CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La mythologie qui vous hype le plus ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
06 septembre 2022 à 13:07:05

Godzao dans un sens comme dans l’autre on ne peut spéculer sur le scénario.
Mais si on veut le faire il y a quand de plus fortes probabilités qu’il y ait une suite que non.
Encore une fois attendons Ragnarok. Mais Kratos qui traverse les mythologies c’est tout à fait plausible, je ne pense qu’il faille rapporter à Kratos à une affaire de famille à chaque fois.

Et Steph, concernant Baldur, il cherchait Faye comme dit mon vdd et non Kratos. C’est très clair dans le scénario sur la fin.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
06 septembre 2022 à 14:18:02

Oui, il cherche Faye. C'est révélé plus tard dans le scénario. Oui ce sont la mort et les dernières volontés de sa femme qui lance l'histoire, en ôtant la protection magique.

Après cela dépend comment on intrépréte ce qui est dit. Il n'est pas certains qu'il parle des géants. Quand à la question de Baldur, pourquoi tu ne meurs pas ? Je te rappelle que même les dieux grec et on en tue pas mal dans les précédent jeux, peuvent être tuer, tout comme ceux de la mythologie nordique. Ce qui aide Kratos c'est son pouvoir de régénération, et le fait aussi qu'il est déjà mort plusieurs fois.... Donc cela n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il croit que c'est un géant..

Au passage, je te rappelle comme dans mon premier post, que c'est Odin qu'il envoie Baldur. Et on apprend que Odin, s'intéresse à l'avenir.

Je ne crois pas que Baldur croyait que Kratos était un géant. Vu que Freya est tout a fait capable de dire les origines divines de Kratos.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
06 septembre 2022 à 18:14:00

Mais évidemment que Baldur croit avoir un géant en face de lui, c'est évident :hap:

Pourquoi Odin envoie Baldur ? Pour obtenir des réponses sur comment accéder à Jötunheim. Pour obtenir des secrets et renseignements sur les géants.

Si Baldur avait vraiment conscience qu'il a face à lui un dieu et non un géant, il aurait totalement changé son discours et les instructions d'Odin (à savoir obtenir des informations donc).

Non Baldur continue d'insister pour que Kratos parle sauf que ce dernier ne dit rien (en même temps logique il ne sait rien à propos de Jötunheim :hap:), donc le combat commence.

Désolé je me répète mais la phrase de Baldur est criante de vérité : "Et moi qui croyais que ceux de ton 'espèce''' étaient sages, tellement meilleurs que nous, tellement plus brillants...."''

Tu veux qu'il parle de qui ci ce n'est des géants ? S'il avait conscience qu'il a face à lui un dieu (donc comme lui), il n'aurait jamais employé cette formule qui distingue 2 espèces.

Puis dans le jeu on nous présente les géants (les Jotnar) comme des figures intelligentes, bienveillantes, paisibles... Les bons... qui malheureusement se font massacrer par Thor sous ordre d'Odin. Ils sont tout l'inverse des Ases en fait :hap:

BronxLeGrand BronxLeGrand
MP
Niveau 10
06 septembre 2022 à 20:16:38

Le 05 septembre 2022 à 23:22:16 :

Le 05 septembre 2022 à 19:13:04 :
Oui enfin dans le jeu de 2018 ils teasent l’Egypte et la mythologie Japonaise. Donc bon.

C'est juste un panneau qui symbolise les voyages de tyr dans d'autre contré, ça ne veux pas dire que kratos va ce faire chier a visiter toute les mythologie.. Peut-être qu'il y aura d'autre taese la dessus mais de la a en faire un jeu..

Qu'est-ce qui justifie la présence de Kratos dans la mythologie Nordique alors ? avec tout le lore qu'on connais etc :) ils auraient pu arrêter avec le 3 hein.

BronxLeGrand BronxLeGrand
MP
Niveau 10
06 septembre 2022 à 20:18:46

Le 06 septembre 2022 à 09:21:03 :
God of War est ma licence préférée, mais j'espère vraiment que ce sera le dernier épisode de la série, sous peine d'avoir des jeux à la licence Assassin's Creed sans scénario.
Tout le monde fantasme sur d'autres mythologies alors que ça ne concerne que les voyages de Tyr. Il n'y aurait aucune cohérence scénaristique.

Il se passerait quoi? Kratos, blessé après le ragnarok, arrive blessé en Egypte et recueilli (comme par hasard) par une déesse egyptienne, et encore une fois (comme par hasard) tous les dieux égyptiens veulent lui péter la gueule? :sarcastic:

AC à un moment c'était un jeu par an, c'est pas le cas et ça a jamais été le cas d'un GOW... God Of War c'est un AAA, c'est pas le cas d'un Assassin's creed :)

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
06 septembre 2022 à 21:47:24

Le 06 septembre 2022 à 20:16:38 :

Le 05 septembre 2022 à 23:22:16 :

Le 05 septembre 2022 à 19:13:04 :
Oui enfin dans le jeu de 2018 ils teasent l’Egypte et la mythologie Japonaise. Donc bon.

C'est juste un panneau qui symbolise les voyages de tyr dans d'autre contré, ça ne veux pas dire que kratos va ce faire chier a visiter toute les mythologie.. Peut-être qu'il y aura d'autre taese la dessus mais de la a en faire un jeu..

Qu'est-ce qui justifie la présence de Kratos dans la mythologie Nordique alors ? avec tout le lore qu'on connais etc :) ils auraient pu arrêter avec le 3 hein.

Rien ne justifie la présence de kratos en regions nordique, c'est juste un phénomène de mode.. car les vikings ont la côte c'est dernière année et la saga avait besoin de changer pour fonctionner, ils ont prit ce qui marcherait le mieux..

Le fin du 3 était énigmatique, ils ont juste mis la licence de côté au cas ou.. j'imagine qu'ils feront pareil avec ragnarock

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
06 septembre 2022 à 22:09:49

Faux Joac à la base c’était l’Égypte qui était prévue pas les terres nordiques. Donc il n’ont pas fait le jeu par rapport à un phénomène de mode. AC avait sortit Origins

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
07 septembre 2022 à 01:08:50

Moi j'avais entendu qu'ils avaient hésité entre les deux.. ils ont dû ce dire que le nordique marcherait mieux .. ils ont eu raison

Runesave Runesave
MP
Niveau 34
07 septembre 2022 à 10:27:06

Il y a un truc de fou à faire avec les Dieux Egyptiens

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
07 septembre 2022 à 10:51:07

Salut,

Salamleskheys78,

Ca, c'est ton interprétation. Baldur vient pour la femme de Kratos qui elle est une géante, mais kratos l'ignore à ce moment.

Tout dépend des renseignement donner par Odin, et de ses capacités de perceptions, et au passage Freya n'a aucun soucis pour identifier Kratos comme Dieu. Pourquoi Odin, n'en ferrait pas autant.

Quant j'ai joué au jeu la première fois, j'avais l'impression que Baldur, connaissait aussi l'identité de Kratos. Je te voyais plus grand, car oui kratos a été plus grand, voir GOW 2... Blague à part....

Ton espèce, c'est vague comme formule, tout le début à une ambiguïté, on croit qu'il vient pour kratos alors qu'en fait non...

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
07 septembre 2022 à 12:00:07

Non mais tu fais exprès de pas comprendre Steph, Baldur était là pour Faye, c’est tout.
Faye savait que Kratos était un dieu parce que c’était sa femme. Donc discussion, etc…

Tu compares Faye et Odin sur la nature de Kratos alors qu’il n’y a aucun rapport.
Le « je te voyais un peu plus grand » c’est clairement parce que Baldur s’attendait à un géant.
Soyons sérieux deux minutes.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
07 septembre 2022 à 12:41:56

Titan0621

Pour la femme de Kratos, oui je suis d'accord, c'est pour elle que Baldur venait. Par contre non, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il croyait que c'était un géant. Je te rappelle juste que Géant, c'est le nom de leur peuple, rien à voir avec leur taille.

Sa femme connaissait ses origines divines, mais l'inverse n'était pas vrai. Kratos ignorait qui était réellement sa femme, ce n'est que plus tard, qu'il découvre la vérité, de même pour la prophétie.

En effet, la femme de Kratos est une géante et pourtant elle a une taille humaine.

Donc non, pour moi Baldur était au courant pour Kratos, car il est envoyé par Odin. Freya a parfaitement identifié Kratos comme dieu.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
07 septembre 2022 à 13:12:51

Ah mais là il y a un quiproquo !
Je suis d’accord avec toi sur tes dires.
Par contre que Baldur sache qui est Kratos, je doute. Je reste persuadé qu’il croyait que c’était un géant.
C’est pour ça qu’Odin a envoyé Baldur chez lui.
Pour le moment on ne sait si Odin est au courant de qui est Kratos.
Dans l’opus de 2018 rien ne nous laisse penser à cela.
Peut être en saurons nous plus dans Ragnarok.

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
07 septembre 2022 à 13:29:45

Concernant le fait que Baldur croit que Kratos est un géant, pour moi, c'est juste une possibilité, une interprétation pas une certitude. Elle repose juste sur le fait que Sa femme est une géant donc lui aussi, c'est un léger comme raisonnement.

Quant au fait que baldur sait qu'il est un dieu. Je base mon raisonnement sur le fait que cette capacité existe dans le jeu, 2 personnages ont été capable de deviner la nature divine de kratos, et sans aucune difficulté en plus. J'ai du mal à croire, qu' Odin ne soit pas au courant.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
07 septembre 2022 à 14:17:59

Oui ton raisonnement est bon. Juste que rien nous ne le prouve.
D’ailleurs on ne sait pas comment Freya est au courant aussi que Kratos est un dieu.
Et maintenant que j’y pense, quand Mimir sait qui est Kratos. Il emploie le terme « Fantôme de Sparte » donc une désignation très précise et que « le Panthéon l’avait bien mérité ».

Donc en soit même Mimir sait qui est Kratos.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
07 septembre 2022 à 14:49:07

Le 07 septembre 2022 à 13:29:45 :
Concernant le fait que Baldur croit que Kratos est un géant, pour moi, c'est juste une possibilité, une interprétation pas une certitude. Elle repose juste sur le fait que Sa femme est une géant donc lui aussi, c'est un léger comme raisonnement.

Mais pas du tout, la possibilité repose sur le fait que Baldur est envoyé par Odin pour chercher et interroger un géant. Car la protection qui protège les bois de Midgard et de la maison a été brisé. On suppose donc qu'Odin ou ses corbeaux repère la présence d'un géant (et c'est le cas, juste qu'elle est morte). Il envoie donc Baldur et ce dernier débarque et considère sans surprise que le géant est Kratos.

Pour le "je te voyais un peu plus grand" ça fait évidemment référence à la taille des géants. En effet, il y en a qui sont de tailles normales mais beaucoup d'autres qui sont littéralement gigantesques. Je pense à Thamur notamment. Donc pas étonnant que Baldur prononce cela.

De plus, t'as raison Freya reconnait la nature divine de Kratos. Mais ça ne veut pas obligatoirement dire que Baldur le peut. Fin d'ailleurs on en a la preuve, puisque jusqu'à sa mort il a aucune connaissance de la divinité de Kratos. En plus de ça, on revient à la phrase de Baldur qui distingue 2 espèces. Il ignore complètement que Kratos est un dieu. Freya peut le deviner via ses pouvoirs qui sont plus "spirituels" et plus magiques. De plus, Freya est une Vane. Baldur un Ase. Cela peut expliquer cela.

Ensuite on a Mimir qui devine l'identité divine de Kratos. Mais ça, c'est juste lié à la connaissance et au savoir colossal qu'à Mimir :hap: Il a une forte culture.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
07 septembre 2022 à 15:47:21

Moi je suis d'accord avec Salamleskheys78#
C'est la version la plus plausible.. néanmoins lors de mon premier run j'ai pas calé non plus que Baldur parlait des géants, ça m'a semblé plus logique sur le moment qu'il parlait des dieux de l'olympe. Mais après en y réfléchissant, c'est vrai qu'il sagit bien des géant.

kurama40 kurama40
MP
Niveau 4
07 septembre 2022 à 16:04:17

Etant donné que Baldur était envoyé par Odin, en toute logique il venait pour Fey. Pourquoi ? Car comme il est répété tout au long du jeu, Odin cherche un moyen d'accéder au royaume des géants. Quel intérêt aurait-il eu pour Kratos, un dieu, venant d'un autre royaume mort? Alors que Fey était sensé être la dernière géante présente à Midgard et donc la seule a savoir comment accéder à Jotunheim

Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
07 septembre 2022 à 16:29:10

Je ne suis pas convaincu.

Tout est fait dans le début pour laisser une ambiguïté. De plus, il ne dit pas non plus le mot géant pour parler de Kratos.

Quant à Odin, il utilise aussi la magie, il est rusé et cherche à éviter le ragnarok, et s'intéresse aussi au futur.

Baldur dit dès le départ, quand kratos lui ouvre la porte, je te voyais un peu plus grand, pas de doute c'est bien toi. Et lors de l'affrontement, il lui doit en parlant de kratos, je suis terriblement déçu. Pourquoi être déçu en affrontement un géant ? Par contre s'il sait qui est Kratos ? La cela prend une autre dimension.

Baldur dit tu es loin de chez lui, cela marche qu'il parle de géant ou dieu. On sait que les mythologie sont libre et que l'on peut passer d'un territoire à l'autre. Il est tout a fait possible, que les exploit de kratos se sont rependu jusqu'au territoire d'Odin. Il a provoqué l’apocalypse chez les grecs. Kratos a une sacré réputation qui a pu se répendre y compris jusqu'au oreilles d'Odin.

Cela n'a pas beaucoup d'importance, perso, je trouve cela beaucoup badass le fait que baldur sache qu'il a été vaincu par Kratos en tant que dieu plutôt que géant.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
07 septembre 2022 à 17:04:25

Le 07 septembre 2022 à 15:47:21 :
Moi je suis d'accord avec Salamleskheys78#
C'est la version la plus plausible.. néanmoins lors de mon premier run j'ai pas calé non plus que Baldur parlait des géants, ça m'a semblé plus logique sur le moment qu'il parlait des dieux de l'olympe. Mais après en y réfléchissant, c'est vrai qu'il sagit bien des géant.

Ah ben c'est fait exprès ! C'est la toute la subtilité du scénario.
Mais tqt, je pense que littéralement personne (à part les developpeurs :hap:) a saisi le quiproquos qui entoure la rencontre entre Kratos et Baldur. L'un croit s'être fait démasqué et identifié, l'autre croit être face à un géant de Midgard :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 101.03€ PS5 106.66€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment