CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dlc du Season Pass

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 avril 2022 à 23:03:53

Bonsoir, bonjour,

No spoil svp (je n'ai pas du tout fini Valhalla).

Les dlc du Season pass (le siège de Paris et la colère des druides), sont ils 2 histoires bien a part ou un peu, beaucoup connecté à l'histoire principale du jeu de base ?

Est-ce qu'ils valent le coup ? Rapport prix / qualité /contenu supplémentaire ?

Merci d'avance

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
10 avril 2022 à 23:06:20

Ps : je pose la question car si je compare les 2 dlc de Odyssey, par exemple L'héritage des lames apporte un peu de Lore et quelques surprises, et quant au dlc l'atlantide, presque une pseudo vraie fin finalement.. Donc j'aurai tendance à dire qu'ils sont indispensables pour Odyssey (d'autant qu'ils étaient plutôt biens !)

kille12 kille12
MP
Niveau 43
10 avril 2022 à 23:23:46

Ce sont des histoire bien à part :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 46
11 avril 2022 à 07:42:49

Ils valent le coup si tu n'es pas lassé du jeu principal, mais sont complètement indépendants.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 avril 2022 à 09:11:51

Ils sont à faire après l'histoire de ce que j'ai compris, je verra au moment venu, en effet, ne vaut mieux pas être lassé !

En terme de durée de vie et contenu, vous avez des détails ? Nouvelle map ? Quêtes intéressantes ?

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
11 avril 2022 à 11:02:03

Historiquement, les deux se passent après la fin du jeux principal (mais dans l'absolu, tu t'en fous), ils sont tous les deux jouables indépendamment de l'histoire principale, rajoutent de nouveaux adversaires-équipements-aptitudes et je crois compétences dans l'arborescence. La durée de vie est correcte mais je te recommande quand même d'essayer de chopper le season pass à une période de promo/solde.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 avril 2022 à 15:18:57

OK merci, oui je surveille les promos, car 40e c'est cher pour des dlc (et y a même pas Ragnarok dedans !)
Pour Odyssey j'avais choppé les dlc pour 20e en promo :sournois:

kille12 kille12
MP
Niveau 43
11 avril 2022 à 16:06:30

J'ai fait la colère des druides avant d'avoir fini le jeu et franchement je n'ai vu aucun incohérence.

broosse broosse
MP
Niveau 44
11 avril 2022 à 20:41:34

Salut,

Pour le coup tu demandes nos avis qui doivent être plutôt subjectifs qu'objectif. Difficile de te donner un avis sans être "neutre" :hap:

En tout cas pour ma part j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la Colère des Druides que je trouve beaucoup plus réussi que le Siège de Paris. On se sent beaucoup plus dans l'ambiance Irlandaise que l'on ne l'est dans l'Ambiance de Francie. Après c'est sûrement dû au fait que Plague Tale : Innocence (que je recommande fortement) a réussi à 100% son projet d'immersion dans la France infesté par la Peste qui m'influence beaucoup sur cet avis ahah.

Pour les quêtes, elles sont autant travaillé que celles de l'aventure principale. A toi d'en penser ce que tu veux. :oui:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
11 avril 2022 à 20:51:13

Merci vdd :-)
Pas de soucis pour des avis subjectifs (ils le sont toujours d'ailleurs), mais si comme moi vous erez sur le topic valhalla c'est que vous appréciez le jeu, donc c'est sympa d'avoir des avis des personnes qui apprécient le jeu comme moi...

EivorCrowFeeder EivorCrowFeeder
MP
Niveau 6
12 avril 2022 à 10:14:42

Si tu veux un avant-goût de ce que ça donne niveau ennemis, tu peux te faire les river-raids en Irlande et en Francie, tu croiseras une petite partie des adversaires présents dans les DLC.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2022 à 11:15:27

Je reviens sur ce topic que j'ai créé. J'avais fait une pause sur Valhalla (overdose du jeu car trop long), donc je m'étais dit que je ne prendrai finalement pas les dlc.

Mais me revoilà dessus après une coupure de 2 mois (l'avantage de son histoire hachée c'est que je ne me sens pas perdue d'avoir mis en stand by contrairement à d'autres jeux).
Du coup, je me suis bien remis dans le jeu, la coupure m'a fait du bien.

Et j'envisage de prendre le Season pass car il est en promo encore 3 jours.

Mais mais. J'aimerai savoir si je suis loin de la fin ou non. Oui parce que si je prends les dlc mais que finalement je me relasse avant de terminer c'est un peu bête. Les dlc rajouterait des dizaines d'heure de jeu donc..

Sur le papier, j'ai fait 9 alliances/regions (ou 11 avec le Vineland et saga croisée Odyssey, il me reste 7 régions à faire (dont libérer Sigurd et je crois retourner en Norvège il me semble) dont 4 actives (proposées par Randvi, 3 autres n'étant pas encore dispo).

Le compte est bon ? d'autres régions vont s'ajouter ou c'est bon ?

En gros, est ce que la carte des alliances quon a sous les yeux est bien la seule avec la Norvège (et Vineland, et saga croisée Odyssey) et on nous fait pas crapahuter encore ailleurs derrière ?

Merci à vous :-)

Message édité le 15 août 2022 à 11:19:45 par teardropme
Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2022 à 12:00:27

Les DLC, si tu les fais bien et tranquillement (sans rusher l'histoire), c'est plutôt une quinzaine d'heures de jeu chacun.

Je ne me souviens plus du compte exact de régions. La carte des alliances est exacte oui, certaines régions sont juste un peu plus longues que d'autres. Faudra en effet retourner en Norvège.
Tu as fait les trames d'histoire divine, Asgard et Jotunheim ? Là aussi, on y crapahute quelques heures.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2022 à 12:09:25

Je suis allée 2 fois Asgard/ Jotunheim et Cie (sachant que quand j'y suis je fais "tout" ce qui m'intéresse sur place jusqu'à devoir en partir). La j'ai la possibilité d'y retourner une 3e fois pour faire avancer le truc.
Mais j'avoue que j'ai perdu un peu le fil sur cette partie là pour le coup.

J'ai la sensation que la 3e sera la dernière fois pour cette partie ci...?

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2022 à 14:33:33

Ouaip, faudra y aller une dernière fois en effet, mais c'est plus court.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2022 à 15:13:51

Donc en gros j'évalue qu'il me reste entre 30 et 40h de jeu.
Et avec les dlc 70h. Est ce que 40h suffirait ? Ptet pas vu que je suis bien repartie. Pour autant est ce que 70 n'est pas un peu trop... Je dois réfléchir !

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2022 à 15:36:05

Seul toi peux y répondre :rire:
Mais tu peux tenter d'attendre la fin du jeu de base, car les DLC sont en soldes environ une fois par mois.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2022 à 19:15:26

C'est un pari. Car si je termine le jeu et que les dlc ne sont pas soldes à ce moment là, je ne les achèterai pas et je passerai à autre chose, sans jamais revenir sur le jeu.
Et dans l'autre sens, anticiper que j'aurai encore envie d'y jouer après avoir terminé le jeu...

Dilemme dilemme

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 août 2022 à 19:34:45

"je ne les achèterai pas et je passerai à autre chose, sans jamais revenir sur le jeu" => dans ce cas, ça signifie que tu n'y tiens pas vraiment, donc tu peux économiser ton argent et passer sur un autre jeu !

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
15 août 2022 à 23:20:16

Bah c'est parce que 40e je trouve ça cher pour les 2 dlc. Et une fois que le jeu est terminé, je passe à autre chose.
Dans le feu de l'action je continuerai. Mais si j'ai terminé l'histoire et j'attends la promo pr les avoir à 20e, je serai sur un autre jeu, et je ne joue qu'à un jeu a la fois.
D'où mon Dilemme.

Si j'achète les dlc maintenant, il "faudra" que je termine le jeu.
C'est assez rare que je mette en stand by un jeu, généralement je fais tout d'une traite. Malgré toute les qualités de Valhalla, j'ai fini par me laser au bout de 120h et probablement vers les 60% du jeu. Là je suis bien repartie, mais je ne sais pas pour combien de temps.

Peur d'être lassée, peur de regretter de ne pas pouvoir continuer si j'ai envie... (que de problèmes existentiels)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.36€ PS4 24.94€ PS4 31.25€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment