Menu
Assassin's Creed Valhalla
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : [DLC] Siège de Paris.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
IronStormovitch
IronStormovitch
MP
16 août 2021 à 17:30:40

Le 16 août 2021 à 14:58:59 :

Le 15 août 2021 à 18:03:58 :

Le 15 août 2021 à 17:07:57 :
Je suis le seul qui suis complètement bloqué au lancement de la quête gambit de la reine une fois que je l'ai fait sortir de la crypte après avoir tué la petite mère elle veut plus avancer pour poursuivre la quête?

Un autre joueur dans la même situation que toi évoquais ce bug sur le forum.
Il a fini par trouver solution à son problème.

A priori se tp suffit à débloquer la quête.

Le 16 août 2021 à 09:04:50 :

Je suis le seul qui suis complètement bloqué au lancement de la quête gambit de la reine une fois que je l'ai fait sortir de la crypte après avoir tué la petite mère elle veut plus avancer pour poursuivre la quête?

J'ai eu exactement le même bug que toi, je me suis tp et ça c'est résolu.

Merci ! Ça a marché :ok:

De rien, super si ton bug est résolue!

-----

Petit changement de sujet, bonjour à vous bande de païens. :-)))

Je regardais ce midi sur CNews une rediffusion d'un épisode de janvier 2021 de l'émission La Belle Histoire de France

https://www.cnews.fr/emission/2021-01-31/la-belle-histoire-de-france-du-31012021-1041415

Je vous ai retrouvé un lien du replay sur internet.

Le lien... pourquoi? allez vous me dire.

C'est un épisode sur les grandes invasions "barbares" en France, de la chute de Rome aux Sagas vikings en passant par les incursions sarrasines.
Et c'est là que l'émission peut vous intéresser, à partir de 23:00 minutes, Marc Menand et Franck Ferrand (ils sont juste excellents!) abordent les invasions normandes au neuvième siècle du siège de Paris en 885 par le Jarl Siegfried contre le comte Eudes.... jusqu'au traité de Saint Clair sur Epte entre Rollon Ier de Normandie, et Charles le Simple.

Une très bonne émission, avec deux animateurs ultra passionnés, et présenté par Christine Kelly qui se prête bien au jeu de Ferrand et Menand.
Je me suis dis qu'avec la sortie toute récente de l'extension, le sujet pouvait vous intéresser.

broosse
broosse
MP
16 août 2021 à 20:20:01

Merci beaucoup pour le partage du docu IronStormovitch :ok:. C'est dommage qu'ils ne racontent pas ces histoires dans un contexte plus historique, au lieu que dans leur studio de chaîne d'infos.

Sgtnavis
Sgtnavis
MP
16 août 2021 à 20:43:42

Frank Ferrand. Aie.
CNews. Double aie.

IronStormovitch
IronStormovitch
MP
16 août 2021 à 21:18:05

Le 16 août 2021 à 20:20:01 :
Merci beaucoup pour le partage du docu IronStormovitch :ok:. C'est dommage qu'ils ne racontent pas ces histoires dans un contexte plus historique, au lieu que dans leur studio de chaîne d'infos.

De rien :ok:

Et oui, il est clair que ce genre de chronique ne remplacera jamais de vrais documentaires comme Secret d'Histoire ou même l'Ombre d'un Doute pour ne citer qu'eux, une bien meilleur réalisation qu'un simple enregistrement en studio.

Le 16 août 2021 à 20:43:42 :
Frank Ferrand. Aie.
CNews. Double aie.

:rire:

On est d'accord, au moins pour CNews. :hap:

Je ne regarde jamais ce type de média, hormis une ou deux chroniques sympas.
Mais les chaînes d'info en continu des grands groupes j'évite, trop d'analyses subjectives/partisanes, et de commentaires à la con.

J'estime que la Belle Histoire vaut le coup, après libre à chacun de faire du tri dans ce type de docu.

Dryade12
Dryade12
MP
17 août 2021 à 04:28:53

Le 16 août 2021 à 17:30:40 :

-----

Je regardais ce midi sur CNews une rediffusion d'un épisode de janvier 2021 de l'émission La Belle Histoire de France

https://www.cnews.fr/emission/2021-01-31/la-belle-histoire-de-france-du-31012021-1041415

C'est un épisode sur les grandes invasions "barbares" en France, de la chute de Rome aux Sagas vikings en passant par les incursions sarrasines.
Et c'est là que l'émission peut vous intéresser, à partir de 23:00 minutes, Marc Menand et Franck Ferrand (ils sont juste excellents!) abordent les invasions normandes au neuvième siècle du siège de Paris en 885 par le Jarl Siegfried contre le comte Eudes.... jusqu'au traité de Saint Clair sur Epte entre Rollon Ier de Normandie, et Charles le Simple.

Une très bonne émission, avec deux animateurs ultra passionnés, et présenté par Christine Kelly qui se prête bien au jeu de Ferrand et Menand.
Je me suis dis qu'avec la sortie toute récente de l'extension, le sujet pouvait vous intéresser.

Franchement sympa l'initiative :hap:
Mais les chaines de propagande c'est non, mais si t'aime bien les vidéos "podcast" je peut te conseiller un historien sur youtube

IronStormovitch
IronStormovitch
MP
17 août 2021 à 09:06:09

Le 17 août 2021 à 04:28:53 :

Le 16 août 2021 à 17:30:40 :

-----

Franchement sympa l'initiative :hap:
Mais les chaines de propagande c'est non, mais si t'aime bien les vidéos "podcast" je peut te conseiller un historien sur youtube

Bah écoutes ça peut toujours m'intéresser, c'est sympa de ta part.

Hormis Christopher Lannes je regarde très peu de chaîne YouTube portant sur l'Histoire.

Debhir
Debhir
MP
17 août 2021 à 09:48:48

Bonjour.

Personnellement ce que je ne comprend pas dans ce DLC c'est que la ville de Rouen est totalement inexistante.
Sans doute trop importante pour l'époque et demandant trop de travail au développeurs qui ont bâclé ce DLC.
Comment peut on ignorer la ville de Rouen située idéalement entre l'estuaire de la Seine et Paris.

Pour rappel : À partir de 841, les Vikings effectuent de fréquentes incursions en vallée de Seine et en mai 841 ravagent Rouen.
En 843, Rouen est attaquée à nouveau et en 876, Rollon s'en empare, puis suite au traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911, elle devient la capitale d'un territoire compris entre l'Epte et la Dives, correspondant approximativement aux diocèses de Rouen, Évreux et Lisieux, concédé par le roi des Francs Charles III.
Rollon est fait comte de Rouen, c'est la naissance de la Normandie.
Il serait long et fastidieux de relater tout ce qui s'est passé de 841 à 911 ici, mais on peut affirmer que la ville de Rouen était la ville clef des invasions viking dans le nord ouest de la Francie.

En tant que normand et rouennais, je n'ai qu'une chose à dire : " Honte à vous, les développeurs". :bravo:

madisani
madisani
MP
17 août 2021 à 11:34:29

Le 17 août 2021 à 09:48:48 :
Bonjour.

Personnellement ce que je ne comprend pas dans ce DLC c'est que la ville de Rouen est totalement inexistante.
Sans doute trop importante pour l'époque et demandant trop de travail au développeurs qui ont bâclé ce DLC.
Comment peut on ignorer la ville de Rouen située idéalement entre l'estuaire de la Seine et Paris.

Pour rappel : À partir de 841, les Vikings effectuent de fréquentes incursions en vallée de Seine et en mai 841 ravagent Rouen.
En 843, Rouen est attaquée à nouveau et en 876, Rollon s'en empare, puis suite au traité de Saint-Clair-sur-Epte en 911, elle devient la capitale d'un territoire compris entre l'Epte et la Dives, correspondant approximativement aux diocèses de Rouen, Évreux et Lisieux, concédé par le roi des Francs Charles III.
Rollon est fait comte de Rouen, c'est la naissance de la Normandie.
Il serait long et fastidieux de relater tout ce qui s'est passé de 841 à 911 ici, mais on peut affirmer que la ville de Rouen était la ville clef des invasions viking dans le nord ouest de la Francie.

En tant que normand et rouennais, je n'ai qu'une chose à dire : " Honte à vous, les développeurs". :bravo:

Pour Rollo, c'est vraiment pas sûr hein, les sources historiques divergent. Au début, on situait effectivement son arrivée en 876, une participation "mineure" au Siège de Paris, mais pas mal d'autres historiens placent plutôt son arrivée à partir de 885 et du Siège, voire 890.

Bref, y'a rien qui permet de retracer très exactement son rôle. Et ubi en joue sans doute vu qu'ils voulaient que le dlc soit jouable par tout le monde (mauvais choix), ce qui empêche quelque personnage apparu dans le jeu de base d'avoir un rôle avant même, peut-être, qu'il soit apparu pour le joueur.

En revanche, ça "n'excuse" pas la non-présence de Rouen. D'autant que la ville et ces événements sont mentionnés par quelques dialogues. Bien que, justement, la période dépeinte par l'extension ici est peut-être l'un des moments qui, justement, laissent un peu Rouen "en paix" de leur histoire. La ville étant surtout présente avant et après dans tout ça. Après, ils auraient sans doute pu trouver un prétexte pour nous faire nous y rendre quand même s'ils l'avaient voulu.

Necromanth
Necromanth
MP
17 août 2021 à 11:56:38

Bon je retire ce que j'ai dis précédemment, DLC ultra médiocre :rire:
Les quêtes de pierre insipides à souhait; le siège de Paris est ridicule, enfin c'est pas un siège quoi...; les choix sont complément nazes, genre qui ne buterai pas Charles, il est complètement taré, l'équilibre du personnage est complètement foireux, je sais pas ce que Ubi à voulu faire... ; aucun bon ajouts au final; les assassinats à la Unity bah y'en a que 3 et c'est
vraiment pas travaillé
; les épées à une mains on dirait des dagues tellement elles sont petites; ne parlons pas des rats là...

Bref grosse déception pour moi, aller peut être une mention positive pour Richardis et Siegfred qui sont les deux personnage un minimum travaillés et intéressants mais sinon, ayant beaucoup aimé Valhalla, je trouve que ce DLC n'est vraiment pas du tout à la hauteur et techniquement très mauvais; va falloir vraiment qu'Ubi se réveille, le gros DLC finalement, c'était celui sur l'Irlande.

Message édité le 17 août 2021 à 11:56:56 par Necromanth
StownT
StownT
MP
19 août 2021 à 01:50:01

Vous avez aussi sur PS5 un message de sauvegarde d’erreur qui s’affiche chaque fois que le jeu sauve automatiquement ?
Ça rend dingue vu que le jeu save toutes les 5 minutes

Sebi_11
Sebi_11
MP
19 août 2021 à 07:11:55

Oui, nous aussi, tu l'aurais vu en lisant ce forum :ok:

StownT
StownT
MP
19 août 2021 à 10:05:30

Merci mais Se taper 14 pages comme ça c’était trop
J’ai vu que Ubi sont en train de gérer le problème
On verra pour quand

OhYeahhh
OhYeahhh
MP
19 août 2021 à 12:54:40

Il parle du forum, pas du topic. Et il y a la fonction rechercher :ok:

Alphateam117
Alphateam117
MP
19 août 2021 à 13:33:04

A vrai dire ce topic ne sert pas vraiment à discuter des problèmes du DLC. :hap:

XxShin-GoukixX
XxShin-GoukixX
MP
19 août 2021 à 23:45:01

J’ai fini l’histoire de ce DLC aujourd’hui et clairement il est moins bon que celui de l’Irlande. Au niveau de la map déja on se rend compte dès le départ qu’on aura moins de choses à faire car moins grande que celle de l’Irlande et ayant quasi tout complété (je termine demain) c’est bien le cas. Je pensais également qu’on aurait un nouvel ordre à affronter et là encore grosse déception rien dans l’onglet correspondant. Les missions de rébellion c’est vraiment basique comme fonctionnement et vite lassant. Au niveau de l’histoire et la quête du siège de Paris là encore rien d’exceptionnel. Et les quêtes secondaires genre mystères, malédictions et cairns sont beaucoup trop courtes et faciles. Bref pour ma part celui de l’Irlande reste le meilleur.

Teken31
Teken31
MP
20 août 2021 à 07:12:24

Au final y’a une tenue qui est meilleure que dans le dlc en Irlande ou pas?

XxShin-GoukixX
XxShin-GoukixX
MP
20 août 2021 à 12:29:25

Il y a juste deux nouveaux sets d’armure qui n’apporte rien de plus par rapport aux autres, le seul point qui peut être intéressant et encore ce sont les deux nouveaux types d’armes : épée courte et faux

babaorheum
babaorheum
MP
20 août 2021 à 19:22:41

Bon le DLC n'est pas encore sorti donc la qualité, on ne la connait mais le DLC Assassin's Creed pour WD:Legion a l'air pas mal

HDtricks91
HDtricks91
MP
20 août 2021 à 21:28:41

Le 20 août 2021 à 12:29:25 :
Il y a juste deux nouveaux sets d’armure qui n’apporte rien de plus par rapport aux autres, le seul point qui peut être intéressant et encore ce sont les deux nouveaux types d’armes : épée courte et faux

Euh... L'armure de Palatin qui donne 70% d'adrénaline en plus par coup et qui permet littéralement de stacker 4 bombes incendiaires sur un boss et de le spammer jusqu'à la fin du combat, ose me dire que ce n'est pas cheaté :rire:

Debhir
Debhir
MP
21 août 2021 à 13:24:46

Le 14 août 2021 à 14:30:27 :

Le 14 août 2021 à 13:58:28 :
par contre de mon coté aucun moyen d'acheter du fer chez les rebelles X)

Faut avoir tout acheté, améliorations et runes comprises :hap: Puis tu peux acheter fer et cuir à l'infini (pas comme si on avait besoin de cuir mais bon :hap: )

Je ne sais pas pour vous mais j'ai totalement platiné la Map, acheté tout ce qu'il y a à acheter et je n'ai toujours pas de fer et de cuir chez les rebelles.
Moralité j'ai une petite fortune chez Pierre qui ne sert à rien. :-)))
Je suis sur PC, alors bug ou pas, mystère...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Ubisoft StoreUbisoft Store Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Cdiscount PS5 27.70€ Cdiscount Xbox Series 31.46€ Cdiscount PS4 32.96€ Cdiscount PS4 32.99€ Cdiscount PS5 32.99€ Fnac Marketplace Xbox Series 34.94€
Marchand
Supports
Prix