CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'auriez-vous souhaité en plus pour Valhalla ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
11 juin 2022 à 19:11:59

Voilà un petit sondage pour savoir ce que chacun aurait voulu en plus pour Valhalla (il y a encore quelques DLC gratuit, peut-être un ou deux payants à venir) mais globalement, on a fait le tour du jeu je crois ; alors, qu'est-ce qui vous a manqué ?

IronStormovitch IronStormovitch
MP
Niveau 6
11 juin 2022 à 20:32:14

Bonjour.

Bonne question!

C'est vrai que l'on a presque fait le tour du jeu, il reste que les tombeaux des guerriers trépassés Partie II je crois.

Et bien perso j'aime bien le système de colonie, mais pourtant je reste sur ma faim.
J'estime qu'Ubisoft pouvait pousser cette aspect du jeu bien plus loin que seulement un système de "pallier" pour chaque artisan de Ravensthorpe, débloquant par ci et là des quêtes secondaires avec nos voisins.

Cette ajout était annoncé comme quelque chose d'inédit dans la franchise et d'exclusif aux vikings, alors qu'au final on retrouve un fonctionnement très proche du Domaine de Davenport pour ceux qui ont fait Assassin's Creed III.

Pour que cette "Colonie" soit vraiment complète et digne de sa promo, on devrait pouvoir choisir l'emplacement de chaque échoppe, leur aspect (genre différents modèles d'habitations et d'ateliers).
Mais aussi des éléments plus vikings, et plus ancrée dans ce que l'on peut imaginer d'une bourgade à l'époque.
Des palissades par exemples, des tours de guets, le type de sentier, un camps de bûcheron par-ci, une simple maison par là... etc
Nous devrions pouvoir défendre la colonie aussi, et hors script, je précise.
Prendre les armes contre des assauts saxons, ou bien contre d'autres vikings voulant freiner l'ascension de Ravensthorpe

Bref, voilà pour mon ressenti sur le système de colonie.
Et pour donner un autre opinion sur un contenu mal exploité: les Jomsvikings.

Quand je me rappel de la com au début de la promo de Valhalla, les développeurs annonçaient un système coopératif faisant écho à des antécédant de la saga.

Tout de suite j'ai pensé aux missions Coop de Unity.
Je me suis dis: "oh putain, on va pouvoir faire des raids en ligne entre potes. S'inviter sur nos parties pour casser du saxon, et détrousser des nonnes dans la joie et la bonne humeur"

Au final j'ai le droit à mon gros lieutenant, non personnalisable, et pour seules productivités:
de m'aider à ouvrir des coffres en mode attaque fluviale :)
faire genre de donner un peu de boulot à la pnj du quai de la colonie :)
Et surtout! m'avoir rapporter 100 pièces d'argent dans mes dix premières heures de jeu :o))

Bon trêve de plaisanterie,
hormis ces quelques aspect dont j'attendais beaucoup, et dont je regrette un potentiel assez mal exploité, il faut dire ce qui est: Valhalla est un très bon jeu, une bonne durée de vie, des extensions gratuites et sérieuses (hors festivals), un jeu plutôt bien écrit, et dans l'ensemble propre et complet, comme ont su nous satisfaire certains précédents Assassin's Creed.

Il y a certainement d'autres chose que l'on pourrait souhaiter obtenir en plus.
Mais déjà un vrai mode Coop, et une colonie plus ambitieuse, ce serait un bon +

Message édité le 11 juin 2022 à 20:36:18 par IronStormovitch
Pseudo supprimé
Niveau 46
11 juin 2022 à 21:12:00

Ce qui m'a le plus manqué, c'est un histoire plus trépidante et globalement un gameplay moins répétitif pour mieux faire apprécier cette longue durée de vie.
En particulier, je me suis souvent énervé sur les puzzles ou coffres et maisons verrouillées, j'aurais apprécié qu'il y ait moins de bidouille de ce genre.

Pseudo supprimé
Niveau 41
11 juin 2022 à 21:32:20

des tenues authentiques, parce que là, à part une ou deux, c'est n'importe quoi

de la vie et des interactions dans les villages, on est trop spectateur de l'open world. il se passe rien dans les tavernes, juste des mecs assis, les festins c'est de la cinématique, mais tu ne participes pas, tu ne joues pas...

la possibilité, comme dans d'autres jeux ubi, de rejoindre la session d'un ami pour profiter à deux de cet open world. la possibilité d'attaquer à deux, de se coordonner, ça offre d'autres possibilités de gameplay et puis quand deux potes aiment le même jeu, quoi de plus logique de d'y jouer ensemble

JusticeGettop JusticeGettop
MP
Niveau 9
12 juin 2022 à 00:05:24

Moins de manichéisme

Pseudo supprimé
Niveau 46
12 juin 2022 à 06:23:20

Le 12 juin 2022 à 00:05:24 :
Moins de manichéisme

Ça c'est marrant, parce que plein de gens en souhaitent plus. Je ne compte plus le nombre de topics qui ralaient parce que le jeu ne respecte pas assez les clichés que les joueurs ont de l'époque et de la civilisation.
Bon, cela dit, c'est pas un aspect qui va changer quoi que ce soit au gameplay...

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 09:03:49

Le 11 juin 2022 à 20:32:14 :
Bonjour.

Bonne question!

C'est vrai que l'on a presque fait le tour du jeu, il reste que les tombeaux des guerriers trépassés Partie II je crois.

Et bien perso j'aime bien le système de colonie, mais pourtant je reste sur ma faim.
J'estime qu'Ubisoft pouvait pousser cette aspect du jeu bien plus loin que seulement un système de "pallier" pour chaque artisan de Ravensthorpe, débloquant par ci et là des quêtes secondaires avec nos voisins.

Cette ajout était annoncé comme quelque chose d'inédit dans la franchise et d'exclusif aux vikings, alors qu'au final on retrouve un fonctionnement très proche du Domaine de Davenport pour ceux qui ont fait Assassin's Creed III.

Pour que cette "Colonie" soit vraiment complète et digne de sa promo, on devrait pouvoir choisir l'emplacement de chaque échoppe, leur aspect (genre différents modèles d'habitations et d'ateliers).
Mais aussi des éléments plus vikings, et plus ancrée dans ce que l'on peut imaginer d'une bourgade à l'époque.
Des palissades par exemples, des tours de guets, le type de sentier, un camps de bûcheron par-ci, une simple maison par là... etc
Nous devrions pouvoir défendre la colonie aussi, et hors script, je précise.
Prendre les armes contre des assauts saxons, ou bien contre d'autres vikings voulant freiner l'ascension de Ravensthorpe

Bref, voilà pour mon ressenti sur le système de colonie.
Et pour donner un autre opinion sur un contenu mal exploité: les Jomsvikings.

Quand je me rappel de la com au début de la promo de Valhalla, les développeurs annonçaient un système coopératif faisant écho à des antécédant de la saga.

Tout de suite j'ai pensé aux missions Coop de Unity.
Je me suis dis: "oh putain, on va pouvoir faire des raids en ligne entre potes. S'inviter sur nos parties pour casser du saxon, et détrousser des nonnes dans la joie et la bonne humeur"

Au final j'ai le droit à mon gros lieutenant, non personnalisable, et pour seules productivités:
de m'aider à ouvrir des coffres en mode attaque fluviale :)
faire genre de donner un peu de boulot à la pnj du quai de la colonie :)
Et surtout! m'avoir rapporter 100 pièces d'argent dans mes dix premières heures de jeu :o))

Bon trêve de plaisanterie,
hormis ces quelques aspect dont j'attendais beaucoup, et dont je regrette un potentiel assez mal exploité, il faut dire ce qui est: Valhalla est un très bon jeu, une bonne durée de vie, des extensions gratuites et sérieuses (hors festivals), un jeu plutôt bien écrit, et dans l'ensemble propre et complet, comme ont su nous satisfaire certains précédents Assassin's Creed.

Il y a certainement d'autres chose que l'on pourrait souhaiter obtenir en plus.
Mais déjà un vrai mode Coop, et une colonie plus ambitieuse, ce serait un bon +

Je suis relativement d'accord avec toi, une colonie Noroise en terre hostile, ça se fait attaquer... Le Siège de Paris se passe certe en 885, mais le Massacre de la Saint-Brice n'est pas si loin que ça au fond (13/11/1002) ; donc oui, ça serait plus que logique de voir quelques hostiles qu'ils soient du Nord (des copains à Kjotve ?) ou Saxons qui se pointent par les quais ou par les champs derrière la colonie pour nous emmerder comme quête secondaire (ou occasionnelle de Reda si ça peut simplifier la vie des développeurs).
Pour le Jomsviking, faut bien avouer qu'à part défoncer porte et ouvrir coffre, il est limité... J'aurais aimé qu'on puisse donner des consignes de combat à l'équipage (mur de bouclier, charger comme des Berserkers enragés, tir de couverture pendant que j'avance, etc...).

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 09:06:05

Le 11 juin 2022 à 21:12:00 :
Ce qui m'a le plus manqué, c'est un histoire plus trépidante et globalement un gameplay moins répétitif pour mieux faire apprécier cette longue durée de vie.
En particulier, je me suis souvent énervé sur les puzzles ou coffres et maisons verrouillées, j'aurais apprécié qu'il y ait moins de bidouille de ce genre.

Les maisons, une fois que tu as pris la main, ça va vite... Mais les Cairns, j'attends toujours une bonne âme pour me les faire, moi je vais exploser la manette dans la télé' si j'en teste encore un xD, sinon j'ai trouvé l'histoire "basique" sympa mais j'ai pas accroché à la partie "divine" (et je me contrefous de la partie "temps présent").

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 09:09:26

Le 11 juin 2022 à 21:32:20 :
des tenues authentiques, parce que là, à part une ou deux, c'est n'importe quoi

de la vie et des interactions dans les villages, on est trop spectateur de l'open world. il se passe rien dans les tavernes, juste des mecs assis, les festins c'est de la cinématique, mais tu ne participes pas, tu ne joues pas...

la possibilité, comme dans d'autres jeux ubi, de rejoindre la session d'un ami pour profiter à deux de cet open world. la possibilité d'attaquer à deux, de se coordonner, ça offre d'autres possibilités de gameplay et puis quand deux potes aiment le même jeu, quoi de plus logique de d'y jouer ensemble

En même temps, je vais pas dire que tout les Vikings se ressemblent, mais une fois que tu as sortis les tenues Corbeau, Thegn, Brigandine et Berserker plus celles de marchand et d'esclave, t'as vite fait le tour de ce à quoi pourrait ressembler un Viking normal...

Pseudo supprimé
Niveau 46
12 juin 2022 à 09:26:43

Le 12 juin 2022 à 09:06:05 :
Les maisons, une fois que tu as pris la main, ça va vite... Mais les Cairns, j'attends toujours une bonne âme pour me les faire, moi je vais exploser la manette dans la télé' si j'en teste encore un xD, sinon j'ai trouvé l'histoire "basique" sympa mais j'ai pas accroché à la partie "divine" (et je me contrefous de la partie "temps présent").

Pareil pour la partie divine et le présent.
Même si on prend le coup pour les maisons à l'entrée cachée, ça n'apporte qu'une perte de temps donc je regrette des accès simples comme dans Odyssey.

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 10:05:04

Perso', j'aurais kiffé avoir des couteaux de lancer, des haches et des javelots comme alternatives aux arcs... En moindre quantités dans le carquois mais avec des effets différents...
Ensuite, pour les River Raids, pour les rendre moins "répétitifs", que les grandes forteresses (celles où il y avait les boss par exemple) pourraient inclure des tactiques de sièges comme on peut le voir dans certaines batailles pour les alliances anglaises (bélier) ou des abordages par la mer façon Vikings (la série, lors du siège de Paris).
J'aurais aussi aimé avoir un peu plus d'usage de mon Drakkar, soit du combat naval (sans pour autant accessoiriser plus que de raison : tir à l'arc, flèche enflammée et éperonnage puis abordage pour l'offensive, mur de bouclier etc... pour défendre).
Sinon, depuis quand un Viking sait tirer à l'arc depuis son canasson mais ne sait pas foutre un coup de hache ou d'épée depuis sa selle ???
Comme je l'ai dit plus haut, un équipage configurable pour des tâches spécifiques (archer pour me couvrir ou prendre des postes en hauteur par exemple, mur de bouclier et on reste en mono-bloc, des Berserkers qui chargent dans le tas sans se soucier du reste du groupe, etc...) et qui ne soit pas dispo' que depuis le Drakkar mais qui pourraient aussi nous suivre dans d'autres régions pour donner un coup de main dans les grosses bagarres (je pense un peu aux assassins d'Ezio qu'on pouvait siffler de temps à autres pour nettoyer une patrouille ennemie).
J'aurais aussi aimé une armurerie plus aboutie (pourquoi ne pas y laisser les armes et armures qu'on ne joue jamais pour que l'inventaire in-game soit un poil moins en bordel) ou ajouter une option "Drakkar & Compagnons" aux cinq packs "Armes & Aptitudes".
En espérant que ça sorte enfin, les tatouages et coupes de cheveux et barbes de tout les PNJ (surtout celle de Ivar).
J'aurais aussi aimé pouvoir faire évoluer mes PNJ façon Jomsvikings et les prendre en River Raids, parce que sans les histoires à bord du Drakkar, c'est franchement pas passionnant...

broosse broosse
MP
Niveau 44
12 juin 2022 à 10:15:09

Des batailles en Drakkar. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ils l'ont annoncé, ben j'ai bien été déçu sur ce point :(

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 11:09:14

Le 12 juin 2022 à 10:15:09 :
Des batailles en Drakkar. C'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ils l'ont annoncé, ben j'ai bien été déçu sur ce point :(

Surtout qu'historiquement, il y en a eu...
Pour n'en citer que quelques unes :

  • Une bataille impliquant un roi nommé Aethelstan vers l'an 850-851 qui aurait repoussé une flotte Viking et capturé 8 de leurs navires.
  • La bataille de Stavanger où Harald à la Belle-Chevelure a combattu contre d'autres dirigeants Norvégiens aux alentours de 932.
  • La bataille de Svold où Swein Barbe-Fourchue, Olof Skötkonung et Eiríkr Hákonarson ont combattu contre le roi Olaf Tryggvason.
  • La bataille de Niz en Suède qui a opposé le roi Harald "Hadrada" Sigurdson de Norvège au roi Swein Estridson du Danemark en 1062.

Il y en a surement eu d'autres, mais elles font parties des plus célèbres (et des rares qui ont été documentées).

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 11:37:07

Et qu'est-ce qu'une manière appropriée de gérer ses runes autant dans l'inventaire qu'à la boutique serait pas du grand luxe !
Dans l'inventaire, ça serait déjà sympa de pouvoir regarder uniquement les runes pas encore incrustées (ou l'inverse d'ailleurs), et pour la boutique, au moins les trier par genre...

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 13:35:12

Et j'aurais adoré mener des raids en Norvège aussi ; Eivor a pas l'air d'être un(e) grand(e) fan de Harald Belle-Chevelure, je suis certain que ça ne l'empêcherait pas de dormir de le soulager d'une partie de sa fortune...

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 17:59:00

Des choses en plus ?
Moi je demande des choses en moins.
Sérieusement rien que dans le jeu de base il y a largement trop de choses à faire.
Il y en a partout et la map est immense !
Pourtant j'adore les AC mais là c'est abusé.
En plus les devs se sont sentis obligés de locker la moindre petite bicoque contenant un coffre...
Franchement t'en as pour ton argent avec ces jeux.
Je platine mes jeux mais celui là je suis pas encore arrivé au bout... mais bientôt à bout...
Ça se compte en centaines d'heures...

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 21:04:12

Le 12 juin 2022 à 17:59:00 :
Des choses en plus ?
Moi je demande des choses en moins.
Sérieusement rien que dans le jeu de base il y a largement trop de choses à faire.
Il y en a partout et la map est immense !
Pourtant j'adore les AC mais là c'est abusé.
En plus les devs se sont sentis obligés de locker la moindre petite bicoque contenant un coffre...
Franchement t'en as pour ton argent avec ces jeux.
Je platine mes jeux mais celui là je suis pas encore arrivé au bout... mais bientôt à bout...
Ça se compte en centaines d'heures...

Je peux comprendre ton point de vue, mais personnellement, niveau rentabilité, le jeu et la console (j'ai eu les deux pour mon annif') ont largement fait leurs preuves (plus de 1300h de jeu sur Valhalla) ; et je vais pas m'en plaindre, je dirais que qu'en presque trente ans à jouer sur différentes plateformes, c'est mon jeu préféré.

bulls82 bulls82
MP
Niveau 10
13 juin 2022 à 06:29:31

Ta bcp de choses à faire certes mais ces activité Sont assez scripte ta une façon de faire prévue et c'est tout ,la colonie est sous exploitée bcp de bâtiment a débloquer serve à rien,le système de craft sympa mais limite ,est pour finir une Map trop grande je l'aurai bien vu 1/3 plus petite surtout que niveaux décors c'est pas très variée

ziafab ziafab
MP
Niveau 5
14 juin 2022 à 11:43:03

Ce qu'il manque ? La possibilité d'avoir une petite boussole (avec juste les points cardinaux) sur le HUD pour qu'on puisse virer la grande et pouvoir continuer à jouer un minimum.

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
15 juin 2022 à 10:07:10

J'aurais aussi aimé que le "navigateur/barreur" du Drakkar sache faire un créneau sans prendre la moitié du décors avec... Surtout pendant les River Raids, c'est une horreur par moment...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.37€ PS4 25.11€ PS4 31.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment