CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourSoldes
    • Toutes les offres
    • Meilleures offres
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
God of War : Ragnarok
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les musiques sont divines

12
Page suivanteFin
Limboy_ Limboy_
MP
01 décembre 2022 à 10:32:48

Comme pour GoW 2018, on a de nouveau Bear McCreary en compositeur. Et encore une fois je trouve les musiques géniales et épiques ! https://youtu.be/Qk5oGGeGWtQ

crazypat crazypat
MP
01 décembre 2022 à 10:57:30

La musique du final :cute:
D'ailleurs il y a un clin d'oeil à Bear Mc Creary dans le jeu, l'aviez vous remarqué ?
A Svartalfeim, et plus précisément la taverne de Nidavellir, le barde prénommé Reab (Bear en verlan) ressemble étrangement au compositeur...

Celestin35 Celestin35
MP
01 décembre 2022 à 11:02:34

Contrairement à la premiere trilogie, ou les sons resonnent en moi encore 15 ans aprés, je n'arrive à retenir absolument aucune des musiques... Dans celui de 2018 la seule qui me revient un peu à l'esprit est celle de Baldur mais la... Celle ou Atreus se transforme en loup avec Angroba me semblait pas mal mais vraiment j'en retiens rien les musiques sont tellements plates...

Limboy_ Limboy_
MP
01 décembre 2022 à 11:20:45

Le 01 décembre 2022 à 11:02:34 :
Contrairement à la premiere trilogie, ou les sons resonnent en moi encore 15 ans aprés, je n'arrive à retenir absolument aucune des musiques... Dans celui de 2018 la seule qui me revient un peu à l'esprit est celle de Baldur mais la... Celle ou Atreus se transforme en loup avec Angroba me semblait pas mal mais vraiment j'en retiens rien les musiques sont tellements plates...

Je suis au moins d'accord sur le fait que les musiques des premiers GoW sont exceptionnelles

Joac77 Joac77
MP
01 décembre 2022 à 11:22:44

Comment tu peux ne pas retenir le chant de la mère, ou encore celle des géant.. c'est épiques.

Joac77 Joac77
MP
01 décembre 2022 à 11:23:46

Le 01 décembre 2022 à 10:57:30 :
La musique du final :cute:
D'ailleurs il y a un clin d'oeil à Bear Mc Creary dans le jeu, l'aviez vous remarqué ?
A Svartalfeim, et plus précisément la taverne de Nidavellir, le barde prénommé Reab (Bear en verlan) ressemble étrangement au compositeur...

Joli, je ne savais pas :-)))
Super compositeur

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
01 décembre 2022 à 13:27:32

Svartalfheim :bave:
Son's Path :bave:
The Hand of Odin :bave:
Ragnarok :bave:
Vanaheim :bave:

Ghostaxx Ghostaxx
MP
01 décembre 2022 à 13:36:50

Alors la sincèrement je vous comprends pas..
On peut relever des points positifs au jeu on peut diverger sur le gameplay, la narration, la DA tous les avis peuvent s'entendre MAIS si il y a un truc pour moi qui est raté sans équivoque c'est l'ambiance sonore.
C'est bien simple je n'ai aucun son en mémoire j'ai plus une vague impression "de bruit de fond" vraiment les OST c est le Zero pointé de l'épisode.

Message édité le 01 décembre 2022 à 13:37:17 par Ghostaxx
Joac77 Joac77
MP
01 décembre 2022 à 15:24:07

A mon avis tu avais l'option musique régler sur 0 :rire:
C'est pas possible de passer a côté de ça:
https://youtu.be/xdaIhSQskZw
Tellement évocateur de la saga.
Après je joue avec un bon casque et ça aide vraiment a l'immersion.

SonOfSparadraap SonOfSparadraap
MP
01 décembre 2022 à 16:02:43

Comme le type du dessus, du dessus, je n ai retenu aucune, mais aucune musique sur les deux opus, a part le main theme, c est tout.

Celestin35 Celestin35
MP
01 décembre 2022 à 17:54:11

https://www.youtube.com/watch?v=xdaIhSQskZw mais c'est d'un lent et d'un plat... C'est pas un theme en soi ça juste une melodie d'accompagnement...

J'aime les musiques qui sont des themes "vivants" a part entiere

Genre ça https://www.youtube.com/watch?v=QbMN24Uri3E&list=PLCToLibb1EqPeDlHvAZ5JTEHq-5_sVuvU

ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=L_ecft_Yc1o&list=PLCToLibb1EqPVC06ajmSo-zA2isJGEoma

Je parle même pas de celle la https://www.youtube.com/watch?v=1vmjzPSLbCg&list=PLCToLibb1EqNxRAJOxDN7wMOBi-ALO8NQ

J'ai même pas cherché les "meilleurs" musiques de la premiere trilogie, juste j'ai pris les premiers. C'est pour dire...

La tu sens que tu vas vivre une aventure, epique, une vrai. Ce style tu le trouve pas ailleurs : pas dans la serie viking, pas dans Buffy, pas dans le seigneur des anneaux ou games of thrones. C'est comme les musiques de TW3 : indissociable de l'oeuvre dont elles sont issues.

Avec la tienne ouais je sens que je vais vivre un enterrement quoi. Celui de Kratos XD

En soi les musiques douces c'est bien mais j'ai l'impression, sauf les moments que je decris avec Atreus, qu'on a que ça constamment.... Du coup ouais je retenais les dialogues pas les musiques sauf quand elles sont mises en valeurs par les sequences (ce que faisait BCP la premiere trilogie) ce qui est quasiment pas le cas ici

Message édité le 01 décembre 2022 à 17:55:27 par Celestin35
Mod_vtff Mod_vtff
MP
01 décembre 2022 à 18:35:57

Je trouve la première partie de l'ost vraiment sympa et quali (même si y'a des trucs un peu hors-sujet comme des sonorités très typées irlandaises comme sur l'excellent huldra brothers) par contre la seconde moitié est oubliable. Genre le thème du ragnarok ou du combat final.
On a une première moitié avec assez d'identité même si ça reste dans la continuité du premier et une seconde vraiment quelconque.
Mais l'ost reste un point fort du jeu globalement.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
01 décembre 2022 à 20:33:38

pas dans le seigneur des anneaux

Parle mieux de la meilleure BO jamais sortie par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482171512-chhhchhh.png

Joac77 Joac77
MP
01 décembre 2022 à 21:40:47

Le 01 décembre 2022 à 17:54:11 :
https://www.youtube.com/watch?v=xdaIhSQskZw mais c'est d'un lent et d'un plat... C'est pas un theme en soi ça juste une melodie d'accompagnement...

J'aime les musiques qui sont des themes "vivants" a part entiere

Genre ça https://www.youtube.com/watch?v=QbMN24Uri3E&list=PLCToLibb1EqPeDlHvAZ5JTEHq-5_sVuvU

ou ça
https://www.youtube.com/watch?v=L_ecft_Yc1o&list=PLCToLibb1EqPVC06ajmSo-zA2isJGEoma

Je parle même pas de celle la https://www.youtube.com/watch?v=1vmjzPSLbCg&list=PLCToLibb1EqNxRAJOxDN7wMOBi-ALO8NQ

J'ai même pas cherché les "meilleurs" musiques de la premiere trilogie, juste j'ai pris les premiers. C'est pour dire...

La tu sens que tu vas vivre une aventure, epique, une vrai. Ce style tu le trouve pas ailleurs : pas dans la serie viking, pas dans Buffy, pas dans le seigneur des anneaux ou games of thrones. C'est comme les musiques de TW3 : indissociable de l'oeuvre dont elles sont issues.

Avec la tienne ouais je sens que je vais vivre un enterrement quoi. Celui de Kratos XD

En soi les musiques douces c'est bien mais j'ai l'impression, sauf les moments que je decris avec Atreus, qu'on a que ça constamment.... Du coup ouais je retenais les dialogues pas les musiques sauf quand elles sont mises en valeurs par les sequences (ce que faisait BCP la premiere trilogie) ce qui est quasiment pas le cas ici

Oui ça c'est la musique que t'écoute en plein combat mais moi perso c'est pas vraiment celle qui me marque le plus. Le style "dramaVangelis" en fait trop je trouve, alors oui, ça passe bien dans un combat épique mais c'est lourd je trouve au bout d'un moment..
c'est pas ce genre d'ost qui me plait perso. Je préfère de loin la mélodie plus calme que je peux écouter tranquille avec mon casque, je me vois mal écouter les tiennes comme ça pour me détendre :rire:
Je suis d'accord qu'elle font moins apocalyptique dans les nouveaux, elles sont plus douce plus profonde justement pour marqué l'émotion des mise en scène.
Après, dans les phases de combat la musique est un peu plus forte aussi mais c'est pas le même style.

hornedfish hornedfish
MP
01 décembre 2022 à 21:52:13

D’accord avec l’auteur, les musiques sont juste sublissimes, et les musiques link plus haut… honnêtement… c’est pas ça que j’écouterai à tout moment de la journée…

TaintedAzazel TaintedAzazel
MP
01 décembre 2022 à 23:10:02

Le 01 décembre 2022 à 11:22:44 :

Comment tu peux ne pas retenir le chant de la mère, ou encore celle des géant.. c'est épiques.

Tu fous la haine mec à pomper ce jeu, ta juste pas connu les jeux d’antan ou tu souffres d’amnésie

Message édité le 01 décembre 2022 à 23:10:32 par TaintedAzazel
-TheJoker- -TheJoker-
MP
01 décembre 2022 à 23:32:37

Le 01 décembre 2022 à 23:10:02 :

Tu fous la haine mec à pomper ce jeu, ta juste pas connu les jeux d’antan ou tu souffres d’amnésie

Dans quelques mois, il sera + critique sur le jeu, c'est toujours comme ça.

BashoMulin BashoMulin
MP
01 décembre 2022 à 23:37:09

la scène du Gjallarhorn :cimer:

Message édité le 01 décembre 2022 à 23:40:09 par BashoMulin
Joac77 Joac77
MP
01 décembre 2022 à 23:42:18

Rien à voir.. je suis sur forum d'un jeu que j'adore, je vais pas perdre mon temps chier dessus comme certain. En plus sur un topic exprès pour les fan de l'ost..
C'est toi qui souffre de solitude a venir troller sur jeu que tu méprise.

TaintedAzazel TaintedAzazel
MP
01 décembre 2022 à 23:44:59

Dans quelques mois, il sera + critique sur le jeu, c'est toujours comme ça.

Je suis même pas sûr, je pense qu’il croit dur comme fer à ses conneries c’est ça le pire, j’essaye de le tirer vers le haut, mais c’est peine perdue faut croire, je pense que, the gods of olympus have abandoned him, now there is no hope https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487500864-ris73.png

Message édité le 01 décembre 2022 à 23:47:07 par TaintedAzazel
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Amazon PS4 53.69€ Leclerc PS4 53.69€ Cdiscount PS5 58.91€ Cdiscount PS5 59.00€ Cdiscount PS5 59.99€ Fnac PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment