CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon analyse du trailer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
VDakka VDakka
MP
Niveau 9
28 juillet 2020 à 23:32:19

Salut à tous, je remets ici mon analyse personnelle que j'avais postée sur le forum Fable IV, ne serait-ce que pour faire vivre un peu celui-ci.

Tout d'abord, le titre de l'opus nous confirme qu'il s'agira d'un reboot (confirmé par microsoft également), les événements des autres jeux sont donc caducs, mais les grandes lignes seront certainement respectées.
La vidéo commence sur une épée frappée du sceau de la guilde. Puis la caméra descend et on se rend compte que cette épée est à l'abandon, plantée dans le sol, près d'un cadavre. La nature reprenant ses droits.
Cela veut dire d'après moi que l'ère des héros est finie. La fée passe devant, semble s'en étonner, tourne un peu au tour mais passe vite à autre chose. Les héros sont sûrement une "fable" qu'on raconte aux enfants. La voix off nous disait d'ailleurs à l'ouverture du plan "Le monde est empli d'histoires de héros légendaires et de vils félons".

Puis à mesure que la fée s'éloigne, on découvre de la magie, une forêt abondante, puis d'étranges champignons géants. La voix off enchaîne "...de fantastiques créatures et d'endroits merveilleux où la nature et la magie vivent en parfaite harmonie." La fée s'émerveille alors devant une fleur magique en train d'éclore, avant d'être brutalement rappelée à l'ordre par un crapaud dégueulasse qui n'en fait qu'une bouchée.
Celui-ci est dans un tout autre cadre, à ras du sol, dans des marécages lugubres, les fleurs magiques ont l'air moins vivantes et un pétale tombe négligemment jusqu'à sortir du cadre. Le narrateur poursuit "Toutes les histoires ne finissent pas bien. Mais la votre attend d'être écrite."

Je dirais donc que ça symbolise une fin tragique de l'ère des héros. On sait que dans l'univers canon de Fable, la guilde des héros a mal fini et le peuple s'est révolté contre elle avant de traquer les héros pour les exterminer (entre le 1 et 2). ça changera peut-être dans ce reboot, mais je pense que ça a l'air bien parti pour respecter ça.
Quand la voix off nous dit que notre histoire attend d'être écrite, on nous montre un monde beaucoup plus réaliste, pas de technologie, un immense château au cœur d'une cité (fairfax ?) d'autres petits hameaux, des moulins, des forêts denses...
On est dans un univers qui se situerait quelque part entre le 1 et le 2, du genre fin de moyen-âge.
La géographie du dernier plan pourrait correspondre à Bowerstone, et étant la capitale d'Albion, ce serait logique que ce soit la première ville qu'on nous montre, donc je pense qu'il s'agit bel et bien du château de fairfax.

Autre détail sur l'univers, la fée qui se fait bouffer et le plan suivi sur le crapaud me font penser que l'univers sera sombre et que son humour pourra être noir. C'était le cas du premier mais moins du deuxième. La magie et les créatures étranges seront sûrement quelque chose de mystérieux et caché comme ça a toujours été le cas dans la série (un peu moins dans le 1er).
Rappelons d'ailleurs qu'il n'y avait jamais eu de fée telles que celle qu'on voit dans le trailer, mais uniquement des nymphes hideuses mangeuses d'enfant.

Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
28 juillet 2020 à 23:54:40

Très intéressant. Merci pour ton beau pavé [[sticker:p/1lm9]]

TheRealFaze TheRealFaze
MP
Niveau 2
30 juillet 2020 à 01:49:07

J'ai apprécié la lecture. Et tout ça est très probable, mais tu n'en a pas parlé et comme c'est un reboot..
J.O.B ?? L'est la ou pas ?? :gni::gni::gni:

quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
30 juillet 2020 à 05:07:41

vraiment sympa tes théories mais je pense honnêtement et malheureusement que la réalité ce rapproche plus d'un truc comme ça:
-bon Microsoft vient de nous demander de faire un reboot de fable et de faire un trailer pour la conf dans 3 mois.
-Mais on met quoi dans le trailer, on ne sait pas du tout ce qu'on va faire dans le jeu?
-Oh pas grave, c'est juste pour annoncer que le jeu est en développement alors mettez les premiers trucs qui vous passent par la tête tant que c'est en lien avec l'univers et que c'est jolie.

Message édité le 30 juillet 2020 à 05:07:54 par quentinsnake
quentinsnake quentinsnake
MP
Niveau 21
30 juillet 2020 à 05:14:27

bon bien sûr, j'exagère totalement mais je pense sérieusement qu'ils en sont au début du développement et donc que le contenu de ce trailer n'a aucun rapport avec ce que sera le contenu final du jeu.

TheRealFaze TheRealFaze
MP
Niveau 2
30 juillet 2020 à 13:02:40

Le 30 juillet 2020 à 05:14:27 quentinsnake a écrit :
bon bien sûr, j'exagère totalement mais je pense sérieusement qu'ils en sont au début du développement et donc que le contenu de ce trailer n'a aucun rapport avec ce que sera le contenu final du jeu.

Il est en développement depuis 2 ans minimum .. il y'avait déjà des fuites en 2018.
Du coup je pense que le trailer est un minimum réfléchi pour s'accorder avec ce qu'ils vont nous proposer

VDakka VDakka
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 13:32:18

Le 30 juillet 2020 à 05:14:27 quentinsnake a écrit :
bon bien sûr, j'exagère totalement mais je pense sérieusement qu'ils en sont au début du développement et donc que le contenu de ce trailer n'a aucun rapport avec ce que sera le contenu final du jeu.

Si ils n'en avaient rien à faire que le trailer corresponde ou non au jeu, ils l'auraient montré à l'E3 de l'an dernier, quand on l'attendait tous. À mon avis le décor qu'on voit à la fin avec le potentiel château de Fairfax sera visible tel quel en jeu (en moins bonne qualité sûrement), parce que le grain de l'image est légèrement différent lors de la dernière séquence.

Vitemourir Vitemourir
MP
Niveau 28
30 juillet 2020 à 22:52:03

Le 30 juillet 2020 à 05:14:27 quentinsnake a écrit :
bon bien sûr, j'exagère totalement mais je pense sérieusement qu'ils en sont au début du développement et donc que le contenu de ce trailer n'a aucun rapport avec ce que sera le contenu final du jeu.

Perso j'espère revoir jack of blades et Theresa, après malheureusement ça se passe pas dans le même univers que la trilogie puisque c'est un reboot.
Donc autant dire que le heros du 1 n'a jamais existé.

TheRealFaze TheRealFaze
MP
Niveau 2
31 juillet 2020 à 17:51:37

Perso j'espère revoir jack of blades et Theresa, après malheureusement ça se passe pas dans le même univers que la trilogie puisque c'est un reboot.

Donc autant dire que le heros du 1 n'a jamais existé.

Pas tout à fait d'accord .. Un reboot garde généralement les bonnes idées de base.
Le récent article en parle :
" Avec n'importe quelle licence de ce genre, où vous avez déjà des versions existantes, il y a toujours un équilibre à trouver entre ce que vous remettez en avant, ce qui tient fonctionne toujours, et ce que vous voulez ajouter de neuf.

Pour moi, il est clair que Jack Of Blades représente au mieux Fable, et même l'histoire d'Albion.
Je terminerai en disant qu'on ne connait pas sa forme "originelle". Il y'a peut-être un truc a prendre au niveau du scénario par rapport a ça:hap:
Puis, niveau fan service et méchant badass y'a pas mieux.. C'est un personnage qu'on peut pas détester en tant que tel

Message édité le 31 juillet 2020 à 17:54:48 par TheRealFaze
Newgoblin2 Newgoblin2
MP
Niveau 62
31 juillet 2020 à 22:46:06

Le retour de Jack of Blades, ce serait tellement génial :bave:

Punaise j'ai tellement hâte de voir du gameplay. Fable avec la technologie d'aujourd'hui, ça va être magnifique !

J'espère qu'ils ne vont pas se planter :ange:

VDakka VDakka
MP
Niveau 9
04 août 2020 à 03:23:03

J'ai bien regardé l'image de fin du trailer en grand, et les maisons ont un style plutôt féodal, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de grosse concentration de maisons hormis aux alentours du château. À part le château (qui ressemble à fairfax mais il y avait des châteaux dans ce genre au moyen-âge) il n'y rien qui me fasse penser à l'époque du 2. Le nombre de maisons est plus proche de ce qu'on avait dans le 2 que le 1er, mais c'était uniquement dû aux consoles et pas à une décision artistique. Donc je dirais que l'époque sera plus proche du premier Fable.

Franklavie16 Franklavie16
MP
Niveau 28
04 août 2020 à 03:34:09

Le 04 août 2020 à 03:23:03 VDakka a écrit :
J'ai bien regardé l'image de fin du trailer en grand, et les maisons ont un style plutôt féodal, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de grosse concentration de maisons hormis aux alentours du château. À part le château (qui ressemble à fairfax mais il y avait des châteaux dans ce genre au moyen-âge) il n'y rien qui me fasse penser à l'époque du 2. Le nombre de maisons est plus proche de ce qu'on avait dans le 2 que le 1er, mais c'était uniquement dû aux consoles et pas à une décision artistique. Donc je dirais que l'époque sera plus proche du premier Fable.

Y'a bowerstone et la guilde des héros sur le trailer

Message édité le 04 août 2020 à 03:34:29 par Franklavie16
VDakka VDakka
MP
Niveau 9
04 août 2020 à 22:42:49

Y a rien qui permette d'affirmer que c'est bowerstone, quant à la guilde des héros, c'est juste un sceau sur le pommeau d'une épée, ça ne confirme rien sur l'époque.
Et quand bien même ce serait bowerstone, elle est présente dans le 1 ET le 2, donc ça ne nous dirait toujours rien.

MenuSansPorcENT MenuSansPorcENT
MP
Niveau 10
11 septembre 2020 à 03:56:55

Bah bowerstone c'est sûrement le seul endroit commun dans tout les fables, dans le 1.2.3
Donc déjà c'est validax pour le château de fairfax, dans le 1 c'est juste le "manoir de bowerstone" non ? Là où lady grey habite ? Bref
Reboot ou pas je suis assez d'accord avec l'auteur, même si un "reboot" je vois pas trop ce qu'il disent par la
Ont est d'acc que un reboot =/ remake ?

Cyberwitcher3 Cyberwitcher3
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 19:16:19

Exclu xbox et pc uniquement

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
18 septembre 2020 à 10:42:44

Au fait pourquoi la guilde des héros a mal fini ? Ils ont mal tourné ou victime d'une machination propagandesque ou un peu des deux ?

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
18 septembre 2020 à 10:43:35

Le 11 septembre 2020 à 03:56:55 MenuSansPorcENT a écrit :
Bah bowerstone c'est sûrement le seul endroit commun dans tout les fables, dans le 1.2.3
Donc déjà c'est validax pour le château de fairfax, dans le 1 c'est juste le "manoir de bowerstone" non ? Là où lady grey habite ? Bref
Reboot ou pas je suis assez d'accord avec l'auteur, même si un "reboot" je vois pas trop ce qu'il disent par la
Ont est d'acc que un reboot =/ remake ?

Sur un remake tu suis la même histoire avec les mêmes personnages et les mêmes lieux. Un reboot tu recommences juste dans le même univers. Tu redémarres la licence.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 août 2021 à 17:42:08

J'espère en tout cas, qu'ils vont garder les passages type "prison" et "arène" qu'on retrouve dans le 1, et le 2 à travers la Flèche, pour le 3 je ne me souviens plus si il y avait ce genre de scène :(

Daubeps4 Daubeps4
MP
Niveau 6
04 septembre 2021 à 23:16:32

Xbox xbox

mastumi mastumi
MP
Niveau 33
14 juin 2023 à 12:34:37

Je tiens te féliciter pour ta théorie qui est vraie.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment