CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que pensez-vous de l'OST ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarKYantizarK DarKYantizarK
MP
Niveau 2
07 août 2020 à 12:50:33

Salut à tous !

Je sais pas si vous avez vu mais ils ont sorti 7 nouveaux tracks pour la bande son du jeu !

Pour faire un premier point sur l'ensemble des 14 tracks disponibles, comme on s'y attendait pour l'instant c'est très bon, les compositeurs ont fait un super boulot y'a pas à dire.

Mais il faut quand même analyser tout ça ...

Le retour du Roi : Jesper Kyd !

Vraiment sa présence dans l'ost met corps à toute la bande son ... les musiques d'ambiance les plus marquantes viennent de lui. Mention spéciale à Out of the North, Kingdom of Wessex, Son of Fjord et The Well of Wyrd qui sont toutes magnifiques, on reconnait bien la pâte Jesper Kyd qui nous ai chère... mais son style a évolué.
C'est globalement moins rythmé par des percussions comme on pouvait l'entendre plus dans les anciens AC, c'est plus symphoniques à mon sens. plus on les écoute plus on les apprécie.
Jesper Kyd ne trahie pas ses anciennes oeuvres où il utilise toujours des voix lyriques, aériennes pour accentuer la corde sensible de tout joueur mais avec des instruments qui sonnent plus moyenâgeux ( des lyres, des guitares médiévales, violons etc... )
Holmgang est très réussie aussi mais dans un registre plus torturé, plus brouillon ( dans le bon sens du terme), plus nerveux, qui se voue pour les scènes de combats de groupes donc qui n'a pas la même ambition d'ambiance que les quatre autres.
Déja avec ces 5 sons là on tient quelque chose dans cette OST à coup sûr.

Sarah Schachner : Sans surprise, du talent et de l'efficacité

On reste dans ce que sait fait Sarah, de très bonnes inspirations, une technique d'arrangement et de mixage des symphonies et mélodies toujours aussi entraînantes ... surtout dans le Main thème où sa päte est clairement identifiable.
Elle a un réel talent pour l'épique-symphonique ça c'est sûr, on sent qu'elle a notamment beaucoup appris de Brian Tyler, le compositeur de AC4 BF avec qui elle a travaillé.

Deux tracks retiennent particulièrement mon attention dans son travail, The Sceptred Isle et Odin's Plunder.
Là elle arrive à se détacher un peu plus de son style habituel et s'inspire un peu plu de Jesper Kyd et c'est vraiment réussie. On retrouve les mêmes voies aériennes, lyrics dont Jesper a l'habitude de jouer mais avec une touche de chants chrétiens, c'est vraiment beau.

Mais c'est vrai que l'on ressent plus les limites de son inspiration en l'écoutant, elle a du mal à faire durer ses mélodies, là où Jesper Kyd excelle...Ses tracks sont d'ailleurs les plus courtes de la bande son, ce qui fait qu'on a quand même du mal à avoir le temps de savourer son plaisir et c'est un peu dommage... Mais dans l'ensemble c'est très bon.

Je dirai pas grand chose sur Einar Selvik qui fait un très bon boulot également, ses chants mêlés à ses instrus sont très entrainantes, les mélodies bien choisies, on se laisse monter en puissance avec ça, le dosage est bien toruver.
Moi qui n'écoute pas souvent ce genre de musiques, je m'attendais à quelques chose d'un peu ...bourrin mais au final c'est beau, c'est fort, c'est viking, c'est bien rythmé et ça se mélange parfaitement aux autres compositions. J'imagine qu'en jeu ce sera d'autant plus agréable d'écouter ces musiques.

Un point sur le Main Thème :

Il est réussi, Sarah Schachner a imposé la plus grande partie de sa pâte sur cette composition, on voit bien les ressemblances avec le thème d'Origins par exemple. C'est épique, entraînant, la mélodie principale est intéressante, les arrangements de Jesper Kyd sont réussis ( percussions, cris de guerre en fonds), le tout monte en puissance jusqu'à l'apothéose avec le chant d'Eniar Selvik qui accompagne le tout parfaitement .

Nottons tout de même que Out of The North aurait pu faire l'affaire aussi pour s'imposer en tant que thème principale mais il n'a été composé que par Jesper Kyd donc le main thème a le mérite d'avoir été une belle collaboration entre les trois compositeurs !

Globalement, après avoir pas mal écouté chacune de ces tracks, l'impression principale qui ressort est que l'association des trois compositeurs est très bonne chose, l'Ost est variée, riche, complète.
On peut aussi retourner l'argument en se disant que c'est aussi plus difficilement cohérent... mais bon ça c'est affaire de goût de chacun, moi j'ai bien aimé ce mélange des genres même si évidemment on voit bien qu'ils ont travaillé avec la même idée en tête, de types de sons à faire...

J'ai aussi le sentiment que Jesper Kyd aurait largement pu faire la BO tout seul, ça m'aurait parfaitement convenu au vu de ses tracks dans le jeu.

Un dernier mot aussi, à la sortie de ces écoutes, j'ai senti une très grande inspiration du côté de Jérémy Soule, cette BO ressemble à celle de Skyrim dans son ambiance générale et c'est pas un mal !

Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
07 août 2020 à 14:32:42

Avec Einar Selvik je pense qu'on peut prétendre à la meilleure OST de la franchise et c'est bien parti

DarKYantizarK DarKYantizarK
MP
Niveau 2
07 août 2020 à 14:48:52

Peut-être pas la meilleure car celle de AC2, Brotherood et même peut-être même Révélations sont difficilement détrônable mais sans doute une des meilleurs !

DarKYantizarK DarKYantizarK
MP
Niveau 2
07 août 2020 à 14:50:37

C'est toujours compliqué de faire des classements, tellement c'est subjectif la musique mais ce qui est sûr c'est que c'est parti pour être une très belle OST, qui comporte son lot de musiques marquantes !

okamijador okamijador
MP
Niveau 12
07 août 2020 à 14:56:36

Étant fan des compositions de Jesper Kyd dans Hitman (blood money :content:) je peux que me réjouir de le voir présent sur ce ACV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2020 à 17:18:03

Je trouve la bande son vraiment très bonne pour l'instant grâce au talent d'Einar Selvik. Clairement ses musiques sont les meilleures et respectent parfaitement l'ambiance Viking.

Message édité le 07 août 2020 à 17:19:43 par
vylior9 vylior9
MP
Niveau 7
07 août 2020 à 23:42:07

Oui c'est clairement Einar Selvik le goat pour moi sur ACV

a_black_knight a_black_knight
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 20:59:03

Einar Selvik :bave:

https://youtu.be/itdlRunwVDo

La musique colle bien aux raids!

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 19
15 novembre 2020 à 23:25:37

L'OST mériterait d'être mieux mise en avant ceci-dit.
A commencer par le mixage sonore qui n'aide en rien... faudrait vraiment qu'Ubi s'occupe de ça.

Lordchickenskar Lordchickenskar
MP
Niveau 4
16 novembre 2020 à 00:38:41

La quête du frère qui a fais tombé sont chariot de pomme, à un moment il fredonne un air plutôt reconnaissables. Sa a refais ma soirée !

Lordchickenskar Lordchickenskar
MP
Niveau 4
16 novembre 2020 à 00:39:25

Merde désolé J'me suis trompé de topic xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 18.08€ ONE 19.77€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 24.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment