CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Valhalla
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi AC Syndicate est pas terrible ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
03 mai 2020 à 19:29:07

La seul source qu'on a m'a l'air complétement fausse car Unity a été un echec commercial selon ubisoft alors que sur la fameuse liste Unity est l'un des mieux vendu

maximo47 maximo47
MP
Niveau 41
03 mai 2020 à 19:30:58

Londres à la période Victorienne, j'ai juste adoré ! Et pouvoir jouer Evie aussi !

Kaoss2106 Kaoss2106
MP
Niveau 4
03 mai 2020 à 19:35:36

Et bien j'ai plutôt apprécié Unity, enfin je suis surtout arrivé après le bordel ce qui m'a permis de l'apprécier une fois "corrigé" :o)) !
Ensuite j'ai acheté Syndicate pratiquement day one en pensant que ça serait dans la même veine que son précédent, et bah j'ai pas fait plus de 5h de jeu dessus, déjà rien que l'intro et les premières heures de jeu m'ont énervé tellement que c'était chiant.
J'ai trouvé Londres très soporifique, le scénar m'a pas énormément captivé, le gameplay m'a blasé...
Bref... l'époque y a joué pour beaucoup aussi, un poil trop "moderne" selon moi même si j'ai trouvé le Londres sous l'ère Victorienne très beau.
Le jeu était peut être pas fait pour moi tout simplement, en revanche Origins m'a totalement reconquis avec AC, je l'ai trouvé énorme, c'était réellement un souffle nouveau pour moi.

Message édité le 03 mai 2020 à 19:37:41 par Kaoss2106
Coastal-Dream76 Coastal-Dream76
MP
Niveau 10
03 mai 2020 à 20:31:53

Le 03 mai 2020 à 17:33:58 wsl1912 a écrit :

Comment peut-on émettre cette critique tout en aimant Brotherhood ? Ce n'est pas logique.

Peut-être parce que les Rooks ne sont pas des Assassins. Ce sont juste des bagarreurs. Ils n'ont pas vraiment de loyauté envers les Assassins non plus et ne partagent pas leur idéologie.
Ils sont juste loyaux envers les jumeaux Frye qui se sont emparé de la bande.

De la même manière que l'équipage du Jackdaw ne porte aucune loyauté particulière à l'ordre des assassins si ce n'est Edward. C'est ni un bien ni un mal en soi ceci dit c'est une approche différente de gérer une faction. Et c'est ça qui est cool parce que ça change.

thebestvg thebestvg
MP
Niveau 35
03 mai 2020 à 22:42:55

Le 03 mai 2020 à 17:33:58 wsl1912 a écrit :

Comment peut-on émettre cette critique tout en aimant Brotherhood ? Ce n'est pas logique.

Peut-être parce que les Rooks ne sont pas des Assassins. Ce sont juste des bagarreurs. Ils n'ont pas vraiment de loyauté envers les Assassins non plus et ne partagent pas leur idéologie.
Ils sont juste loyaux envers les jumeaux Frye qui se sont emparé de la bande.

Faut voir ça comme les mercenaire et les voleur dans AC2, qui sont tenue par des assassins La Volpe et Mario, ça me derrange pas, ça permet de faire un coté bagarre/arme blanche

C’est surtout l'ambiance qui m'a déçu, je voyais un tel période bien plus sombre que ça, là il fait grand soleil, certe c'est réaliste mais justement faux un peu fantasmé cette période, fallait aussi lié Jak l'eventreur à l’intrigue de base quitte a faire un AC sur plusieurs année, comme AC3 et AC2

à choisir j'aurai preferé incarner que Evy c'etait nécessaire de faire deux personnage surtout ils ont pas vraiment une relation interessante, on connait rien sur leur père, sur leur jeunesse, c'est assez floud

Message édité le 03 mai 2020 à 22:44:57 par thebestvg
b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 35
03 mai 2020 à 23:20:50

Pourquoi AC Syndicate est pas terrible ? [...] j'ai pu le récupérer mais pas encore fait

En grande partie pour ce genre de comportements.

La plupart de ceux qui crachent dessus ont suivis l'avis de la masse et ne lui ont pas laissé sa chance. Il faut garder raison, le jeu est loin d'être parfait, mais il est loin d'être mauvais ou juste "pas terrible", c'est un bon jeu, ni plus ni moins.

Les protagonistes sont sympa et attachants, Jacob le bourrin qui rêve d'action de créer son gang et Evie plus subtile qui cherche à récupérer le suaire d'Eden. Certains diront que ces personnages font fort "clichés", ce qui n'est pas faux en sois, mais je rappelle que Ezio, le personnage préféré d'un grand nombre de fan, est également un cliché ambulant.

Le scénario est sympa, les antagonistes aussi.

Les opportunités d'assassinats sont terribles, les mises en scènes sont superbes.

L'ambiance de Londres lors de la révolution industrielle est bien retranscrite.

Le système de combat est pas terrible, certes, mais les animations sont sympa.

Le parkours (identique à celui d'Unity -le grappin en plus-) est encore pour l'instant le meilleur de la license.

Enfin bref, le jeu s'est fait tailler injustement. Comme je l'ai dit, il est loin d'être parfait, mais il est bon.

Cependant, je rejoins l'avis de ceux qui disent qu'il est sorti au mauvais moment.

Trop identique à Unity (qui au passage, une fois patché, était très bon), un AC par an, le public s'était lassé (et ça peut se comprendre). Même moi à l'époque j'en avais eu assez et j'avais saturé avec cet opus. En le faisant il y à quelques années je me suis rendu compte qu’indépendamment du moment de sa sortie, le jeu était loin d'être mauvais.

Message édité le 03 mai 2020 à 23:23:56 par b-boy-dark5tar
-Jean-kohlanta- -Jean-kohlanta-
MP
Niveau 12
04 mai 2020 à 00:02:16

Perso j'ai bien aimé , plus que Unity. Sympa de pouvoir jouer jacob et Evie. Test, tu devrai pas être déçu. Un jeux sous côté comme AC Rogue

TaureauRose TaureauRose
MP
Niveau 45
04 mai 2020 à 00:11:41

Le jeu est très bien.
Le problème n'est pas le jeu en lui même, mais sa place dans la licence. Un jeu tous les ans, un moteur, un gameplay, un level design, un contexte/background qui n'évoluent pas, une intrigue de la licence qui n’appâtent personne (tout le monde s'en fout des sages)... en fait les gens étaient juste blasés d'AC.

En fait c'est comme toutes les autres licences du genre, genre fifa, Cod etc. Un par un ce sont des bons jeux; mais si tu les compares aux précédents, tu vois tout de suite qu'il y a un problème.

Message édité le 04 mai 2020 à 00:13:19 par TaureauRose
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2020 à 23:30:26

Le 03 mai 2020 à 11:07:40 Lesoldatvengeur a écrit :

Le 03 mai 2020 à 10:50:14 wsl1912 a écrit :
C'est un excellent Assassin's Creed reprenant le gameplay bugué d'Unity en le corrigeant.

Oui alors le gameplay d'Unity n'est plus bugué depuis les patchs, faut arrêter de le descendre comme ça encore aujourd'hui

Euh tu y a jouer récemment ? :hap: Perso c’est l’un de mes préféré mais là justement je viens d’éjecter le CD parce qu’impossible de s’infiltrer pendant une mission secondaire parce que les gardes n’arrêtaient pas de me repérer à travers les murs

Venom14180 Venom14180
MP
Niveau 24
24 juin 2020 à 03:33:33

Moi j'ai bien aimé Syndicate. Personnellement, je trouve qu'il est mieux que Unity, bon c'est vrai que le gameplay est très proche de Unity et c'est dommage car c'est un gameplay que j'ai trouvé assez lourd. Mais pour le reste j'ai bien accroché, l'ambiance, les personnages, le scénario, Londres, les missions, j'ai vraiment trouvé ça cool. J'ai bien aimé aussi ce style de guerre de gang qu'ils ont mis où tu dois prendre le contrôle de chaque quartiers, faire des bagarres, etc. Bien sûr Syndicate n'est pas le meilleur épisode de la série mais franchement ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 08:30:46

Starrick est le pire antagoniste AC, il est juste un méchant qui est méchant parce que c'est marrant d'être méchant. Pas intéressant.

On évolue dans un environnement où les gangs luttent pour avoir le contrôle de la ville, au point que Jacob monte son propre gang afin de participer à son tour dans ce jeu de pouvoir pour la domination totale de Londres. Starrick est simplement en accord avec son monde et ses conflits.

Par moment on pourrait se croire dans le film "Gangs of New York" de Martin Scorsese. Starrick possédant une personnalité quasi identique à celle de Bill le Boucher.

Message édité le 24 juin 2020 à 08:33:06 par Preda-Alpha
tranchant22 tranchant22
MP
Niveau 10
24 juin 2020 à 11:47:19

C'est un bon jeu, avec ses défauts (entre autres, le système de grappin et les calèches fonctionnent mais ne sont pas vraiment aboutis, la faute au temps de développement sans doute et surtout le système de libération de quartiers, qui plus est obligatoire pour progresser dans le jeu est sans doute une erreur pour les aficionados, c'est drôle qu'ils aient pris le contre-pied avec Odyssey) et ses qualités (univers, musique, certaines missions particulièrement réussies, le duo Evie et Jacob, ayant une soeur jumelle, je valide à 200% la relation entre les 2)

Par contre, l'univers, il faut accrocher, en tant que français on est sans doute moins intéressé par cette histoire de gangs qui parait parfois un peu tirée par les cheveux. J'aime les f*cking Peaky Blinders, l'Angleterre (genre vraiment, j'y ai vécu quelques mois), et Londres en particulier (plus que Paris même), mais je conçois que ça n'est pas le cas de tout le monde et que ça peut freiner, surtout par rapport au scénario qui est peut-être trop superficiel au début pour nous faire vraiment rentrer dans la subtilité de l'univers des gangs, qui est au coeur de l'univers.

Dans tous les cas, je trouve que le test proposé par Kaaraj est assez juste sur de nombreux points https://www.jeuxvideo.com/test/447231/assassin-s-creed-syndicate-londres-d-un-doute.htm

Surpris d'ailleurs de voir les avis lecteurs au dessus de la note de Kaaraj, comme quoi...

Je me rends compte que malgré que je ne le trouve que bon, je l'aime vraiment beaucoup. Un temps de développement plus long pour arriver à un résultat plus satisfaisant et il était dans mes favoris.

Atys_ Atys_
MP
Niveau 2
26 juin 2020 à 20:48:59

L'histoire avançait à coup de personnages principaux rencontré au coin de la rue. J'ai jamais vu un truc aussi paresseux dans l'écriture d'un AAA.

El-Other56 El-Other56
MP
Niveau 9
26 juin 2020 à 21:02:33

Le 03 mai 2020 à 10:07:27 Fou-Max a écrit :
C'est pas qu'il n'est pas terrible, c'est qu'il est arrivé au mauvais moment à mon avis.
Après Unity qui a été décrié pour ses bugs, et après l'indigestion des AC pointée du doigt par beaucoup de monde, c'était l'epoque de l'essouflement de la saga.

Mais avec du recul et en étant hors de ce contexte, il se peut qu'il te fasse une très bonne surprise!

Y a l'aspect époque "moderne" qui peut rebuter, mais bon… Londres est chouette à parcourir… nan franchement, je pense qu'il est injustement mal aimé. :)

Ceci + il est sympa en vrai, et y jouer gratuitement ça rajoute du fun au jeu je trouve :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2020 à 21:58:34

pour moi, syndicate était pourri parce que trop récent. j'aime les AC pour leurs combats à l'épée, et là y'en a pas. pire, les combats à mains nues sont dignes d'un street fighter sur borne arcade des années 90. et puis l'époque victorienne à londres me bottait pas du tout. je trouve que l'AC idéal se situe dans la seconde moitié du moyen âge ou la renaissance. l'époque, les tenues, les armes, les légendes de complots, les lieux historiques à explorer, le culte des énigmes, passages secrets, etc... ça colle tellement trop à cette saga

Message édité le 26 juin 2020 à 21:59:00 par
alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
26 juin 2020 à 23:46:37

je le trouve bien moi, je le refais et il me plait beaucoup, l'open world ets toujours très beau et l'atmosphère anglaise super

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 07:20:49

Syndicate est le AC qui me donnait espoir d'un retour des beaux jours. Londres et son ambiance est magnifique, des enquêtes intéressantes, le retour d'un gang, arbre de compétence logique, quartier général mobile, le grappin, etc.. On se sent très vulnérable au début, mais rapidement (trop) on devient en contrôle de la situation. La libération des quartiers peut être répétitive, mais ça fait du bien de se sentir Assassin et l'ambiance dans les missions de libération des enfants ouvriers est très touchante. La métahistoire fait un retour très encourageant (et l'espoir va disparaître avec Origins et Odyssey) et une séquence avec notre antagoniste Isu préféré était très alléchant pour la suite également. Les personnages historiques sont probablement trop des PNG comparativement à d'autres AC. Le DLC avec Jack l'Éventreur est vraiment excellent.

Pour moi il est probablement mon 5e AC préféré. Il est probablement juste sorti au mauvais moment, alors maintenant que nous sommes en 2020, il n'y a pas de raison de bouder cette aventure!

Ravenhyde Ravenhyde
MP
Niveau 18
27 juin 2020 à 08:16:35

[10:19:24] <LevrierOM>
Jacob est un beauf, Evie est froide et chiante, l'histoire est moyenne, c'est super répétitif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561111650-levrier-gross.jpg

Pas mieux niveau résumé

Ohyeahhh Ohyeahhh
MP
Niveau 39
27 juin 2020 à 10:22:43

Je l'ai trouvé moins répétitif que les autres pourtant.

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
27 juin 2020 à 11:50:29

il est fort agréable a refaire car open world plus court, et histoire plus intense, la musique est superbe, la DA aussi, comparé aux autres jeux, il n'y en a quasi plus aucun des jeux dans le même genre, un bonheur pour ceux qui aimaient les anciens AC !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : broosse
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS5 14.05€ PS5 18.45€ ONE 19.76€ PS4 19.99€ Xbox Series 19.99€ PS4 26.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment