CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté depuis le patch 1.0.4

Magnutre1
Magnutre1
Niveau 2
28 novembre 2020 à 18:02:43

Salut,

Est-ce que vous aussi depuis la dernière mise à jour vous avez constaté une baisse de la difficulté du jeu ?

Avant la mise à jour je jouais en difficulté difficile, même avec une puissance bien plus élevée à la région dans laquelle on se trouve, on pouvait facilement mourir si on y allait n'importe comment avec les ennemis en difficulté facile (icone verte) et même si c'était plus facile il fallait plusieurs coups pour vaincre un ennemi lambda.

Depuis la mise à jour dès que je suis dans une zone en difficulté "verte", tous les ennemis lambda meurent en 1 à 3 attaques (1 attaques si coup critique). Cela rend les combats complètement inintéressants et d'une facilité telle que limite y aller attaquer un fort tête baissé en martelant l'attaque légère suffit pour régler le compte à tout le monde. Je ne constate aucune différence quand je passe à la difficulté supérieure (drengr), je ne constate aucune différence sur la difficulté dans ces zones et même dans la zone à puissance 340 (je ne m'en rappelle plus le nom) tout en sud-ouest de la carte.

Je ne crois pas avoir vu une baisse de la difficulté générale du jeu sur le patch note du coup je me pose la question si cela provient d'un bug. Je voulais savoir si vous avez constaté la même chose, si cette diminution de la difficulté est volontaire ou si cela est un bug.

Miraijin
Miraijin
Niveau 9
28 novembre 2020 à 18:07:13

J'ai cette impression aussi.. J'ai tout fais dans le jeu mais je reviens souvent en zone bas level ( par rapport à moi) pour les journalière de reda et c'est vraiment abusé.

Breepzzz
Breepzzz
Niveau 37
28 novembre 2020 à 18:13:20

Ils ont corrigé des valeurs qui n étaient pas prisent en compte ou mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2020 à 19:12:36

C'est pourtant ce que la masse voulait, parce que mettre 15 coups à un mec dans Odyssey c'était apparemment un scandale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Abbadan
Abbadan
Niveau 2
16 décembre 2020 à 12:00:13

Et maintenant, les combats n’apportent plus aucune fierté quand on gagne, en fait on combat juste pour les faire, mais sans risque de mort, c'est surtout un scandale que les développeurs diminuent autant la difficulté des jeux, pour que des gens qui s’intéresse juste à l’histoire puisse y jouer, y a Netflix si tu ne veux pas de difficulté au bout d’un moment, ça diminue l’espérance de vie du jeu, car au bout d’un moment tu veux juste le finir

elguaje7694
elguaje7694
Niveau 9
16 décembre 2020 à 13:14:38

Perso je vois aucune différence entre avant et après, en difficulté max de combat, je roulais sur tout avant, je roule sur tout après ...
Ils étaient sensés avoir équilibré le jeu selon leur patch note, mais y a rien en vrai ...
J'ai affronter Faravid et je l'ai plié en un rien de temps.

Vous me dites vraiment que c'est plus facile qu'avant ? C'est chaud là quand même du coup ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2020 à 13:24:21

Aucune différence de notée en combat chez moi aussi. Toujours autant de coups nécessaires pour vaincre un certain type d'ennemi et surtout autant de dégâts perçus quand je fais n'importe quoi.

elguaje7694
elguaje7694
Niveau 9
16 décembre 2020 à 14:41:42

[13:24:21] <Sebi_11>
Aucune différence de notée en combat chez moi aussi. Toujours autant de coups nécessaires pour vaincre un certain type d'ennemi et surtout autant de dégâts perçus quand je fais n'importe quoi.

Patch note fumeuse donc, et tant mieux pour ceux qui étaient déjà satisfait du niveau de difficulté comme toi. Ç'aurait été dommage que ça devienne facile même pour ceux qui sont ok

icneuqlx
icneuqlx
Niveau 51
16 décembre 2020 à 14:44:36

Le 28 novembre 2020 à 18:02:43 Magnutre1 a écrit :
Salut,

Est-ce que vous aussi depuis la dernière mise à jour vous avez constaté une baisse de la difficulté du jeu ?

Avant la mise à jour je jouais en difficulté difficile, même avec une puissance bien plus élevée à la région dans laquelle on se trouve, on pouvait facilement mourir si on y allait n'importe comment avec les ennemis en difficulté facile (icone verte) et même si c'était plus facile il fallait plusieurs coups pour vaincre un ennemi lambda.

Depuis la mise à jour dès que je suis dans une zone en difficulté "verte", tous les ennemis lambda meurent en 1 à 3 attaques (1 attaques si coup critique). Cela rend les combats complètement inintéressants et d'une facilité telle que limite y aller attaquer un fort tête baissé en martelant l'attaque légère suffit pour régler le compte à tout le monde. Je ne constate aucune différence quand je passe à la difficulté supérieure (drengr), je ne constate aucune différence sur la difficulté dans ces zones et même dans la zone à puissance 340 (je ne m'en rappelle plus le nom) tout en sud-ouest de la carte.

Je ne crois pas avoir vu une baisse de la difficulté générale du jeu sur le patch note du coup je me pose la question si cela provient d'un bug. Je voulais savoir si vous avez constaté la même chose, si cette diminution de la difficulté est volontaire ou si cela est un bug.

De base le jeu n’est pas vraiment difficile... J’ai pas rallumé le jeu pour faire un constat avant/après mais si tu veux un conseil pour rendre tes parties plus agréables : joue en Drengr et descends ton niveau de 10 à 20 points sous le niveau de la zone (ou à la limite avant que la zone passe en couleur rouge). Et là tu verras que le stuff, les runes et la « stratégie » (façon de parler car on reste dans un AC, faut pas abuser non plus :hap:) prendront tout le sens et deviendront essentielles !

Rocky-PawPatrol
Rocky-PawPatrol
Niveau 13
16 décembre 2020 à 15:11:23

Oui a Lunden quand on commence le jeux sur le chapitre 2.
Les combat sont un peut plus facile.
Et temps mieux jetait pas level 90, mais 55.

Après le jeux à une adaptation du niveaux.
En terme clair, le jeux est ni plus facile et ni plus difficile.
Il s'adapte a ton level.

Et je préfère un jeux équilibré.
D'ailleurs c'est mis dans la description de la mise à jours.
Adaption du level.

Après ils aurez du le mettre en option et pas l'imposer.
Comme Witcher 3 on fait, en option.
Active qui il le veut, et se qui ne veut pas, l'ont pas imposé.

froudich
froudich
Niveau 9
17 décembre 2020 à 12:41:02

J'ai la même impression l'auteur. Je joue en difficile et ce n'était déjà pas bien difficile avant la dernière MAJ mais là, ça l'est encore moins. Je dois être mort deux ou trois fois dans le jeu en 150h à tout casser... Et une de ces morts, c'est une explosion ou je n'avais fait attention à la zone orange marquée au sol car elle se fondait trop dans le décor... c'est dire :-(

Ce n'est pas normal et c'est hélas une constante à l'heure actuelle, excepté sur certains jeux réputés hardcore (Dark Souls par exemple). Suffit de relancer un vieux jeux comme Splinter Cell Chaos Theory ou un Metal Gear Solid pour s'en rendre compte. Sans parler de l'I.A. qui frise le ridicule à l'heure actuelle. Mais c'est un autre débat.

Message édité le 17 décembre 2020 à 12:42:14 par froudich
sueurfrontale
sueurfrontale
Niveau 7
17 décembre 2020 à 12:48:21

La difficulté de ce jeu aya les zélotes qui te font lâcher des pets nerveux en début de partie, passé un certain cap tu leur roules dessus sans vergogne..
Les animaux légendaires complètement débiles :rire:
Idem pour les drengr
Les points de compétence qui s'accumulent alors que t'as déjà largement assez de puissance pour clean toutes les zones (obligé de ne pas les allouer pour éviter d'être surcheaté quand t'arrives dans le Lincolnshire par exemple)
Les perks complètement fumées genre le ralentissement après esquive :rire:
Aucun challenge c'est l'ennui total putain et je joue en drengr

Message édité le 17 décembre 2020 à 12:49:10 par sueurfrontale
La vidéo du moment