CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Le jeu contient un Bug qui empêche de continuer l'histoire en version 3.1

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
07 janvier 2023 à 21:34:09

Maintenant c'est vraiment du sérieux.
Spoil : Je suis avec Atreus et Thor à Niflheim à la caverne de glace. J'élimine les ennemis d'une zone ou il y a un coffre et un accès à trouver avec le masque. Résultat : Une fois les ennemis éliminés, le masque dirigé vers la direction à prendre ne déclenche aucun dialogue et ouverture de passage. Le pire c'est que le jeu nous fait repoper les mêmes monstres de la zone après quelques instant. Le jeu bloque littéralement l'avancée de l'histoire, impossible d'achever le jeu tout bonnement!

Je suis dégoutté, putain de dégoutté. :(

J'ai trouvé un fil reddit qui mentionne exactement ce problème. Ca date d'un mois.
https://www.reddit.com/r/GodofWarRagnarok/comments/zcqjxk/critical_story_bug_with_wall_of_ice_quest/

Je sais pas d'où vient le problème. Est-ce le fait de faire le jeu en version PS4 sur sa PS5 après avoir débuté le jeu sur PS4? Est-ce un bug qui s'est rajouté avec les majs récentes?

Je vais quitter le jeu, éteindre la console pour charger une save plus antérieur. Ca sent très mauvais.

Message édité le 07 janvier 2023 à 21:34:38 par Vroumtut
Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
07 janvier 2023 à 23:30:57

Reloader un auto-save ou une save manuelle juste avant de déclencher la mission avec Atreus ne débloque pas le passage buggé. 90h de jeu qui sont stoppé à cause d'un putain de bug qui a été signalé il y a au moins 1 mois à Santa Monica.

Pour ceux qui sont en stress pour ce bug je vous conseille de faire plusieurs save manuelle à différents stade du jeu. Je vous conseille aussi d'éviter d'aller explorer la zone finale de Vanaheim, le cratère, qui se débloque sous forme d'une mission annexe juste après qu'on ai sauvé le frère de Freya, une sorte de gros chien va flairer une piste et laisser des traces de pas qu'on vous proposera de suivre.

Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
07 janvier 2023 à 23:31:13

Je pense que ces séries de bug qui ont commencé depuis hier sur GOW Ragnarok apparaissent dès que vous constatez que des ennemis que vous avez tué repop à l'infini automatiquement devant vous, ce sont les 1er symptomes. Dès que vous avez ce genre de bug je vous conseille de reload une save précédente en espérant que ces respawn intempestifs d'ennemis cesse.

Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
08 janvier 2023 à 10:57:02

J'ai trouvé une solution pour débloquer ce bug critique bloquant toute avancée dans l'histoire. J'ai trouvé une save avant que j'entame la moindre action dans le cratère de Vanaheim, par contre j'avais déjà mis les pieds dans le cratère, c'était une save manuelle faite juste au début de la map du cratère devant la plaine. J'ai donc perdu 7h de jeu dont des combats chiants et longs dans le cratère donc pleins d'achèvements de quêtes annexes en pagaille, un mal pour un bien.

Conclusion : C'est donc bien l'exploration de la zone du cratère qui est à l'origine du bug bloquant l'histoire de GOW R.

Ne visitez surtout pas et ne faite aucune action dans le cratère, l'ultime zone de Vanaheim! Vous êtes prévenu!!

Message édité le 08 janvier 2023 à 10:58:34 par Vroumtut
Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
08 janvier 2023 à 13:15:56

Le 08 janvier 2023 à 10:57:02 :
J'ai trouvé une solution pour débloquer ce bug critique bloquant toute avancée dans l'histoire. J'ai trouvé une save avant que j'entame la moindre action dans le cratère de Vanaheim, par contre j'avais déjà mis les pieds dans le cratère, c'était une save manuelle faite juste au début de la map du cratère devant la plaine. J'ai donc perdu 7h de jeu dont des combats chiants et longs dans le cratère donc pleins d'achèvements de quêtes annexes en pagaille, un mal pour un bien.

Conclusion : C'est donc bien l'exploration de la zone du cratère qui est à l'origine du bug bloquant l'histoire de GOW R.

Ne visitez surtout pas et ne faite aucune action dans le cratère, l'ultime zone de Vanaheim! Vous êtes prévenu!!

Ça reste une minorité quand même..j'ai fais 2x le jeux et j'ai pas eu trop de soucis. Juste avec le dragon qui ne voulais plus m'attaquer si je perdais la partie. Il restait sur son rocher. J'ai recharger une save juste avant et ça été

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
08 janvier 2023 à 13:16:44

je me moque pas je te pleins mais c est pas LE JEU qui beug c'est plutôt TA SAUVEGARDE qui beug pask j ai 23 sauvegardes pas de soucis
Sauf une mais c est juste les statue qui repop c'est cool sa fait des objets en plus.

Conseil que j'ai donné a un gars chez qui bug de ouf et qui c est réglé de cette façon c est (j'espère vraiment que ta une sauvegarde d ou ont peut changer de royaume)
Changer. De royaumes
Faire point de contrôle
Changer de royaume
Point de contrôle en boucle pendant 20 min l idées c'est que tes emplacements de sauvegarde automatique soit tous pleins .
D'autres royaume que celui qui beug
Et pour un pote en fermant le jeu et en le relançant et en rejoignant le royaume du beug sa avait réglé le soucis.
je 🤐croise les doigts pour que tu es une sauvegarde près d'un portail .

Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
08 janvier 2023 à 13:47:35

Le 08 janvier 2023 à 13:16:44 :
je me moque pas je te pleins mais c est pas LE JEU qui beug c'est plutôt TA SAUVEGARDE qui beug pask j ai 23 sauvegardes pas de soucis
Sauf une mais c est juste les statue qui repop c'est cool sa fait des objets en plus.

Conseil que j'ai donné a un gars chez qui bug de ouf et qui c est réglé de cette façon c est (j'espère vraiment que ta une sauvegarde d ou ont peut changer de royaume)
Changer. De royaumes
Faire point de contrôle
Changer de royaume
Point de contrôle en boucle pendant 20 min l idées c'est que tes emplacements de sauvegarde automatique soit tous pleins .
D'autres royaume que celui qui beug
Et pour un pote en fermant le jeu et en le relançant et en rejoignant le royaume du beug sa avait réglé le soucis.
je 🤐croise les doigts pour que tu es une sauvegarde près d'un portail .

Ecoute j'ai lu plein de cas sur le sujet en question dont la situation au cratère. Qu'on soit en save unique ou en multiple save manuelle ca ne change rien. Cette situation apparait du moins pour ceux qui vont directement au cratère dès qu'il est accessible.
Je sais pas si tas lu mais j'ai résolu mon histoire de bug bloquant au prix de l'utilisation d'une sauvegarde manuelle faite avant que j'explore et combatte dans le cratère (7h d'xp, de craft, de loot, de boss, mini boss, d'achèvements de sidequest de perdu). Et c'est bel et bien un bug du jeu, une sauvegarde qui se corrompt comme tu dis c'est du au jeu mais ne bifurquons pas.

Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
08 janvier 2023 à 14:15:56

Le 08 janvier 2023 à 13:16:44 :
je me moque pas je te pleins mais c est pas LE JEU qui beug c'est plutôt TA SAUVEGARDE qui beug pask j ai 23 sauvegardes pas de soucis
Sauf une mais c est juste les statue qui repop c'est cool sa fait des objets en plus.

Conseil que j'ai donné a un gars chez qui bug de ouf et qui c est réglé de cette façon c est (j'espère vraiment que ta une sauvegarde d ou ont peut changer de royaume)
Changer. De royaumes
Faire point de contrôle
Changer de royaume
Point de contrôle en boucle pendant 20 min l idées c'est que tes emplacements de sauvegarde automatique soit tous pleins .
D'autres royaume que celui qui beug
Et pour un pote en fermant le jeu et en le relançant et en rejoignant le royaume du beug sa avait réglé le soucis.
je 🤐croise les doigts pour que tu es une sauvegarde près d'un portail .

J'ai repris une save "corrompu". J'ai voyagé entre les royaume jusqu'à ce que les 10 save auto soient remplacés par des nouvelles. J'ai sauvegardé, j'ai quitté le jeu et éteint la console. Les bugs subsistent lorsque je réutilise cette save.
Cette méthode ne change rien, il faut absolument avoir une save antérieur au cratère.

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
08 janvier 2023 à 17:17:08

Bonjour je suis sur ps4 et je viens d'avoir la quête avec le chien pour le cratère. Esque je peut faire la quête et la zone sans crainte de bugs?

Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
08 janvier 2023 à 17:40:53

Le 08 janvier 2023 à 17:17:08 :
Bonjour je suis sur ps4 et je viens d'avoir la quête avec le chien pour le cratère. Esque je peut faire la quête et la zone sans crainte de bugs?

Salut, je te conseille de faire une sauvegarde manuelle de sécurité juste avant de descendre dans la vallée ou te mènera le gros chien. Tu peux toujours ensuite tenter cette nouvelle zone (en conservant bien la sauvegarde de sécurité), si par hasard tu remarques que des campements de Seidr ou qu'un boss ou mini boss respawn après que tu les ai éliminé dis toi que ta partie est peut être bugé pour la suite de l'aventure.

Je te propose de tester 3 choses simples pour constater si ta partie sera bug ou non.
Spoils très mineurs.
A un moment sur la map tu dois cibler une calamité isolée en te positionnant dans son dos (ca sera pas loin de la forge de Brok, à l'Est de la plaine de la nouvelle zone que tu visitera en 1er). Si elle respawn à l'infini, inquiète toi.
Idem il y a une brèche d'Yggdrasil ou tu combattras 2 monstres, si la brèche reproduit les 2 monstres à l'infini sans te permettre d'y extraire un loot, que la découverte de la bèche ne se valide pas sur la map du menu, inquiète toi.
En allant dans zone Est des Dolines, à un moment Atreus te préviendra de la présence d'un campement de Seidr et qu'il faudrait l'éliminer, si les ennemis respawn après les avoir tous éliminé, inquiète toi.

Informe nous juste si la zone du cratère est bugé ou non pour toi, ca m'intéresserait pour comprendre.

Message édité le 08 janvier 2023 à 17:41:52 par Vroumtut
devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
08 janvier 2023 à 17:57:29

Le 08 janvier 2023 à 14:15:56 :

Le 08 janvier 2023 à 13:16:44 :
je me moque pas je te pleins mais c est pas LE JEU qui beug c'est plutôt TA SAUVEGARDE qui beug pask j ai 23 sauvegardes pas de soucis
Sauf une mais c est juste les statue qui repop c'est cool sa fait des objets en plus.

Conseil que j'ai donné a un gars chez qui bug de ouf et qui c est réglé de cette façon c est (j'espère vraiment que ta une sauvegarde d ou ont peut changer de royaume)
Changer. De royaumes
Faire point de contrôle
Changer de royaume
Point de contrôle en boucle pendant 20 min l idées c'est que tes emplacements de sauvegarde automatique soit tous pleins .
D'autres royaume que celui qui beug
Et pour un pote en fermant le jeu et en le relançant et en rejoignant le royaume du beug sa avait réglé le soucis.
je 🤐croise les doigts pour que tu es une sauvegarde près d'un portail .

J'ai repris une save "corrompu". J'ai voyagé entre les royaume jusqu'à ce que les 10 save auto soient remplacés par des nouvelles. J'ai sauvegardé, j'ai quitté le jeu et éteint la console. Les bugs subsistent lorsque je réutilise cette save.
Cette méthode ne change rien, il faut absolument avoir une save antérieur au cratère.

Ptin

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
09 janvier 2023 à 04:22:40

Le 08 janvier 2023 à 17:40:53 :

Le 08 janvier 2023 à 17:17:08 :
Bonjour je suis sur ps4 et je viens d'avoir la quête avec le chien pour le cratère. Esque je peut faire la quête et la zone sans crainte de bugs?

Salut, je te conseille de faire une sauvegarde manuelle de sécurité juste avant de descendre dans la vallée ou te mènera le gros chien. Tu peux toujours ensuite tenter cette nouvelle zone (en conservant bien la sauvegarde de sécurité), si par hasard tu remarques que des campements de Seidr ou qu'un boss ou mini boss respawn après que tu les ai éliminé dis toi que ta partie est peut être bugé pour la suite de l'aventure.

Je te propose de tester 3 choses simples pour constater si ta partie sera bug ou non.
Spoils très mineurs.
A un moment sur la map tu dois cibler une calamité isolée en te positionnant dans son dos (ca sera pas loin de la forge de Brok, à l'Est de la plaine de la nouvelle zone que tu visitera en 1er). Si elle respawn à l'infini, inquiète toi.
Idem il y a une brèche d'Yggdrasil ou tu combattras 2 monstres, si la brèche reproduit les 2 monstres à l'infini sans te permettre d'y extraire un loot, que la découverte de la bèche ne se valide pas sur la map du menu, inquiète toi.
En allant dans zone Est des Dolines, à un moment Atreus te préviendra de la présence d'un campement de Seidr et qu'il faudrait l'éliminer, si les ennemis respawn après les avoir tous éliminé, inquiète toi.

Informe nous juste si la zone du cratère est bugé ou non pour toi, ca m'intéresserait pour comprendre.

Pour l'instant j'ai explorer une partie des plaines et j'ai noté que des mobs réapparaissent quand on change jour et nuit mais je pense que sa doit être normal et lié à la zone. J'ai pas encore accès à la brèche avec les 2 monstres car je doit faire venir l'eau apparemment qui se fait dans la jungle et pour la zone de Doline pas encore visité.

Vroumtut Vroumtut
MP
Niveau 6
09 janvier 2023 à 11:01:49

Le 09 janvier 2023 à 04:22:40 :

Le 08 janvier 2023 à 17:40:53 :

Le 08 janvier 2023 à 17:17:08 :
Bonjour je suis sur ps4 et je viens d'avoir la quête avec le chien pour le cratère. Esque je peut faire la quête et la zone sans crainte de bugs?

Salut, je te conseille de faire une sauvegarde manuelle de sécurité juste avant de descendre dans la vallée ou te mènera le gros chien. Tu peux toujours ensuite tenter cette nouvelle zone (en conservant bien la sauvegarde de sécurité), si par hasard tu remarques que des campements de Seidr ou qu'un boss ou mini boss respawn après que tu les ai éliminé dis toi que ta partie est peut être bugé pour la suite de l'aventure.

Je te propose de tester 3 choses simples pour constater si ta partie sera bug ou non.
Spoils très mineurs.
A un moment sur la map tu dois cibler une calamité isolée en te positionnant dans son dos (ca sera pas loin de la forge de Brok, à l'Est de la plaine de la nouvelle zone que tu visitera en 1er). Si elle respawn à l'infini, inquiète toi.
Idem il y a une brèche d'Yggdrasil ou tu combattras 2 monstres, si la brèche reproduit les 2 monstres à l'infini sans te permettre d'y extraire un loot, que la découverte de la bèche ne se valide pas sur la map du menu, inquiète toi.
En allant dans zone Est des Dolines, à un moment Atreus te préviendra de la présence d'un campement de Seidr et qu'il faudrait l'éliminer, si les ennemis respawn après les avoir tous éliminé, inquiète toi.

Informe nous juste si la zone du cratère est bugé ou non pour toi, ca m'intéresserait pour comprendre.

Pour l'instant j'ai explorer une partie des plaines et j'ai noté que des mobs réapparaissent quand on change jour et nuit mais je pense que sa doit être normal et lié à la zone. J'ai pas encore accès à la brèche avec les 2 monstres car je doit faire venir l'eau apparemment qui se fait dans la jungle et pour la zone de Doline pas encore visité.

La Calamité à éliminer respawn devant tes yeux chez toi? Celle qui lâche du gros loot en ingrédient.

Message édité le 09 janvier 2023 à 11:02:45 par Vroumtut
NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
09 janvier 2023 à 11:32:59

Non juste des mobs normal quand je changer jour et nuit.

Acupoftea Acupoftea
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 11:47:03

Le 09 janvier 2023 à 11:32:59 :
Non juste des mobs normal quand je changer jour et nuit.

Oui enfin tu n'as pas par exemple des Seidr qui repopent devant tes yeux après les avoir éliminé, je parle du fait de rester dans la zone de combat et qu'au bout de 10-20 sec ils réapparaissent. Moi ca me l'a fait pour un Dreki, une Calamité, un seul camps de Seidr dans les Dolines, pour un dragon terrestre etc... J'ajouterais que sur ma partie buggé le dragon blanc aillé à buter pour sauver un compagnon est réapparu après que je l'ai éliminé et validé la mission. J'ai changé de zone et je sais pas au bout de combien de temps mais il était à nouveau posé sur les ruines qui surplombe la plaine centrale. Alors oui peut être que passer de jour à nuit ou inversement ca reset certains ennemis, mais là on parle d'un Boss annexe principale. De toute façon que ca soit voulu ca reste bizarre. Perso j'y crois pas. Le jeu recèle de petits bugs et plantages. Même sur la suite de mon aventure j'ai pu encore en voir, du genre bloqué dans une zone car un script ne s'est pas déclenché, obligé de reload une save auto pour refaire le combat de la zone en question.

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
09 janvier 2023 à 12:30:33

Pour les doline je verrais bien car je me suis arrêter au valves dans la jungle pour faire apparaître l'eau dans les plaines donc je le saurais si j'ai le même problème quand je continuerai ma partie. En tout cas dans les plaines j'ai u que des mobs standard qui réapparaissent pour l'instant. J'ai pas encore explorer 100% puisque il faut l'eau dans les plaines pour accéder à certains endroits de la zone.

QR_Fuck QR_Fuck
MP
Niveau 10
09 janvier 2023 à 13:01:37

Bordel, mais c'est ultra chaud cette histoire :rire:

Perso j'ai relancé GoW 2018 et j'ai récemment eu un bug ou Atreus était devenu invisible après avoir lancé une action contextuelle d'ouverture de coffre où il utilise son couteau pour le déverrouiller... Un bug bloquant puisque sans Atreus visible, je ne pouvais plus retourner dans le canoë. J'ai rechargé une sauvegarde, mais voilà... Ça fait flipper...

FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 14:16:56

J'ai pas eu ce bug mais j'ai observé un plantage systématique en retournant explorer une tour du lac de svartalfheim. En partant de la tour qu'on détruit je plantains à chaque fois que je descendais le 1er rebord. Heureusement qu'il y un autre chemin d'accès en escaladant et que ce bug ne m'est pas apparu ailleurs parce que ça m'aurait bien fait rager.

Pour un jeu de ce calibre c'est quand même très gênant de faire face à des bugs qui peuvent t'empêcher de continuer.

FatalMoshin FatalMoshin
MP
Niveau 9
09 janvier 2023 à 14:16:56

J'ai pas eu ce bug mais j'ai observé un plantage systématique en retournant explorer une tour du lac de svartalfheim. En partant de la tour qu'on détruit je plantains à chaque fois que je descendais le 1er rebord. Heureusement qu'il y un autre chemin d'accès en escaladant et que ce bug ne m'est pas apparu ailleurs parce que ça m'aurait bien fait rager.

Pour un jeu de ce calibre c'est quand même très gênant de faire face à des bugs qui peuvent t'empêcher de continuer.

NOAH-MIO99 NOAH-MIO99
MP
Niveau 40
09 janvier 2023 à 16:40:37

Je viens de terminer la jungle à 100% et aucuns problème et tout comme la plaine, des mobs standard réapparaissent à certains endroits en changeant le jour et la nuit. Demain je pense compléter la plaine et faire le Doline.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment