CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelle épée courte vous utilisez ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
14 septembre 2021 à 17:57:54

Bonjour à tous,

Comme dans le titre, je voudrais savoir quelle épée courte vous utilisez et pourquoi celle là.

Merci d'avance

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 53
14 septembre 2021 à 18:36:30

Que ce soit épée, tenue ou n'importe quoi, seul le design compte, le reste ne change rien.
En épée courte je crois que c'est Joyeuse mais j'en suis même pas sur.

lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
14 septembre 2021 à 18:41:34

Faut pas se fier au stats d'attaque mais vaut mieux prendre celle qui a la vitesse la plus élevé ?

Si c ça, alors vaut mieux que je prenne l'épée a anneaux

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 septembre 2021 à 20:09:56

Toutes les armes se valent, les stats varient très peu de l'une à l'autre. Faut prendre celle dont tu préfères le comportement.
Perso je joue avec Durandal car j'aime bien son nom.

lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
14 septembre 2021 à 20:54:12

Je pensais qu'il y avait que les stats de vitesse, qu'il valait qqch

Pseudo supprimé
Niveau 41
15 septembre 2021 à 07:54:03

Je joue avec l'épée ulfberht, parce que dans ses stats, elle augmente la proba de donner des coups critiques et les dégâts critiques je crois.

lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
15 septembre 2021 à 11:42:46

Oui mais c en cas de parade, j'hésitais avec celle là et durandal car elle augmente les proba critique si la santé est supérieure à 85 % mais apparemment quand je lis ce que les gens écrivent, on ressens pas de difference même ulfberth a une meilleure vitesse.

Ça devient compliqué de faire le meilleur build possible si ya pas de réel différence entre les armes et les armures.

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
15 septembre 2021 à 21:53:34

Il y a bien des possibilités de faire des meilleurs builds que d'autres, mais encore faut-il s'arrêter deux secondes sur le fonctionnement du jeu et faire du theorycrafting.

D'autant plus avec la dernière MàJ qui a fichu un coup de fouet aux boots de dégâts. Avant, je tapais un pauvre 30 à 45 à l'épée et maintenant, avec la même tenue, je peux sortir des 75 en coup normal.

Il y a bien des builds à l'épée comme Thegn + Durandal et Ulfberht du Rhin pour le crit, avec arc vipère ou arc spartiate... Tu peux avoir pratiquement 100% de chance de coup critique tout en maximisant les dégâts crit, ce qui fait que tu peux mettre des 350 à l'épée courte.

Autre possibilité : Palatin + Joyeuse avec accumulation incendiaire et toxique. Rune de parade toxique. Tu spams les bombes de feu tout en empoisonnant avec ton arme, soit grâce à la rune, soit en faisant 5 attaques lourdes d'affilée.

Message édité le 15 septembre 2021 à 21:56:44 par HDtricks91
lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
15 septembre 2021 à 23:28:09

Ah ouai ok, mais du coup il faut prendre l'arme avec les meilleure stars d'attaque maintenant depuis la mise a jour?

Je préfère jouer avec une épée et une hache à une main, ça fait plus viking !!! 😁

J'hésitais avec durandal et celle qu'on débloque sur le Rhin.

Avec durandal, on a +20 en proba critique si on a 85% de santé mais l'autre a des meilleurs stats en vitesse.

Tout le monde disait qu'avant, il fallait pas se fier au stats car ça valait rien dire mais maintenant oui depuis la mise a jour ?

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
15 septembre 2021 à 23:51:46

Le 15 septembre 2021 à 23:28:09 :
Ah ouai ok, mais du coup il faut prendre l'arme avec les meilleure stars d'attaque maintenant depuis la mise a jour?

Je préfère jouer avec une épée et une hache à une main, ça fait plus viking !!! 😁

J'hésitais avec durandal et celle qu'on débloque sur le Rhin.

Avec durandal, on a +20 en proba critique si on a 85% de santé mais l'autre a des meilleurs stats en vitesse.

Tout le monde disait qu'avant, il fallait pas se fier au stats car ça valait rien dire mais maintenant oui depuis la mise a jour ?

Depuis la mise à jour, les stats d'attaques, qui étaient buguées, influencent vraiment les dégâts initiaux. Par exemple, Palatin donne +50 de dégâts et tu le ressens bien plus qu'avant... même si quand tu regardes tes stats, tu ne vois guère +50 mais moins (logique d'Ubisoft, il ne vaut mieux pas chercher !).
Par ailleurs, les runes n'impactent plus toutes les armes mais seulement l'arme sur laquelle elle est portée, ce qui vient totalement modifier les builds hybrides et invite à les repenser pour les optimiser.

Les stats ont toujours été intéressantes si tu souhaites t'optimiser. Un build double dagues avec mentor + arc spartiate ou un build Palatin pour spammer les compétences vaudra toujours bien mieux, d'autant plus avec les bonnes runes, qu'un build fait à la va-vite...

Le résultat est probant sur boss. Quand tu peux spammer 3 bombes d'affilé sans difficulté tout en empoisonnant le boss avec des attaques lourdes ou des parades et que la moindre attaque te rend la moitié d'une barre d'adrénaline, c'est juste ridicule.

Et je ne parlerai même pas du build mentor justement. Mentor + dagues crits (Modranith par exemple, ainsi que l'autre dont j'ai oublié le nom) + rune de vitesse sur l'une et rune de crit sur l'autre, tu peux avoir des dagues à pratiquement 100 de vitesse quand ton passif est up et pratiquement 190 de crit, soit environ 100% (le max est 200 de crit, de ce que j'en sais). C'est à dire que tu peux spammer un ennemi d'attaques sans qu'il puisse contre-attaquer (d'autant plus avec les derniers passifs d'Eivor, ajoutés durant les dernières maj) tout en sortant des coups monstrueux à pratiquement 150 en crit. Et cela aussi bien sur un ennemi faible que sur un boss...

Il existe aussi des builds à l'arc, notamment avec l'arc Isu, qui permettent à peu de choses prêts d'enlever la moitié de la vie d'une bête légendaire en un tir. J'ai déjà pu sortir des 3000 à l'arc Nodens, ce qui est tout bonnement ridicule, tant cela facilite le jeu !

lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
16 septembre 2021 à 02:32:28

Jai recommencé le jeu ya peu de temps mais jai fais le dlc de paris pour les épées courte.

Jai mis 3 pièces d'armures du palatin pour les bonus au corps a corps et 2 pièces de l'armure modern, qui donne des bonus d'attaque à chaque fois que je tape un ennemis. Moins il lui reste de vie plus jai des points en attaque, jusqu'à 40 points.

Tu pense que ça sert quand même à qqch de faire un mix de c 2 armures ?

Damrok Damrok
MP
Niveau 12
16 septembre 2021 à 09:25:20

Ca ne sert à rien de mixer 2 armures vu que tu ne pourras bénéficier que d'un seul bonus. (Le 1er bonus est activé avec 3 pièces équipées donc avec ton exemple tu n'as que le 1er bonus du set palatin et aucun du set moderne)

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
16 septembre 2021 à 11:17:59

Le 16 septembre 2021 à 09:25:20 :
Ca ne sert à rien de mixer 2 armures vu que tu ne pourras bénéficier que d'un seul bonus. (Le 1er bonus est activé avec 3 pièces équipées donc avec ton exemple tu n'as que le 1er bonus du set palatin et aucun du set moderne)

Le premier bonus de set est actif lorsque deux pièces sont équipées, non 3.

Donc cumuler deux bonus est tout à fait possible. C'est même pratiqué par beaucoup de theorycrafters dans leurs builds crit / damages ou sustain pour du Drengr.

Un build drôle également à l'épée est de jouer avec l'armure de Thor et la Ulfberht dont le passif repose sur le stun. Cumulé, par exemple, à Mjollnir...

lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
16 septembre 2021 à 11:57:42

Donc ça peut fonctionner, un mix d'armure, gt pas sûr de moi qu'on voyais la différence avec les bonus d'armure au combat mais c peut être le cas depuis la dernière mise a jour.

Damrok Damrok
MP
Niveau 12
17 septembre 2021 à 08:17:01

Le 16 septembre 2021 à 11:17:59 :

Le 16 septembre 2021 à 09:25:20 :
Ca ne sert à rien de mixer 2 armures vu que tu ne pourras bénéficier que d'un seul bonus. (Le 1er bonus est activé avec 3 pièces équipées donc avec ton exemple tu n'as que le 1er bonus du set palatin et aucun du set moderne)

Le premier bonus de set est actif lorsque deux pièces sont équipées, non 3.

Au temps pour moi, j'étais persuadé qu'il fallait 3 pièces d'un set pour activer le passif. Je me coucherais moins con ce soir. :)

lambigbreizh29 lambigbreizh29
MP
Niveau 4
17 septembre 2021 à 10:36:26

Lol

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
17 septembre 2021 à 20:12:44

Epee courte j'utilise ma Ulfbert pour l'immersion Viking, sinon Durandal pour son histoire et son design (+ elle est legere donc + rapide qu Ulfbert)

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
19 septembre 2021 à 12:27:55

J’utilise Egbert, mais pas améliorée au max car le skin est trop fantaisiste sinon, car elle m’a fait penser à un clin d’œil à la série Viking. Entre le nom de la lame qui semble faire référence au roi Ecbert et le mec qu’on affronte pour l’obtenir fait drôlement penser à Floki de la série Vikings, presque aussi barré que lui… Cette épée est mon petit coup de cœur !

HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
19 septembre 2021 à 18:32:37

Le 19 septembre 2021 à 12:27:55 :
J’utilise Egbert, mais pas améliorée au max car le skin est trop fantaisiste sinon, car elle m’a fait penser à un clin d’œil à la série Viking. Entre le nom de la lame qui semble faire référence au roi Ecbert et le mec qu’on affronte pour l’obtenir fait drôlement penser à Floki de la série Vikings, presque aussi barré que lui… Cette épée est mon petit coup de cœur !

Tu peux l'améliorer au max et ensuite changer son skin chez le forgeron, avec l'outil de transmog ;)

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
19 septembre 2021 à 19:19:24

Le 19 septembre 2021 à 18:32:37 :

Le 19 septembre 2021 à 12:27:55 :
J’utilise Egbert, mais pas améliorée au max car le skin est trop fantaisiste sinon, car elle m’a fait penser à un clin d’œil à la série Viking. Entre le nom de la lame qui semble faire référence au roi Ecbert et le mec qu’on affronte pour l’obtenir fait drôlement penser à Floki de la série Vikings, presque aussi barré que lui… Cette épée est mon petit coup de cœur !

Tu peux l'améliorer au max et ensuite changer son skin chez le forgeron, avec l'outil de transmog ;)

Je sais oui, mais je n’aime pas j’utilise pas le transmog. Je sais que c’est un détail à la con, mais le fait de savoir que j’utilise une arme avec une apparence différente de celle qu’elle devrait avoir me dérange… C’est con, mais ça me bloque à chaque fois ! x)

Du coup je me contente de monter une arme au max pour voir les différentes apparences puis je la downgrade à celle que je préfère et je la conserve avec les statistiques « normales ».

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 25.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment