CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ubisoft doit-il abandonner Assassin's Creed ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TSWLD TSWLD
MP
Niveau 9
18 mai 2022 à 19:20:07

Voilà des années que la saga Assassin's Creed perdure. Après toutes ces années la franchise s'est décliner en diverses itérations, passant du jeu Action Aventure au Action RPG. Après tous ces épisodes une question se pose. La saga Assassin's Creed a-t-elle encore un sens ? Ubisoft doit-il arrêter Assassin's Creed ? Je serais tenté de dire qu'aujourd'hui la saga et son lourd heritage semble plus un poids qu'autre chose. Les développeurs semblent peiner à savoir quoi faire de cette héritage. On a l'impression qu'ils ont plus envie de s'émanciper de ce carcan, les jeux lorgnent de plus en plus vers la Fantasy. Du coup la question se pose, Ubisoft ne ferait-il pas mieux d'abandonner la saga pour laisser ses équipes raconter les histoires qu'elles ont envie de raconter. Manifestement les équipes d'Ubisoft on plus envie de fresques Fantasy épique que d'intrigue, de complots politiques entre deux factions agissant dans le nombre. Laisser la franchise au repos en attendant qu'une équipe ai une histoire à raconter dans cet univers où arrêter tout simplement la franchise.

Qu'en pensez vous ?

InoSenS InoSenS
MP
Niveau 32
18 mai 2022 à 20:56:13

Ubi flingue ses licences les unes après les autres. A ce rythme ils vont coller Ubi Bucharest sur un battle royal AC une fois la sortie de Frontline actée et son echec quelques mois plus tard.

Si tu regardes attentivement l'intégralité des franchises qui ont fait d'Ubi la boite qu'elle est aujourd'hui, tu verras que ce qui se passe n'a rien de bon.
On en reparle dans 5 ans mais j'pense que le rachat va arriver, tôt ou tard, même si c'est pas dans les plans de la famille Guillemot.

Pseudo supprimé
Niveau 41
19 mai 2022 à 13:27:24

Arreter non parce qu’on a besoin d’open worlds dans toutes ces epoques qu’ils sont parfois les seuls à explorer. Mais peut-être rebooter pour repartir sur des bases saines sans tous ces trucs ajoutés au fil des années qui correspondent pas au lore initial, mais surtout, cesser de baisser la qualité du gameplay et de la physique au bénéfice du contenu artificiel et redevenir une licence qui innove, et fait progresser les jeux en open world.

Mais clairement pendant quelques années, ubisoft est à oublier, parce qu’ils ont choisi une politique qui consiste a faire des jeux qui coûtent le moins cher possible, survendus par des trailers et des influenceurs. Même leurs développeurs sont conscients qu’on leur demande de faire du bas de gamme. Habitant dans une ville où ubisoft a un studio j’ai eu l’occaz d’échanger brièvement avec un développeur et c’est édifiant. C’est pas que les bons sont partis et qu’ils ne sont plus capables de faire aussi bien qu’avant, non, c’est leur choix, et tout le monde chez ubisoft sait qu’ils font le mcdonald du JV, donc ils n’ont pas de raison de s’améliorer ils ont exactement ce qu’ils veulent. Ubisoft, pour le moment, faut s’en détourner, rien de bon ne va en sortir pendant quelques années. Le temps de la prise de conscience des joueurs…

Message édité le 19 mai 2022 à 13:29:36 par
zazoo8 zazoo8
MP
Niveau 8
19 mai 2022 à 16:28:56

+1 Vdd

J habite aussi une ville ou ubisoft a un studio et je viens de finir mes etudes d animation 3d jv et on avait deux profs de chez ubi et ils viennent de se barrer car ils en avaient marre de faire du bas de gamme a la chaine avec du crunch.
Des jeux copié collé d un opus a l autre voire d une franchise à une autre.

La serie des AC en est un parfait exemple pourtant c est quand meme une licence que j aime bien notamment avec les epoques qu ils explorent et les reconstitution historiques qu ils font (au debut evidememnt car apres y a les fameux skin pour avoir des licornes arc en ciel et tenue splinter cell dans on monde viking...)

Mais tu achetes far cry 3 bah c est bon considerer que tu as fais le 4 le 5 et le 6, ils changent juste deux trois trucs et c est bon. Des maps toujours plus grandes bourrées d'activités inutiles et des trucs a récupérer et voila.

Avec les moyens qu ils ont et le nb de studio et les talents qu ils ont je suis degoutés qu ils se cassent pas un peu plus les noix pour repousser leurs limites.

Graphiquement les jeux de ubi ont joujours eu une tres bonne DA ca je l admet. Mais quand on regarde de pret bah c est pas si ouf que ca en 2022.

Mais aussi ce qui me choque aussi c est la mise en scene en 2022 foutre uniquement des champs contre champs sur 130 h de jeu serieusement c est assez abusé meme horizon forbideen west a fait des efforts et mis des cinematique qui ont plus de peps que dans le 1er car on lui avait reproché des plans trop figés

Travaillant maintenant dans la 3D et le jv je me rends compte a quel point rockstar avec RDR2 est tellement insane. On dit souvent que rockstar est dans le futur bah en vrai non c est juste qu on a plus l habitude d avoir des jeux bien fini et travaillé surtout avec ubisoft à côté qui est clairement en retard niv technique. Vous imaginez pas a quel point c est vraiment un travail de titan les animations aussi detaillées dans rdr ou meme dans the last of us ou encore God of war. Pareil la mise en scene niv cinema c est dingue le rendu des plans les details de l open world etc... apres on aime ou pas le gameplay c est chaqun est juge mais la technique désormais mais elle est insane.

Tout ca pour dire que Ubisoft n'a pas forcement besoin d abandonner la licence ils ont juste beosin de changer les tetes pensantes qui pensents uniquement au profit et au petit onglet boutique dans leurs jeux avant et de laisser leurs equipes montrer ce qu elles savent faire.

Ps desolé pour les fautes je suis sur tel XD

Message édité le 19 mai 2022 à 16:32:54 par zazoo8
Pseudo supprimé
Niveau 46
19 mai 2022 à 18:50:45

Beaucoup parlent de repousser les limites, innover les open worlds, etc ; mais concrètement, qu'est-ce que vous mettez derrière ça ? Qu'est-ce que vous verriez comme contenu ou gameplay qui sorte des sentiers battus ?
Ok on peut largement améliorer les cinématiques, mais est-ce que c'est le principal aspect du jeu ?

zazoo8 zazoo8
MP
Niveau 8
19 mai 2022 à 19:23:14

Vdd

C est pas parce que c est pas le principal aspect que ca doit pas etre soigné et evolué car dans ce cas la en 2040 ca sera toujours pareil. Par exemple tu proposes un ow avec des quetes annexes bah travailles les. The witcher 3 a la base les quetes annexes bah comme leurs nom l indique bah c est annexes c est pas le truc principal bah elles etaient super bien travaillées à tel point que le jeu a une putain de réputation a ce niv la.

Les quetes annexes de Valhalla mais mdr...
"J ai un probleme avec mon champs de blé y a des rats"
"Tkt mon reuf je gere"
Ouvre la porte qui est a littéralement 2m pour liberer les chats
"Merci"
"Tktbb"

Quete terminée wouah c etait ouf.

Ensuite innover les opens world bah Elden ring
On aime ou pas le fait ce que soit un jeu exigent mais regarde un peu le carton qu il a fait et l argument qui est le plus ressorti c est son open world.

Pas de ? Partout sur la map l exploration est vraiment récompensé tu as envie d aller partout car tu peux trouver du meilleur stuff et quand ca t arrive tu te dis je suis content d avoir exploré cet endroit.
Tu peux trouver du meilleur stuff des boss secret des pnjs secret etc... bref tout un tas de mécanique qui renforce le côté exploration et qui la recompense.

Rien que ca tu vois ca parait tout bete mais ca fonctionne.

Encore une fois le gameplay des ac personnellement je les trouve pas mauvais vraiment c est pas le gameplay en lui meme que je critique mais les ow d ubisoft en general le fait que tu puisses avoir directement tout indiqué sur la map et qu il y ai pas plus de surprises dans son ow je trouve ca dommage.

Leur prochain jeu avatar j espere de tout coeur me tromper lourdement mais je pense que ce sera pareil une carte remplie d activités inutile de ? Partout, de Navi a liberer etc... alors rien que le fait de tout cacher tu explores la jungle et tu decouvres une immense grotte avec une quete a l interieur que tu n aurais pas trouvé si tu n avais pas pris la peine d explorer c est pas plus sympa ?

Et aujourd'hui leur cahier des charges tu as l impression que c est

- mettre des ?
- boutique
-une grande map

Je trouve ca vraiment dommage :/

Message édité le 19 mai 2022 à 19:25:18 par zazoo8
Pseudo supprimé
Niveau 46
19 mai 2022 à 19:55:07

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas soigner les cinématiques hein.
Sur la narration, je suis d'accord qu'AC a des progrès à faire, surtout avec Valhalla.
Par contre perso, le jour où AC devient aussi dur qu'Elden Ring, bah j'arrête tout simplement. Ce genre de jeu n'est pas jouable par n'importe qui, et ça Ubisoft l'a bien compris. Bien vu pour l'exploration en revanche, même si parfois je trouve qu'on perd trop de temps à chercher un truc en particulier.

zazoo8 zazoo8
MP
Niveau 8
19 mai 2022 à 19:59:44

Ah ouais non attention j ai jamais dit qu il devait etre aussi dur qu elden ring au niv du gameplay en lui meme. C est un gameplay different ubisoft a fait un choix du tout public je le respecte complètement et ca me va parfaitement.

Je voulais juste prendre elden ring pour exemple au niv de l exploration surtout meme si sur ce point tout n est pas rose pour ma part le fait de ne pas avoir de journal de quete m a assez saoulé car tu parles un pnj qui te demande d aller le voir en haut d une montagne. Si jamaiq tu arretes de jouer car tu as du taff etc... tu reprends 3 j apres voir 1 mois apres bah si tu l as pas noté sur un papier tu es niqué XD

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
20 mai 2022 à 16:37:12

perso j'aime beaucoup les AC, leurs époque, leur maps, histoire sympa sans prise de tête et quand même intéressante pour peu qu'on se prenne pas pour un écrivain soi même

Le gameplay fait le taff

Là je fais le dernier dlc de Valhalla et franchement j'espère qu'il sera aussi qualitatif que celui de l'Atlantide d'odyssey avec son labo isu et ses révélation c'était super bien trouvé

Après c'est le genre de jeux dont on a besoin je trouve, c'est comme les films hollywoodien, ca remplis un cahier des charges, c'est convenu mais ça fait le taff, n'en déplaise au jean smirnoff et leur film polonais sous titré en russe sur un éleveur de rutabaga cancéreux avec filtre sepia

Pseudo supprimé
Niveau 46
20 mai 2022 à 16:46:47

Mdr l'analogie cinéma :rire:
Heu sinon tu vas être déçu, les DLC de Valhalla sont loin d'être au niveau de ceux d'Odyssey malheureusement.

Kyo-master Kyo-master
MP
Niveau 24
20 mai 2022 à 17:11:19

Dommage, la dernière partie de l'Atlantide m'avait vraiment fait kiffer
Voir une ville isu, le lien très bien pense entre mythologie et les isu, c'était vraiment le pied

C'est vrai que Valhalla qui intègre le contenu mythologique dans le jeu de base m'a moins plus mais je pense que c'est plus le fait que je sois moins sensible à cette mythologie et a l'environnement de l'angleterre

Ca serait sympa un petit AC en Chine, évidemment un vrai pas les truc en 2d y a tellement à faire niveau mythologie et dépaysement

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
08 juin 2022 à 20:30:53

Pour moi oui.

J'ai adoré Valhalla (j'adore l'histoire des vikings et la mythologie) mais je ne retrouve pas les Assassin's Creed de l'époque tant par sa jouabilité que son écriture. J'aime bien le RPG mais la licence Assassin's Creed ne s'y prêtent pas à ce système. La licence avait déjà une identité forte à l'époque qui se démarquait des autres jeux. En revisitant ce système de jouabilité pour mettre du RPG on se rapproche des jeux plus mainstream au détriment d'une identité. Personnellement je trouve ça dommage. Aujourd'hui Assassin's Creed devient une licence rpg comme les autres. L'histoire survole partiellement le lore des Assassin's, Templier et Isus. Les assassinats sont devenu banale un peu comme les quête annexe de AC2. Alors que dans ACU c'était des personnages important avec une histoire derrière, on avait évolué en mieux. Mais là plus on avance et plus ce qui a apporté de bon à la licence disparait.

Donc oui je rejoins pas mal de joueurs. Ubisoft devrait arrêter avec cette licence et pourtant j'aimerai bien bien avoir la fin de l'histoire… Mais bon s'il n'y avait que Assassin's Creed qui posait problème chez Ubisoft .. Quand tu vois la licence Farcry, le jeu de roller qui vient de sortir, les derniers Tom Clancy...

Ba je trouve que même le studio à perdu en savoir faire. On la sentie avec le départ de certains directeurs, dev aux cours de ses dernières années.

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
09 juin 2022 à 12:28:11

Vu les chiffres qu'ils ont fait sur Valhalla, ils abandonneront clairement pas la licence... Mais c'est sur que niveau style de déplacement et de combat, t'es à l'opposé du style d'Altaïr...

Pseudo supprimé
Niveau 41
11 juin 2022 à 00:54:34

Le 19 mai 2022 à 18:50:45 :
Beaucoup parlent de repousser les limites, innover les open worlds, etc ; mais concrètement, qu'est-ce que vous mettez derrière ça ? Qu'est-ce que vous verriez comme contenu ou gameplay qui sorte des sentiers battus ?
Ok on peut largement améliorer les cinématiques, mais est-ce que c'est le principal aspect du jeu ?

Pour te répondre, avant ubisoft inovait avec AC. le premier, c'était la première fois qu'on avait un tel open world 3D médieval, avec des combats de ce niveau, etc. chaque opus suivant de la saga desmond, ubisoft faisait la promotion des jeux en publiant des makings of présentant les nouvelles anims, les progrès en motion capture, tout ce qui améliorait la technique pour rendre le jeu plus réaliste sur le plan physique des persos. le 3 et black flag ont apporté le volet marin, et putain qu'est-ce que c'était bien fait la navigation à cette époque. y'avait une vraie physique cohérente, on sentait le poids du bateau, le rendu était super, ils cherchaient à rendre au plus près de la réalité. unity a apporté un gameplay de parcours qui se voulait plus détaillé, aux moves nombreux comme jamais, c'était le premier à reproduire une ville entière. origins a innové en donnant au joueur une map gigantesque qui reproduisait à une petite échelle un pays ! également en implémentant les mécaniques rpg, et en incrémentant tout un tas de petits détails pour passer un level au dessus en matière de réalisme. on se souvient d'animations superflues mais qui donnent vie à bayek, comme nourir son aigle, se secouer en sortant de l'eau, boiter après une chute, les flèches qui bougent dans le carquois, une physique des tissus plus criante de vérité que jamais.

odyssey n'a rien innové. le réalisme de la navigation a baissé, soit disant pour devenir arcade (mais c'est pas parce que le maniement est arcade que la physique doit être mauvaise), les détails qui tuent aussi, et le jeu s'est enfoncé dans cette mécanique de camps reproduits à l'infini. les combats, les anims ont été revues à la baisse. alexios ou kassandra enchaine toujours les mêmes coups dans le vide, sans que le jeu tienne compte de la position des ennemis comme c'était le cas avant. la parade par exemple, dans les vieux AC, le move dépendait de l'endroit où se trouvait l'attaquant (face, côté, derrière, etc...). là, dans odyssey, ton perso se téléporte face à l'ennemi et met ses armes en croix, c'est tout. valhalla c'est pareil, ils ont un peu modifié le truc pour rendre le perso plus lourd mais les mécaniques sont les mêmes, t'enchaine les coups identiques, y'a une anim par coup et c'est toujours la même, que tu tapes un ennemi ou dans le vide ça change rien. la navigation n'a jamais été aussi mauvaise. prenez le drakar sur la mer, c'est immonde. le bateau saute et rebondit dans tous les sens pour peu que ça contredise les lois de la physique. visuellement ces deux jeux sont calqués sur origins, au point que beaucoup parlent de origins 1.2 et 1.3 (origins est même plus fin dans ses textures). les quêtes, le système n'a pas changé d'origins à valhalla. ah par contre qu'est-ce qu'on a comme tenues wtf dans les boutiques de ces deux jeux...

Pseudo supprimé
Niveau 46
11 juin 2022 à 08:01:00

Merci pour ta réponse. Ça note des régressions par rapport à Origins, elles sont entadables. Pour être objectif, faut quand même noter les progrès qui ont été fait depuis Origins d'ailleurs, en particulier sur la qualité des graphismes.
Mais bon, en admettant qu'Origins soit le meilleur, ma question était : qu'est-ce qu'on pourrait faire d'encore mieux ? Tous les jeux en monde ouvert se ressemblent de nos jours...

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 50
11 juin 2022 à 10:31:45

Le 19 mai 2022 à 18:50:45 :
Beaucoup parlent de repousser les limites, innover les open worlds, etc ; mais concrètement, qu'est-ce que vous mettez derrière ça ? Qu'est-ce que vous verriez comme contenu ou gameplay qui sorte des sentiers battus ?
Ok on peut largement améliorer les cinématiques, mais est-ce que c'est le principal aspect du jeu ?

Rien, c'est le néant derrière.
Tous pleurnichent parce qu'ils veulent que les AC soient comme EUX ils veulent.
Et 9x sur 10 ils veulent qu'AC deviennent des clones d'autres jeux (et les exemples sont toujours des daubes).

Et puis ca veut du présent, puis ca veut de la SF, et ca veut de la WW2.
Et ca veux que ca devienne une m*rde qui soit le néant du jv comme les from daubeware.
Etc, etc, etc...

Ca a pleurniché pendant des années que ca ne changeait pas, après ca a pleuré parce que ca avait changé, ca pleurniche desmond, ca pleurniche ezio (bon débarras de ces 2 minables)...
Etc, etc, etc...

Pseudo supprimé
Niveau 41
11 juin 2022 à 12:07:44

Le 11 juin 2022 à 08:01:00 :
Merci pour ta réponse. Ça note des régressions par rapport à Origins, elles sont entadables. Pour être objectif, faut quand même noter les progrès qui ont été fait depuis Origins d'ailleurs, en particulier sur la qualité des graphismes.
Mais bon, en admettant qu'Origins soit le meilleur, ma question était : qu'est-ce qu'on pourrait faire d'encore mieux ? Tous les jeux en monde ouvert se ressemblent de nos jours...

ben de mieux, sans être trop subjectif, je dirais de meilleurs animations, une meilleure gestion des collisions avec le perso, le cheval (sérieux en 2020 sortir un jeu où la base du transport c'est à cheval et les animations pour monter dessus, 09 fois sur 10 tu passes à travers le cheval, y'a un truc qui cloche :rire:). Les moves de combat, ils ont démontré y'a presque 10 ans que c'était possible de les adapter à la position des adversaires, ils ont choisi de ne plus le faire, c'est dommage. je vois pas en quoi le jeu gagne en qualité quand je vois alexios qui se téléporte pour faire face à l'ennemi alors qu'arno bloquait le coup avec une anim spécifique à chaque direction d'attaque. après perso je suis un grand fan de toutes ces anims qui rendent le perso vivant, des interactions pas utiles mais qui permettent de s'immerger dans l'OW plutôt qu'être juste au milieu à regarder sans rien pouvoir faire d'autre que se battre, mais c'est pas le cas de tout le monde ça se comprend.

Pseudo supprimé
Niveau 46
11 juin 2022 à 17:13:19

OK, donc plutôt des détails relatifs à l'immersion et au réalisme, mais rien de fondamental différent pour le gameplay. Ça se comprend.

Pseudo supprimé
Niveau 41
11 juin 2022 à 20:35:35

dans le genre fondamental pour le gameplay tu penses à quoi ?

Another_player Another_player
MP
Niveau 6
12 juin 2022 à 18:24:11

Bon j'ai pas tout lu mais il est clair que les AC ça ne peut plus durer comme ça.
Pourtant j'aime bien c'est beau et tout, ça avait pris une tournure rpg sympa mais à force c'est devenu indigeste.
Je veux toujours des open world historiques mais avec moins de quantité et plus de qualité.
Et puis on kill trop dans le jeu, tellement de morts, faudrait renommer ça en Serial Killer Creed ou Genocide Creed je sais pas moi.
J'avais beaucoup aimé The Witcher et surtout Kingdom Come Deliverance dans le genre.
D'ailleurs je vous conseille vivement ce dernier si vous l'avez loupé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 14.05€ ONE 19.76€ PS5 19.90€ ONE 19.99€ PS4 26.79€ PS4 31.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment