CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment voulez-vous nommer la trilogie Origins Odyssey Valhalla ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
OctoRetro OctoRetro
MP
Niveau 8
30 avril 2021 à 18:41:55

Perso j'aimerais bien l'appeler la "MYTHOLOGY TRILOGY"
ou "LA TRILOGIE DES DIEUX" étant donné le sujet principal de l'univers de ces 3 jeux.

Et vous quelle nom vous lui donnerai ?

Message édité le 30 avril 2021 à 18:43:04 par OctoRetro
HDtricks91 HDtricks91
MP
Niveau 14
30 avril 2021 à 18:57:39

Je lui donnerai "Trilogie Origins Odyssey Valhalla" :hap:

Plus sérieusement, tout simplement "Les chroniques de Ceux qu'on ne voit pas", par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 46
30 avril 2021 à 19:55:02

"Trilogie renouveau d'Assassin's Creed" :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 avril 2021 à 20:09:50

la trilogie RPG, plus rapide à dire quand on parle :ok:

madisani madisani
MP
Niveau 47
30 avril 2021 à 20:10:05

S'il faut donner un nom, qui fasse bien le lien entre les épisodes, un nom qui soit au coeur des jeux et non tiré de la manière dont ils semblent être (aspect mythologique ou gameplay), c'est la saga/trilogie de Layla, tout simplement, rien d'autre. Toute son histoire est dans ces 3 jeux et "lie" directement les 3 jeux (relativement mal, sans doute, mais c'est un autre sujet :hap: ).

Le problème, même si c'est le fil rouge, c'est que son "histoire" ne prend que peu de place.

Du coup, autant ne pas regrouper ces jeux :hap:

Message édité le 30 avril 2021 à 20:11:08 par madisani
tibid-juninho8 tibid-juninho8
MP
Niveau 56
30 avril 2021 à 20:58:08

le seul vrai AC c'est origins, les 2 autres sont juste des RPG mythologiques , des épisodes annexe en somme :(

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
01 mai 2021 à 17:10:49

Le 30 avril 2021 à 20:58:08 :
le seul vrai AC c'est origins, les 2 autres sont juste des RPG mythologiques , des épisodes annexe en somme :(

comme AC origins, car bon je rappelle que dans Origins ont affronte un serpent géant, Sekhmet, Sobek, Anubis :(

Walder-frey Walder-frey
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 17:41:18

Ça peut pas être une trilogie à part vu qu'elle fait partie de la trame qui suis les
7 épisodes précédents
On peut juste dire à la limite la trilogie rpg

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
01 mai 2021 à 19:41:47

Bin la trilogie mythologique ou mythique ou de Layla. Le contenu RPG était déjà implémenté avant Origins. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2021 à 19:59:25

Le 01 mai 2021 à 19:41:47 :
Bin la trilogie mythologique ou mythique ou de Layla. Le contenu RPG était déjà implémenté avant Origins. :hap:

ah bon. pourtant c'est pas juste nous mais ubisoft et toute la presse qui parle d'origins comme le premier à prendre le tournant rpg. autant je suis d'ac avec toi sur le fait que des mécaniques génériques qu'on trouve dans les rpg sont présentes dans les précédents AC, autant j'ai beau chercher, je vois pas de mécanique spécifique aux rpg dans unit ou syndicate pour ne citer qu'eux

madisani madisani
MP
Niveau 47
01 mai 2021 à 20:18:41

Le 01 mai 2021 à 19:53:21 :

Le 01 mai 2021 à 19:41:47 :
Bin la trilogie mythologique ou mythique ou de Layla. Le contenu RPG était déjà implémenté avant Origins. :hap:

ah bon. pourtant c'est pas juste nous mais ubisoft et toute la presse qui parle d'origins comme le premier à prendre le tournant rpg

Faut bien "vendre" ta nouvelle tournure. Plus, ils ne le vendent pas vraiment comme ça en réalité. En fait, la série a pris un temps de repos pour revenir avec une nouvelle formule, classique et typée sur les autres RPG occidentaux récents (Skyrim, The Witcher 3).. Mais, dans les faits, bien des éléments qui font les RPG occidentaux étaient déjà présents depuis très longtemps : monde ouvert depuis le 1, progression type RPG (expérience, perks, etc.) depuis Unity. La nouvelle formule, depuis Origins, c'est avant tout un réarrangement de tout ce qui s'est déjà fait en amélioré (comme toujours) avec un système de quêtes à la place des séquences dans la progression de l'histoire, à la manière des autres gros "RPG en monde ouvert". De plus, la progression du personnage est désormais liée à ton accessibilité à ce monde ouvert (si t'as pas le niveau, tu auras dur, etc.). Mais on a des éléments "types" du RPG occidental depuis bien longtemps :

- On a déjà le monde ouvert depuis le premier épisode. Il est juste amélioré à chaque fois, devenant de plus en plus ouvert, accessible. Origins n'est qu'une continuité de la manière dont étaient pensés les 4 épisodes numérotés. Là où, dans les grosses nouvelles entrées de la saga, seuls Unity et Syndicate sont sortis de ça en ne proposant qu'une grande ville comme monde ouvert. Ici, c'est purement et simplement une reprise d'où la saga s'était arrêtée dans son schéma "plusieurs villes et une zone les reliant", avec Black Flag, ouvrant enfin tout, sans chargement.
- La progression du personnage typique des RPG (expérience, compétences, équipement nécessitant un certain niveau), c'est là depuis Unity. Là aussi, c'est d'autant plus assumé là où c'était plus léger dans Unity/Syndicate. Mais c'était déjà présent. Les ennemis aussi possédaient déjà, depuis Unity une sorte de "progression de niveau", avec une barre de vie, etc.

La vraie grosse nouveauté, c'est l'abandon du système de séquences pour un système de quêtes, embrasant totalement le type de formule des RPG occidentaux en monde ouvert, là où avant, c'est la "formule Assassin's creed depuis le 1" qui se munissait d'éléments de type RPG depuis Unity (en ce qui concerne la progression du personnage)

Bref, parler de "trilogie RPG" n'a pas de sens. A la limite, s'il faut préciser, c'est "trilogie typique du RPG occidental". Mais ça n'a pas de sens étant donné que ça va continuer. Ils ne vont pas abandonner ces éléments et revenir à l'agencement précédent, qui marchait surtout sur le découpage en séquences. A cela s'ajoutent d'autres éléments typiques du RPG occidental : le loot, et donc, la manière dont tu peux progresser dans le jeu. Valhalla est revenu à un loot encore différent, à mi-chemin entre l'ancienne formule et la nouvelle (en ce qui concerne l'équipement, on est revenu à l'ancienne formule ; il reste le loot de ressources et autres choses, même si on avait là aussi déjà du loot d'argent et munitions depuis le 2, le loot s'est juste adapté à ce nouveau format).

Message édité le 01 mai 2021 à 20:20:48 par madisani
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2021 à 21:05:36

ouais enfin c'est pas parce que les rpg sont des open world que tous les open world empruntent aux rpg, à ce compte là GTA ou Mafia, c'est du RPG light depuis le tout premier, et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que non. et unity de mémoire y'avait pas de perks ou d'arbre de compétence, ou de "voie" de compétence suivre, comme on en trouve depuis origins (chasseur, guerrier, assassin). et si, ils vendent vraiment la nouvelle mouture depuis origins comme un tournant rpg, c'est officiellement dit dans toutes les promos :ok:

madisani madisani
MP
Niveau 47
01 mai 2021 à 21:24:02

Le 01 mai 2021 à 21:05:36 :
ouais enfin c'est pas parce que les rpg sont des open world que tous les open world empruntent aux rpg, à ce compte là GTA ou Mafia, c'est du RPG light depuis le tout premier, et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que non.

Je n'ai jamais dit ça. Je dissocie justement les 2 parce que certains parlent du monde ouvert comme une caractéristique du RPG. Or, Assassin's creed l'avait déjà, ce n'est pas avoir "embrasé" la formule du RPG occidental qui a amené ça au jeu.

Le monde ouvert, c'est la même chose peu importe le jeu. La différence, c'est la manière d'y procéder et mettre en scène la progression de ton histoire : par quête désormais, typique du RPG occidental, ou par missions/séquences dans d'autres jeux. Et il y a bien d'autres aspects du jeu qui font que le TOUT en font ce qu'on appelle un "RPG/action-RPG en monde ouvert"

et unity de mémoire y'avait pas de perks ou d'arbre de compétence, ou de "voie" de compétence suivre, comme on en trouve depuis origins (chasseur, guerrier, assassin). et si,

Ta mémoire te fait grandement défaut. Bien évidemment, c'est encore plus avec Origins (plus de level, plus de compétences), mais c'est déjà là depuis Unity.

ils vendent vraiment la nouvelle mouture depuis origins comme un tournant rpg, c'est officiellement dit dans toutes les promos :ok:

Pas exactement. La série est devenu un RPG type occidental. Oui. Mais dire qu'avec Origins, la série prend un départ radicalement nouveau et sans précédent, et ainsi, catégoriser les trois jeux sous le nom "trilogie RPG" n'a pas de sens puisque bien des éléments du RPG occidental étaient déjà présents avant. Quant à la communication, pas tellement, non.

En revanche, pour son gameplay, on a bien parlé "d'action-RPG", c'était là la qualification faîtes par les développeurs pour décrire le jeu, outre le système de quêtes, c'est cette manière de jouer et combattre qui est véritablement nouvelle. La progression du perso en fait partie (mais était un élément déjà présent avant comme je l'ai dit, qui fut bien amélioré et coordonné au reste du jeu cela dit).

Evidemment, la série a emprunté d'autres aspects avec Odyssey, le cas des dialogues et choix dans le jeu, etc.

Bref, parler de "trilogie RPG" n'a pas de sens. Voilà tout.

Message édité le 01 mai 2021 à 21:27:21 par madisani
slothy slothy
MP
Niveau 23
01 mai 2021 à 21:36:50

Cycle Layla. Qui fait suite au cycle Desmond et au cycle, euh..., vue FPS :D.

madisani madisani
MP
Niveau 47
01 mai 2021 à 21:44:03

Le 01 mai 2021 à 21:36:50 :
Cycle Layla. Qui fait suite au cycle Desmond et au cycle, euh..., vue FPS :D.

Y'a le cycle cinématique aussi :noel:

thelostwanderer thelostwanderer
MP
Niveau 32
02 mai 2021 à 08:57:32

Moi je décide de l'appeler la Trilogie Issou, en la mémoire de El Risitas.

madisani madisani
MP
Niveau 47
02 mai 2021 à 11:03:43

Le 02 mai 2021 à 08:57:32 :
Moi je décide de l'appeler la Trilogie Issou, en la mémoire de El Risitas.

:snif:

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
02 mai 2021 à 16:38:46

https://www.noelshack.com/2021-17-7-1619966324-f90a3249-3806-40d5-b4a3-5148284f1d07.jpeg

IronStormovitch IronStormovitch
MP
Niveau 6
02 mai 2021 à 19:54:33

Bonjour.

Alors des noms cités précédemment comme Trilogie "Mythologique" ou encore "des Dieux" me semblent pas mal pour qualifier les trois jeux de la franchise que sont Origins, Odyssey et Valhalla.

Perso je la qualifie de Prélogie car elle précède historiquement les premiers cycles de la série.

Et bien que le traitement réservé à son univers ces dernières années est discuté, cette "prélogie" permet par divers arcs scénaristiques de revenir aux sources, notamment qui précède la destinée de Desmond et la Confrérie de Masyaf (via les Précurseurs, l'Ordre des Anciens et ses prémices, la naissance de Ceux qu'on ne voit pas, les fragments d'Eden... etc)

Message édité le 02 mai 2021 à 19:56:42 par IronStormovitch
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
03 mai 2021 à 17:09:24

La trilogie hors-sujet, faite pour les nouveaux joueurs qui se foutent de l'histoire d'AC, comme Ubisoft d'ailleurs....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment