CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La temporalité d'Assassin's Creed Valhalla

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
B06 B06
MP
Niveau 11
04 mars 2021 à 18:32:27

:d) SPOIL sur le début de l'histoire
:d) Attention gros pavé

Salut à tous ! :)

Je sais pas si certains d'entre vous se sont déjà interrogés sur la temporalité d'Assassin's Creed Valhalla. J'étais en train de penser aux deux DLC prévus pour cette année 1, et je pense que que ceux-ci ne se passeront pas tout de suite après l'histoire principale, avec même un écart de temps important !

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore terminé l'histoire principale, si vous avez des précisions ou des corrections à apporter, n'hésitez surtout pas, mais prévenez si il y'a du SPOIL majeur ;)

Pour résumer :

Quand on commence la saga d'Eivor, on sait qu'elle est née en 847 dans le Rogaland. Son aventure commence véritablement à 9 ans, en 856, quand son village Avaldsnes est attaqué par les hommes de Kjotve Le Cruel. Celui qui malheureusement, va entrainer la mort des deux parents d'Eivor, Rosta et Varin.
Puis arrive un gros bon temporel. On retrouve Eivor en 872, âgée de 25 ans, capturée elle et ses hommes par son ennemi juré, 17 ans après le début de l'aventure.
S'en suit sa vengeance envers le clan de Kjotve, ainsi que son départ de Norvège, vers l'Angleterre, avec Sigurd et le clan du Grand Corbeau. On était donc en fin d'année 872, car le début de l'histoire en Mercie se déroule en 873.

Actuellement dans ma partie, et après 5 alliances, je suis toujours en 873, mais les mois passent. On s'en rend compte grâce aux réactions de certains personnages, qui font repenser certains moments de l'aventure à Eivor.

J'ai donc une question pour ceux qui ont terminé la quête principale : y'a t'il d'autres avancées dans le temps ? Ou l'histoire entière prend place en 873 ?

Concernant le premier DLC " La Colère des Druides ", celui-ci devrait donc se positionner durant le premier Age Viking en Irlande, s'étendant de 795 à 902. Deux chefs Vikings étaient présents sur les lieux à ce moment là, vers 853 plus précisément : Olaf le Blanc et Ivarr de Dublin. Ils ont tous les deux menés des raids dans toute l'Irlande. Ivarr meurt en 873, et son frère disparait des archives. S'en suit une période très troublée pour les Vikings de Dublin. Eivor devrait donc arriver danc cette région tourmentée très peu de temps après l'histoire principale ( si pas d'erreurs de ma part ) , ou les hommes du nord s'entretuent pour le pouvoir, tout en poursuivant une ancienne secte druidique.

:d) https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614879106-0ddlg838pbu51.jpg

Enfin, un nouveau bon dans le temps est à prévoir pour le DLC " Le Siège de Paris " ! En effet, celui-ci devrait se dérouler durant le plus célèbre siège Viking de la ville, 40 ans après le premier de 845, mené par un certain " Ragnar Lodbrock ". Il a commencé le 24 Novembre 885 ( presque 13 ans après l'arrivée de Eivor en Angleterre donc ) avec 700 navires Vikings pour attaquer la ville. Le siège a duré 1 an au total, dans lequel, les hommes du nord ont pillé la ville de long en large ! L'empereur Charles Le Gros a fini par céder aux exigences des Vikings, 1 an plus tard, en payant la somme de 700 livres d'argents, pour éviter les hostilités supplémentaires. Les Vikings se sont par la suite, installés en Normandie ! On devrait donc découvrir tout ça prochainement cet été !

:d) https://www.noelshack.com/2021-09-4-1614879129-1603210351.jpg

Voilà, merci de m'avoir lu ! :-)

Pensez-vous qu'on va avoir une Eivor évoluée dans ce DLC ? Je veux dire sur plan physique mental ? Un peu à la manière de Jacob et Evie dans le DLC Jack L'Eventreur de Assassin's Creed Syndicate. Ils avaient 15 ans de plus si je me trompe pas. Sans rappeler l'évolution de Ezio entre Assassin's Creed II, Brotherhood et Revelations :ok:

Message édité le 04 mars 2021 à 18:34:14 par B06
madisani madisani
MP
Niveau 47
04 mars 2021 à 19:05:46

On n'a pas de vecteurs temporels dans le jeu mis à part ceux du tout début. Toutefois, historiquement, plusieurs années passent durant le jeu, on termine vers le début de l'année 878

Le dlc "Le siège de Paris" devrait effectivement se passer bien après la fin du jeu.

Par contre, le doute est présent en ce qui concerne le premier dlc. Il est possible qu'il se passe peu avant la fin du jeu. Halfdan jouerait un certain rôle dans Irlande selon les informations historiques qu'on peut avoir. Il est d'ailleurs étonnant que Halfdan ne soit pas avec nous durant la fin du jeu, possiblement en Irlande justement. De plus, ce dernier meurt vers 877, un peu avant la fin du jeu de base. Je trouverais dommage que ça ne soit pas exploité aussi, puisqu'on va justement en Irlande et à Dublin.

Mais que le premier dlc se passe avant la toute fin du jeu me ferait encore moins aimer cette fin :(

Pour revenir à l'évolution d'Eivor, si les extensions s'ajoutent à la partie de base (et non en des modes distincts), il n'y aura clairement pas d'évolution physique. En revanche, peut-être y aura-t-il effectivement une évolution psychologique du personnage (ce qui serait bien). Maintenant, ils laissent assez peu d'exposition pour ce genre d'évolutions dans le jeu.

(Salut btw, j'espère que tu vas bien :-))) )

B06 B06
MP
Niveau 11
04 mars 2021 à 19:30:56

Salut Mad ! Ça me fait plaisir de te lire ! Merci pour ta réponse très complète et intéressante :-)

broosse broosse
MP
Niveau 44
04 mars 2021 à 19:44:58

Salut, merci pour ta contribution :-).

Il complète super bien le topic de Ben :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-62933505-1-0-1-0-resume-le-contexte-historique-d-ac-valhalla.htm

Je l'ajoute au topic des topics officiels à ne pas manquer :oui:

B06 B06
MP
Niveau 11
04 mars 2021 à 19:57:40

Le 04 mars 2021 à 19:44:58 broosse a écrit :
Salut, merci pour ta contribution :-).

Il complète super bien le topic de Ben :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018671-62933505-1-0-1-0-resume-le-contexte-historique-d-ac-valhalla.htm

Je l'ajoute au topic des topics officiels à ne pas manquer :oui:

C'est très gentil, merci à toi, et content de contribuer au forum :)

ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
05 mars 2021 à 01:10:19
HS : Spotted l'OP sur le groupe FB de Valhalla France hehehe
B06 B06
MP
Niveau 11
05 mars 2021 à 01:48:48

Je suis démasqué :-)

B06 B06
MP
Niveau 11
09 mars 2021 à 20:17:52

En revenant du Vinland, j'apprends que l'élimination de Gorm Kjotvesson intervient 2 ans après l'arrivée de Eivor en Angleterre ! :ok:

Et moi qui pensant que c'était juste quelques mois après, il se passait plus de temps que je ne l'imaginais !

Message édité le 09 mars 2021 à 20:18:19 par B06
B06 B06
MP
Niveau 11
19 mai 2021 à 18:03:41

Le dernier DLC se passe entre 879 et 882 :ok:

B06 B06
MP
Niveau 11
19 mai 2021 à 18:06:57

J'en profite pour vous partager ma dernière théorie publiée sur notre communauté Facebook :d) Assassin's Creed Valhalla France :ok:

" Je voudrais vous partager ma théorie concernant le futur d'Assassin's Creed Valhalla et et des aventures d'Eivor, qu'on retrouvera dans le prochain DLC " Le Siège de Paris ", à venir plus tard dans l'année, mais aussi et surtout, dans un futur contenu mystérieux, annoncé sous le nom de code " Meteor "

De quoi s'agit il à votre avis ? Que vous évoque ce nom ? Un contenu axé sur la mythologie nordique/ISU, comme Asgard ou Jotunheim ? Ou bien quelque chose relatif à la vie d'Eivor comme les deux DLC déjà annoncés/ présents sur le jeu ?

Pour ma part, je penche clairement pour la seconde option, et voici ma théorie :

En effet, dés le début de l'aventure en Norvège, on retrouve Eivor, dans l'attente du retour de son frère Sigurd à Fornberg, parti pour un voyage long de 2 ans loin de chez lui, l'ayant emmené jusqu'a Constantinople, capitale de l'empire Byzantin pendant des siècles.

C'est dans cette contrée qu'il rencontra la branche levantine de " Ceux qu'on ne voit pas ", ancienne dénomination de la confrérie des Assassins. Deux de ses membres : Basim et Hytham, lui offrirent l'immense opportunité de l'intégrer à la confrérie, et lui apprirent certaines de leurs coutumes.

Il recevra finalement sa lame secrète, résultat de son entraînement et signe d'engagement pour la cause, qu'il choisira d'offrir à Eivor, sa soeur adoptive, complètement extérieure au crédo, en témoignage de son respect pour ses talents au combat.

Cette offrande va lier de manière définitive Eivor à la confrérie, même si celle-ci n'a aucunement prêté allégeance à ses idéaux. Elle réalisera par la suite l'élimination de plusieurs membres de l'ordre, dans un but d'éradication et de purification de la société, et d'aide envers cette confrérie qu'elle ne connait pas vraiment, mais dont elle partage certaines convictions.

Mais ce combat est surtout centré sur elle même. Elle souhaite par dessus tout venger sa famille, trouver gloire et richesse, et laver son nom et son honneur coûte que coûte.

Mais l'évolution drastique des idéaux d'Eivor au cours de l'aventure, pourraient-ils l'amener à rejoindre véritablement l'ordre des Assassins ? A chercher des réponses sur le passé et le futur de cet ordre ? Au point de se rendre à l'endroit ou tout a commencé : le Moyen Orient !

Il est très clairement possible de la voir accomplir ce voyage à son tour, qui l'emmenera loin de chez elle, comme le Vinland avant cela, mais dans une optique différente de celle de son frère, davantage tourné vers la connaissance et l'apprentissage.

Elle pourrait enfin être intronisée dans la confrérie de la meilleure des manières, en apprendre davantage sur le crédo et sur l'ordre des anciens, mais également sur les ISU !

Elle pourrait être guidée par Hytham, ou même la récente Azar, venant également d'Orient, pour se se rendre à Bagdad , ville extrêmement importante pour l'époque, car elle représente la plaque tournante du commerce mondial, vers laquelle convergent les principaux itinéraires. C'est une ville très riche sur le plan culturel et historique. Et à 130km au nord de celle-ci, se trouve un monument très important pour la saga : La Grande Mosquée de Samarra. Si vous avez bien suivi les conversations de Basim et Eivor, vous saurez sans doute que celle-ci a été construite par le père ....... de Basim Ibn Ishaq justement !! 😱

Que pourrait inspirer ce monument à Eivor ? Renferme-t'il des secrets ?

Elle pourrait également se rendre à 900km de là, en Syrie, dans la ville de Masyaf ....... pour se rendre au coeur même de la confrérie des Assassins, et influencer le futur de la confrérie que nous connaissons aujourd'hui ! 😍

Et si Eivor avait un lien avec Altair ?!

Voilà, merci d'avoir lu ! 🙂

Je pense qu'il y'a énormément de potentiel de ce côté là, l'histoire d'Eivor est très riche et nous réserve encore de nombreuses surprises !

N'hésitez pas à réagir à me donner votre avis sur ma théorie "

Message édité le 19 mai 2021 à 18:09:53 par B06
madisani madisani
MP
Niveau 47
19 mai 2021 à 18:41:06

Pourquoi, mais je trouve bien au contraire qu'on a très peu de liens pour dire ça.

Avant de commenter ta théorie, juste une précision : Masyaf n'existe pas à ce moment-là. Le bastion des assassins j'entends. Al Mualim fut mandé par le mentor d'Alamut pour fonder un bastion à Masyaf.

En revanche, il serait "envisageable" qu'Eivor ait pu voyagé avec Hytham pour se rendre à Alamut, Hytham étant convié à la fin du jeu à aller se rendre au nouveau repaire des HO fondé à la récente forteresse d'Alah Amut. Toutefois, le jeu se termine en 878, ce le rendez-vous devant être "2 ans plus tard". Alors que le premier dlc se passe de 879 à 881 normalement. Ainsi, Eivor aurait "loupé" ce rendez-vous, même si ça serait possible.
je mets en spoil, je ne sais pas si tu as terminé le jeu

Enfin, dernier point sur lequel je reviens avant de commenter : le voyage au Vinland est un des derniers voyages que fait Eivor dans le jeu (même si on y a accès très tôt). Darby l'avait confirmé : ça se passe en fin de jeu (entre la fin de l'arc Norvège et la bataille finale si je ne dis pas de bêtoses). Le voir comme ça permet d'ailleurs de mieux comprendre le discours qu'Eivor tient à propos d'Odin et Loki, qui ne serait alors pas juste une histoire random.

Quant à la "théorie". Tout d'abord, je ne comprends pas quel serait le "lien" que tu vois possible entre Eivor et Altaïr. Par ailleurs, je doute vraiment que ce soit nécessaire ou que ça apporterait quoi que ce soit.

Ensuite, et hélas, je doute qu'ils vont garder dans les extensions suivantes d'éventuels personnages des dlc. Pourquoi ? Simplement parce que les extensions peuvent être achetées distinctement. Je doute qu'Azar puisse revenir, etc. Surtout que son histoire est "bouclée" dans l'extension :(

Pour en revenir à Hytham, ce serait effectivement bien qu'il soit plus développé. Il est censé devenir mentor (d'après la fin). Le comics de Glénat va mettre en scène un Hidden One partant de Ravensthorpe. J'imagine donc que Hytham va finir par former des membres. Bref, s'il peut avoir un impact dans le deuxième dlc (et l'éventuel troisième), ça peut être chouette.

Enfin, il ne faut pas oublier le "sort final" d'Eivor. Elle finit au Vinland. Supposément abandonnée de tous, n'étant pas honorée, que ce soit par la tradition viking ou les Hidden Ones du coup. Donc, malgré tout ce qui pourrait arriver, je ne la vois vraiment pas rejoindre les Hidden Ones, quoi qu'il puisse arriver. Elle fait sa vie et aide ses proches, simplement.

Maintenant, et c'est là la grande question, pourquoi finir seule ? Aura-t-on la réponse un jour ?

B06 B06
MP
Niveau 11
19 mai 2021 à 18:56:15

Le 19 mai 2021 à 18:41:06 :
Pourquoi, mais je trouve bien au contraire qu'on a très peu de liens pour dire ça.

Avant de commenter ta théorie, juste une précision : Masyaf n'existe pas à ce moment-là. Le bastion des assassins j'entends. Al Mualim fut mandé par le mentor d'Alamut pour fonder un bastion à Masyaf.

En revanche, il serait "envisageable" qu'Eivor ait pu voyagé avec Hytham pour se rendre à Alamut, Hytham étant convié à la fin du jeu à aller se rendre au nouveau repaire des HO fondé à la récente forteresse d'Alah Amut. Toutefois, le jeu se termine en 878, ce le rendez-vous devant être "2 ans plus tard". Alors que le premier dlc se passe de 879 à 881 normalement. Ainsi, Eivor aurait "loupé" ce rendez-vous, même si ça serait possible.
je mets en spoil, je ne sais pas si tu as terminé le jeu

Enfin, dernier point sur lequel je reviens avant de commenter : le voyage au Vinland est un des derniers voyages que fait Eivor dans le jeu (même si on y a accès très tôt). Darby l'avait confirmé : ça se passe en fin de jeu (entre la fin de l'arc Norvège et la bataille finale si je ne dis pas de bêtoses). Le voir comme ça permet d'ailleurs de mieux comprendre le discours qu'Eivor tient à propos d'Odin et Loki, qui ne serait alors pas juste une histoire random.

Quant à la "théorie". Tout d'abord, je ne comprends pas quel serait le "lien" que tu vois possible entre Eivor et Altaïr. Par ailleurs, je doute vraiment que ce soit nécessaire ou que ça apporterait quoi que ce soit.

Ensuite, et hélas, je doute qu'ils vont garder dans les extensions suivantes d'éventuels personnages des dlc. Pourquoi ? Simplement parce que les extensions peuvent être achetées distinctement. Je doute qu'Azar puisse revenir, etc. Surtout que son histoire est "bouclée" dans l'extension :(

Pour en revenir à Hytham, ce serait effectivement bien qu'il soit plus développé. Il est censé devenir mentor (d'après la fin). Le comics de Glénat va mettre en scène un Hidden One partant de Ravensthorpe. J'imagine donc que Hytham va finir par former des membres. Bref, s'il peut avoir un impact dans le deuxième dlc (et l'éventuel troisième), ça peut être chouette.

Enfin, il ne faut pas oublier le "sort final" d'Eivor. Elle finit au Vinland. Supposément abandonnée de tous, n'étant pas honorée, que ce soit par la tradition viking ou les Hidden Ones du coup. Donc, malgré tout ce qui pourrait arriver, je ne la vois vraiment pas rejoindre les Hidden Ones, quoi qu'il puisse arriver. Elle fait sa vie et aide ses proches, simplement.

Maintenant, et c'est là la grande question, pourquoi finir seule ? Aura-t-on la réponse un jour ?

Salut Mad, merci pour ton commentaire au top comme d'habitude :ok:

Merci pour la précision au sujet de la forteresse d'Alamut je n'étais pas au courant de tout. De plus, pour le passage de Hytham, il me manque encore quelques membres à tuer, donc j'imagine que ça se passe après l'élimination de chacun d'entre eux :ok:

Pareil le Vinland je savais pas du tout qu'il se déroulait en fin de jeu. En effet, vu qu'on y a accés juste après le Lunden en pratique, je pensais que c'était assez tôt. Mais ce qui m'étonne, c'est que d'après le Wiki, il se déroule en 875, et la fin du jeu à Hordafylke c'est 877, doit y'avoir une erreur quelque part :(

Concernant le lien avec Altair, ce serait plutôt spirituel, en mode, Eivor apporte quelque chose à l'idéologie de la confrérie, et ça se répercute sur le futur de Masyaf. Ça serait grave sympa !

Les personnages du DLC je n'ai pas encore pu le commencer, du coup je ne connais pas le destin de chacun d'eux, j'ai lancé ça comme ça :)

Ce serait génial de voir Hytham mentor en effet ! J'ai entendu parler du comic moi aussi, c'est prometteur !

Concernant le sort d'Eivor, je pense qu'il est très paisible. Elle a dû y retourner longtemps après, afin de finir sa vie dans la paix, en ignorant les rites Vikings car pas très important à ses yeux. Mais je pense vraiment pas qu'elle soit rejetée ou quelque chose comme ça.

Message édité le 19 mai 2021 à 18:58:04 par B06
madisani madisani
MP
Niveau 47
19 mai 2021 à 19:14:18

Le 19 mai 2021 à 18:56:15 :

Le 19 mai 2021 à 18:41:06 :
Pourquoi, mais je trouve bien au contraire qu'on a très peu de liens pour dire ça.

Avant de commenter ta théorie, juste une précision : Masyaf n'existe pas à ce moment-là. Le bastion des assassins j'entends. Al Mualim fut mandé par le mentor d'Alamut pour fonder un bastion à Masyaf.

En revanche, il serait "envisageable" qu'Eivor ait pu voyagé avec Hytham pour se rendre à Alamut, Hytham étant convié à la fin du jeu à aller se rendre au nouveau repaire des HO fondé à la récente forteresse d'Alah Amut. Toutefois, le jeu se termine en 878, ce le rendez-vous devant être "2 ans plus tard". Alors que le premier dlc se passe de 879 à 881 normalement. Ainsi, Eivor aurait "loupé" ce rendez-vous, même si ça serait possible.
je mets en spoil, je ne sais pas si tu as terminé le jeu

Enfin, dernier point sur lequel je reviens avant de commenter : le voyage au Vinland est un des derniers voyages que fait Eivor dans le jeu (même si on y a accès très tôt). Darby l'avait confirmé : ça se passe en fin de jeu (entre la fin de l'arc Norvège et la bataille finale si je ne dis pas de bêtoses). Le voir comme ça permet d'ailleurs de mieux comprendre le discours qu'Eivor tient à propos d'Odin et Loki, qui ne serait alors pas juste une histoire random.

Quant à la "théorie". Tout d'abord, je ne comprends pas quel serait le "lien" que tu vois possible entre Eivor et Altaïr. Par ailleurs, je doute vraiment que ce soit nécessaire ou que ça apporterait quoi que ce soit.

Ensuite, et hélas, je doute qu'ils vont garder dans les extensions suivantes d'éventuels personnages des dlc. Pourquoi ? Simplement parce que les extensions peuvent être achetées distinctement. Je doute qu'Azar puisse revenir, etc. Surtout que son histoire est "bouclée" dans l'extension :(

Pour en revenir à Hytham, ce serait effectivement bien qu'il soit plus développé. Il est censé devenir mentor (d'après la fin). Le comics de Glénat va mettre en scène un Hidden One partant de Ravensthorpe. J'imagine donc que Hytham va finir par former des membres. Bref, s'il peut avoir un impact dans le deuxième dlc (et l'éventuel troisième), ça peut être chouette.

Enfin, il ne faut pas oublier le "sort final" d'Eivor. Elle finit au Vinland. Supposément abandonnée de tous, n'étant pas honorée, que ce soit par la tradition viking ou les Hidden Ones du coup. Donc, malgré tout ce qui pourrait arriver, je ne la vois vraiment pas rejoindre les Hidden Ones, quoi qu'il puisse arriver. Elle fait sa vie et aide ses proches, simplement.

Maintenant, et c'est là la grande question, pourquoi finir seule ? Aura-t-on la réponse un jour ?

Salut Mad, merci pour ton commentaire au top comme d'habitude :ok:

Merci pour la précision au sujet de la forteresse d'Alamut je n'étais pas au courant de tout. De plus, pour le passage de Hytham, il me manque encore quelques membres à tuer, donc j'imagine que ça se passe après l'élimination de chacun d'entre eux :ok:

Pareil le Vinland je savais pas du tout qu'il se déroulait en fin de jeu. En effet, vu qu'on y a accés juste après le Lunden en pratique, je pensais que c'était assez tôt. Mais ce qui m'étonne, c'est que d'après le Wiki, il se déroule en 875, et la fin du jeu à Hordafylke c'est 877, doit y'avoir une erreur quelque part :(

Concernant le lien avec Altair, ce serait plutôt spirituel, en mode, Eivor apporte quelque chose à l'idéologie de la confrérie, et ça se répercute sur le futur de Masyaf. Ça serait grave sympa !

Les personnages du DLC je n'ai pas encore pu le commencer, du coup je ne connais pas le destin de chacun d'eux, j'ai lancé ça comme ça :)

Ce serait génial de voir Hytham mentor en effet ! J'ai entendu parler du comic moi aussi, c'est prometteur !

Concernant le sort d'Eivor, je pense qu'il est très paisible. Elle a dû y retourner longtemps après, afin de finir sa vie dans la paix, en ignorant les rites Vikings car pas très important à ses yeux. Mais je pense vraiment pas qu'elle soit rejetée ou quelque chose comme ça.

Tu verras à la fin du coup :p

Faut que je retrouve la source pour le Vinland. J'ai déjà ça mais ce ne sont pas les dires originales : https://twitter.com/MadProphet1306/status/1359765775444189184, auquel Darby a répondu sans reprendre (j'imagine que s'il y avait erreur, il aurait repris)

Ensuite, la date "875" est celle attribuée à Gorm et son premier voyage au Vinland, pas directement le moment où Eivor s'y rend (bien que le wiki dit qu'il est mort en 875, mais je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de date donnée en jeu, il faudrait re-vérifier en jeu).

Pour en revenir à l'idéologie propre aux HO puis aux assassins, c'est que rien ne change. Ils agissent de la même manière. En revanche, ils ont eu une manière différente d'agir. Alors traités "d'assassins", Hassan-i-Sabbah a pris à son compte cette injure, la retournant, et a fondé PUBLIQUEMENT les Assassins à la forteresse d'Alamut. Il ne s'agissait plus d'une confrérie de l'ombre, mais d'une confrérie publique qui agissait dans l'ombre. Il s'agit de la seule modification idéologique.

Pourquoi pas après tout, elle pourrait avoir un impact d'une manière ou d'une autre, pas forcément vis à vis de l'idéologie, mais des personnages, comme l'impact indirect qu'elle a au Vinland vis à vis du 3 et du peuple de connor. Ou l'impact indirect d'Hytham supposé par Shaun sur le nom d'Haytam. Maintenant, aucun élément ne permet d'étayer une proposition du type "Eivor pourrait influencer "spirituellement" l'idéologie des Assassins". Je trouve aussi que c'est bien de faire des liens, mais je trouverai ça forcé, d'autant qu'il n'y a pas de modification idéologique qui découlerait de la pensée d'Eivor. Donc, si lien il doit y avoir à l'égard d'autres personnages, je doute que ce soit ça.

Déjà le simple fait qu'Eivor rencontre d'autres HO serait chouette. On verra si on aura au moins ça dans le second dlc.

Quant à l'éventuel troisième dlc, je pense qu'il restera dans les pays du Nord, pourquoi pas l'Islande, qui a pas mal de "liens historiques" avec l'histoire viking de cette époque (expansion et refuge en Islande suite aux événements de Harald en Norvège : ça permettrait de "boucler la boucle" avec ce qui a lancé le clan du Grand corbeau dans ce voyage), surtout si le dlc présente de nouveaux royaumes mythologiques.

Quant au sort d'Eivor, je ne dis pas qu'elle est rejetée, juste abandonnée dans ses rites funéraires. Il serait assez étonnant, à ce stade de son développement, qu'elle souhaite partir et ne pas être auprès des siens. On sait, d'après Darby, qu'ultimement, peu importe le choix, Sigurd finirait en Norvège, finissant par y aller. Ainsi, d'une certaine manière, Ravensthorpe et le clan finira pas se "disloquer", par se défaire (sans doute du aux conflits générés par : spoil historique mais lié au jeu quand même conflits avec Alfred qui vont revenir, dès 878, puis au long des années suivantes, poussant notamment les vikings à chercher d'autres refuges, comme en Europe par exemple

Message édité le 19 mai 2021 à 19:16:44 par madisani
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
21 mai 2021 à 15:30:56

Donc clairement, le DLC est 100% Viking sans absolument aucun lien avec HO ou Anciens ?!
Comme prévu du coup, pas question de le prendre ; bien peur que ce soit la même chose...

Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
22 mai 2021 à 01:24:15

Eivor nait en 847.
Eivor devient orpheline en 855.
Eivor vainc Kjotve en 872.
Eivor arrive en Angleterre en 873.
Eivor se rends au Vinalnd en 875.
Eivor retourne en Norvège en 877.

Le DLC à Paris devrait se passer en 885 car c'est l'année ou Charles le Gros deviens roi de la Francie Occidentale.

Message édité le 22 mai 2021 à 01:26:16 par Potyroky
B06 B06
MP
Niveau 11
25 mai 2021 à 21:06:55

Le 22 mai 2021 à 01:24:15 :
Eivor nait en 847.
Eivor devient orpheline en 855.
Eivor vainc Kjotve en 872.
Eivor arrive en Angleterre en 873.
Eivor se rends au Vinalnd en 875.
Eivor retourne en Norvège en 877.

Le DLC à Paris devrait se passer en 885 car c'est l'année ou Charles le Gros deviens roi de la Francie Occidentale.

Nickel ton résumé ! :ok:

Je rajoute à ça que " La Colère des Druides " semble se dérouler de 879 à 882, et " Le Siège de Paris " c'est bien de 885 à 887 normalement :ok:

Eivor aura donc 40 ans normalement à la fin du dernier DLC de l'année 1 :ok:

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
25 mai 2021 à 23:19:41

Vous avez vu ça où pour les dates ? Pas que je vous crois pas, c'est juste pour savoir.

B06 B06
MP
Niveau 11
25 mai 2021 à 23:33:46

Le 25 mai 2021 à 23:19:41 :
Vous avez vu ça où pour les dates ? Pas que je vous crois pas, c'est juste pour savoir.

Tout est sur le Wikipedia Assassin's Creed :ok: https://assassinscreed.fandom.com/wiki/Eivor_Varinsdottir

Après en jeu tu peux deviner assez facilement la date de certains événements, en fonction de l'évolution de certains personnages, ou de ce qu'ils échangent entre eux, par exemple à la fin du jeu à Hordafylke , Eivor dit à Sigurd quelque chose du style " 4 ans après, je reviens ici ", sachant que l'histoire débutait début 873, c'est vite vu !

Eivor dit aussi à un moment " 17 ans que mes parents sont morts " en allant au cimetière dans Ravensthorpe :ok:

Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
26 mai 2021 à 00:13:38

L'année est donnée à trois moments en s'affichant à l'écran:
- 872 lorsque débute le jeu avec Eivor adulte.
- 873 lorsque l'on arrive en Angleterre.
- 877 lorsque l'on retourne en Norvège.
Les autres dates sont déduites grâce aux repères temporels donnés au détour d'une phrase.
Celle du dlc à Paris est déduite tout simplement grâce à la réalité historique. (et se confirme grâce aux fichiers texte du jeu)

Tathu Tathu
MP
Niveau 10
26 mai 2021 à 00:20:08

Bien vu.
J'avais pas fais gaffe que la date s'affichait. Sur les premiers jeux on avait une frise temporelle avec les chapitres, ça manque je trouve.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS5 19.99€ ONE 19.99€ PS5 22.41€ PS4 25.10€ PS4 29.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment