CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Certains choix scénaristique m'ont vraiment déçu (spoil)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Muzan13 Muzan13
MP
Niveau 1
03 décembre 2022 à 16:35:50

Tout d'abord, j'ai adoré ce jeu mais comme beaucoup, je trouve la fin trop bâclée, trop rapide et mal raconté...

On est d'accord que certaines quêtes sont longue pour pas grand chose ? Quand on va la 1ère fois à Jötunheim, c'est sympa, on découvre un peu plus ce monde ci, on rencontre un nouveau personnage, on développe leur relation toussa mais que c'est lonnnnnnng... Celle de Svartalfheim, quand on va sauver Tyr, un poil long également.

Le combat de Thor, qui pour moi, est largement en dessous du 1er combat contre Baldur. Le set up est pas fou (devant une maison lol), le patern est correct/sympa mais la mise en scène est très fade... j'aurais voulu, par exemple, un Thor dans le ciel pointant Mjöllnir au dessus de lui attirant la foudre ! Ca montrerait d'une part la puissance de Thor mais aussi un coté apocalyptique. Cette foudre qui ferait ravage sur le sol etc mais non, on a eu un "simple" combat terre à terre.. Contre Baldur, on avait fait fendre la montagne en 2 quoi ! Dommage.

Odin, ok c'est pas un guerrier, d'accord mais on parle quand même de Odin le père de tout quoi.. même set up, en plus lol Je trouve qu'on le bat trop facilement.. J'aurais voulu, je sais pas, un combat dans la faille ou Odin qui fusionne avec la faille ou même un Odin prend le contrôle du Ragnarök, une connerie comme ça mdr là ça fait trop boss milieu de jeu... Zeus était bien plus puissant, marquant et impressionnant qu'un Odin.

Quand j'y pense, j'me dit que Baldur était LARGEMENT plus puissant que Thor ou Odin, du moins, plus impressionnant et plus dangereux. Après, j'aime beaucoup les personnages que sont Odin et Thor mais leur combat me laisse un goût amer.

Le Ragnarök, on le voit 5 minutes ! Oui, il est stylé mais à part ça, je trouve qu'il fait pas grand chose le bougre. A part mettre quelques coups sur le sol pour montrer "waaa vous avez vu je suis fooooort" mouais. (j'aurais tellement voulu un combat contre lui, à l'instar du combat contre Kronos)

Sif, je trouve qu'elle retourne un peu trop facilement sa veste. Au début, elle est très froide envers Loki (logique, on a buté ses fils) ensuite, elle arrive à Niflheim avec 2 Valkyries pour convaincre Thor de tuer Loki et pendant le Ragnarök, on sait pas pourquoi (ou alors j'ai zappé un truc), elle se range du coté de Loki, comme par magie...

La ou j'suis très déçu, c'est le manque d'implication de Jörmungand... On nous a teasé un combat entre lui et Thor pour au final, le voir en contre champ et d'une stupidité sans pareille. On dirait un chat qui essaye de choper une mouche sans vraiment être déterminé de la bouffer... Ensuite, il disparait sans la moindre explication... Oui ok, après le coup reçu par Thor, il est envoyé dans le passé mais c'est pas du tout expliqué. C'est à nous de deviner. (ou alors, c'est moi qui ai loupé un truc)

Pour finir, je trouve la mission finale en elle même très bâclée. Avant de la faire, j'me suis dit : "vu leur ennemi, y aura des morts, de la tension et un final qui en jette" eh ben pas du tout... Pas autant que ce à quoi j'imaginais en tout cas. Je considérais ça comme la mission suicide de Mass Effect 2, mais non. On avance tranquillement dans des arènes remplis d'ennemis et pas des ennemis foufou d'ailleurs. J'ai pas du tout ressenti le danger qu'une guerre pourrait causée. Ils ont où les blessés de guerre, les armées, les alliés ? Oui c'est pas Call of, on est d'accord mais quand même.. Même nos alliés donnent l'impression que c'est une gueguerre tranquillou alors que non, on affronte ASGARD !

Je trouve le God of War de 2018 bien plus whoaaa ! Celui de 2022 est meilleur sur pas mal de point mais celui de 2018 m'aura bien plus marqué. J'ai adoré ce jeu mais en avançant, j'me disais sans cesse : "c'est quand les grands affrontements ??" Je pense avoir mis la barre un peu trop haute même si je trouve cela normal au vu de tout ce qu'on nous a teasé dans l'opus précédent et dans les trailers.

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 décembre 2022 à 17:15:19

Pareil j'ai trouvé que ça manquait de folie, de gigantisme, voir même de divinités sur la fin.
Odin est censé mourir dévoré par Fenrir pendant le Ragnarok, et Vidar son fils ( quasiment aussi puissant que Thor d'après la mythologie ) le venger.
Il y avait moyen de faire quelque chose de dantesque et au final c'est un peu mou du genou.

Ghostaxx Ghostaxx
MP
Niveau 6
03 décembre 2022 à 17:27:42

Ne nous mentons pas, la trilogie grecque originale qui aura vu naître le mythe de Kratos restera dans les mémoires, cette aventure "sympathique" sur les terres nordiques sera oubliée.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
03 décembre 2022 à 17:31:24

Le 03 décembre 2022 à 17:27:42 :
Ne nous mentons pas, la trilogie grecque originale qui aura vu naître le mythe de Kratos restera dans les mémoires, cette aventure "sympathique" sur les terres nordiques sera oubliée.

Pourquoi j'ai envie de rire quand je lie ça.. :rire:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 50
03 décembre 2022 à 17:32:03

Entièrement d'accord avec l'OP

Je dirai meme qu'il y a un gros déséquilibre dans la répartitions du temps dans la quete principal.
On passe trop temps à faire des trucs "pour rien" ou "peu intéressant" et pas assez sur ce qui est vraiment important et attendu.

Trop de temps et de moyens ont été mis dans la séquence de Jotunhaim par exemple et pas assez dans le Ragnarok. Pareil pour le sauvetage de Tyr extrêmement long et sans Boss à la clef à la fin de la zone.

C'est un peu comme si tu passais 1h de préliminaire pour qu'au final le fun ne dure que 2min :hap:

Du coup toutes les choses promises et intéressantes ont manqués de temps et de moyens j'ai l'impression.

Message édité le 03 décembre 2022 à 17:32:49 par Old-Padawan
[Raff] [Raff]
MP
Niveau 9
03 décembre 2022 à 18:00:17

En effet l'auteur résume bien les problème d'écriture, la fin est bâclé, on perd le coté grandiose et épique cher à la licence God of War. Et le principal enjeu, à savoir la mort de Kratos avec cette histoire de prophétie est expédié aux chiottes, comme si le studio avait peur d'aller à fond de leur idée initiée dans GoW 2018.

On sent que Santa Monica a juste voulu en finir. Alors que le début et le milieu du jeu est très bien, le 1er affrontement contre Thor m'avait bien hypé. Concernant le passage à Jotunheim, j'étais intrigué par ce nouveau royaume, mais c'est vrai qu'il est bien trop long: la présentation de la grand-mère d'Angrboda est une perte de temps et ramasser des fruits ça va bien à la longue :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic avis ou Santa Monica
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment