CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ghost of Tsushima = le Japan Assassin’s Creed

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
27 juin 2020 à 12:37:39

Hâte d'y jouer , vu que le jeu sera genre assassin's creed et que j'adore ce sutdio , ça pourrait que me plaire :oui:

Ghost of Tsushima: le Japan Assassin’s Creed que nous avons toujours voulu?

Vous ne pouvez pas blâmer Ubisoft d’avoir parlé à ses fans par la bouche. Combien de temps la communauté Assassin’s Creed a-t-elle rêvé d’un spin-off pour jouer au pays des ninjas et des samouraïs? C’est certainement l’une des premières demandes de scénario depuis le début de la série sur le Moyen-Orient. Et oui, je suis conscient que les Templiers auxquels les assassins du jeu répondent peuvent en quelque sorte ne pas être aussi bien situés à l’est.

Autant que j’aimerais voir la série franchir le pas, les développeurs doivent être crédités s’ils ne veulent pas pousser leur fiction de jeu plus loin – si c’est la raison – si nécessaire. C’est quand même un peu dommage. Assassins et ninja – cela conviendrait parfaitement. Mais maintenant, maintenant Assassin’s Creed Valhalla va en Scandinavie pour la première fois et je suis curieux de voir comment la série prévoit d’appliquer le système de parkour populaire à une zone dans laquelle l’architecture n’était généralement pas empilée si haut. Xiaomi Redmi Note 9 Series: suivez la présentation en direct et la vidéo avec nous

Heureusement, en ce qui concerne les aventures en monde ouvert inspirées de Kurosawa, un autre jeu entrera bientôt dans la brèche: Sucker Punchs et Ghost of Tsushima de Sony sont tout simplement magnifiques. Même s’il semble s’appuyer sur de nombreux éléments familiers et ne semble pas avoir l’intention de changer complètement la façon dont nous vivons les mondes ouverts, cela semble être un jeu pour aujourd’hui, oui, en fait, comme un titre attendu depuis longtemps. Aussi à cause de la danse des œufs qu’Ubisoft exécute autour de ce scénario particulier.

En fait, avec son accent sur la furtivité et les cartes du monde remplies de points d’interrogation, Tsushima semble si proche du sentiment d’un Assassin’s Creed que je ne suis pas sûr si Ubisoft devrait enfin supprimer lentement ce paramètre de sa liste informelle d’idées pour les prochaines entrées de la série. Cela n’a pas d’importance pour Ghost of Tsushima, Sucker Punch fait sa propre chose de toute façon, et ce que vous avez vu jusqu’à présent – plus récemment dans une démo de gameplay tout aussi complète et perspicace de State of Play de Sony – fait tellement pour toute la valeur de reconnaissance structurelle qui le dernier été est déjà pensé fermé.

Cette œuvre résume ce que j’espère obtenir de l’exploration: ne pas savoir à quoi m’attendre et simplement tomber sur certaines choses. Les jeux en monde ouvert ont connu quelques années intéressantes à cet égard depuis le désenchantement avec la structure systématique des anciens AC – et depuis la sortie de Breath of the Wild.

D’autant plus que Ghost of Tsushima se débarrasse également du fardeau écrasant d’un marqueur cible et de l’exploration soutenue par des symboles de carte dactylographiés dès le départ. Le vent vous indique le chemin vers le lieu d’intérêt que vous avez sélectionné sur la carte. Il ne vous reste plus qu’à laisser votre curiosité vous y conduire et voir ce qui vous attend. Ce ne sera pas possible sans des activités annexes, à moins que nous ne soyons surpris. Mais attirer les joueurs grâce à des accroches basées sur le gameplay est une astuce psychologique intelligente qui devrait nous permettre de réévaluer de nombreuses activités disponibles, plutôt que d’anticiper ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas avec les déclarations de mission à l’avance. Et je ne veux pas cacher ce qu’est la merveilleuse poésie en utilisant le vent comme guide central à travers l’aventure.

Une autre chose que j’ai toujours aimé à propos d’Assassin’s Creed, mais qui n’a jamais maîtrisé la série et a finalement basculé hors du concept, c’est l’idée de lames mortelles: l’idée que de nombreux combats devraient essentiellement être terminés avec le premier coup d’épée. Vous vous souvenez: AC a toujours eu ces exécutions incroyablement mauvaises, mais extrêmement divertissantes si vous avez paré une attaque au bon moment. En termes de jeu, c’était extrêmement plat jusqu’à la fin, mais l’idée de base était fantastique. Cela m’a inculqué à nouveau un respect pour les armes blanches, qui au fil des ans avaient douloureusement épuisé tous les jeux dans lesquels vous n’aviez fait tomber qu’une barre d’énergie, même avec une épée à deux mains. Tsushima reprend cela, même si vous avez regardé mécaniquement Bushido Blade: attendez, regardez et frappez au bon moment et traversez vos ennemis avec un minimum d’effort. Quoi de plus cool, surtout dans ce scénario?

Il y a une histoire sur un conflit que le personnage doit combattre non seulement contre les Mongols, mais aussi contre lui-même.

Sucker Punchs Nate Fox souligne à plusieurs reprises dans les interviews que le système de combat devrait être très exigeant et que quelques coups sûrs devraient entraîner la mort. Pour un titre mondial ouvert, ce serait une courbe d’apprentissage inhabituellement abrupte et aussi quelque chose qu’Assassin’s Creed n’a pas toujours géré de manière optimale dans le passé. Qui se souvient encore d’AC3 lorsque le tutoriel avait l’impression de mâcher de petites choses au milieu de la campagne qui étaient déjà connues depuis une demi-douzaine de jeux? Ubisoft fait maintenant beaucoup mieux, mais la progression du joueur est plus concentrée en raison des nombreux éléments RPG. Si Tsushima, à l’heure actuelle, faisait plus confiance aux joueurs en termes de mécanique de combat, j’en serais très heureux.

L’histoire d’un honorable samouraï, qui veut briser le siège mongol de sa patrie avec des méthodes de plus en plus néfastes, n’est pas seulement intéressante d’un point de vue ludique: bien sûr, le changement entre les styles de jeu samouraï et ninja semble sensible et captivant, mais il parle aussi pour un voyage sombre et plus personnel de caractère qui ne doit pas être subordonné à une histoire de conspiration séculaire. Et c’est probablement mieux ainsi: Assassin’s Creed Origins m’a rendu ma foi dans la série et j’ai hâte de Valhalla, car tout ce qui va au-delà des ninjas, ce sont les Vikings. Et pourtant, je suis en quelque sorte heureux qu’avec Sucker Punch, quelqu’un s’aventure au pays du soleil levant qui n’a pas à transporter avec lui tout le ballast mythologique de treize ans d’histoire de la série. Samurai voyage léger.

https://samagame.com/fr/ghost-of-tsushima-le-japan-assassins-creed-que-nous-avons-toujours-voulu/

+ d'autres qui le disent aussi :
https://www.numerama.com/pop-culture/624472-et-si-ghost-of-tsushima-sur-ps4-etait-lassassins-creed-de-lannee.html
https://www.usgamer.net/articles/ghost-of-tsushima-assassins-creed-ubisoft-sucker-punch-comparison-opinion
https://www.youtube.com/watch?v=-fkekwhUcEY

Message édité le 27 juin 2020 à 12:38:38 par alienscreed
alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
27 juin 2020 à 12:58:01

regardez que c'est beau :cute: : https://www.jeuxvideo.com/news/1247395/ghost-of-tsushima-a-trois-semaines-de-la-sortie-sucker-punck-degaine-de-nouveaux-artworks.htm

les nouvelles infos : https://www.youtube.com/watch?v=g07alApu794

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
28 juin 2020 à 10:47:35

J’ai l’impression que c’est AC en mieux aussi.

Déjà concernant les combats ils ont l’air d’avoir trouvé une formule que Assassin’s Creed n’a jamais trouvé à savoir équilibrer attaque et défense tout en gardant une certaine beauté visuelle (ce qu’il n’y a plus depuis Origins avec des combats RPG qui visuellement sont une régression).

Niveau immersion il met une claque que ce soit en termes de musiques, de décors ou de détails graphiques (j’ai rarement vu une aussi bonne gestion du vent).
Et l’absence de HUD c’est quelque chose qui avait été réfléchi sérieusement pour AC1 mais ça n’a jamais été tenté.

Niveau immersion AC a quand même pas mal perdu comparé à ce qui se faisait au début.
Origins par exemple est superbe mais les déplacements de Bayek font trop arcades et gâchent un peu la chose, et les musiques bonnes mais sans nous transporter totalement dans l’Égypte antique.

Message édité le 28 juin 2020 à 10:48:26 par Chibologue
OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
28 juin 2020 à 12:50:27

Graphiquement GoT est en deçà, les textures sont bof et beaucoup de réédit au niveau des environnements (comme les arbres, rocher ect)
Et au niveau du gameplay, on en a vu mais attention, les devs ont expliqué qu'ils avaient supprimer tout HUD pour que les gens se sentent mieux niveau immersion. Mais le HUD est supprimé uniquement pour l'extrait qui a été montré. À voir en jeu. Surtout qu'il y a peut être des QTE dans les combats ect. On ne sait pas encore grand chose en réalité au niveau du gameplay.

Message édité le 28 juin 2020 à 12:51:39 par OhYeahhh
gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 13:28:40

Plus que un AC Japon je pense que la plupart des joueurs attendait un jeu d'action d'infiltration en 3D avec le Japon féodal pour thème.
Car depuis tenchu on a rien à se mettre sous la dent réellement.
Même si Mark of the ninja et Aragami on permis au joueur de patienter il était grand temps de pouvoir jouer au ninja. :)

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
28 juin 2020 à 13:35:47

Le 28 juin 2020 à 13:28:40 Gnassou94 a écrit :
Plus que un AC Japon je pense que la plupart des joueurs attendait un jeu d'action d'infiltration en 3D avec le Japon féodal pour thème.
Car depuis tenchu on a rien à se mettre sous la dent réellement.
Même si Mark of the ninja et Aragami on permis au joueur de patienter il était grand temps de pouvoir jouer au ninja. :)

non, ici c'est un superbe open world, pas seulement de l'infiltration, tu as le choix en plus et peut y aller en bourrin au combat (en sachant bien se battre bien sur lol) , rien avoir avec les 2 petits jeux chiants que tu cite

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
28 juin 2020 à 13:46:23

Chiant pour toi pas pour d'autre

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
28 juin 2020 à 14:13:22

Le 28 juin 2020 à 13:46:23 Gnassou94 a écrit :
Chiant pour toi pas pour d'autre

oui c'était une façon de parler, c'est parce que j'y ait joué et que je les ait trouvé ainsi :rire:

PrayForKobe PrayForKobe
MP
Niveau 9
29 juin 2020 à 20:01:24

arretez de le comparer avec ac merde

El-Other56 El-Other56
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 06:44:07

Le 29 juin 2020 à 20:01:24 PrayForKobe a écrit :
arretez de le comparer avec ac merde

Pourtant ça y ressemble BEAUCOUP

Mr-Knight Mr-Knight
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 11:05:19

Dans ce cas là tenchu c’est du Ac aussi :-p

Pour moi, du peu qu’on a vu, c'est un hybride ce jeu .
Il a emprunté à PLUSIEURS genres, par contre :oui:

BenitoRocco BenitoRocco
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 21:47:39

Le 30 juin 2020 à 11:05:19 Mr-Knight a écrit :
Dans ce cas là tenchu c’est du Ac aussi :-p

Pour moi, du peu qu’on a vu, c'est un hybride ce jeu .
Il a emprunté à PLUSIEURS genres, par contre :oui:

Où plutôt AC c'est du tenchu.

acxboxones acxboxones
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 21:01:32

le sous AC de la merde

PrayForKobe PrayForKobe
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 23:11:52

Le 01 juillet 2020 à 21:01:32 ACXBOXONES a écrit :
le sous AC de la merde

tires toi d'ici le larbin d'xbox c'est pas le forum gdc ici !

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 45
02 juillet 2020 à 13:33:53

J'ai lu tout ton pavé l'auteur et tu résume parfaitement la chose.

Donc je met ici la mention : PAVÉ À LIRE :noel:

Le 28 juin 2020 à 13:28:40 Gnassou94 a écrit :
Plus que un AC Japon je pense que la plupart des joueurs attendait un jeu d'action d'infiltration en 3D avec le Japon féodal pour thème.
Car depuis tenchu on a rien à se mettre sous la dent réellement.
Même si Mark of the ninja et Aragami on permis au joueur de patienter il était grand temps de pouvoir jouer au ninja. :)

Je suis aussi de cette avis + la DA de GoT remplis des critéres que beaucoup attendaient dans un OW sur le japon :hap:

dad2 dad2
MP
Niveau 14
02 juillet 2020 à 14:49:06

Auteur +1

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 40
02 juillet 2020 à 19:29:18

Bon pavé à lire mais il y a des choses à redire.
Graphiquement c'est vraiment pas top, les textures sont bofs et énormément de réédit (on entre dans une forêt et tous les arbres sont les mêmes).

De plus l'auteur met en positif l'absence de HUD sauf qu'il y aura un HUD, Il a été juste supprimer par le trailer. Fallait écouter le développeur pendant la vidéo.
Le gameplay, on le connait pas encore, il y aura peut être du QTE.

theaddamsfamily theaddamsfamily
MP
Niveau 11
05 juillet 2020 à 12:31:41

Le 02 juillet 2020 à 19:29:18 Ohyeahhh a écrit :
Bon pavé à lire mais il y a des choses à redire.
Graphiquement c'est vraiment pas top, les textures sont bofs et énormément de réédit (on entre dans une forêt et tous les arbres sont les mêmes).

De plus l'auteur met en positif l'absence de HUD sauf qu'il y aura un HUD, Il a été juste supprimer par le trailer. Fallait écouter le développeur pendant la vidéo.
Le gameplay, on le connait pas encore, il y aura peut être du QTE.

y aura pas de hud, y a eu plein de news l'affirmant, meme sur jvc

Ensuite, nous avons la confirmation du cycle jour/nuit avec la présence d’une météo dynamique ainsi que de la possibilité de choisir son cheval en début d’aventure. Vous pourrez jouer de la flûte à tout moment et méditer afin d’observer les paysages dans toute leur splendeur grâce à un système de guidage par le vent qui vous épargne un HUD ou une mini-carte venant gâcher l’immersion.

https://www.actugaming.net/ghost-of-tshushima-se-revele-un-peu-plus-337824/

Zeroexcluplay Zeroexcluplay
MP
Niveau 7
05 juillet 2020 à 13:26:52

le suckeur de Sony

[John-Locke] [John-Locke]
MP
Niveau 23
06 juillet 2020 à 13:18:30

Il a l'air surtout plus travaillé qu'un AC

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
ONE 19.77€ PS4 19.99€ PS5 19.99€ PS5 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 25.12€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment