quelle quête ? stp ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
17 août 2022 à 18:30:33

Le 15 août 2022 à 07:47:24 :
Bordel mais tout le monde s'en balek des règles du fofo ici. :rire2:

si tu fais référence au zouave énérvé, non, ça reste dans la charte, oui c'est déplaisant et non, un modo ne punit pas pour ça. La modération, ça cautionne pas trop les fragiles d'internet, y'a pas x'insultes ni de violences, y'a pas de mal. :(
Parole de modo, si jamais ça t'intéresse de savoir que je sais ou non de quoi je parle.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
18 août 2022 à 10:05:15

Bonjour, je suis la "zouave énervée".
Quel doublon ? Je fais pars - maladroitement je vous l'accorde pour le premier message - de mon désarroi ponctuel concernant le jeu.
J'aurai ptet du intituler le topic "les éléments que les devs n'auraient pas du faire" et énumérer tous ce que j'ai relevé comme défauts de conception.
Ceci étant, ça ne pollue en rien le forum, ça le fait vivre même car ça permet de discuter du jeu.

Après il n'y a pas eu de débordement. D'autant que je précise plus loin malgré tout, que j'apprécie beaucoup le jeu mais que parfois je suis désappointée sur les errances de conception.

broosse broosse
MP
Niveau 44
18 août 2022 à 13:37:30

Tu n'as pas à te justifier, personne ne t'a fait de reproches, et comme tu dis ça fait vivre le forum :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment