Je viens de passer pas mal de temps sur le problème du HDR dans Valhalla sur PC qui ne semblait pas s'activer sur mon TV avec le jeu (image bien terne, pas de différence SDR/HDR).
J'ai fait toutes les vérifs, et je peux affirmer que sur mon TV l'image n'est pas en HDR dans Valhalla alors qu'elle est bien (et très belle) en HDR dans WD Legion (avec les mêmes derniers drivers Nvidia bien sûr).
Je n'ai aucune différence de luminosité HDR/SDR quand je suis par exemple dans la ville avec les petits feux allumés près du sol, alors que cela devrait être flagrant dans ce cas la (exemple simple, entre autres bien sûr).
Windows est bien sûr en mode HDR activé :
- diffuser la vidéo HDR en continu : Oui/Activé
- Utiliser HDR : Oui/Activé
- Utiliser des applications WCG : Oui.
Le problème c'est que quand j'active le HDR dans le Menu Options du jeu (HDR -> Oui) cela ne fait pas passer mon image en HDR (TV), cela n'envoie pas le signal de commutation correctement vers le TV pour le faire switcher en HDR (je pense).
Oh combien cela fonctionne correctement avec WD Legion (il faut quand même que je resélectionne HDR Oui/Non pour que cela commute), et j'ai un très beau HDR, bien vif/pétant/lumineux.
Mais dans Valhalla, rien, impossible à le faire fonctionner en HDR.
Je pense qu'il y a bien quelque chose avec ce jeu qui pose problème dans son activation HDR sur un TV (Samsung QLED) comme le mien.
J'espère que ce problème va être rapidement résolu (patch), car c'est plutôt dommage, Valhalla a l'air déjà très beau (en SDR)...
(j'ai aussi essayé avec les différents paramètres postés ici, mais cela ne change pas le fait que le HDR ne s'active pas bien sûr, cela modifie juste la luminosité par exemple).
Je précise également, que je n'ai pas du tout de problèmes HDR avec d'autres jeux HDR qui fonctionnent bien en HDR eux...
Suis-je le seul à constater ce problème HDR dans Valhalla ?