CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin du jeu, révélations et avis [Spoil]

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 11:12:58

Il peut pas ressusciter, c'est juste que Basim était maintenu en vie par "l'animus" Isu même si son corps à pris cher... C'est comme il était en sommeil. Le bâton n'a fait que "réparer" son corps à son état initial d'entrée dans l'animus.

Aucun artefact peut ressusciter quelqu'un, des "Assassins" (Hidden Ones) ont voulu réanimer Brutus avec le Suaire mais il a juste ouvert les yeux et bouger ses bras, sans pour autant "vivre" et ça à durer 3 secondes :hum:

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
10 février 2021 à 18:00:46

Exact, le Bâton ne peut pas ressusciter.
Le corps de Basim était lié à Yggdrasil donc encore utilisable. Comme celui de Layla, même si avec les radiations, pas sûr qu'un jour elle puisse être sauvée.
Desmond, faudrait que son corps soit encore en état ; hors, Ubisoft l'a récupéré et prélevé plusieurs organes...

Sgtnavis Sgtnavis
MP
Niveau 7
10 février 2021 à 18:18:51

Ubisoft l'a récupéré et prélevé plusieurs organes...

Fun fact : Ubi fait du trafic d'organes :hap:

Drebin-831 Drebin-831
MP
Niveau 9
15 février 2021 à 13:30:49

Tout cela me parait foutrement capilotracté de ouf ! Mais ma question, qui va t'on jouer dans le prochain AC? Car ce qui ce passe avec bassim est intéressant mais si il n'y a pas de developpement par la suite, il n'y a aucun interet! Et si Eivor representerai plus les templiers que bassim les assassins ?

Message édité le 15 février 2021 à 13:31:19 par Drebin-831
CislamerZ CislamerZ
MP
Niveau 10
15 février 2021 à 18:37:17

Je viens de finir le jeu, j'avoue j'ai pas tout capté, heureusement j'ai lu le topic et c'est plus clair. D'autant plus que j'ai pas fait Odyssey, ni les dlc de Origins.

Donc si j'ai bien compris :

Les isus (a l'époque c'était CQELA :hap: ), avaient 2 groupes. Les Edens et les Aesir.

Les Edens c'est Minerve, Junon, Jupiter...
Les Aesirs c'est Odin, Thor, Tyr, Freya, Loki.

Loki et une Eden (j'ai pas le nom :hap: ) ont eu un enfant, Fenrir.
Odin ne voyait pas du tout cet enfant d'un bon oeil ( :hap: ), et a voulu le tuer. Il l'a emprisonné, et Loki lui en a voulu.

Quand est arrivé la catastrophe mondiale (a cause du soleil de mémoire), les Aesirs ont transféré leur ADN dans des bébés humains pour revivre après.

Les Edens eux, avaient la capacité de revivre à travers les Sages, mais ils etaient "enfermés".

Avant la catastrophe, les humains se sont rebellés contre les Isus (au moins contre les Edens), avec Adam et Eve en premier. La guerre civile a empêché les isus de se concentrer vers le soleil qui piquait une putain de colère. Fin du monde. Les Isus disparaissent en quasi totalité.

Les humains vivent, se developpent. Certains descendent d'Adam et Eve, de la lignée d'Abel, et deviennent des HO (création par Bayek et Aya), pour contrer l'Ordre des Anciens qui voulaient réinstaurer la suprématie des Isus (des descendants aussi de Adam et Eve, mais de leurs fils Cain ?).

Eivor est un viking (ou une mais je dis un, j'ai fait un mec :hap: ) qui entends la voix de Odin. Il fait sa vie en montant sa colonie avec Sigurd. Il boit une potion qui lui fait vivre des moments importants de Odin, la découverte du fils de Loki, sa visite au Jotunheim, ... tout ça de manière très "nordique" et assiste a la fin d'Asgard.

Avec Sigurd ils trouvent une machine Isus, nommée Yggdrasil, qui permet de créer le monde que l'on veut dans son esprit. Ils y enferment Basim qui les a trahis.

Eivor s'avère être la réincarnation d'Odin (la personnalité d'Odin lui murmurait des choses pour prendre l'ascendant), mais eivor l'a refusé.
Sigurd est la réincarnation de Tyr, qu'il a refusé aussi.
Basim est la réincarnation de Loki, qu'il a accepté.

Basim/Loki sort de la machine, libéré par Layla.

Les visions d'Eivor sont les souvenirs d'Odin, teinté à la sauce Nordique (Fenrir en loup, Asgard en ville nordique, ...).

On assiste a la scène réelle dans la Vérité.

Alors j'ai une question : Fenrir il est mort ? Angrboda, la femme de Loki, elle s'est transformée comment en bâton :hap: ?

madisani madisani
MP
Niveau 47
15 février 2021 à 20:31:52

Le 15 février 2021 à 18:37:17 CislamerZ a écrit :
Je viens de finir le jeu, j'avoue j'ai pas tout capté, heureusement j'ai lu le topic et c'est plus clair. D'autant plus que j'ai pas fait Odyssey, ni les dlc de Origins.

Donc si j'ai bien compris :

Les isus (a l'époque c'était CQELA :hap: ), avaient 2 groupes. Les Edens et les Aesir.

Les Edens c'est Minerve, Junon, Jupiter...
Les Aesirs c'est Odin, Thor, Tyr, Freya, Loki.

Loki et une Eden (j'ai pas le nom :hap: ) ont eu un enfant, Fenrir.
Odin ne voyait pas du tout cet enfant d'un bon oeil ( :hap: ), et a voulu le tuer. Il l'a emprisonné, et Loki lui en a voulu.

Quand est arrivé la catastrophe mondiale (a cause du soleil de mémoire), les Aesirs ont transféré leur ADN dans des bébés humains pour revivre après.

Les Edens eux, avaient la capacité de revivre à travers les Sages, mais ils etaient "enfermés".

Avant la catastrophe, les humains se sont rebellés contre les Isus (au moins contre les Edens), avec Adam et Eve en premier. La guerre civile a empêché les isus de se concentrer vers le soleil qui piquait une putain de colère. Fin du monde. Les Isus disparaissent en quasi totalité.

Les humains vivent, se developpent. Certains descendent d'Adam et Eve, de la lignée d'Abel, et deviennent des HO (création par Bayek et Aya), pour contrer l'Ordre des Anciens qui voulaient réinstaurer la suprématie des Isus (des descendants aussi de Adam et Eve, mais de leurs fils Cain ?).

Eivor est un viking (ou une mais je dis un, j'ai fait un mec :hap: ) qui entends la voix de Odin. Il fait sa vie en montant sa colonie avec Sigurd. Il boit une potion qui lui fait vivre des moments importants de Odin, la découverte du fils de Loki, sa visite au Jotunheim, ... tout ça de manière très "nordique" et assiste a la fin d'Asgard.

Avec Sigurd ils trouvent une machine Isus, nommée Yggdrasil, qui permet de créer le monde que l'on veut dans son esprit. Ils y enferment Basim qui les a trahis.

Eivor s'avère être la réincarnation d'Odin (la personnalité d'Odin lui murmurait des choses pour prendre l'ascendant), mais eivor l'a refusé.
Sigurd est la réincarnation de Tyr, qu'il a refusé aussi.
Basim est la réincarnation de Loki, qu'il a accepté.

Basim/Loki sort de la machine, libéré par Layla.

Les visions d'Eivor sont les souvenirs d'Odin, teinté à la sauce Nordique (Fenrir en loup, Asgard en ville nordique, ...).

On assiste a la scène réelle dans la Vérité.

Alors j'ai une question : Fenrir il est mort ? Angrboda, la femme de Loki, elle s'est transformée comment en bâton :hap: ?

Yep, c'est tout bon.

Juste deux-trois détails :

- Pure théorie/supposition de ma part, mais je vais mettre le doute sur un point au moins : on a appris avec Syndicate qu'il y avait eu une guerre d'unification chez les Isus (bien avant la création des humains), se terminant sur un hégémonie d'Eden. Avec Valhalla, on voit l'un des "autres clans" des Isus, ce qu'on surnomme par commodité les "Isus Aesirs". On ne sait pas s'il n'y a que ces deux groupes ou s'il y en a davantage

- Les Isus d'Eden ne pouvait pas revivre à travers les Sages. Le cas "des" sages, c'est le cas d'un unique personnage, Aïta. Junon, en "radicalisant" la méthode utilisée par les Aesirs pour revenir à la vie, a modifié le génome humaine de telle sorte que son défunt mari, Aïta, puisse réapparaître continuellement, parfois même avec plusieurs itérations en même temps. A priori, Aïta est le seul a avoir "utilisé" cette méthode et à avoir été un sage. Quant aux Aesirs, de ce qu'on sait (de ce que j'ai compris), la méthode leur a permis de renaître parmi les humains après x temps. Ils sont tous réapparus plus ou moins en même temps. J'imagine qu'il y avait donc un délai "fixe".

- Les humains ont été créés par les Isus. Il y a eu des "hybrides humain/Isu", dont Adam et Eve, dont leur "héritage Isu" s'est amenuit au fil des générations. Dans l'idée, on nous disait au départ que les templiers remontaient jusqu'à caïn tandis que les assassins remontaient jusqu'à Abel. Quant à savoir si les "idéologies" remontent en effet jusque là, ou si c'est juste par métaphore, on ne sait plus trop. Mais il y a effectivement quelques lignées qui se sont répandues, dont celle de Desmond. Après, est-ce que tous les humains ayant un "gros" pourcentage d'ADN Isu (par rapport aux humains lambdas) descendent d'eux ? On ne le sait pas.

De plus, on connaît la "fondation" des HO (qui devraient logiquement devenir les assassins). On connaît aussi le point de formation de l'ordre des Anciens via la base de données de Valhalla (ou dans le présent, je ne sais plus), et leur "transformation" vers les templiers. Dans le lore, avant Origins, on connaissait d'autres "assassins", comme Darius (présenté dans Odyssey), ou Iltani, qui avait un "ordre". J'imagine qu'il y a eu d'autres "ordres"/groupes se battant pour la liberté versus l'ordre. Mais il n'y a pour le coup pas de lien direct entre ces groupes et ceux que l'on connaît (en tout cas pour les HO/assassins ; pour l'ordre des Anciens, ça reste à voir)

Enfin, pour répondre à ta question. Les Isus ont développé la capacité de pouvoir "télécharger" leur conscience plus ou moins efficacement (ça reste une technique peu abordable normalement, enfin, peu abordable pour des gens qui n'étaient pas des scientifiques aguerris chez les Isus, qui plus est, ils restent globalement "piégés" dans les artefacts) dans les artefacts qu'ils ont construit :
- Junon qui s'est "téléchargée" dans l'Oeil
- Aletheia (Angrboda) qui s'est "téléchargée" dans le bâton trismégiste

Junon a appris cette technique auprès de consus, dont la conscience résidait dans le Suaire

Quant à Fenrir, on ne sait pas ce qu'il en est, s'il est vivant, quel "Isu" est-il, etc. :( ça va être tout le mystère du/des prochains opus j'imagine :hap:

Message édité le 15 février 2021 à 20:32:39 par madisani
Drebin-831 Drebin-831
MP
Niveau 9
16 février 2021 à 07:09:57

Superbe explication ! Je vois un peu plus clair mais je trouve cela dommage que se soit des données à lire la plupart du temps.

loriann1602 loriann1602
MP
Niveau 4
05 mars 2021 à 00:16:12

Hello je ne sais pas si ça a déjà été posté mais une vidéo qui m'a aidé à y voir clair : https://www.youtube.com/watch?v=1zl9P7yHyNg

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment