Attention ça spoil si vous n'avez pas obtenu les 10 anomalies !
J'ai un problème avec un élément: Donc la mythologie Nordique est tire d'un groupe d'ISU qui, pour échapper à la Catastrophe ( aussi appelé le Ragnarock dans la mythologie ), à créer une machine qui permet à la fois de stocker leur esprit, puis de les faire renaître dans un vrai foetus, une fois le moment venu. Cette technologie s'appelle l'arbre de vie ( et donc à Yggdrasil ), et possède également un simulateur, un genre d'animus, dans lequel l'esprit stocké en attente de sa réincarnation, vivrait dans une simulation ( le Valhalla ).
Mais il y un aspect que je n'arrive pas à comprendre, on voit bien sur l'arbre de vie qu'il y a déjà des foetus clonés à partir de chaque Isu. Ce qui veut dire qu'au moment opportun qu'aura choisi le calculateur de l'arbre de vie, l'esprit d'Odin ( pour prendre son exemple ) va être stocké dans le foetus cloné, mais du coup le bébé va naître dans le temple de l'arbre de vie: Comment Eivor ( la réincarnation d'Odin ) a pu se retrouver naitre de véritables parents humains ? Le bébé Eivor était stocké dans une capsule dans le temple, comment a-t-il pu naitre naturellement en dehors du temple ou était stocké son futur corps.
L'autre aspect qui pose soucis, c'est que Loki n'était pas supposé être réincarné, il a tué un Isu et pris sa place: Du coup ça veut dire que Loki aurait du avoir le clone d'un autre Isu: Comment se fait il que Loki et Bassim se ressemble, alors que Bassim aurait du être la réincarnation de l'esprit de Loki, mais dans le corps du clone de l'Isu que Loki a tué.
J'arrête pas de retourner ça dans tous les sens et il y a un truc qui cloche. Pourtant j'adore cette histoire, je trouve le principe cool, mais il y a une part d'incohérence.
Message édité le 18 janvier 2021 à 03:25:57 par Taleus