CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gameinformer] la communication commence

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Meruemu-53 Meruemu-53
MP
Niveau 9
31 août 2022 à 14:19:45

Le 31 août 2022 à 13:46:21 Steeven94 a écrit :

Le 31 août 2022 à 13:36:01 :
Moi de mon côté je suis pas étonné.. j'avais entendu que le gameplay serait similaire au premier, je m'attend juste a quelques nouveaux trucs mais faut être conscient que c'est une suite direct.. comme pour horizon 2 que je suis occupé a faire, le gameplay ne change pas bcp du premier.
Et sur Gow il marchait très bien alors que demander de plus

Ouais, alors Horizon 2, avec son scénario qui part en cacahuète, j'suis pas sur que ça soit une bonne analogie :noel: J'ai adoré Horizon 1 mais purée le 2 j'me suis forcé de le finir :mort:

Moi c'est le farm que j'ai trouvé chiant, plus long et plus couteux que celui du 1 donc je me suis vite fait chier à répéter les mêmes combats contre les mêmes bêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai même pas fini le jeu à cause de ça

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
31 août 2022 à 14:22:41

Le 31 août 2022 à 14:11:53 :

J'admire ton enthousiasme mais...

Y a beaucoup de verticalité dans les combats :bave:

Avec Kratos qui maintenant peut "sauter" c'est facile comme analyse :hap: A voir si ça reste situationnel ou non

Kratos qui saute et qui enchaine direct avec une attaque que ce soit à la hache ou aux lames c'est nouveau

Yep, les combat étaient un peu mou sur le 1 du fait de l'absence de combo verticaux

On peut carrément rappeler la hache quand on est dans les airs puis enchainer avec une attaque lourde qui frappe le sol (touche R2)

Ouais bon, c'est situationnel pour faire genre cascades hollywodiennes, je pense que dans les faits on fera jamais ça naturellement. Il faut être en hauteur de l'ennemi, d'abord lui lancer la hache dans la tronche, sauter, la rappeler et finir par une attaque lourde. Je doute qu'on passe notre temps à sauter comme ça depuis les hauteurs et effectuer ces actions.

Et vous avez vu l'HUD pour Atreus ? il a complètement changé. + On le voit détruire des obstacles à l'aide de ses flèches

Waou, Atreus qui passer de la destruction de buisson rouge à des barricades à la noix que Kratos à la flemme de détruire :sarcastic:

////

Y'a de bons trucs, je dis pas, mais c'est de la poudre aux yeux je trouve pour la moitié. Encore une fois, si le rôle de Atreus se limite à la destruction d'objets que pour on ne sait quelle raison Kratos ne peut pas et un soutient minime en combat... L'histoire autour de lui est très bien mais en combat il sert à rien.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
31 août 2022 à 14:23:06

Le 31 août 2022 à 14:19:45 :

Le 31 août 2022 à 13:46:21 Steeven94 a écrit :

Le 31 août 2022 à 13:36:01 :
Moi de mon côté je suis pas étonné.. j'avais entendu que le gameplay serait similaire au premier, je m'attend juste a quelques nouveaux trucs mais faut être conscient que c'est une suite direct.. comme pour horizon 2 que je suis occupé a faire, le gameplay ne change pas bcp du premier.
Et sur Gow il marchait très bien alors que demander de plus

Ouais, alors Horizon 2, avec son scénario qui part en cacahuète, j'suis pas sur que ça soit une bonne analogie :noel: J'ai adoré Horizon 1 mais purée le 2 j'me suis forcé de le finir :mort:

Moi c'est le farm que j'ai trouvé chiant, plus long et plus couteux que celui du 1 donc je me suis vite fait chier à répéter les mêmes combats contre les mêmes bêtes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'ai même pas fini le jeu à cause de ça

Oui c'est vrai :rire:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
31 août 2022 à 14:31:13

Le 31 août 2022 à 12:50:45 :

Le 31 août 2022 à 12:37:17 :

Le 31 août 2022 à 11:00:33 :
Bon alors au vu des premières images et info , c'est totalement ce à quoi je m'attendais pour le moment.

Un jeu encore plus beau, quelques mécaniques de combats supplémentaires, un bestiaire plus varié ( un peu un défaut du premier ) . Ça va être très très bon .

Par contre, pas d'effet wahou pour le moment. Du moins, pas comme lors de la découverte du premier opus.

Bah en même temps ils peuvent pas provoquer la même réaction avec une suite sans spoil https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui mais ce n'est même pas une critique .

Seulement je commence à voir ici et là ( notamment Twitter) certains commentaires disant que le jeu est plus qu'une suite , qu'il allait différent du premier etc .

Bah perso , le peu que j'ai vu là, rien ne m'a surpris. Ca fait un peu Gow 2018 1.5 .
Par exemple on revoit les corbeaux d'Odin à collecter, certaines attaques identiques au premier opus etc .

Mais sachant que ce Gow 2018 frôlait déjà l'excellence, ça ne me pose pas vraiment de soucis , surtout pour une suite directe .

Après bon on a vu 7 secondes de gameplay en vidéo là :hap: C'est vraiment ultra léger pour se faire un avis global.

+ Le jeu peut être qualifier de "plus qu'une suite" ailleurs que dans son gameplay pur. Y a d'autres critères comme l'exploration, la narration, la mise en scène, l'aspect RPG avec l'équipement etc..

Et quand tu dis qu'on voit "certaines attaques identiques au premier opus"... encore heureux :hap:
Fin je veux dire ben oui.. logique que le R1 avec la hache (le coup de base) ressemble au coup de base dans Gow Ragnarök. Ils vont pas inventer 36 animations pour un coup léger. Pareil pour les lancers de hache etc...

Ce qui est cool par contre c'est de voir de nouveaux mouvements justement. D'apprendre que le bouclier ne sera pas qu'un simple skin comme dans l'opus précédent.

Mais oui comme tu le dis, gow 2018 frôlait l'excellence.. donc pour moi il suffit de peaufiner et de rajouter quelques nouveautés astucieuses et subtiles pour approfondir le gameplay qui, de base, était déjà très dense et riche dans l'opus de 2018.
Ce qui semble être fait dans le peu qu'on ai vu et lu (avec l'article de Gamerinformer) : touche triangle utile lorsqu'on a déjà une arme équipée, plus de verticalité dans le gameplay avec des coups et combo dans les airs/quand kratos effectue un saut, bouclier plus intéressant

Et encore on a presque rien vu. Là c'est du gameplay early game. On a rien vu d'Atreus aussi. Les nouvelles armures. Les possibles nouvelles attaques runiques. Sur certains nouveaux screens, on aperçoit dans le HUD des crans autour de l'icône de la hache léviathan. Comme des jauges qui peuvent se remplir et on sait pas à quoi ça correspond.

Enfin bref c'est ce à quoi je m'attendais : des minis ajouts et améliorations par ci par là qui viennent se greffer au gameplay déjà excellent de gow 2018. Des ajouts qui rendent le gameplay encore plus profond. Le gameplay de gow 2018 poussé encore plus loin.

On verra dans les 4 minutes de gameplay qui doivent sortir dans les prochains jours, ce sera plus simple de se faire un avis en vidéo :ok:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
31 août 2022 à 14:44:33

Les nouvelles armures. Les possibles nouvelles attaques runiques. Sur certains nouveaux screens, on aperçoit dans le HUD des crans autour de l'icône de la hache léviathan. Comme des jauges qui peuvent se remplir et on sait pas à quoi ça correspond.

Tu vois, ce genre de détails j'en ai ranafout, je verrais bien in-game, je vais pas me bran*** sur ce genre de détails à imaginer ci ou ça :hap: ça m'avance à quoi de savoir qu'il fera tel attaque ? Si ça se trouve c'est la plus faible, je m'en servirais ptet pas pour garder un semblant de réalisme etc... :hap:

Je te sens un peu trop surexcité Salam depuis tout à l'heure :hap: C'est la dernière ligne droite, il ne faut pas se faire un monde de ce qu'on nous présente et laisser la surprise s'offrir à nous :oui:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
31 août 2022 à 14:47:30

Le 31 août 2022 à 14:22:41 :

Le 31 août 2022 à 14:11:53 :

Y a beaucoup de verticalité dans les combats :bave:

Avec Kratos qui maintenant peut "sauter" c'est facile comme analyse :hap: A voir si ça reste situationnel ou non

Ben oui donc c'est une nouveauté intéressante je trouve.

Kratos qui saute et qui enchaine direct avec une attaque que ce soit à la hache ou aux lames c'est nouveau

Yep, les combat étaient un peu mou sur le 1 du fait de l'absence de combo verticaux

Non ils étaient pas mous lol

On peut carrément rappeler la hache quand on est dans les airs puis enchainer avec une attaque lourde qui frappe le sol (touche R2)

Ouais bon, c'est situationnel pour faire genre cascades hollywodiennes, je pense que dans les faits on fera jamais ça naturellement. Il faut être en hauteur de l'ennemi, d'abord lui lancer la hache dans la tronche, sauter, la rappeler et finir par une attaque lourde. Je doute qu'on passe notre temps à sauter comme ça depuis les hauteurs et effectuer ces actions.

Ben je pense pas que ce soit situationnel. Le level design doit maintenant intégrer beaucoup plus de verticalité dans les niveaux, beaucoup plus de rebords et de zones en hauteur.
Pour ce qui est de l'exécution, t'es pas obligé de lui lancer la hache hein. Il suffit juste que ta hache soit déséquippée (donc lancée sur un autre ennemi plus tôt dans le combat) ce qui est une situation fort probable puisqu'on démarre maintenant le jeu avec 2 armes. Ensuite t'as juste à pousser l'ennemi avec coup de shield (qui semble être un nouveau coup vu l'exécution de Kratos), s'approcher du rebord qui doit déclencher automatiquement un saut et appuyer sur R2 pour exécuter l'attaque. On est bien loin du casse tête que tu décris lol :hap:

Car l'attaque lourde R2 avec la hache était déjà présente et elle rappelle automatiquement la hache dans les mains. C'est pas Triangle + R2 non, c'est juste R2. La nouveauté c'est qu'on peut exécuter cette attaque dans les airs je trouve ça super intéressant. C'est d'ailleurs le cas avec les lames on le voit dans le reveal trailer.

Et vous avez vu l'HUD pour Atreus ? il a complètement changé. + On le voit détruire des obstacles à l'aide de ses flèches

Waou, Atreus qui passer de la destruction de buisson rouge à des barricades à la noix que Kratos à la flemme de détruire :sarcastic:

////

Y'a de bons trucs, je dis pas, mais c'est de la poudre aux yeux je trouve pour la moitié. Encore une fois, si le rôle de Atreus se limite à la destruction d'objets que pour on ne sait quelle raison Kratos ne peut pas et un soutient minime en combat... L'histoire autour de lui est très bien mais en combat il sert à rien.

Humm, il sert à rien parce que tu joues en mode Histoire mon cher :hap:

Non sérieusement, en mode difficile/gow c'est le meilleur allié. Si tu t'en sers pas tu meurs tout simplement.
Ses flèches sont méga utiles : pour damage, pour stun, pour cancel des attaques ennemis.
Son comportement : il te donne gratis des pierres de guérisons, attire les ennemis, occupe ces derniers, les étrangle, exécute automatiquement des combos avec son père
Ses attaques runiques : sont essentiels dans les fight difficiles. Je pense notamment aux loups spectraux qui très forts

Pour ce qui est de Gow Ragnarök, on voit dans le reveal trailer qu'il utilise le feu ou du moins une nouvelle attaque au CaC et aussi une nouvelle attaque runique de folie où ils chevauchent un cerf.
Là on aperçoit son nouveau HUD et la faculté qu'il a maintenant à détruire des objets. Je trouve ça intéressant.

Ca reste un perso secondaire hein, l'imagine pas s'occuper d'un ennemi tout seul en 1v1 de A à Z. Sinon quel est l'intérêt du joueur ?

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
31 août 2022 à 14:53:26

Le 31 août 2022 à 14:44:33 :

Les nouvelles armures. Les possibles nouvelles attaques runiques. Sur certains nouveaux screens, on aperçoit dans le HUD des crans autour de l'icône de la hache léviathan. Comme des jauges qui peuvent se remplir et on sait pas à quoi ça correspond.

Tu vois, ce genre de détails j'en ai ranafout, je verrais bien in-game, je vais pas me bran*** sur ce genre de détails à imaginer ci ou ça :hap: ça m'avance à quoi de savoir qu'il fera tel attaque ? Si ça se trouve c'est la plus faible, je m'en servirais ptet pas pour garder un semblant de réalisme etc... :hap:

Je te sens un peu trop surexcité Salam depuis tout à l'heure :hap: C'est la dernière ligne droite, il ne faut pas se faire un monde de ce qu'on nous présente et laisser la surprise s'offrir à nous :oui:

Mais qu'est ce qui cloche chez toi ? T'es pas hype t'es pas hype que veux tu que j'te dise.
Laisse moi décortiquer et imaginer comment le gameplay évolue en paix. C'est justement ces micro détails qui rendent le gameplay encore plus intéressant.

Puis bon, on a pas vu le jeu depuis 1 putain d'année entière :rire2: Voir du gameplay et des screens ça fait du bien.

Si t'es pas là pour papoter et échanger sur le gameplay, je t'invite simplement à... passer ton chemin :ok:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
31 août 2022 à 15:02:31

C'est pas que je suis pas hype, juste je ne comprend cette manie de s'exciter sur que dalle :noel: Le jeu sera bon, on le sait, j'ai pas besoin de savoir qu'il y a une roue crantée sur le logo de la Hache :noel:

Après, oui, chacun trouve son plaisir où il veut mais décortiquer tout comme ça, à part se gacher la surprise de tel capa ou feature c'est dommage je trouve :noel:

Peace & Love, j'ai rien cotre toi btw :hap:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
31 août 2022 à 17:18:48

Non mais pareil j'ai rien contre toi :hap:

C'est juste que je ne comprends, si t'en as autant rien a foutre et que tu ne veux pas te gâcher "la surprise", pourquoi tu te ramènes sur ce topic qui parle du gameplay :hap:

Perso j'estime que voir du gameplay est essentiel avant la parution d'un jeu vidéo. C'est l'élément le plus important d'un jeu genre c'est primordial. C'est comme tout ce qu'on achète en fait. Tu vas pas acheter une console avant de t'être renseigner sur comment elle fonctionne, l'interface, que peut-elle faire et que ne peut elle pas faire etc..
Comme aller au restaurant, tu regardes brièvement (ou plus longuement ça dépend des gens) avant de t'installer. Tu regardes les tarifs, les menus, ce qu'ils proposent etc...

Ben là c'est pareil pour Gow Ragnarok. Faut bien voir un minimum de gameplay mdr la dernière fois qu'on a vu le jeu c'est en septembre 2021. Plus précisément, comme Ragnarok est une suite et repose sur le même gameplay que l'opus précédent, j'attendais de voir les nouveautés et petits ajouts qu'ils ont pu implémenter au sytème de combat.

La surprise réside dans le scénario pour moi. Puis bon c'pas comme si on avait vu l'entièreté des nouveautés de gameplay hein. On nous présente juste quelques mooves, 2 boucliers, la nouveauté du bouton triangle et un nouveau HUD :hap:

C'est clairement du gameplay early game y a pas de quoi s'affoler pour rien :hap:
On est face à des ennemis early game, qu'on avait déjà vu y a 1 an. J'sais pas on est pas face à un boss important en train de lui foutre tous les combos du jeu disponible ainsi que toutes les attaques runiques dans sa tronche, le tout en étant à Asgard :hap: Faut relativiser un peu.

On est à Svartalfheim, un royaume early game, qu'on avait déjà vu y a 1an. Plus précisément dans une zone qu'on avait vu y a 1 an. Des ennemis qu'on avait vu y 1 an. L'armure de base de Kratos équipée. Et enfin, une rapide présentation de ce que nous joueurs, pourrons effectuer sur le plan du gameplay.
On peut pas faire moins.

custer16 custer16
MP
Niveau 8
31 août 2022 à 19:11:32

j'imagine qu'ont aura la vidéo de gameplay cette semaine ou la semaine prochaine avec des images ou dessins :)

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
31 août 2022 à 20:33:33

Moi ce qui me fait rire, c'est que certains veulent une vidéos de gameplay en disant qu'on a eu droit qu'un petit bout qui date d'un an .. alors que le jeux est de 2018, c'est une suite ce qui veut dire que le gameplay est... le même.. ont dirais que vous vous attendez a un jeux différents :sarcastic:
Personnellement j'ai pas besoin de voir les subtilité des nouveautés avant d'avoir le jeux, c'est pas comme si ont ignorait tout du gameplay.. vivement dans 69 jours ce topic sera mort :rire:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
31 août 2022 à 21:27:36

Le 31 août 2022 à 19:11:32 :
j'imagine qu'ont aura la vidéo de gameplay cette semaine ou la semaine prochaine avec des images ou dessins :)

Je pense plus la semaine pro voir dans 2 semaines

JoueurN1 JoueurN1
MP
Niveau 17
01 septembre 2022 à 19:23:11

Vidéo de gameplay disponible dans 21 heures (surement les 4 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=_QZhk4w66_8

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
01 septembre 2022 à 19:41:22

Le 01 septembre 2022 à 19:23:11 :
Vidéo de gameplay disponible dans 21 heures (surement les 4 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=_QZhk4w66_8

Oh merci pour l'info ! Je m'attendais pas à ce que ça arrive si vite

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 52
01 septembre 2022 à 22:01:35

Magnifique bordel. Merci :bave:

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
02 septembre 2022 à 10:18:53

lets goooo

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
02 septembre 2022 à 14:20:09

https://www.youtube.com/watch?v=iXV5NL8l9IA

Y a aussi cette vidéo de prévu pour la semaine prochaine.
On dirait qu'ils ont coupé le gameplay en 2 vidéos

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 52
02 septembre 2022 à 16:37:35

Le 02 septembre 2022 à 14:20:09 :
https://www.youtube.com/watch?v=iXV5NL8l9IA

Y a aussi cette vidéo de prévu pour la semaine prochaine.
On dirait qu'ils ont coupé le gameplay en 2 vidéos

Arf du coup on n'aura que 2 minutes x 2 de gameplay. Dommage.

Mais bon on. Prend quand même. Faut non plus qu'ils en dévoilent trop :oui:

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
02 septembre 2022 à 17:07:25

Bon rien de fou cette vidéo..

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 52
02 septembre 2022 à 17:08:38

Oue on voit rien de spécial. Mais le jeu est très beau. Vivement en tout cas :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS5 64.76€ PS4 64.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment