CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Pourquoi est-ce que vous n’aimez pas Atreus ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yugo540 Yugo540
MP
Niveau 10
15 décembre 2022 à 15:50:46

L’impression générale que j’ai eu en lisant les avis / discussions sur le jeu c’est que les phases avec Atreus ne sont pas trop aimées, ou carrément détestées, mais je comprends pas trop pourquoi.

A part la phase vraiment lente dans la forêt sur le yack, qui est lente à cause de l’histoire d’ailleurs et pas à cause d’atreus directement, son gameplay est vif, il est super mobile, tu peux faire des roulades en visant, dash sur les ennemis avec triangle, il a plusieurs attaques à distance différentes, de bons combos au CaC, des attaque runiques assez stylées, des bons effets avec les flèches soniques…

Et sur les phases où on le joue, c’est toujours des endroits très beaux visuellement, y’as un bon sens de la découverte quand on contrôle Atreus, c’est avec lui qu’on découvre le Lac des Neufs gelé pour la première fois, le Bois de Fer, là grand-mère d’Angrboda, les révélations sur les prophéties…

Chaque fois qu’on le joue on avance rapidement dans l’histoire, il est fun à jouer en combat, j’adorais les parties avec lui, donc je comprends pas pourquoi tout le monde le déteste autant, dites moi :hap:

darkgnafron darkgnafron
MP
Niveau 11
15 décembre 2022 à 16:15:57

Parce que je joue à GOW pour contrôler Kratos, pas un gamin :o))

Plus sérieusement, même si il y a quand même une part de vérité dans ma phrase précédente, les passages avec Atreus sont beaux mais chiants. Le gameplay du fiston est bien plus pauvre que celui de Kratos et pour le coup on est vraiment sur un rail, il n'y a aucune exploration. Le passage dans le bois de Fer est une aberration, c'est beaucoup trop long et lent pour au final ne pas raconter grand chose même si la fin de la séquence est chouette. Heureusement que les autres séquences sont plus intéressantes du point de vue de l'histoire et c'est d'ailleurs, à mon sens, ce qui sauve les séquences avec Atreus, il y a des passages vraiment sympa la bagarre de taverne m'a bien fait marrer

LordOfTheCringe LordOfTheCringe
MP
Niveau 4
15 décembre 2022 à 16:29:58

Trop cringe et on joue trop avec dans Ragnarok.

Last-die Last-die
MP
Niveau 9
15 décembre 2022 à 17:10:39

Je dirai que c'est propre à chacun.

Mais quand tu as touché aux premiers GoW, c'est difficile de jouer quelqu'un d'autre, d'autant plus un personnage plus frêle. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'exception et que certains y trouvent du plaisir.

Le problème avec Atreus, c'est qu'on ressent moins cette puissance. A moins qu'il y ait une nette evolution... Le jour où Kratos cessera d'être le personnage principal... Je suis impatient de voir la réaction des joueurs.

Personnellement, je fais partie de ceux qu'un GoW = Kratos.

Ghostaxx Ghostaxx
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 19:02:48

Perso c'est pas tant son gameplay que le perso qui m'insupporte.
Alors ok c'est un ado qui se cherche blabla qui en plus se perd dans un délire prophétique tout puissant où il s'imagine en héro de l'histoire.. mais il est surtout pas interessant il n'a pas de personnalité, c'est une tête à claque, par moment je le trouvais même un peu limité intellectuellement, j'ai eu très peu d'empathie pour lui dans les 2 jeux.

Message édité le 15 décembre 2022 à 19:04:18 par Ghostaxx
devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
15 décembre 2022 à 19:38:34

franchement il l aurais travailler pourquoi pas le gameplays a l arc est superbe 👌des saut en tirrant sa en jette et bloquer les projectile en classe magie sa en jette .

Maiiiis je joue un BTM action aventure en monde semis ouvertes pas a un TPS donc toutes les compétences que je viens de citer bah j en ai rien a battre dans god of war et son gameplays au contact le bouclier il protège mais c est pas une armes
Les coups sont juste de mitrailler les 2 touche gâchettes et clik c est naz ...
Les attaques runiques sont aussi du TPS pareil pas de contact et tu vise les invocattion c est pareil bon kratos aussi mais c est pas lui c est atreus.

Eeet sa barre de rage est bien trop petites pour s amuser vs celle de kratos qui avec les bon talismans est énorme.

Bref qu il epouse la meuf de horizon (jeux que je déteste mais bon c est pas loin du gameplays )

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 21:25:51

Il est trop limité en terme de gameplay si on compare avec le paternel.

Un arc, une attaque corps à corps avec un arc, transfo en loup, l'ours trop tardif.
Un Atreus/Loki plus âgé mais orienté attaque magiques et métamorphose... mais bourrin quand même dans sa maitrise des ces arts la aurait été plus intéressant.

Donc son gameplay est je trouve limité, on se farcie des phases de jeux intéressante (Asgard), contre balancées par le moment interminable et pas terrible avec Angreboda, les phases avec Thor en soutien sont sans plus aussi je trouve.

Et au final, le joué aura été inutile car il ne peut pas être incarné en post game par un système de switch de perso, et ce système est inutile en l'état car son gameplay et trop limité par rapport à Kratos.

Enfin ça n'est que mon avis.

Pour ceux qui ont fait Bayonetta 3, j'ai eu le même ressenti avec Viola.... qui elle pour le coup m'insupporte vraiment en terme de caractère, Atreus est relou par moment mais sait être digne :-)
Gameplay moins complet, perso moins puissant et intéressant

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
15 décembre 2022 à 22:15:20

Parce que c'est un fragile, on veut jouer à GOW, le dieu de la guerre, sans pitié, avec sa haine et sa rage, c'est lourd à supporter son fils niais.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
15 décembre 2022 à 22:32:34

Le 15 décembre 2022 à 22:15:20 :
Parce que c'est un fragile, on veut jouer à GOW, le dieu de la guerre, sans pitié, avec sa haine et sa rage, c'est lourd à supporter son fils niais.

Ah dommage pour toi, Kratos n'est plus comme ça :hap:

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
15 décembre 2022 à 22:45:11

Le 15 décembre 2022 à 22:32:34 :

Le 15 décembre 2022 à 22:15:20 :
Parce que c'est un fragile, on veut jouer à GOW, le dieu de la guerre, sans pitié, avec sa haine et sa rage, c'est lourd à supporter son fils niais.

Ah dommage pour toi, Kratos n'est plus comme ça :hap:

Malheureusement, on joue avec papy Kratos qui devient un brave gars, c'était limite limite, alors jouer le fils... :hap:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
15 décembre 2022 à 22:49:33

Le 15 décembre 2022 à 22:45:11 :

Le 15 décembre 2022 à 22:32:34 :

Le 15 décembre 2022 à 22:15:20 :
Parce que c'est un fragile, on veut jouer à GOW, le dieu de la guerre, sans pitié, avec sa haine et sa rage, c'est lourd à supporter son fils niais.

Ah dommage pour toi, Kratos n'est plus comme ça :hap:

Malheureusement, on joue avec papy Kratos qui devient un brave gars, c'était limite limite, alors jouer le fils... :hap:

c'est ça depuis gow 2018, t'es surpris ? lol

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 décembre 2022 à 14:44:24

Le 15 décembre 2022 à 15:50:46 :
L’impression générale que j’ai eu en lisant les avis / discussions sur le jeu c’est que les phases avec Atreus ne sont pas trop aimées, ou carrément détestées, mais je comprends pas trop pourquoi.

A part la phase vraiment lente dans la forêt sur le yack, qui est lente à cause de l’histoire d’ailleurs et pas à cause d’atreus directement, son gameplay est vif, il est super mobile, tu peux faire des roulades en visant, dash sur les ennemis avec triangle, il a plusieurs attaques à distance différentes, de bons combos au CaC, des attaque runiques assez stylées, des bons effets avec les flèches soniques…

Et sur les phases où on le joue, c’est toujours des endroits très beaux visuellement, y’as un bon sens de la découverte quand on contrôle Atreus, c’est avec lui qu’on découvre le Lac des Neufs gelé pour la première fois, le Bois de Fer, là grand-mère d’Angrboda, les révélations sur les prophéties…

Chaque fois qu’on le joue on avance rapidement dans l’histoire, il est fun à jouer en combat, j’adorais les parties avec lui, donc je comprends pas pourquoi tout le monde le déteste autant, dites moi :hap:

parce que la moitié des joueurs (pour pas dire plus) ne comprennent rien au jv .

BIensure que Atreus est super a jouer ils ont mis volontairement en opposition deux gameplay totalement différent lourd et puissant pour Kratos et rapide et agile pour Atreus .

Du coup quand tu passes de l'un a l'autre c'est super agréable , et je me suis meme rendu compte que Atreus une fois les attaques débloquer est tout aussi puissant

Snipelite_974 Snipelite_974
MP
Niveau 53
16 décembre 2022 à 15:58:56

Tu te fais chier à jouer avec lui pour aller chercher des morceaux de masque pour

rien.
Tu ne sauras rien de ce masque
Tu ne sauras jamais à quoi il sert
Atreus ne l'utiliseras même pas afin de nous montrer un soupson de pouvoir Overkill afin de battre Odin
Tu ne l'utiliseras pas pour voir ce qu'il se passe dans la faille

Bref, perte de temps.

pixeltroll pixeltroll
MP
Niveau 36
16 décembre 2022 à 16:04:40

Le 16 décembre 2022 à 15:58:56 :
Tu te fais chier à jouer avec lui pour aller chercher des morceaux de masque pour

rien.
Tu ne sauras rien de ce masque
Tu ne sauras jamais à quoi il sert
Atreus ne l'utiliseras même pas afin de nous montrer un soupson de pouvoir Overkill afin de battre Odin
Tu ne l'utiliseras pas pour voir ce qu'il se passe dans la faille

Bref, perte de temps.

la suite au prochain épisode

Yugo540 Yugo540
MP
Niveau 10
17 décembre 2022 à 14:42:07

Perso je trouve qu’on ressent assez bien sa puissance avec les coups soniques, c’est pas la force brute de Kratos c’est sur, mais on a pas l’impression de jouer avec un random.
Son gameplay est plus nerveux, on se sert plus souvent du stun, du dash, du ralentissement du temps pour tirer à l’arc, j’ai trouvé ça super fun de changer de gameplay comme ça

C’est vrai qu’il n’y as pas de côté exploration avec lui car c’est un couloir, mais à chaque fois c’est un nouveau couloir, des nouvelles zones inexplorées

Je comprends le point de vue de ceux qui disent que ça tire un peu en longueur, mais ceux qui aiment pas son gameplay je vous comprends pas, pour moi c’est Kratos en peaufiné limite :hap:

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 43
17 décembre 2022 à 14:55:57

Franchement, les phases avec le petit m'insupporte de ouf, que ça soit son gameplay, sa tête, sa personnalité, y'a rien que j'aime chez lui, il rend ouf plus qu'autre chose.

Après, je viens à peine d'arriver à Asgard, son gameplay va peut être un peu plus s'étoffer par la suite ?
Mais je le redis encore, son coté ado " qui en fait qu'à sa tête ", est vraiment énervant.

Par contre, je salue l'initiative des devs de Santa monica, pour avoir au moins fait en sorte qu'on le joue, qu'il est son propre gameplay etc, ça change un peu.

Message édité le 17 décembre 2022 à 14:56:43 par Snave_Ze_Ger
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
17 décembre 2022 à 15:23:50

Le 17 décembre 2022 à 14:55:57 :
Franchement, les phases avec le petit m'insupporte de ouf, que ça soit son gameplay, sa tête, sa personnalité, y'a rien que j'aime chez lui, il rend ouf plus qu'autre chose.

Après, je viens à peine d'arriver à Asgard, son gameplay va peut être un peu plus s'étoffer par la suite ?
Mais je le redis encore, son coté ado " qui en fait qu'à sa tête ", est vraiment énervant.

Tu viens de décrire la personnalité du dieu Loki, bien joué :ok:

Ceux qui comprennent pas que c'est justement volontaire que le gosse soit tiraillé entre deux identités :rire:
C'pour ça qu'il a des humeurs changeantes, des coups de colère, de l'impulsivité, de l'indécision, des envies d'Asgard et 2 secondes après des envies de s'opposer à Asgard
Parce qu'il est Loki

Ghostaxx Ghostaxx
MP
Niveau 6
17 décembre 2022 à 15:41:18

Le 16 décembre 2022 à 14:44:24 :

Le 15 décembre 2022 à 15:50:46 :
L’impression générale que j’ai eu en lisant les avis / discussions sur le jeu c’est que les phases avec Atreus ne sont pas trop aimées, ou carrément détestées, mais je comprends pas trop pourquoi.

A part la phase vraiment lente dans la forêt sur le yack, qui est lente à cause de l’histoire d’ailleurs et pas à cause d’atreus directement, son gameplay est vif, il est super mobile, tu peux faire des roulades en visant, dash sur les ennemis avec triangle, il a plusieurs attaques à distance différentes, de bons combos au CaC, des attaque runiques assez stylées, des bons effets avec les flèches soniques…

Et sur les phases où on le joue, c’est toujours des endroits très beaux visuellement, y’as un bon sens de la découverte quand on contrôle Atreus, c’est avec lui qu’on découvre le Lac des Neufs gelé pour la première fois, le Bois de Fer, là grand-mère d’Angrboda, les révélations sur les prophéties…

Chaque fois qu’on le joue on avance rapidement dans l’histoire, il est fun à jouer en combat, j’adorais les parties avec lui, donc je comprends pas pourquoi tout le monde le déteste autant, dites moi :hap:

parce que la moitié des joueurs (pour pas dire plus) ne comprennent rien au jv .

BIensure que Atreus est super a jouer ils ont mis volontairement en opposition deux gameplay totalement différent lourd et puissant pour Kratos et rapide et agile pour Atreus .

Du coup quand tu passes de l'un a l'autre c'est super agréable , et je me suis meme rendu compte que Atreus une fois les attaques débloquer est tout aussi puissant

Chaud de vouloir faire le mec crédible, et dans le même temps posséder un niveau d'expression à l'écrit de Cm2, allez va te cacher.

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
17 décembre 2022 à 16:00:21

Le 16 décembre 2022 à 15:58:56 :
Tu te fais chier à jouer avec lui pour aller chercher des morceaux de masque pour

rien.
Tu ne sauras rien de ce masque
Tu ne sauras jamais à quoi il sert
Atreus ne l'utiliseras même pas afin de nous montrer un soupson de pouvoir Overkill afin de battre Odin
Tu ne l'utiliseras pas pour voir ce qu'il se passe dans la faille

Bref, perte de temps.

Attention* :spoiler:

Ça c'est parce que tu t'es focalisé sur le masque et sa nature. Tu n'as pas compris le véritable enjeux du message. Le masque n'était qu'un prétexte, un simple outils pour mettre en avant le développement d'Atreus et la relation avec son père et c'est amis. Ça aurait pu être n'importe quoi d'autre..
Le masque est juste un objets de convoitises pour odin et simplement ce qui va le mener à ça perte et ce qui va faire grandir Atreus dans ces choix. C'est pour ça qu'on ne sait rien à son sujet, c'est justement fait exprès qu'il est rendu inutile.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
19 décembre 2022 à 11:43:10

Salut,

Le 16 décembre 2022 à 15:58:56 :
Tu te fais chier à jouer avec lui pour aller chercher des morceaux de masque pour

rien.
Tu ne sauras rien de ce masque
Tu ne sauras jamais à quoi il sert
Atreus ne l'utiliseras même pas afin de nous montrer un soupson de pouvoir Overkill afin de battre Odin
Tu ne l'utiliseras pas pour voir ce qu'il se passe dans la faille

Bref, perte de temps.

D'abord, pourquoi on cherche le masque ? On le cherche car Odin nous envoie le chercher ! Odin recherche le savoir, la connaissance, c'est une obsession pour lui. Atréus vient espionner Odin pour comprendre ce qu'il veut, voir dans une certaine mesure gagner sa confiance (c'est vite dit)

Mettre le masque sans savoir ce que cela fait réellement, c'est prendre un risque surtout quand on voit ce que cela a fait à Odin. En plus rien n'indique que tu gagnes réellement en puissance, puisque tu ne sais pas ce que cela fait. En fait, il est plus important qu'Odin ne l'ait pas.

Quand à devenir sur puissant pour pouvoir écraser Odin ? En quoi c'est fun à jouer ! Cela va en contradiction avec le gameplay du jeu. Ensuite on n'a pas besoin pour le battre.

Après, rien n'empêche de développer cet élément plus tard. Et lui donner la place qu'il mérite dans une histoire (ou pas).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment