Salutation tout le monde,
Je ne suis pas sur pc mais sur ps4 fat, ma question concerne les réglages tv. Je pense que pour beaucoup de joueurs on est d'accord (quelques soit la plateforme) pour dire que le jeu en HDR n'est pas terrible, il y a un espèce de filtre grisâtre et l'image est sombre (contrairement à d'autres jeux comme WD Legion). Je post ici tout simplement parce que vous êtes plus réactif et que je souhaite évoquer les réglages du jeu/ tv. Ce qui colle à peu près au topic hormis que je sois sur ps4.
La semaine dernière, j'ai commencé le jeu sur mon ancienne tv (Samsung full HD, je ne sais plus quel série) et je trouvais l'image vraiment belle, mais voilà, le week end dernier j'ai acquis une nouvelle tv (Samsung Crystal UHD 7125). Quand j'ai lancé le jeu, la console m'a demandé si je voulais le lancer avec le HDR, mais j'ai trouvé le rendu vraiment moche comparé à mon ancienne tv qui n'étais pas compatible HDR. Je l'ai donc désactivé dans les paramètres de la console et je suis passé en mode image "standard"... j'ai trouvais que la qualité de l'image était pas terrible, toujours fade (comparé à mon ancienne tv). J'ai ensuite vu que j'avais le mode image "jeux" et je dois dire que je trouve vraiment les couleurs plus vivantes voire parfois peut-être trop vives (sans doute dû au couleurs fade que j'avais avant, c'est vraiment le jour et la nuit).
Voilà donc ma question: Est-ce que vous avez à peu près le même rendu que moi ? Pour le moment c'est le mieux que j'ai trouvé
Notes: les photos sont prises avec le téléphone, j'ai bidouillé la luminosité pour que ce soit le plus proche possible du rendu qu'il y avait sur la tv.
LA NUIT: (le visage d'Eivor est un peu moins jaune)
TORCHE/ NUIT: (le bleu n'est pas aussi bleu, c'est un bleu un peu plus gris, plus jolie je trouve)
EN INTÉRIEUR:
JOUR MATIN ANGLETERRE:
JOUR NORVÈGE:
LE CORBEAU:
Mes réglages:
HDR ps4 désactivé
Tv mode image et son "jeux"
Jeu: 5 en luminosité, 5 en contraste, Luminance maximale 800 Cd/m2, exposition 0.0
Désolé pour le spam de photos, c'est pour vous montrer plusieurs point de vue différent.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses 
Message édité le 17 novembre 2020 à 12:38:15 par Hds-sg1