Hello all,
Dans l'attente de pouvoir le continuer sur PS5, j'ai pris un mois d'abonnement à Ubisoft+ pour pouvoir le commencer sur PC.
J'ai essayé toutes les méthodes/astuces proposées sur ce thread (un grand merci à ceux qui les ont proposées d'ailleurs) et rien de tout cela ne fonctionne chez moi (Ryzen 7 3700X, RTX2080 Super, Asus TUF Gaming VG27AQ) alors que le jeu tourne en ultra, ~70FPS en 2K / ~50FPS en 4K (si je joue sur ma TV).
Même constat que beaucoup ici lorsque je joue en HDR : l'image est terne, y'a comme un espèce de brouillard grisâtre, les contrastes c'est n'importe quoi, etc.
Alors que depuis que je suis repassé en SDR, au contraire l'image est plus chatoyante, les couleurs plus vives et les noirs bien plus profonds.
Après avoir passé finalement pas mal de temps dans les réglages, que ce soit côté Windows ou côté jeu, ma conclusion est qu'il y a un bug avec le HDR sur ce jeu, peut-être uniquement sur certaines configs ou certains écrans je n'en sais rien, mais je ne vois pas comment il pourrait ne pas être buggé.
Deux choses m'amènent à cette conclusion :
1) Sur tout mes autres jeux (Ubi ou non) le HDR fonctionne normalement et sans que j'ai à faire le moindre réglage ou la moindre manip côté OS/Nvidia, ce qui aurait plutôt tendance à me laisser croire qu'a priori le problème ne vient pas de mon côté.
2) Lorsqu'en HDR j'affiche le compteur FPS Nvidia, les chiffres verts qui sont d'ordinaires vraiment flashy (en mode HDR) ont une teinte encore plus terne que lorsque je les affiche en SDR.
Donc de deux choses l'une : soit le HDR est effectivement buggé sur ce jeu, soit il ne l'est pas mais auquel cas il n'est pas normal qu'il faille utiliser pour ce titre des manip' spécifiques pour le faire fonctionner comme il devrait alors que ce n'est pas requis pour d'autres jeux.
Bref, en attendant la PS5, j'espère qu'un patch va vite venir corriger cela !