CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Fin du jeu, révélations et avis [Spoil]

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
madisani madisani
MP
Niveau 47
24 novembre 2020 à 21:07:25

Le 24 novembre 2020 à 21:05:29 Big-Hopper-2K10 a écrit :
D'ailleurs je tiens à dire que je suis sûr que Le Lecteur est Desmond, il est doublé par la même personne et réagis bizarrement quand Layla lui parle de Desmond.

Et puis voir que Desmond n'est pas vraiment mort puisque sa conscience est encore présente sous une autre forme ça me fait clairement penser au sujet 16, ça me fait kiffer. Layla aussi maintenant du coup mais bon j'ai moins accroché avec elle.

Oui, c'est lui. On savait qu'il était dans le "gris" (dit par Junon). Et ce qu'il dit nous met la puce à l'oreille (en plus du doublage). Par contre, n'ayant qu'un esprit humain (+ celui de clay on imagine), il semble s'être "oublié" à force de "calculer" pour trouver une solution.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2020 à 21:18:23

Mais sinon en fait, toute l'histoire autour du bâton d'hermès pour le recharger à travers Kass/Layla dans le deuxième DLC d'Odyssey, c'était simplement un plan d'Aletheia pour libérer Loki (qui contrôle totalement Basim) et lui redonner une jeunesse dans le présent? Ça servait à rien d'autre ? Kassandra a vraiment vécu tout ce temps simplement pour ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Message édité le 24 novembre 2020 à 21:20:04 par
madisani madisani
MP
Niveau 47
24 novembre 2020 à 21:25:49

Le 24 novembre 2020 à 21:18:23 Argolis3 a écrit :
Mais sinon en fait, toute l'histoire autour du bâton d'hermès pour le recharger à travers Kass/Layla dans le deuxième DLC d'Odyssey, c'était simplement un plan d'Aletheia pour libérer Loki (qui contrôle totalement Basim) et lui redonner une jeunesse dans le présent? Ça servait à rien d'autre ? Kassandra a vraiment vécu tout ce temps simplement pour ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Bah, rien qu'avec ce qui se passe ici, on peut se demander quelle était la nécessité des simulations :hap: Aucune finalement :(

Ou alors, on le saura dans un prochain jeu :hap:

Kohrso Kohrso
MP
Niveau 4
24 novembre 2020 à 22:04:36

J'espère voir une vidéo expliquant tout Asgard et Jotunheim, comme Gundlodr qui représente Minerve et que son miroir représente son moyen de laisser ses messages pour Ezio dans la chambre sous le vatican à la fin de AC2.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 21:13:41

Franchement les "grandes idées" du jeu sont excellentes et renouent parfaitement avec le lore de AC, à ce niveau j'en suis complétement ravie.
Mais bordel, gros manque de mise en scène, trop de fillers on passe notre temps à conquérir les régions pour tuer des membres de l'ordre pécheur ou barde.
En fait j'ai vraiment l'impression que l'open world dessert cet opus.. Avec un format à l'ancienne il aurait été vraiment incroyable je pense.. Après 4 régions à 100% j'ai fait uniquement l'histoire et on voit à quel point c'est rallongé sérieux.. la moitié voir les 3/4 du jeu sont inutiles ..

L-Eclair-Orange L-Eclair-Orange
MP
Niveau 8
29 novembre 2020 à 03:11:20

Les gars c’est normal qu’il y a aucune transition entre HO et assassin ? Enfin même un petit message pour dire qu’ils sont plus des HO mais des assassins. Dommage qu’ils est pas exploité cela...

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 03:53:12

Le 24 novembre 2020 à 21:25:49 madisani a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 21:18:23 Argolis3 a écrit :
Mais sinon en fait, toute l'histoire autour du bâton d'hermès pour le recharger à travers Kass/Layla dans le deuxième DLC d'Odyssey, c'était simplement un plan d'Aletheia pour libérer Loki (qui contrôle totalement Basim) et lui redonner une jeunesse dans le présent? Ça servait à rien d'autre ? Kassandra a vraiment vécu tout ce temps simplement pour ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Bah, rien qu'avec ce qui se passe ici, on peut se demander quelle était la nécessité des simulations :hap: Aucune finalement :(

Ou alors, on le saura dans un prochain jeu :hap:

On pourrait croire que cette simulation a servi à corrompre Layla, mais est-ce que c'était nécessaire outre vendre un DLC? ;-)

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 03:54:36

Le 29 novembre 2020 à 03:11:20 L-Eclair-Orange a écrit :
Les gars c’est normal qu’il y a aucune transition entre HO et assassin ? Enfin même un petit message pour dire qu’ils sont plus des HO mais des assassins. Dommage qu’ils est pas exploité cela...

Non et ça été vendu par Darby McDevitt durant la campagne de pré-lancement. On attend toujours ce pont. D'après moi, si pont il doit y avoir, ce sera cet été avec le dernier DLC du siège de Paris. D'après moi Eivor va finir par devenir un HO ou Assassin et finir ses jours dans l'ombre comme Bayek.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 03:54:54

Le 26 novembre 2020 à 21:13:41 malabar03 a écrit :
Franchement les "grandes idées" du jeu sont excellentes et renouent parfaitement avec le lore de AC, à ce niveau j'en suis complétement ravie.
Mais bordel, gros manque de mise en scène, trop de fillers on passe notre temps à conquérir les régions pour tuer des membres de l'ordre pécheur ou barde.
En fait j'ai vraiment l'impression que l'open world dessert cet opus.. Avec un format à l'ancienne il aurait été vraiment incroyable je pense.. Après 4 régions à 100% j'ai fait uniquement l'histoire et on voit à quel point c'est rallongé sérieux.. la moitié voir les 3/4 du jeu sont inutiles ..

X1000 mon gars.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
30 novembre 2020 à 03:55:08

Alethia = Angrboda
Jupiter = Suttungr
Minerve = Gunlod
Junon = Hyrokkin
Aeta? = Mimir
? = Ymir (père des Jotnars)
? = Le Bâtisseurs
? = Ivaldi
? = l'Écureuil

Urd = Calcul des probabilités
Verdandi = Calcul des probabilités
Skuld = Calcul des probabilités

Ezio = la voix dans le portail vert (le prophète)

AEsir = Isu contre la mixité?
Jotnar = Isu du groupe qu'on a connu depuis les premiers AC
Vanir = ?

Adam = Ask
Eve = Embla

Les 9 mondes = les grandes cités-états isus
Territoire des humains = Midgard
Territoire d'une caste Isu contre la mixité = Asgard
Eden, Territoire de la caste Isu qu'on a connu dans les anciens AC = Jotunheim|Utgard

Catastrophe de Toba = Ragnarok

Les 8:
1. Hari|Odin = Eivor
2. Freyja = Mère de Volka
3. Tyr = Sigurd
4. Thor = Halfdan Ragnarsson
5. Loki = Basim
6. ? = Faravid?
7. ? = ?
8. ? = ?

Fenrir = fils de Loki|Basim & Alethia = ?

madisani madisani
MP
Niveau 47
30 novembre 2020 à 11:13:37

Le 29 novembre 2020 à 03:11:20 L-Eclair-Orange a écrit :
Les gars c’est normal qu’il y a aucune transition entre HO et assassin ? Enfin même un petit message pour dire qu’ils sont plus des HO mais des assassins. Dommage qu’ils est pas exploité cela...

Alors, pas d'indice quant à la transition (si ce n'est que le discours d'Eivor à Hytham décrit un peu ce que seront les assassins d'Alamut et Masyaf). Par contre, on a bien une petite note/référence à ce sujet.

A la fin, il y a une note sur le bureau d'Hytham, le félicitant et l'invitant à revenir un moment, d'abord pour être promu, ensuite pour visiter le bureau nouvellement formé à la forteresse d'Alah-Mut (historiquement, la forteresse a été formée quelques décennies avant le jeu, vers 840) :hap:

Rien sur la transition vers les assassins donc, mais une petite référence qui pourrait être amenée à être développée dans les dlc, surtout celui du Siège de Paris où l'on risque aussi de voir des HO (j'espère en tout cas).

Runvoid Runvoid
MP
Niveau 2
01 décembre 2020 à 22:48:40

Alors pour bassim, c'est plutôt évident.
C'est la réincarnation de Loki, tout comme Sigurd est Tyr et Eivor Odin. D'où le dialogue, il veut se venger d'Odin/Eivor. C'est assez clair si on fait bien les quêtes d'Asgard.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, le gros problème c'est que Ubi veut faire obsur pour se donner un genre sans vraiment gérer son histoire. Du coup ça donne plein de trucs qui ont pas de sens.

Comme tu dis si les Dieux nordiques sont des Isus, il est ou le projet, puis les Isus sont aussi les dieux grecs et égyptiens en même temps pourquoi a chaque fois changer de noms de style de décor. Quelle est le but derrière tout ça et c quoi la timeline,comment les humains les connaissent et les ont pris pour leur dieux...

XxDivinChauvexX XxDivinChauvexX
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 01:41:02

L'ordre est interéssant dans les villes je trouve (Londres, York, Winchester), sinon c'est naze.

madisani madisani
MP
Niveau 47
02 décembre 2020 à 13:47:39

Le 01 décembre 2020 à 22:48:40 Runvoid a écrit :
Alors pour bassim, c'est plutôt évident.
C'est la réincarnation de Loki, tout comme Sigurd est Tyr et Eivor Odin. D'où le dialogue, il veut se venger d'Odin/Eivor. C'est assez clair si on fait bien les quêtes d'Asgard.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, le gros problème c'est que Ubi veut faire obsur pour se donner un genre sans vraiment gérer son histoire. Du coup ça donne plein de trucs qui ont pas de sens.

Comme tu dis si les Dieux nordiques sont des Isus, il est ou le projet, puis les Isus sont aussi les dieux grecs et égyptiens en même temps pourquoi a chaque fois changer de noms de style de décor. Quelle est le but derrière tout ça et c quoi la timeline,comment les humains les connaissent et les ont pris pour leur dieux...

Par contre, tu mélanges un peu tout là.

Les humains existaient au temps des Isus (puisque créés par eux), donc ils en ont forcément gardés des histoires, qui, par delà les siècles, se sont déformées comme toutes les histoires.

Les "dieux", nordiques, égyptiens, etc. n'existent pas. Il ne s'agit QUE des Isus, qui ont été comme des "dieux" selon les humains et histoires transmises. Mais il n'y a jamais eu que les Isus (pas de dieux).

Pourquoi ici les Isus ont-ils des noms différents dans le rêve que dans la réalité ? Parce que le "rêve" d'Eivor est un mélange entre ses croyances et les souvenirs d'Odin, les deux "corpus" formant son inconscient.

Quant à savoir si Asgard existait telle quelle, etc., pareil, c'est sans doute différent. Asgard était peut-être le nom d'une ville Isu, mais on n'en sait trop rien puisqu'on n'a pas tous les éléments de la réalité. Tout ce qu'on peut savoir, c'est ce qui nous est dit via nos connaissances préalables dans la série, à côté par des infos comme celles précis par Darby, ou via ce que nous montre le jeu lui-même (via la vidéo secrète notamment).

Diraho Diraho
MP
Niveau 10
02 décembre 2020 à 13:58:04

Mais du coup, c'était qui le fils de Loki et d'Alatheia dans le vrai monde qui a été tué par Odin à l'époque des Isus pour on ne sais quelle raison ?

Message édité le 02 décembre 2020 à 13:59:06 par Diraho
L-Eclair-Orange L-Eclair-Orange
MP
Niveau 8
02 décembre 2020 à 14:58:54

Trop de questions sans réponses 😭

madisani madisani
MP
Niveau 47
02 décembre 2020 à 15:07:21

Le 02 décembre 2020 à 13:58:04 Diraho a écrit :
Mais du coup, c'était qui le fils de Loki et d'Alatheia dans le vrai monde qui a été tué par Odin à l'époque des Isus pour on ne sais quelle raison ?

On ne sait pas. Potentiellement, il peut s'appeler Fenrir quand même mais ne serait pas ici un "loup enragé" mais simplement un Isu, fruit de deux "castes" qui se détestaient. Odin, on imagine le chef de la caste des Isus Aesir, a dû vouloir tuer ce "fruit interdit" de liaison entre les deux peuples Isus.

Après, il y aurait peut-être quelque chose d'intéressant à noter. Dans le rêve, on nous fait part d'un "pacte de sang" et de non-agression (à cause des prophéties, etc.), est-ce qu'il y a quand même eu un pacte de sang entre Loki et Odin dans la réalité ?

On devra attendre plus d'informations pour ça. Vu que Shaun et compagnie sont censés savoir pour son fils (un minimum grâce à la simulation animus de Layla), j'ose espérer qu'ils lui poseront quelques questions et qu'il y répondra, même s'il pourrait feindre ou déformer les choses. Mais de toute façon, il va falloir attendre

Message édité le 02 décembre 2020 à 15:07:59 par madisani
Zargdresh Zargdresh
MP
Niveau 62
07 décembre 2020 à 19:57:00

SPOIL

Du coup Odin= Eivor et Loki = Basim, on est ok là dessus ?

Ensuite la puce qu'ils se mettent dans le coup c'est une sorte de mémoire pour se souvenir de qui ils sont ? Vu que pendant le combat contre basim, il nous dit que les loup ont fait le travail ( les loup ont détruits la puce )

Assez spécial à comprendre tout ce foin

Rick-GRlMES Rick-GRlMES
MP
Niveau 8
07 décembre 2020 à 21:01:44

Pour moi ça part trop en couille autant j’avais réussi à suivre dans les premiers AC après à partir de Origin et Odyssey c’est trop berdelique pour moi ! Les reliques comme la pomme et le bâton ok ! Les précurseurs ok ! Mais le reste les dieux qui se mettent des puces et du coup on est la réincarnation d’Odin et Loki veux se venger donc y a un stratagème avec Basim qui du coup veux se venger d’Eivoir ... le mélange des temporalite c’est merdique encore dans les autres AC on trouvais des artefacts ok on était au courant de certaines choses ok, on laisse des indices et on meurt le reste ce passe dans le présent. Et c’était très bien comme c’était avant

madisani madisani
MP
Niveau 47
07 décembre 2020 à 21:25:34

Le 07 décembre 2020 à 19:57:00 Zargdresh a écrit :
SPOIL

Du coup Odin= Eivor et Loki = Basim, on est ok là dessus ?

Ensuite la puce qu'ils se mettent dans le coup c'est une sorte de mémoire pour se souvenir de qui ils sont ? Vu que pendant le combat contre basim, il nous dit que les loup ont fait le travail ( les loup ont détruits la puce )

Assez spécial à comprendre tout ce foin

ce n'est pas une puce, c'est juste une marque. Qui plus est, si la marque était le "réceptacle" des souvenirs et de la conscience, Odin n'aurait plus été en Eivor. Or il est toujours là

Ou encore, les autres ayant ce que tu qualifies de "puce", eux, n'ont pas été contrôlés totalement par ceux dont ils sont les hôtes, contrairement à Loki qui possède totalement Basim.

Bref, c'est juste la marque de ceux se "réincarnant" via ce procédé (similaire mais moins poussé que celui du sage, d'Aïta)

Message édité le 07 décembre 2020 à 21:28:24 par madisani
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
ONE 19.77€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 25.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment