CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication des "simulations" dans le présent

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 03:10:38

Dans Origins on découvre avec les temples les messages des Isu : ils enseignent à Layla (via Bayek dans l'Animus) que le monde n'est qu'une illusion, que nous vivons en réalité dans des simulations (en gros une sorte de matrice).

Les simulations convergent toutes vers des nœuds : c'est là où les variables des simulations se réinitialisent, en d'autres termes là où une grande catastrophe arrive pour décimer toute une espèce. Les Isu se sont éteints à cause de la grande catastrophe de Toba.

Les Isu nous informent qu'ils n'ont jamais réussi à modifier "le code" : c'est ce qui régit le déroulement des simulations et leur convergence vers des nœuds. Ils peuvent réussir à contourner un nœud de manière court termiste en lisant le code et ainsi passer d'une simulation à une autre mais ils n'ont jamais réussi à modifier le code pour empêcher d'arriver au nœud et donc à une catastrophe.

Tout ce qu'ils ont légué à Desmond, à savoir les messages et le Temple pour empêcher la grande catastrophe qui anéantirait quasiment l'espèce humaine, c'était dans cette optique. Les Isu ont utilisé leurs technologies pour guider l'humanité vers la simulation où Desmond suivrait leurs instructions. Sauf que cette simulation, comme les autres, converge tôt ou tard vers un nœud. En d'autres termes, Desmond n'a fait que retarder l'échéance puisque les Isu n'ont jamais trouvé la solution pour modifier le code.

Ainsi, Layla et probablement Elijah, le fils de Desmond mentionné par 16, doivent trouver un moyen d'achever le travail des Isu en trouvant un moyen de modifier le code et ainsi sauver l'humanité pour de bon.

Quand même on s'approche beaucoup de Matrix, avec cette histoire de simulations et de code source vous trouvez pas ? :hap:

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
20 mai 2020 à 03:18:19

Le 20 mai 2020 à 03:10:38 Chibologue a écrit :
Dans Origins on découvre avec les temples les messages des Isu : ils enseignent à Layla (via Bayek dans l'Animus) que le monde n'est qu'une illusion, que nous vivons en réalité dans des simulations (en gros une sorte de matrice).

Les simulations convergent toutes vers des nœuds : c'est là où les variables des simulations se réinitialisent, en d'autres termes là où une grande catastrophe arrive pour décimer toute une espèce. Les Isu se sont éteints à cause de la grande catastrophe de Toba.

Les Isu nous informent qu'ils n'ont jamais réussi à modifier "le code" : c'est ce qui régit le déroulement des simulations et leur convergence vers des nœuds. Ils peuvent réussir à contourner un nœud de manière court termiste en lisant le code et ainsi passer d'une simulation à une autre mais ils n'ont jamais réussi à modifier le code pour empêcher d'arriver au nœud et donc à une catastrophe.

Tout ce qu'ils ont légué à Desmond, à savoir les messages et le Temple pour empêcher la grande catastrophe qui anéantirait quasiment l'espèce humaine, c'était dans cette optique. Les Isu ont utilisé leurs technologies pour guider l'humanité vers la simulation où Desmond suivrait leurs instructions. Sauf que cette simulation, comme les autres, converge tôt ou tard vers un nœud. En d'autres termes, Desmond n'a fait que retarder l'échéance puisque les Isu n'ont jamais trouvé la solution pour modifier le code.

Ainsi, Layla et probablement Elijah, le fils de Desmond mentionné par 16, doivent trouver un moyen d'achever le travail des Isu en trouvant un moyen de modifier le code et ainsi sauver l'humanité pour de bon.

Quand même on s'approche beaucoup de Matrix, avec cette histoire de simulations et de code source vous trouvez pas ? :hap:

C'est pas les Wachowski qui ont créé cette idée de "Matrice" mais ils en ont popularisé l'idée oui :oui:

En tout cas, je pense surtout qu'il faut arrêter de chercher du sens à toute cette histoire, les scénaristes sont allé bien trop loin pour revenir en arrière et chaque idée (ou presque) est plus saugrenue que la précédente, au lieu de sauver le bateau ils tirent dessus :rire:

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
23 mai 2020 à 00:59:33

Je trouve que quand même depuis Origins ils remettent du sens dans tout ça. On voit pas très bien comment ils vont s'y prendre mais on voit à peu près où ils vont ce qui n'était plus le cas après AC3-AC4.

wayneblack50 wayneblack50
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 01:13:53

Ça leur permet d'expliquer leur prise de liberté et les différents nœuds par en fait.. pas d'explication. Néanmoins je pense comme toi que les scénaristes donnent enfin une direction

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 mai 2020 à 07:11:51

Layla n'est pas un sage et c'est une femme. Desmond a un fils.
De plus, Desmond disparait en 2012.

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 08:51:08

Dire que ça n’a pas de sens je suis pas d’accord justement ils restent cohérent depuis le début
Et la reprise réel de l’histoire dans le présent depuis origins montre une vrai volonté pour eux de vouloir aller au bout de ce qu ils voulaient faire et pensaient

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
23 mai 2020 à 13:05:29

Le 23 mai 2020 à 08:51:08 Romdelory1 a écrit :
Dire que ça n’a pas de sens je suis pas d’accord justement ils restent cohérent depuis le début
Et la reprise réel de l’histoire dans le présent depuis origins montre une vrai volonté pour eux de vouloir aller au bout de ce qu ils voulaient faire et pensaient

Je pense que les simulations n'étaient pas prévues dès le début. Je pense plutôt que ça s'arrêtait à la trame de Desmond sauvant le monde.

Maintenant les scénaristes ont abandonné la suite qui tournait autour de Junon (ils l'ont tuée dans les comics ) pour se concentrer sur une nouvelle trame qui englobe aussi les évènements des premiers jeux et c'est pas si mal.

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 13:06:53

Au final junon c’était un peu terminé mais je pense qu ils l’ont oublié plutôt en mode de toute façon si à la fin y’a plus de fragments d’éden (détruit ou désactivé) junon elle sert plus à rien donc vaut mieux se focaliser sur les fragments et sur ça moi je suis plutôt d’accord

El-Other72 El-Other72
MP
Niveau 4
23 mai 2020 à 13:46:02

C'est d'une nullité sans fin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png c'est ça les scénaristes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png franchement ils ont quel âge? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/2/1576008850-picsart-12-10-09-13-30.png

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
23 mai 2020 à 13:59:22

Qu’est ce que tu racontes ?? 😂😂
Bah écoute va expliquer une idée qui serait une vidéo en faisant un texte de 10 lignes 😂😂

lan78 lan78
MP
Niveau 66
23 mai 2020 à 15:01:50

Je fais un petit HS, est-ce que vous connaissez le titre des BD à lire pour Junon ? j'aimerai les acheter pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

wolfi222 wolfi222
MP
Niveau 39
23 mai 2020 à 15:06:00

Le 23 mai 2020 à 15:01:50 Lan78 a écrit :
Je fais un petit HS, est-ce que vous connaissez le titre des BD à lire pour Junon ? j'aimerai les acheter pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

Uprising. Les deux premier tome sont traduit en français, le reste non.

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 14:57:44

Le 23 mai 2020 à 15:01:50 Lan78 a écrit :
Je fais un petit HS, est-ce que vous connaissez le titre des BD à lire pour Junon ? j'aimerai les acheter pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

De toute façon je ne pense pas que la fin de l'histoire de Junon aura quelconque incidence sur la suite du present. C'est quelque chose qu'ils semblent complètement avoir mit de côté désormais.

KelyoXS KelyoXS
MP
Niveau 5
25 mai 2020 à 15:13:39

Le 23 mai 2020 à 15:01:50 Lan78 a écrit :
Je fais un petit HS, est-ce que vous connaissez le titre des BD à lire pour Junon ? j'aimerai les acheter pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

https://readcomiconline.to/Comic/Assassin-s-Creed-Uprising/Issue-12?id=139632&__cf_chl_jschl_tk__=1290b78721426045c3d6198ef4bf6b3a54182492-1590412275-0-AbypgIHpqWjQT1CuO3gX8qlDc8f5xa8bPzaBQWRuwkL6AoBXW_crSl9JEU7LybJ5Sr1fN-1x3o0Cgmbk-BzB35i_uJUPRd2xlPctjbAsksDmjBz65370KPL4TuQEthBEsEKkDSuK0iuLvYzyq0f1vHwKXsKxL1SAr0IRsU7RXeuwUKcu8ekdpfcDc8ese4Nf5UUIQUu7_o7Fczg73El9899HeTu0plBbttn-N9YyeDslRjihnccXiG6DA6Xs9

c'est full anglais y'a que 5 tomes traduit en FR donc c'est mort pour tout avoir en FR le comics c'est terminé depuis 2 ans.

Le 25 mai 2020 à 14:57:44 Chibologue a écrit :

Le 23 mai 2020 à 15:01:50 Lan78 a écrit :
Je fais un petit HS, est-ce que vous connaissez le titre des BD à lire pour Junon ? j'aimerai les acheter pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire.

De toute façon je ne pense pas que la fin de l'histoire de Junon aura quelconque incidence sur la suite du present. C'est quelque chose qu'ils semblent complètement avoir mit de côté désormais.

Ils ont expédié Junon dans la BD comme dans les jeux le présent tout court maintenant ne sert plus à rien pourquoi introduire de nouveaux élément si tu pars du principe que les nouveaux joueurs ne seront pas qui sont les personnages? :gni:

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 16:12:36

Ce que je me demande surtout c'est pourquoi continuer à introduire le présent dans chaque jeu.

Le concept d'Animus c'était sympa au début, c'était la valeur ajoutée pour rendre le scénario original et la petite surprise aux joueurs (quand AC1 était annoncé ils ne parlaient jamais du present, c'était censé être une surprise mais bon ça avait fuité). Ca avait été pensé pour être une trilogie à l'époque.

Maintenant le présent n'apporte plus rien. Je ne vois pas l'intérêt de le continuer si c'est pour stagner.

Limite ils pourraient faire le present un AC sur deux ou trois s'ils veulent pas l'abandonner, comme ça ils auraient le temps de faire un truc pas mal.

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
25 mai 2020 à 17:42:46

Ohlala mais gueuler pour rien
Avec odyssey les gens qui trouvent important l’histoire dans le présent ils aiment enfin avoir un peu de quoi à se mettre sous la dent depuis le 3 et ceux qui s’en foutent on peut pas dire qu’on joue 3h de ça non plus
Normalement ça devrait entre guillemets contenter tout le monde mais non y’en a il faut qui gueule encore et tjrs

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
25 mai 2020 à 18:01:31

Le 25 mai 2020 à 17:42:46 Romdelory1 a écrit :
Ohlala mais gueuler pour rien
Avec odyssey les gens qui trouvent important l’histoire dans le présent ils aiment enfin avoir un peu de quoi à se mettre sous la dent depuis le 3 et ceux qui s’en foutent on peut pas dire qu’on joue 3h de ça non plus
Normalement ça devrait entre guillemets contenter tout le monde mais non y’en a il faut qui gueule encore et tjrs

On a le droit d'en débattre et de trouver ça insuffisant

Romdelory1 Romdelory1
MP
Niveau 6
25 mai 2020 à 18:18:06

Mais tu peux dire insuffisant ou trop pcq clairement ubi ils sont partagés entre ceux qui veulent plus de présent et ceux qui n’en veulent pas
Après le 3 ça semblait compliqué de remettre le présent c’était pas prévu et ça se comprend
On est allé comme ça jusqu’à syndicate
Après pour origins ils ont voulu repartir mais sans sauté du coq à l’âne ce qui se comprend
C’est plus développé dans odyssey et là on verra dans valhalla mais moi la stratégie d’ubi je la comprend tout à fait

madisani madisani
MP
Niveau 48
25 mai 2020 à 18:42:17

Le 25 mai 2020 à 18:18:06 Romdelory1 a écrit :
Mais tu peux dire insuffisant ou trop pcq clairement ubi ils sont partagés entre ceux qui veulent plus de présent et ceux qui n’en veulent pas
Après le 3 ça semblait compliqué de remettre le présent c’était pas prévu et ça se comprend
On est allé comme ça jusqu’à syndicate
Après pour origins ils ont voulu repartir mais sans sauté du coq à l’âne ce qui se comprend
C’est plus développé dans odyssey et là on verra dans valhalla mais moi la stratégie d’ubi je la comprend tout à fait

Par contre, non, il ne faut pas tout mélanger. ce n'est pas que "ce n'était pas prévu qu'on ait du présent après le 3".

A la toute base, au début du projet Assassin's creed, le jeu était prévu comme une trilogie. Mais la série a très rapidement été détournée de ce projet pour être autre chose. Les choix fait avec Black Flag et avec Unity étaient faits bien avant la "fin du 3". S'ils n'avaient pas voulu continuer, ils n'auraient tout simplement pas libéré Junon.

Et s'ils voulaient contenter deux publics (ceux qui le veulent et ceux qui s'y opposent), ils auraient tout simplement commencé autre chose avec Black Flag dans le présent, sans qu'il y ait de "liens particuliers" avec le "premier arc".

Ils avaient la volonté de continuer, mais aussi de proposer autre chose et/ou de satisfaire tout le monde, si possible, maintenant que c'en était fini de Desmond.

Enfin, ubi n'est pas vraiment le "cul entre deux chaises". Ils n'assument juste pas les directions qu'ils veulent prendre, chose arrangée en partie depuis Origins, le gros problème ayant été Odyssey, ayant foiré la transition entre les deux opus à ce niveau.

Mais bien entendu, ce que tu as répondu ou ce que je viens de te répondre n'a absolument rien à voir avec ce que disait chibologue, à savoir que l'on peut critiquer le présent et le trouver insuffisant. Qu'ubisoft n'assume pas n'excuse en rien la "pauvreté" existante ou non du présent. Que la majorité des joueurs ne soient pas là pour tout ce qu'est Assassin's creed, mais seulement certains aspects, n'excuse pas non plus la "pauvreté" existante ou non du présent.

OhYeahhh OhYeahhh
MP
Niveau 43
25 mai 2020 à 18:49:40

On dit "le mieux est l'ennemi du bien", voilà le résumé du présent :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS4 18.24€ ONE 19.99€ PS5 21.95€ PS5 22.28€ Xbox Series 23.24€ PS4 25.08€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment