CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mythologie qui vous hype le plus ?

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
07 septembre 2022 à 17:19:29

Le 07 septembre 2022 à 16:29:10 :
Je ne suis pas convaincu.

Tout est fait dans le début pour laisser une ambiguïté. De plus, il ne dit pas non plus le mot géant pour parler de Kratos.

Quant à Odin, il utilise aussi la magie, il est rusé et cherche à éviter le ragnarok, et s'intéresse aussi au futur.

Baldur dit dès le départ, quand kratos lui ouvre la porte, je te voyais un peu plus grand, pas de doute c'est bien toi. Et lors de l'affrontement, il lui doit en parlant de kratos, je suis terriblement déçu. Pourquoi être déçu en affrontement un géant ? Par contre s'il sait qui est Kratos ? La cela prend une autre dimension.

Parce que les géants sont, pour la plupart, de grands guerriers. Surtout Faye en fait. Aussi Surt. Skafi (dsl pour l'orthographe) aussi, une grande chasseuse encore plus douée que les dieux. Aussi le géants à 8 bras avec ses épées.
Fin voilà, globalement c'est pas des rigolos les géants. Mais c'est sûr que face à Mjollnir... ils font pas le poids.

Là Baldur débarque chez l'un des derniers géants de Midgard (Faye), du coup il s'attend à un affrontement costaud. Car ce géant (Faye donc) a réussi à échapper à Thor. A passer sous les radars de tous les Ases. C'est forcément (et c'était) quelqu'un de rusé. Puis Faye dans tout le jeu est décrit comme une guerrière habile. Surtout qu'elle a la hache Léviathan.. arme qui rivalise avec Mjollnir.

Finalement, Baldur ne sent tellement rien que même la force de Kratos l'ennui :hap:

Il rajoute aussi : "j'espérais qu'en t'affrontant toi entre tous, j'aurais fini par sentir quelque chose.."
Le tous fait évidemment référence aux autres géants. Aux innombrables géants morts sous les coups des Ases.

Cela n'a pas beaucoup d'importance, perso, je trouve cela beaucoup badass le fait que baldur sache qu'il a été vaincu par Kratos en tant que dieu plutôt que géant.

Ben pense ce que tu veux écoute :hap:
Mais sache que tu as tort

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
07 septembre 2022 à 18:53:00

Baldur était là pour Faye, voir même capturer Loki selon moi ;-)

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
07 septembre 2022 à 20:28:13

Le 07 septembre 2022 à 18:53:00 :
Baldur était là pour Faye, voir même capturer Loki selon moi ;-)

Il n'a pas connaissance de loki car il demande pourquoi il y a 2 lit dans la maison..

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
08 septembre 2022 à 09:23:36

Salut,

Salamleskheys78

C'est là ou tu fais erreur, j'ai parfaitement intégré le fait que je fais une supposition, basé sur une intréprétation comme toi, en fait, et que oui je peux avoir tord.

Il y a une autre façon de reconnaître Kratos, par sa description physique qui ont accompagnés ses actes, et ses exploits. Quelle description, du fantôme de Sparte : de grande taille, chauve, très musclé et surtout la peau couverte de centre, des tatouages rouges sur le visage et le torse. Quant aux actes, il a une sacré réputation.

Baldur venait pour faye et crois tu vraiment qu'il ignorait à quoi ressemble sa cible. Je ne veux pas dire mais vu la dépouille de sa femme, elle était de taille normale et pour moi elle est impossible à confondre avec kratos.

D'ailleurs, aucun personnage ne prend kratos pour un géant.

Tu as des arguments pour défendre ta supposition, et elle peut être vrai, comme la mienne. Mais ce n'est en aucun cas une certitude. Il y a trop d’ambiguïté pour cela. Peut être que ce genre de nuance t'échappe.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
08 septembre 2022 à 15:21:21

Le truc c'est que le dialogue peut vraiment porter a confusion, parce que quand baldur le regarde, il lui dit "pas de doute c'est bien toi".. donc est-ce qu'il avait une description de kratos :question:

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
08 septembre 2022 à 16:02:39

Ce n’est pas parce qu’il n’a pas connaissant de Loki qu’il ne peut pas l’enlever.
Plus tard dans le jeu il l’embarque sur le dragon alors qu’il aurait pu continuer à frapper Kratos.

Je pense qu’Odin depuis le début veut Loki, sauf que sur son chemin il y avait Faye, décédée certes. Puis Kratos ensuite.

On nous vend Odin comme un être au dessus de tout et qui plus est, paranoïaque.
Je spécule, rien de plus.

Pseudo supprimé
Niveau 37
08 septembre 2022 à 17:17:41

Personnellement je ne sais pas si c'est une interprétation de ma part mais pour moi Odin envoie Baldur devant la demeure de Kratos pour " une personne" mais il souligne indirectement qu'il ne connait pas l'apparence de la personne pour qui il est envoyé.

De plus il dit explicitement :

"je te croyais plus grand mais pas de doute c'est bien toi"

Pour moi cette phrase fait référence au fait qu'il pensait que Kratos soit le géant qu'il recherchait.

Par contre là où il y a un souci c'est que Freya soit une femme et il me semble étonnant qu'Odin ne lui ai pas transmis l'information tant elle est connu et réputé.

De plus Odin était sensé savoir qu'elle était en possession d'une arme aussi dévastatrice que le Marteau de Thor.....

Si quelqu'un aurait une idée sur la question les amis.😁🙏

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
08 septembre 2022 à 18:28:48

Le 08 septembre 2022 à 17:17:41 :
Personnellement je ne sais pas si c'est une interprétation de ma part mais pour moi Odin envoie Baldur devant la demeure de Kratos pour " une personne" mais il souligne indirectement qu'il ne connait pas l'apparence de la personne pour qui il est envoyé.

De plus il dit explicitement :

"je te croyais plus grand mais pas de doute c'est bien toi"

Pour moi cette phrase fait référence au fait qu'il pensait que Kratos soit le géant qu'il recherchait.

Par contre là où il y a un souci c'est que Freya soit une femme et il me semble étonnant qu'Odin ne lui ai pas transmis l'information tant elle est connu et réputé.

De plus Odin était sensé savoir qu'elle était en possession d'une arme aussi dévastatrice que le Marteau de Thor.....

Si quelqu'un aurait une idée sur la question les amis.😁🙏

Oui je vois totalement ce que tu veux dire, mais je pense que ça peut s'expliquer assez facilement.
Les Ases expriment une certaine supériorité envers les géants. Ils les méprisent et sont donc moins "prudents" vis à vis d'eux. En même temps ça se comprend, ils sont quasi tous morts, Odin règne sur les 9 royaumes etc..

Donc Odin envoie juste Baldur car il détecte la présence d'un géant dans une forêt de Midgard. Il ne sait pas forcément de qui il s'agit spécifiquement même si on peut se douter que c'est Faye.

Mais même en sachant cela, Odin n'a pas forcément précisé à Baldur cela. Ou alors il peut lui avoir dit : "Le géant que tu vas croiser possède une hache redoutable"

La hache Léviathan étant la caractéristique physique représentant Faye.

Baldur voit la hâche... il ne peut qu'être certain que le géant en question est Kratos.

Pseudo supprimé
Niveau 37
08 septembre 2022 à 18:53:29

Le 08 septembre 2022 à 18:28:48 :

Le 08 septembre 2022 à 17:17:41 :
Personnellement je ne sais pas si c'est une interprétation de ma part mais pour moi Odin envoie Baldur devant la demeure de Kratos pour " une personne" mais il souligne indirectement qu'il ne connait pas l'apparence de la personne pour qui il est envoyé.

De plus il dit explicitement :

"je te croyais plus grand mais pas de doute c'est bien toi"

Pour moi cette phrase fait référence au fait qu'il pensait que Kratos soit le géant qu'il recherchait.

Par contre là où il y a un souci c'est que Freya soit une femme et il me semble étonnant qu'Odin ne lui ai pas transmis l'information tant elle est connu et réputé.

De plus Odin était sensé savoir qu'elle était en possession d'une arme aussi dévastatrice que le Marteau de Thor.....

Si quelqu'un aurait une idée sur la question les amis.😁🙏

Oui je vois totalement ce que tu veux dire, mais je pense que ça peut s'expliquer assez facilement.
Les Ases expriment une certaine supériorité envers les géants. Ils les méprisent et sont donc moins "prudents" vis à vis d'eux. En même temps ça se comprend, ils sont quasi tous morts, Odin règne sur les 9 royaumes etc..

Donc Odin envoie juste Baldur car il détecte la présence d'un géant dans une forêt de Midgard. Il ne sait pas forcément de qui il s'agit spécifiquement même si on peut se douter que c'est Faye.

Mais même en sachant cela, Odin n'a pas forcément précisé à Baldur cela. Ou alors il peut lui avoir dit : "Le géant que tu vas croiser possède une hache redoutable"

La hache Léviathan étant la caractéristique physique représentant Faye.

Baldur voit la hâche... il ne peut qu'être certain que le géant en question est Kratos.

Salutations Selemleskheys ça fait longtemps ^^

Effectivement c'est une très bonne déduction et vue sous cette angle celà devient beaucoup plus cohérent.

BronxLeGrand BronxLeGrand
MP
Niveau 10
08 septembre 2022 à 20:09:29

Le 07 septembre 2022 à 01:08:50 :
Moi j'avais entendu qu'ils avaient hésité entre les deux.. ils ont dû ce dire que le nordique marcherait mieux .. ils ont eu raison

Ils ont eu raison ça on sais pas... la mythologie Egyptienne est je pense au minimum aussi connu que la Nordique par les gens lambda :hap: La mythologie Egyptienne aurait fonctionner aussi :ok:

BronxLeGrand BronxLeGrand
MP
Niveau 10
08 septembre 2022 à 20:15:25

Le 07 septembre 2022 à 14:17:59 :
Oui ton raisonnement est bon. Juste que rien nous ne le prouve.
D’ailleurs on ne sait pas comment Freya est au courant aussi que Kratos est un dieu.
Et maintenant que j’y pense, quand Mimir sait qui est Kratos. Il emploie le terme « Fantôme de Sparte » donc une désignation très précise et que « le Panthéon l’avait bien mérité ».

Donc en soit même Mimir sait qui est Kratos.

En même temps Mimir est l'homme le plus intelligent qui sois :hap: il sais tout sur tout le monde.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
08 septembre 2022 à 20:54:55

Moi je reste persuadé que Baldur était là pour Loki

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
09 septembre 2022 à 12:06:31

Salut,

Dans le début, beaucoup de chose sont soumis à interprétation. En effet, Baldur ne dit pas clairement ce qui veut et part du principe que kratos sait déjà ce qu'il veut. Et vu le caractère des 2 protagonistes cela a vite dégénerer.

Pour rappel, Kratos est à l'origine de la destruction de l'olympe et à tuer une grande partie des dieux majeurs, et cela a eu pour conséquence de provoquer des cataclysmes en tout genre, l’apocalypse. Vu la gravité de ses actes, sa réputation à pu se propager.

J'ai une autre interprétation à vous proposer. Après avoir abattu les arbres magiques, la protection a disparu. Du coup, les corbeau d'Odin ont repéré Kratos mais surtout le fait qu'il se sert de la hache du Léviathan, et le suivent jusqu'à sa maison. Odin décide d'envoyer Baldur sur place pour "'enquêter" puisqu'il utilise la hache d'une ennemie.

Pas besoin de croire que kratos est un géant pour cela, il suffit d'imaginer quelle chose de similaire à la rencontre du 2ème des frères forgeron. Quelle a été sa réaction : penser que kratos à voler ou tuer sa femme pour avoir sa hache. Quant à la question qu'aurait pu poser Baldur : ou est Faye ?

Voilà une petite hypothèse de ma part.

Bi0mutant Bi0mutant
MP
Niveau 8
09 septembre 2022 à 18:35:18

Nan mais vous allez trop loin.

Baldur cherche simplement le dernier géant c'est tout, sans connaître son identité.
"T'es loin de chez toi ? " Fais référence à jothunaiem
"Je pensais que tu serais plus grand" pas besoin d'expliquer
" Je pensais que ceux de ton espèce étaient plus sages, plus intelligent et meilleures que nous" pareil réf aux géants mais quiproquo avec les dieux grecs pour Kratos

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
09 septembre 2022 à 19:59:27

Le 09 septembre 2022 à 18:35:18 :
Nan mais vous allez trop loin.

Baldur cherche simplement le dernier géant c'est tout, sans connaître son identité.
"T'es loin de chez toi ? " Fais référence à jothunaiem
"Je pensais que tu serais plus grand" pas besoin d'expliquer
" Je pensais que ceux de ton espèce étaient plus sages, plus intelligent et meilleures que nous" pareil réf aux géants mais quiproquo avec les dieux grecs pour Kratos

Exactement :ok:

Je précise juste que c'est pas forcément les dieux grecs mais tout simplement les dieux. Puisque Kratos croit avoir en face de lui un homme lambda qui sait qu'il est un dieu.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
12 septembre 2022 à 10:50:38

Le 09 septembre 2022 à 18:35:18 :
Nan mais vous allez trop loin.

Baldur cherche simplement le dernier géant c'est tout, sans connaître son identité.
"T'es loin de chez toi ? " Fais référence à jothunaiem
"Je pensais que tu serais plus grand" pas besoin d'expliquer
" Je pensais que ceux de ton espèce étaient plus sages, plus intelligent et meilleures que nous" pareil réf aux géants mais quiproquo avec les dieux grecs pour Kratos

Salut,

C'est précisément ce qui me dérange dans cette hypothèse car cela traduit un certain amateurisme. En effet, le fait que les dieux Asses soient à ce point dans l'erreur, cela me paraît incroyable surtout de la part d' Odin. Que sait Kratos sur les géants (au début du jeu) rien du tout. Cela donne ce genre de réponse : Je sais ce que tu es : un géant, pas du tout, je suis un dieu grec de la guerre qui a détruit l'olympe. Ou est faye ? : morte on vient de l'incinérée. Sais tu comment atteindre le royaume des géants ? non connait pas !

Je ne veux pas dire mais être à ce point mal informé, autant cela passe pour un humain mais pour un dieu, cela fait désordre. Surtout que l'on apprend plus tard dans le jeu que Odin s’intéresse au futur et aux prophéties en tout genre. Ma question : est il au courant de la prophétie que l'on voit à la fin du jeu ? Pour moi, il est justement plus intéressant qu'il la connaisse pour des raisons évidentes, pour moi.

Tout d'abord la taille de Kratos, ce n'est pas significatif car géant fait référence au peuple rien à voir avec la taille. Quant à la sagesse des siens ou loin de chez soi, cela marche aussi avec la Grèce.

C'est bien pour cela que je dis que ce sont des hypothèses et non des certitudes.

Juanputa Juanputa
MP
Niveau 28
14 septembre 2022 à 20:24:54

Du coup, vu qu'on sait que c'est la dernière ce serait bien une mytho plus exotique vraiment très exotique, je pensais à l'Egypte, qui est vraiment incroyable et qui a bercé mon enfance.
La mythologie Indienne aussi à son lot de bizarrerie et de chose nawak, mais ça n'a pas de sens d'en faire un jeu vu qu'il y'a encore des croyants et des polythéistes en 2022, ça risque probablement de froisser plus d'un, donc c'est inaccessible avant très longtemps.

Tondeur_Glandu Tondeur_Glandu
MP
Niveau 29
19 septembre 2022 à 16:04:42

Romaine :)

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
20 septembre 2022 à 11:07:21

J’ai trouvé une photo assez stylé sur le net de Kratos en Égypte. On fait comment du téléphone pour l’envoyer sur le forum s’il vous plaît ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment