CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'ai pas compris...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ETALON-DU_CUL ETALON-DU_CUL
MP
Niveau 33
15 janvier 2022 à 09:39:08

J'ai pas compris ce qu'il se passe entre Bassim et Eivor...

Au tout début Eivor n'apprécie pas pas vraiment Haytam et inversement mais Eivor s'entend plutôt bien avec Bassim

Après lorsqu'on rejoint Sigurd à Buckingham c'est limite si Eivor ne supporte plus Bassim au point de lui foutre des droites à certain dialogue

J'ai loupé un truc ou quoi ? Il s'est passé quoi entre deux ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 janvier 2022 à 16:07:34

DOnc, dans le spoiler attention, Basim est l'incarnation de Loki ( ou Loki lui-même, je ne sais plus exactement ), celui-ci a été " trahi " par Odin, qu'Eivor incarne. Basim sait qu'Eivor est l'incarnation d'Odin, qui donc le juge comme un ennemi forcément.

:spoiler: Odin tue Fenrir, le fils de Loki, en Asgard. Loki se sent trahi et voue une immense haine envers Odin. :spoiler:

Depuis le départ, Basim/Loki sait qui est l'incarnation de qui, Sigurd par exemple est également une incarnation de dieu asgardien ( je ne sais plus son nom, le mec qui aura un bras en moins à un moment ou l'autre dans la saga asgardienne ) et ce n'est pas le seul.

L'on comprend bien mieux lorsqu'on a fait les visions Asgard et Jotunheim. :-)))

ETALON-DU_CUL ETALON-DU_CUL
MP
Niveau 33
15 janvier 2022 à 16:11:33

Je voulais garder le passage Asgard Jotunheim pour la fin mais du coup je suis obligé de le faire la pour comprendre ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 janvier 2022 à 16:27:03

Bah idéalement, oui. Ca complète le scénario et ça explique la situation côté Isu.

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 janvier 2022 à 18:23:52

Ça n'explique pas pourquoi Eivor n'aime pas Bassim... Peut-être parce qu'il entraîne trop Sigur dans son délire ?

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
15 janvier 2022 à 18:27:23

Le 15 janvier 2022 à 18:23:52 :
Ça n'explique pas pourquoi Eivor n'aime pas Bassim... Peut-être parce qu'il entraîne trop Sigur dans son délire ?

Mais si, Eivor, descendant d'Odin qui tua le fils de Loki, ici Basim, suffit à expliquer la haine de Basim envers Eivor et c'est littéralement l'explication donnée dans le jeu je crois bien.
Pour Sigurd, je crois juste que loki/basim l'a manipulé à fin qu'il accomplisse une sorte de prophétie afin de dévoiler qu'Eivor est l'incarnation d'Odin.

Pseudo supprimé
Niveau 46
15 janvier 2022 à 21:55:42

Oui mais justement, la question de L'OP, c'est pourquoi Eivor ne supporte pas Bassim, pas l'inverse :-p

IronStormovitch IronStormovitch
MP
Niveau 6
16 janvier 2022 à 06:16:49

Bonjour.

Eivor ne peut plus supporter Bassim car il considère que ce dernier empoisonne l'esprit de Sigurd.

Pour comprendre leur relation, il faut se rappeler ce qui motive tout les membres de la colonie à quitter la Norvège pour s'installer en Angleterre: conquérir des terres, nouer des alliances, prospérer.

Hors, avec la pierre aux inscriptions Isus, Eivor estime que Bassim manipule Sigurd car celui ci lui baragouine tout un tas de prophéties, de délires divins, et l'invite à courir après un "vulgaire caillou" pour reprendre les mots d'Eivor.

Alphateam a bien résumé le rapport complexe entre les Isus et leur réincarnations humaines.
Ce n'est pas ultra simple, mais entre les failles Helix, et les séquences avec Havi on a pas mal de contenus liés aux précurseurs.

Quand on y pense c'est plutôt bien ficeler par Ubisoft cette histoire, la trahison et la tragédie qui se répète entre les Isus et leurs réincarnations, mais comme dit précédemment faut faire Asgard et le Jötunheim pour tout saisir.
Surtout pour la prophétie de Valka qui voit Eivor trahir Sigurd (comme Odin avec Tyr).

Pseudo supprimé
Niveau 46
16 janvier 2022 à 07:24:28

Ce serait encore mieux ficelé si le jeu était moins long et qu'on oubliait pas l'histoire principale entre chacun de ses moments clés :p)

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
16 janvier 2022 à 11:13:51

Le 16 janvier 2022 à 07:24:28 :
Ce serait encore mieux ficelé si le jeu était moins long et qu'on oubliait pas l'histoire principale entre chacun de ses moments clés :p)

Tout à fait d'accord.

Et la différence de niveaux pour les rêves d'Havi peut aussi être un frein à la compréhension de l'histoire Asgard/Jotunheim...

call-me-sensei call-me-sensei
MP
Niveau 8
17 janvier 2022 à 07:28:45

Le 15 janvier 2022 à 16:07:34 :
DOnc, dans le spoiler attention, Basim est l'incarnation de Loki ( ou Loki lui-même, je ne sais plus exactement ), celui-ci a été " trahi " par Odin, qu'Eivor incarne. Basim sait qu'Eivor est l'incarnation d'Odin, qui donc le juge comme un ennemi forcément.

:spoiler: Odin tue Fenrir, le fils de Loki, en Asgard. Loki se sent trahi et voue une immense haine envers Odin. :spoiler:

Depuis le départ, Basim/Loki sait qui est l'incarnation de qui, Sigurd par exemple est également une incarnation de dieu asgardien ( je ne sais plus son nom, le mec qui aura un bras en moins à un moment ou l'autre dans la saga asgardienne ) et ce n'est pas le seul.

L'on comprend bien mieux lorsqu'on a fait les visions Asgard et Jotunheim. :-)))

Basim ne sais pas du tout que Eivor est en réalité Odin sinon il l’aurait tuer dans son sommeil directement au début du jeux . C’est dans ce moment a la toute fin qu’il le réalise car Eivor est une femme et la marque des anciens est cachée au niveau de son coup a cause de la morsure de loup . A t’on joué au même jeux ?

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
18 janvier 2022 à 17:16:50

Tout a fait exact
Je suis en train de recommencer le jeu (en attendant Elden ring) et ce qui m'a frappé au début du jeu
Qu'après la morsure du loup et quand on retrouve Eivor,le 1er rêve qu'elle/il fait c'est la vision de l'ombre d'Odin (on le devine de suite si on a déjà fait le jeu) avec à ses côtés un loup
De là à se demander si après le fait qu'il ai "choisi" une réincarnation femme (choix animus par défaut si on le laisse choisir) pour tromper,le coup de l'attaque du loup ne serait peut-être pas un hasard et serait une autre ruse d'Odin pour encore mieux cacher sa réincarnation (concernerait plus ici le fait de cacher la marque pour un Eivor Homme) :sournois:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
18 janvier 2022 à 18:55:06

Le 17 janvier 2022 à 07:28:45 :

Le 15 janvier 2022 à 16:07:34 :
DOnc, dans le spoiler attention, Basim est l'incarnation de Loki ( ou Loki lui-même, je ne sais plus exactement ), celui-ci a été " trahi " par Odin, qu'Eivor incarne. Basim sait qu'Eivor est l'incarnation d'Odin, qui donc le juge comme un ennemi forcément.

:spoiler: Odin tue Fenrir, le fils de Loki, en Asgard. Loki se sent trahi et voue une immense haine envers Odin. :spoiler:

Depuis le départ, Basim/Loki sait qui est l'incarnation de qui, Sigurd par exemple est également une incarnation de dieu asgardien ( je ne sais plus son nom, le mec qui aura un bras en moins à un moment ou l'autre dans la saga asgardienne ) et ce n'est pas le seul.

L'on comprend bien mieux lorsqu'on a fait les visions Asgard et Jotunheim. :-)))

Basim ne sais pas du tout que Eivor est en réalité Odin sinon il l’aurait tuer dans son sommeil directement au début du jeux . C’est dans ce moment a la toute fin qu’il le réalise car Eivor est une femme et la marque des anciens est cachée au niveau de son coup a cause de la morsure de loup . A t’on joué au même jeux ?

Ca change rien, le sexe. Argument non valide, :hap:

Ensuite, de mémoire la marque est en effet " camouflée " à cause de la morsure, ceci n'empêche strictement en rien que le descendant Isu agisse en tant que tel. Il reste des affinités entre Basim et Eivor liés aux dieux/Isu Loki et Odin.

Basim semble se douter de qui est Eivor, mais ça ne vient pas toute de suite non plus ( j'ai envie de te dire " abruti " , parce que cet homme ne peut pas découvrir en une seconde qui il rencontre et toute sa vie passée, ses vies passées, etc et donc devener au pif qu'Eivor est le dscendant d'Odin, ou alors il a joué un coup de poker ).
Basim a compris que Sigurd serait Tyr, mais pour Eivor, il a mis beaucoup plus de temps et le procédé semble simple, plus il passe de temps avec les gens, mieux il les comprend, Sigurd connaissait Basim depuis un moment suite à telles ou telles aventures, tandis qu'Eivor ne rencontre Basim bien plus tard, via la colonie.

Basim se doute de plus en plus qu'Eivor est le descendant d'Odin jusqu'aux preuves irréfutables. Mais il sait d'entrée de jeu qu'Eivor est quelqu'un d'exceptionnel. Le sexe n'a rien n'avoir dans cette histoire si ce n'est porter à confusion ( le descendant d'un Isu mâle est donc une femelle, pq pas après tout ), mais ça ne change rien scénaristiquement.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
18 janvier 2022 à 19:59:53

çà change rien au scénario,oui et non
çà faire perdre du temps à Basim pour le temps de comprendre et à en gagner pour Eivor qui s'affirme de plus en plus jusqu'à jouer égal à égal avec Basim vers la fin
Sans celà il n'y aurait pas d'histoire ou ce serait un autre scénario vu que Basim aurait compris de suite (surtout avec un Eivor masculin)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 19.77€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 25.11€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment