CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'arrive pas à le finir

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Rhume19 Rhume19
MP
Niveau 5
23 février 2021 à 11:26:40

Tu peux attaquer les gens pour leur dire que c'est pas pour eux, ils pourront te répondre que c'est mieux d'avoir essayé un jeu pour se forger un avis dessus. De surcroît, le jeu est certes trop grand en terme de km², mais bien trop petit en terme de boucle de gameplay, c'est un résultat mal équilibré, peut être que le problème vient de tes exigences et pas de celles de ceux qui n'ont pas apprécié cet épisode.

Ce n'est pas nouveau a Valhalla car ça existe depuis origin. Donc si tu craches sur le scénario et une carte trop grande tu craches aussi sur les anciens, donc je le répète qu'est ce que tu fais à continuer à acheter une série qui ne te plaît pas/plus?

Vous aimez pas BioShock 1/mass effect1 et vous continuez a acheter les suites? Car là c'est exactement ce que vous dites.

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 12:11:23

La réponse est dans ce que tu as choisi de citer : "c'est mieux d'avoir essayé un jeu pour se forger un avis dessus".

De surcroît origins posait des bases qui demandaient à être affinée par la suite, la suite odyssey n'a, pour moi, pas su tirer profit des bons côtés d'origins, mais ça passait encore en 2018. La campagne de Valhalla et son intro bien mise en scène à l'attention des sceptiques a fait son effet, m'a laissé pensé que le jeu méritait que je lui laisse sa chance. C'est en ce qui me concerne, une erreur, Ubisoft est coincé dans son modèle économique et de production.
Toujours est-il que ce que je reproche au jeu, je pourrais pas lui reprocher sans y avoir joué.

dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 12:56:33

Le 23 février 2021 à 12:11:23 Tralalatsouin a écrit :
La réponse est dans ce que tu as choisi de citer : "c'est mieux d'avoir essayé un jeu pour se forger un avis dessus".

De surcroît origins posait des bases qui demandaient à être affinée par la suite, la suite odyssey n'a, pour moi, pas su tirer profit des bons côtés d'origins, mais ça passait encore en 2018. La campagne de Valhalla et son intro bien mise en scène à l'attention des sceptiques a fait son effet, m'a laissé pensé que le jeu méritait que je lui laisse sa chance. C'est en ce qui me concerne, une erreur, Ubisoft est coincé dans son modèle économique et de production.
Toujours est-il que ce que je reproche au jeu, je pourrais pas lui reprocher sans y avoir joué.

Merci d’essayer de comprendre contrairement à d’autres qui se ridiculisent plus qu’autres choses..
Effectivement Origins ca passe car c’est nouveau et perso je me suis régalé dessus...
Odyssey le coté mythologique grec m’a particulièrement intéressé mais le jeu en lui même, je l’ai trouvé déjà plus répétitif..
Vahala, j’apprécie le jeu mais c’est la première fois que j’ai du mal à finir le mode histoire d’un AC...
Peut être une lassitude de la formule des AC RPG Je ne sais pas..

Pulcotin Pulcotin
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 13:36:11

Le 23 février 2021 à 11:08:52 Rhume19 a écrit :
Putain ça change pas, toujours les mêmes casses couilles a chaque épisode qui viennent nous flanquer une migraine avec leur carte trop grande. Origin était un reboot de la série ok et là ça pouvait encore passer pour les gauchers incapables de simplement marquer Map origin, mais avec Odyssey stop le ridicule car vous savez pertinemment ce que vous achetez a moins comme dis plus haut que vous êtes soi disant fan de la série et que vous faites un assassin Creed sur 4.
Et c'est a cause de chialeuses pareilles qu'ils ont enlevés le loot sur ce jeu car ça se plaignait qu'il y a avait trop de choix. Les choix des dialogues pareils ça voulait en avoir et ça été mis depuis odyssey, si il y a bien une société qui écoute les demandes des joueurs c'est bien Ubisoft et jamais ils feront un jeu qui plaira à 100% des joueurs notamment Kevin 968 comme ici qui se perd déjà dans son village.

T'es pas obligé de faire tous les camps, trouver tous les trésors, ,t'as même plus de trophées associés à cela depuis odyssey tu veux pas faire le contenu supplémentaire de la carte principale tu le fais pas putain et t'auras tous tes trophées quand meme c'est si compliqué à prendre comme décision?

Respire un coup Anatole, je te trouve bien à cran là. on te remercie pour ton intervention et ta perspicacité : en effet si le contenu annexe nous déplait libre à nous de ne pas le faire ou de n'en faire qu'une partie. si t'as d'autres remarques très utiles à partager hésite pas.
le gros problème c'est que le choix de torcher ou pas le contenu annexe d'un jeu ne doit pas être un choix subi. d'un côté t'as le joueur qui n'a pas envie de se prendre la tête, qui va se focaliser sur le contenu principal avec quelques quêtes annexes par ci par là, de l'autre t'as le joueur qui voudra ratisser le jeu de fond en comble. et si ce même joueur assidu décide de ne pas boucler le contenu annexe ça révèle justement que le jeu en question souffre d'un gros défaut: contenu annexe peu attirant, chiant, répétitif.
Ubisoft qui écoute les demandes des joueurs? C'est peut-être pour ça que le dernier Watch dogs a été amputé d'une grosse partie de ses fonctionnalités alors, les joueurs réclamaient moins de features j'imagine? gros fanboy va, va prendre une bouffée d'air et un peu de recul et reviens parler.

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
23 février 2021 à 13:43:28

Petite halte au vert les gars, inutile de se mettre à cran pour discuter. :o))
Continuez la discussion, les messages bien argumentés que j'ai lu sont plaisants à lire afin de se forger un avis sur ce qu'est devenu AC ( depuis Origins ) et ce dernier opus vis-à-vis des goûts des joueurs.

D'ailleurs, je suis d'avis de l'auteur mais ça m'affecte moins. J'ai pas eu de mal à le finir, mais à y retourner... pff. pas envie de faire tous les mystères, les points bleus blancs jaunes rouge à pois mauve... J'ai cru que les raids allaient me booster mais même pas. Du coup j'suis retourné sur origins faire une énième partie et j'm'y plais vachement plus. Depuis qu'ils ont mis la ng+ dessus, c'est devenu un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur cette génération. J'ai 111 + 72 + 72 points de maîtrise dans les arbres de compétences.... :hap:

dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 14:01:51

Le 23 février 2021 à 13:43:28 Alphateam117 a écrit :
Petite halte au vert les gars, inutile de se mettre à cran pour discuter. :o))
Continuez la discussion, les messages bien argumentés que j'ai lu sont plaisants à lire afin de se forger un avis sur ce qu'est devenu AC ( depuis Origins ) et ce dernier opus vis-à-vis des goûts des joueurs.

D'ailleurs, je suis d'avis de l'auteur mais ça m'affecte moins. J'ai pas eu de mal à le finir, mais à y retourner... pff. pas envie de faire tous les mystères, les points bleus blancs jaunes rouge à pois mauve... J'ai cru que les raids allaient me booster mais même pas. Du coup j'suis retourné sur origins faire une énième partie et j'm'y plais vachement plus. Depuis qu'ils ont mis la ng+ dessus, c'est devenu un des jeux auxquels j'ai le plus joué sur cette génération. J'ai 111 + 72 + 72 points de maîtrise dans les arbres de compétences.... :hap:

Yep, justement j’avais l’intention de relancer origins tellement il m’a plu à l’époque !

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 14:28:16

Pareil que toi l'auteur pourtant j'étais parti dans l'idée de le finir, j'ai arrêté d'y jouer et peut être je le finirais dans plusieurs semaines/mois, l'histoire est juste pas assez captivante pour faire 15000 fois la même chose en rushant le jeu.

Message édité le 23 février 2021 à 14:29:44 par Gervinho
kaidhourra kaidhourra
MP
Niveau 9
23 février 2021 à 14:36:01

Le 23 février 2021 à 13:43:28 Alphateam117 a écrit :

pas envie de faire tous les mystères, les points bleus blancs jaunes rouge à pois mauve...

euhhh sont ou les rouges a pois mauve? moi jaimerais bien ca les faire mais jen ai pas encore vu 1 :rire:

Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
23 février 2021 à 16:06:15

Le 23 février 2021 à 14:36:01 kaidhourra a écrit :

Le 23 février 2021 à 13:43:28 Alphateam117 a écrit :

pas envie de faire tous les mystères, les points bleus blancs jaunes rouge à pois mauve...

euhhh sont ou les rouges a pois mauve? moi jaimerais bien ca les faire mais jen ai pas encore vu 1 :rire:

SOuvent à côté d'un aveugle ou d'un daltonnien, y'en a que 4 et vont par ordre de grandeur, attention au soldat blanc et jaune ç à cheval, blanc et jaune aussi.

wayneblack50 wayneblack50
MP
Niveau 6
23 février 2021 à 16:43:47

Le problème n'est pas tant la durée de vie.. C'est l'intensité qui ne tient pas sur la longueur. Au bout d'un moment, le jeu est pour moi moins prenant. J'ai eu l'intime conviction que j'avais exploité tout le potentiel du jeu sans le terminer. Par conséquent les surprises et les découvertes deviennent attendues. Deuxième point, on sait la quantité de travail qu'il faut pour sortir un tel jeu dans un délai de 3 ans environ et je doute de la capacité d'Ubisoft à faire mieux sur une telle longueur... C'est pour cela qu'on revient souvent sur la durée de vie :/ Origins qui est plus court que c'est successeur ne m'a pas donné autant le sentiment de platitude et pour autant il y a moins d'éléments. Néanmoins, il y a beaucoup de qualités dans chacun des titres de la saga

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 17:46:42

Le 23 février 2021 à 16:43:47 wayneblack50 a écrit :
Le problème n'est pas tant la durée de vie.. C'est l'intensité qui ne tient pas sur la longueur. Au bout d'un moment, le jeu est pour moi moins prenant. J'ai eu l'intime conviction que j'avais exploité tout le potentiel du jeu sans le terminer. Par conséquent les surprises et les découvertes deviennent attendues. Deuxième point, on sait la quantité de travail qu'il faut pour sortir un tel jeu dans un délai de 3 ans environ et je doute de la capacité d'Ubisoft à faire mieux sur une telle longueur... C'est pour cela qu'on revient souvent sur la durée de vie :/ Origins qui est plus court que c'est successeur ne m'a pas donné autant le sentiment de platitude et pour autant il y a moins d'éléments. Néanmoins, il y a beaucoup de qualités dans chacun des titres de la saga

Je trouve que c'est le gros problème d'Ubisoft depuis quelques années. Vouloir faire comme la concurrence, plus grand, plus beau, plus riche, mais sans retravailler leur méthode de production, ça donne des titres assez peu aboutit à l'image de Valhalla.

Depuis origins ils courent après the witcher 3 et tentent de proposer l'Open World ultime. Mais leur méthode de production ne leur permet pas de vraiment enrichir le jeu et ses mécaniques. Là où la concurrence va proposer un monde vivant, détaillé et vaste, ils ne retiennent que vaste, et remplissent avec du vent pour singer le détail et la vie. Ils n'ont pas le temps d'approfondir ce qui n'est pas repris du précédent opus.

Je pense à la colonie, nouveautés presque centrale à écouter la promo du jeu. S'ils ne s'étaient pas totalement perdus dans une carte immense qui se doit d'être modélisée du coup ainsi que remplie (même si c'est rempli par du futile, il faut bien la remplir) ils auraient pu diriger une partie de leurs effort vers une colonie ou interessante.

Par exemple, plutôt que faire de la chasse un affrontement à main armé avec un mob lambda, ils auraient pu faire de la nourriture une richesse essentielle au développement de la colonie. Le rôle d'Eivor aurait été de traquer les bêtes avec un système approprié pour confier le spot aux chasseurs du clan, ce qui aurait apporté une quête de fond qui court sur tout le jeu et une dimension de gestion très light dans laquelle il aurait fallu subvenir aux besoins de la colonie.

Avec un tel système sur plusieurs ressources et une gestion à la manière d'AC3, on aurait eu d'une part un colonie plus intéressante mais aussi des quêtes annexes qui font vivre le monde du jeu.

Seulement, ça demande du temps et du pognon de développer un truc nouveau, du coup, on nous colle un village quasi inutile et très vide, et des ressources abstraites. On a des matériaux quoi... On pille un putain de monastère pour fabriquer des huttes, c'est quoi cette religion, le BTP ?

Tout ce qui nécessite une prise de recul, une réflexion, et un développement from scratch est fade et sans intérêt. Tout ce qui fonctionne commence à être vieillot. Et tout ce qui n'a jamais fonctionné ne fonctionne pas mieux.

Je trouve que dans Valhalla ça se ressent vraiment fort. Le combat est un ajustement des précédents, ça tient à peu près la route mais on voit que trop peu de temps a été accordé à ce pan de gameplay, ça manque de rigueur. Le Free Run, je suis même pas sûr qu'il a été retouché. L'équitation, c'est un ajustement et c'est toujours miteux. L'infiltration, on nous ressort des anciens concept, mais on adapte ni le terrain ni les ennemis pour que ça devienne un élément intéressant, et les nouveautés sont bâclés.

Je me répète, mais concrètement, à vouloir faire plein de chose sur une carte immense tout en ayant une optique de rétention du joueur pour l'aspect game as service, ils orientent leurs efforts sur la surface, une grande Map et des ressources faciles balancés un peu partout et ce, au détriment complet de la qualité des autres éléments. Et c'est pas le succès de Valhalla qui va les faire se remettre en question alors que je trouve qu'aujourd'hui plus que jamais, Ubisoft a besoin de redéfinir ce qu'est un AC, un far cry, un Ghost Recon etc, et de lâcher un peu le côté cahier des charges de leur production.

dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 18:21:31

Je ne viens rajouter car je suis totalement d’accord avec les deux derniers coms bien argumentés merci à vous 👍

Car quand je lis chez certains :
« Tu nAiMeS pAs LeS oPeN wOrld », ils ont rien compris ceux là ou font expres de ne rien comprendre 😅

lionmort lionmort
MP
Niveau 10
23 février 2021 à 18:28:10

On va pas ce mentir, Valhalla est loin d'être le meilleur AC de la licence

Rhume19 Rhume19
MP
Niveau 5
23 février 2021 à 18:36:41

Voilà j'aime bien le jeu mais je vous cache pas qu'il est beaucoup trop long

J’adore au contraire les immenses map et les open world

Donc ça aime les immenses Map et les open worlds mais ça trouve le jeu beaucoup trop long. il y a un traducteur ici? la logique du gus il y a de quoi se rouler par terre.

Message édité le 23 février 2021 à 18:37:11 par Rhume19
dulf04860 dulf04860
MP
Niveau 12
23 février 2021 à 18:56:30

Trop long ET répétitif avec beaucoup de quetes principales ininteressantes qui se détachent de l’intrigue central du jeu si tu préfères ! Un jeu long ne me dérange pas dans l’absolu s’il y a une montée en puissance et un vrai scénario captivant comme par exemple dan TW3 mais dans Vahalah, je ne ressens pas du tout
cela !

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
23 février 2021 à 19:36:08

Le 23 février 2021 à 18:36:41 Rhume19 a écrit :

Voilà j'aime bien le jeu mais je vous cache pas qu'il est beaucoup trop long

J’adore au contraire les immenses map et les open world

Donc ça aime les immenses Map et les open worlds mais ça trouve le jeu beaucoup trop long. il y a un traducteur ici? la logique du gus il y a de quoi se rouler par terre.

Sinon tu lis les différentes interventions, tu intègres ce qui s'est dit, et tu comprendras qu'un Open World long n'est pas le problème, mais que le sentiment de longueur est causé par un remplissage inintéressant d'une map qui en devient inutilement grande.

Mais bon, je commence à croire que des punchlines préfabriquées et basses du front dans le but de foutre la merde, c'est tout ce que tu apporteras à la discussion.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
25 février 2021 à 13:52:22

Le problème d'AC Valhalla c'est son système de combat bas de gamme et monotone et ces animations saccadés sinon l'univers est au top je prend plaisir a y jouer perso, mais il m'arrive de faire des pauses et de jouer a autre chose pour pas me gaver.

Veradun Veradun
MP
Niveau 36
25 février 2021 à 14:03:11

Après oui l'histoire est pas ouf, les activités répétitives comme d'ab quoi avec Ubisoft quoi.

Thepoeticboss Thepoeticboss
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 19:32:06

Le 22 février 2021 à 18:23:27 dulf04860 a écrit :
Voilà j'aime bien le jeu mais je vous cache pas qu'il est beaucoup trop long et répétitif, je commence à faire une overdose (83h de jeu)
Beaucoup d'arc narratif peu interessant...Bref j'en suis arrivé quasi au bout mais il me reste un dernier arc
mais il faut etre niveau 340 et je suis 276...J'hésite à le lancer...
Comment Xp très rapidement sinon ?

Tu te fais des session de combien d'heure ? Le jeu est excellent quand tu le consomme à petite dose, il faut lâcher la manette des les première signe de lassitude, sinon oui c'est l'overdose et je ne l'aurais jamais fini aussi, tellement il y a de chose à faire.

Mais en jouant à ton rythme c'est tout à fais faisable quelque heures par jour ou par semaine et surtout ne pas se forcé à jouer quand l'envie n'y ai plus c'est comme ça qu'on arrive à se dégouté d'un jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 46
25 février 2021 à 20:27:23

Exactement ! Ca paraît évident, mais le but d'un jeu c'est de prendre du plaisir, donc faut pas se forcer, ce que beaucoup semblent oublier...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment