CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon il est grand temps d’avoir un vrai débat !

Sondage
Le meilleur :
Kratos Nordique
Kratos Grecque
175 votes
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
04 août 2022 à 11:36:18

Bah dans le jeu de 2018 on sait que Tyr était grosso modo un voyageur qui allait dans d'autres royaumes, échangeait avec d'autres cultures, partageait son savoir etc, qu'il était assez apprécié bref on nous le vend comme quelqu'un de gentil, alors certes il est aussi le Dieu de la guerre nordique, mais sympa quoi :hap:

Mimir nous le dit d'ailleurs, Odin en est jaloux et est tout le contraire de Tyr, vu qu'il est égoïste, parano, veut tout savoir tout contrôler, tout dominer, etc.

Après, de là à imaginer que c'est Tyr qui a "sauvé" Kratos, je trouve ça un peu n'imp.
Perso vu la fin de GOW3, j'aime bien me dire que Kratos vu qu'il est increvable s'est relevé, a pris une barque qui traînait dans le coin et s'est laissé dériver vers le large parce qu'il n'a plus rien à faire chez lui, vu que bah... il n'y a plus rien, littéralement :hap:

Après, il est vrai que le rôle de Tyr est intriguant, surtout qu'on le pensait mort malgré les indices sur les panneaux. Donc ouais, si Odin l'a enfermé j'imagine qu'il va vouloir se venger également, toutefois je pense qu'il risque de se méfier de Kratos. Si Tyr est sympa, Kratos l'est beaucoup moins.

J'imagine qu'il fera confiance à Atreus et qu'il nous aidera, après tout il est censé être l'ami des géants. Possible aussi qu'il nous en apprenne plus sur Faye vu que c'était une géante également :noel:

En revanche, l'histoire des loups j'ai du mal à comprendre d'où ça vient effectivement. Je sais qu'il y a des comics m'enfin bon, j'aimerais bien qu'on nous montre ça dans le prochain jeu plutôt que des bouquins que quasi personne ne va lire :hap:

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
04 août 2022 à 15:13:53

Ah voilà je ne sui pas fou, nous sommes d’accord.
Je préfère aussi l’idée que Kratos s’est débrouillé seul.
J’espère qu’on aura une explication sur ça.
Dans ce jeu il y aura tellement de choses à traiter ça va être titanesque !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2022 à 18:18:34

Le 04 août 2022 à 11:15:16 :
Mais pourquoi sauver Kratos si il est censé être immortel ?

Effectivement, ça n'est pas logique.
Kratos a bien essayé de se suicider avec la Lame de l'Olympe mais... cela n'a pas fonctionné. Je peux fort me tromper mais selon moi, le fait d'avoir tué Hadès implique la fin des "Enfers" grecs. On l'a bien vu : sans leur gardien, toutes les âmes se sont échappées dans le monde des mortels. Et je pense que c'est pareil pour Kratos : il ne pouvait pas mourir car il n'y avait plus Hadès pour réclamer son âme.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
04 août 2022 à 18:53:47

Moi j'ai entendu que ça venait des comics, mais j'ai pas de source.. Peut-être une interview aussi.. mais faut dire que ça ce tiens..
Kratos vide tous ces pouvoir dans la lame et ensuite les libère sur le monde et ce donne la mort ensuite mais ne pouvant plus mourir vu qu'il a détruis les enfer, reste inconscients ou bien dans un espèce de monde entre les royaumes.
De son côté, Tÿr a voulu changer le destin des géants en apprenants que kratos y était arrivé pour les titans, la il demande a skoll et haty de remonter le temps grâce a la magie van de Niord et de ramener kratos en terre nordiques ce qui explique la traîner se sang et la disparition de son corp, ce sont les loups qui long emporté..
Mais j'imagine qu'on aura plus de détails dans ragnarok.. j'espère

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2022 à 19:52:18

C'est considéré comme canon les comics sur Kratos ?

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
04 août 2022 à 19:52:47

J'espère qu'on aura effectivement plus de précision dans Ragnarok parce que même dans le 4, Kratos dit qu'il est un Dieu sauf qu'il l'est plus depuis GoW 2 non ? Il est redevenu un demi dieu.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
04 août 2022 à 22:12:43

Kratos est un dieu et non demi dieu pour moi.
Je ne me rappelle plus du 2. Après je ne pense pas qu’il faille partir dans tous les sens non plus. God of War ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Maintenant je me pose une question. Il était disons « invincible » en Grèce, le sera t-il dans un autre royaume ?
Putain, j’espère que oui !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2022 à 22:26:05

Officiellement, il est toujours un dieu grec ! Et il a été mentionné en tant que tel par Freya notamment. Mais il n'est plus dieu de rien car il a détruit le Panthéon. C'est donc un dieu grec... dans la mythologie nordique. Il est comme une anomalie, quelque chose qui n'aurait jamais du arriver.

En revanche, il a "perdu" la plus grosse partie de ses pouvoirs (là aussi, ses pouvoirs étaient probablement liés au Panthéon grec). Mais s''il a survécu à son premier combat contre Baldur, c'est grâce à sa nature divine (bien que Baldur pensait simplement affronter un Géant).

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
05 août 2022 à 00:10:05

Le 04 août 2022 à 22:26:05 :
Officiellement, il est toujours un dieu grec ! Et il a été mentionné en tant que tel par Freya notamment. Mais il n'est plus dieu de rien car il a détruit le Panthéon. C'est donc un dieu grec... dans la mythologie nordique. Il est comme une anomalie, quelque chose qui n'aurait jamais du arriver.

Oui et non. T'as raison, il est comme une sorte d'anomalie qui accélère les événements du monde nordique. Qui modifie le cours naturel des choses. (après on peut y inclure Atreus dedans aussi, voir Laufey).

Mais à la fois, il est super bien implémenté sur la fresque de Jotunheim en tant que Farbauti (qui signifie "celui frappe dangereusement"). Farbauti qui dans la mythologie nordique est l'époux de Laufey et qui ensemble, ont pour enfant Loki.

Donc anomalie oui, mais il a en même temps sa place. En tout cas pour les géants.
Il apparait en tant que personnalité nordique sur les fresques.

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
05 août 2022 à 08:34:41

Mais comment il peut être encore un Dieu alors que c'est bien dit dans GoW2 qu'il est redevenu un mortel après avoir transféré ses pouvoirs divin dans la lame de l'Olympe (un demi-dieu en vrai), alors quand est-ce qu'il est redevenu Dieu ?

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
05 août 2022 à 09:32:21

Le 05 août 2022 à 08:34:41 :
Mais comment il peut être encore un Dieu alors que c'est bien dit dans GoW2 qu'il est redevenu un mortel après avoir transféré ses pouvoirs divin dans la lame de l'Olympe (un demi-dieu en vrai), alors quand est-ce qu'il est redevenu Dieu ?

Je suppose que ça nature divine ne peut pas être complètement annihiler..
Les titans lui ont rendu certains pouvoir et il en a reçu d'autre en tuant les dieux de l'olympe.. mais ça ne change rien au faite qu'il ait quand même vider c'est pouvoir avant d'essayer de ce donner la mort dans le 3, sans doute qu'il reste un dieux et que c'est un pouvoir qui lui est propre et non acquis, c'est peut-être pour ça

Message édité le 05 août 2022 à 09:33:08 par Joac77
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2022 à 09:33:10

Le 05 août 2022 à 08:34:41 :
Mais comment il peut être encore un Dieu alors que c'est bien dit dans GoW2 qu'il est redevenu un mortel après avoir transféré ses pouvoirs divin dans la lame de l'Olympe (un demi-dieu en vrai), alors quand est-ce qu'il est redevenu Dieu ?

N'oublie pas qu'il a remonté le temps à la fin de God of War II après avoir vaincu les Soeurs du Destin. :ok:
En tout cas, c'est la seule explication plausible selon moi.

BarbeNoirePILL BarbeNoirePILL
MP
Niveau 31
19 août 2022 à 13:48:32

Je préfère l'ancien Kratos

Meruemu-48 Meruemu-48
MP
Niveau 10
19 août 2022 à 14:56:29

Le 04 août 2022 à 19:52:18 Kdvl7 a écrit :
C'est considéré comme canon les comics sur Kratos ?

oui

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
19 août 2022 à 15:21:22

Le 19 août 2022 à 13:48:32 :
Je préfère l'ancien Kratos

C'est différent mais moi j'aime autant celui-ci.. il est plus sage et il ce re-découvre

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
19 août 2022 à 15:57:14

Le 19 août 2022 à 15:21:22 :

Le 19 août 2022 à 13:48:32 :
Je préfère l'ancien Kratos

C'est différent mais moi j'aime autant celui-ci.. il est plus sage et il ce re-découvre

Clairement le kratos nordique devient un homme avec un grand H.

La sagesse conscient de sa puissance, ne l'utilise quand cas de besoin, la paternité, transmettre des chose a son enfant. Maîtrise de ses émotions ça c'est une qualité d'homme.

Enfin quand tu grandis tu peux que aimé ce kratos là.

Message édité le 19 août 2022 à 15:57:49 par fosteur49
Jeogorath Jeogorath
MP
Niveau 8
20 août 2022 à 22:28:28

Je préfère l'ancien aussi
A force de vieillir je deviens trop adepte du "c'était mieux avant" aussi faut dire
Forcément je suis trop nostalgique des 6 premiers opus, qui représentent une partie de mon adolescence
Le Kratos nerveux, suintant de testostérone, éclatant des cranes et s'envoyant en l'air avec des nymphes dans le ballecouillisme le plus total... Bon sang c'était quelque chose quand meme

Ariannal Ariannal
MP
Niveau 8
01 septembre 2022 à 09:24:17

Je pense que les 3/4 qui disent Kratos nordique sont des 2000 qui n'ont jamais mis la main sur le vrai Kratos énervé grec :oui:

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
01 septembre 2022 à 14:25:20

Le 01 septembre 2022 à 09:24:17 :
Je pense que les 3/4 qui disent Kratos nordique sont des 2000 qui n'ont jamais mis la main sur le vrai Kratos énervé grec :oui:

Et moi je pense que tu dis n'importe quoi.. j'ai fait tout les opus à leur sortie donc j'ai grandit avec ce jeu aussi...
et quand on grandit, on apprend de ces erreurs, on apprend que bien souvent la vengeance et la violence ne mène a rien, et que c'est dans la famille proche qu'on s'épanouit le mieux, et c'est exactement ce qui arrive a kratos. Cette époque est finie pour lui, il a mûri, vieilli.. péter des tronches et arraché des têtes ça va bien quand on est jeune et stupide, mais un moment il faut ce pauser.. je pense que c'est un excellent dénouement pour kratos, mais il faut avoir vécu un peu les mêmes choses pour le comprendre

TigerUppercut TigerUppercut
MP
Niveau 8
01 septembre 2022 à 17:23:59

Le 01 septembre 2022 à 14:25:20 :

Le 01 septembre 2022 à 09:24:17 :
Je pense que les 3/4 qui disent Kratos nordique sont des 2000 qui n'ont jamais mis la main sur le vrai Kratos énervé grec :oui:

Et moi je pense que tu dis n'importe quoi.. j'ai fait tout les opus à leur sortie donc j'ai grandit avec ce jeu aussi...
et quand on grandit, on apprend de ces erreurs, on apprend que bien souvent la vengeance et la violence ne mène a rien, et que c'est dans la famille proche qu'on s'épanouit le mieux, et c'est exactement ce qui arrive a kratos. Cette époque est finie pour lui, il a mûri, vieilli.. péter des tronches et arraché des têtes ça va bien quand on est jeune et stupide, mais un moment il faut ce pauser.. je pense que c'est un excellent dénouement pour kratos, mais il faut avoir vécu un peu les mêmes choses pour le comprendre

Ben voyons... Le mec a vécu la même chose que Kratos :rire: qu'est ce qui faut pas entendre comme âneries.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment