CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi être surpris du design de Thor ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
12 octobre 2021 à 23:19:34

3 confrontations m'auraient paru vraisemblables (autant que pour Baldur quoi) s'il y avait eu deux jeux, mais en un seul avec tout ce qu'il y a à traiter... ça me paraît peu plausible.
Cela étant dit je m'interroge sur la possibilité d'affronter Odin et Thor en même temps comme conclusion épique (avec évidemment un Atreus aussi fort qu'un dieu et ses monstres pour équilibrer la balance, sinon ce serait absurde), y'a moyen de faire une confrontation finale de fou avec ça. Donc 3 confrontations... ouais peut être.
Après pour le serpent qui le tue j'en doute, ce sera probablement pareil que pour Baldur qui est censé mourir par une flèche de gui à cause de Loki, ce qui est quand même vachement éloigné du jeu tout en en gardant l'essence. Le serpent monde jouera surement un rôle dans la mort de Thor, de même que Fenrir pour Odin, mais le killing blow reviendra plus probablement à Kratos ou Atreus.

Message édité le 12 octobre 2021 à 23:19:50 par vendetta188888
MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
13 octobre 2021 à 17:26:42

Le 12 octobre 2021 à 20:41:24 :
Si je devais miser sur le début du jeu, je verrai bien une intro où Kratos rêve de sa première rencontre avec Faye qui lui transmet son bouclier comme ça on apprendrait toutes les nouvelles fonctionnalités ainsi que la manière dont Kratos est arrivé à Midgard et pour enfin rencontrer la mère d'Atreus puis il se réveille dans sa maison avec Atreus comme dans la dernière scène du premier opus... Et on retrouve enfin Thor, le combat détruirai la maison d'où la raison pour laquelle on retrouve Kratos et Atreus dans une grotte :oui:

Aucune idée pour Thor, mais oui davantage d'infos sur Faye et l'arrivée de Kratos à Midgard c'est bon à prendre, je dirais même nécessaire :ok:

Trois combats... Je parierai sur ce nombre au niveau des confrontations entre Kratos et Thor. Le premier serait remporter par Thor, le second par Kratos et le troisième se passerait en pleine confrontation entre Thor et le serpent-monde mais ce serait ce dernier qui mettrait le coup de grâce à Thor avant de succomber à ses blessures lui-même :oui:

Compliqué à dire honnêtement. Parce que je ne sais pas si Thor abandonnerait ou qu'il se mette à fuir le combat. A moins que le serpent-monde ait un rôle à jouer pour le faire fuir, j'ai du mal à imaginer le déroulement de l'histoire avec Thor au milieu en fait :(

Mais c'est plus Odin et Freya. Pour Odin, je pense qu'il pourrait être aussi dangereux que Thor au niveau de la magie. Pour Freya, ce serait plus pour ses interactions entre Kratos et les ases comme Odin et Thor. Elle déteste Kratos et Odin, Thor la méprise depuis un certains temps... A mon avis, ça sent les conflits internes chez les antagonistes :rire:

Je ne pense pas qu'on tue Freya :(
Elle a tout de même sauvé Atreus et les a pas mal aidés l'air de rien, je pense que soit Kratos ne voudra pas l'achever et essayer de la ramener à la raison en lui disant que c'est de sa faute si son fils est devenu taré et est mort, soit il se pourrait qu'Atreus commence à devenir Loki et désobéïr une fois de plus à Kratos et la tuer, mais pareil j'ai un gros doute...

En tout cas, j'ai du mal à accepter qu'on la tue, je pencherais plus sur Thor ou autre par contre :hap:

Pour Odin, on nous en parle mais je n'ai pas l'impression qu'ils veulent le dévoiler davantage. Alors peut-être qu'ils gardent ça secret ou autre, mais Odin étant un être "omniscient" et paranoïaque je ne serais pas étonné qu'il passe son temps à surveiller le duo et qu'il cherche à monter un plan contre eux, bien fourbe ça ne m'étonnerait pas.

Le 12 octobre 2021 à 23:19:34 :
3 confrontations m'auraient paru vraisemblables (autant que pour Baldur quoi) s'il y avait eu deux jeux, mais en un seul avec tout ce qu'il y a à traiter... ça me paraît peu plausible.

Ouais, c'est aussi ma crainte que ce soit rushé par manque de temps.

Cela étant dit je m'interroge sur la possibilité d'affronter Odin et Thor en même temps comme conclusion épique (avec évidemment un Atreus aussi fort qu'un dieu et ses monstres pour équilibrer la balance, sinon ce serait absurde), y'a moyen de faire une confrontation finale de fou avec ça. Donc 3 confrontations... ouais peut être.

Possible en effet, Loki a un rôle à jouer de toute manière. Et Kratos... compliqué à dire :noel:

Après pour le serpent qui le tue j'en doute, ce sera probablement pareil que pour Baldur qui est censé mourir par une flèche de gui à cause de Loki, ce qui est quand même vachement éloigné du jeu tout en en gardant l'essence. Le serpent monde jouera surement un rôle dans la mort de Thor, de même que Fenrir pour Odin, mais le killing blow reviendra plus probablement à Kratos ou Atreus.

Bah pour Baldur c'est déjà plus simple à modifier je pense. Parce que pour Thor c'est clair et net, lui et le serpent-monde s'entretuent durant le Ragnarök. C'est un peu plus compliqué à modifier. Et vu la taille du bestiau, je vois mal comment il pourrait injecter du venin ou autre par exemple :rire:

En tout cas, j'imagine bien le serpent-monde arriver et sauver Kratos et Atreus mal en point et intervenir pour contrer Thor, vu qu'ils peuvent pas se blairer.
Et pour Odin et Fenrir, j'espère que le loup géant sera de la partie, en tout cas il y a à priori tout pour que ce soit le cas. Tyr, Angrboda, Loki... tout y est, à voir s'ils le feront ou s'ils vont modifier aussi ce morceau à leur histoire.
Parce que s'il y a Odin, théoriquement il y a Fenrir... Donc ouais, à voir comment ils vont implémenter tout ça :(

jesuisfrele jesuisfrele
MP
Niveau 33
13 octobre 2021 à 19:16:47

les gars c’est pas pour rien qu’au début du jeu on balance la hache dans le lac et qu’elle en ressort imbibée du venin du serpent monde.. kratos va fumer thor comme il a fumé tout les dieux qu’il a affronté jusqu’à présent

le vrai challenge c’est odin, c’est lui le vrai boss dans tout ça, thor c’est juste un barbare avec une force monumentale mais sans cerveau, kratos est au dessus de ça :ok:

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
13 octobre 2021 à 23:19:15

Le 13 octobre 2021 à 19:16:47 :
les gars c’est pas pour rien qu’au début du jeu on balance la hache dans le lac et qu’elle en ressort imbibée du venin du serpent monde.. kratos va fumer thor comme il a fumé tout les dieux qu’il a affronté jusqu’à présent

C'est pas la première fois que je lis ça, à quel moment exactement on nous confirme que la hache est recouverte de venin ? Non parce que, entre le moment où la hache est dans l'eau, et le moment où la hache pourrait toucher Thor, il s'en est passé des choses quoi :noel:

En plus on parle d'un potentiel venin dilué dans l'eau... :hap:

Je suis pas sûr que ce soit une bonne idée ce twist, surtout qu'on a massacré du monde entre-temps, le venin a du perdre en efficacité si la hache est réellement couverte de venin... Donc mouais :(

le vrai challenge c’est odin, c’est lui le vrai boss dans tout ça, thor c’est juste un barbare avec une force monumentale mais sans cerveau, kratos est au dessus de ça :ok:

Kratos est normalement au dessus de ça en effet, par contre il restera un adversaire redoutable. Odin on ne sait pas assez de choses sur lui pour en déduire quoi que ce soit malheureusement, on ne peut que supposer :(

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
14 octobre 2021 à 09:26:34

Bah quand on récupère la hache, on a un léger et discret message à droite de l’écran (similaire à quand tu drops des runes ou autres objets) qui indique : imprégné d’Etir

(dsl pas sûr de l’orthographe :hap:)

Mais voilà, pourquoi les devs s’embêteraient à placer ce message ? Car il est inutile pendant tout le jeu. On en parle pas, la hache n’est pas plus puissante etc…

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
14 octobre 2021 à 23:27:46

Le 14 octobre 2021 à 09:26:34 :
Bah quand on récupère la hache, on a un léger et discret message à droite de l’écran (similaire à quand tu drops des runes ou autres objets) qui indique : imprégné d’Etir

(dsl pas sûr de l’orthographe :hap:)

Mais voilà, pourquoi les devs s’embêteraient à placer ce message ? Car il est inutile pendant tout le jeu. On en parle pas, la hache n’est pas plus puissante etc…

En effet, j'ai retrouvé le passage :d) https://youtu.be/RW2PgATwEnA?t=3308
Et visiblement :d) https://en.wikipedia.org/wiki/Eitr

Donc en effet, j'viens d'apprendre un truc :pacg:

Nul doute que le serpent-monde aura un rôle à jouer dans Ragnarök donc. Du coup ça laisse place à de nombreuses théories :noel:

A-SharadHett A-SharadHett
MP
Niveau 28
03 novembre 2021 à 20:45:42

Le 10 septembre 2021 à 23:36:40 :
J'aime bien le design, imposant et raccord avec son lore, et puis ça ressemble aux strongman IRL qui sont pas des bodybuilder avec des muscles sculptés mais ont un corps (notamment un bide) massif https://www.noelshack.com/2021-36-5-1631309416-brian-shaw-ppcorn3.jpg Après pas fan de la brioche à l'air, et puis c'est pas franchement raccord avec les statues de lui que l'on voyait dans le 1, et le marteau est beaucoup plus gros que celui de la scène post générique (ils avaient l'air de partir sur un marteau aux dimension plus réaliste, là on a un parpaing quoi...).

Tout le monde sait que aucune statut du monde nordique, ou même grecque ne sont fidèle :hap:

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
10 novembre 2021 à 18:57:06

Le 14 octobre 2021 à 09:26:34 :
Bah quand on récupère la hache, on a un léger et discret message à droite de l’écran (similaire à quand tu drops des runes ou autres objets) qui indique : imprégné d’Etir

(dsl pas sûr de l’orthographe :hap:)

Mais voilà, pourquoi les devs s’embêteraient à placer ce message ? Car il est inutile pendant tout le jeu. On en parle pas, la hache n’est pas plus puissante etc…

ah ouais de ouf bien vu ce n'est pas laissé au hasard sans aucun doute :ouch:

Message édité le 10 novembre 2021 à 18:58:48 par Blushwardou
Pseudo supprimé
Niveau 37
14 novembre 2021 à 02:36:05

Oui complètement c'était un des sujet en suspens sur le forum du précédent opus (étant donné qu'il ni avait pas de réponse à cette événement).

De plus le serpent monde vient du futur il me semble.

Il ne serait pas bête de supposé qu'il soit ici pour permettre à Kratos et Atreus de changé le cour des choses.

A l'image d'un Baldur, il est fort à parier que ce poison serait le véritable point faible d'un des futurs boss (d'où le fait que serpent monde soit présent attendant la venue de Kratos pour imprégné la hache de poison).

vendetta188888 vendetta188888
MP
Niveau 9
14 novembre 2021 à 20:12:21

Si notre hache est imprégnée du venin du serpent, comment ça se fait que ça n'ait eu aucune conséquence jusqu'à maintenant ? Genre aucun des ennemis que l'on a affronté n'a ressenti les effets d'un poison tellement violent qu'il peut abattre un dieu ? Même Modi qui s'est pris moult coups de hache dans la gueule mais que l'on a revu deux fois après notre combat avec lui dans des périodes assez espacées n'a pas été affecté ? Et contre les mobs ? Ce venin surpuissant ne marche que si ta puissance est over 8000 mais sinon aucun effet merci ?

Ce serait mais alors d'une nullité sans nom que Thor soit vaincu à cause de ce passage là "oh by the way vous vous rappelez de cette scène du jeu que vous avez terminé il y a 4 ans de ça où un message random est apparu pour vous dire que vous avez obtenu un truc en plus comme il y en a eu des centaines dans le jeu comme sans aucune conséquence ? Point clé de l'intrigue ! Nous sommes des génies !".

MercedesC9 MercedesC9
MP
Niveau 40
14 novembre 2021 à 21:37:51

Le 14 novembre 2021 à 20:12:21 :
Si notre hache est imprégnée du venin du serpent, comment ça se fait que ça n'ait eu aucune conséquence jusqu'à maintenant ? Genre aucun des ennemis que l'on a affronté n'a ressenti les effets d'un poison tellement violent qu'il peut abattre un dieu ? Même Modi qui s'est pris moult coups de hache dans la gueule mais que l'on a revu deux fois après notre combat avec lui dans des périodes assez espacées n'a pas été affecté ? Et contre les mobs ? Ce venin surpuissant ne marche que si ta puissance est over 8000 mais sinon aucun effet merci ?

Ce serait mais alors d'une nullité sans nom que Thor soit vaincu à cause de ce passage là "oh by the way vous vous rappelez de cette scène du jeu que vous avez terminé il y a 4 ans de ça où un message random est apparu pour vous dire que vous avez obtenu un truc en plus comme il y en a eu des centaines dans le jeu comme sans aucune conséquence ? Point clé de l'intrigue ! Nous sommes des génies !".

Exactement ce que je pensais :hap:

Normalement dans la mythologie nordique, Thor et le serpent-monde s'entretuent. Il arrive à tuer le serpent, mais le venin finit par le tuer à son tour.

Là, dans le jeu de 2018, la hache est belle et bien imprégnée du poison du serpent-monde visiblement. Vu que ça ne sert à rien dans tout le jeu, on a beau la faire améliorer par les nains, massacrer du mobs en masse, des boss et même combattre des dieux avec, ça n'a visiblement aucune conséquence.

Donc j'espère que ça aura une utilité plus subtile que ça dans Ragnarök, et pas comme tu l'as dis, ah bah regardez le poison il marche que maintenant et hop, Thor il est mouru :hap:

Parce que dans ce cas-là, c'est un peu trop prévisible du coup. Surtout si on te met bel et bien un message exprès que la plupart des gens sont passés à côté, y compris moi (alors que j'suis presque un fanboy de god of war, j'ai bien dis presque :hap:) donc bon.

Après, peut-être que Thor est en quelque sorte "allergique" à ce poison et qu'au lieu de le tuer, ça va l'affaiblir ou quelque chose du genre, c'est peut-être pour ça qu'ils s'aiment pas Thor et le serpent.
Bref, Il faut pas tout prendre au pied de la lettre, car ils peuvent tourner les évènements comme ils le souhaitent sans forcément dénaturer la mythologie. Enfin, en tout cas ça me paraît plausible cet exemple.

C'est comme pour Angrboda qui est la mère des monstres, à priori elle a l'air beaucoup plus jeune que le serpent :hap:
Idem pour Baldur ou même Loki, c'est censé être le dieu de la malice, la fourberie, la trahison la discorde etc, à priori il passe pour un gentil qui veut aider/sauver les géants, alors que Baldur est censé être le dieu de la beauté, la jeunesse la lumière etc alors que dans le jeu il est complètement taré à cause de sa "malédiction" :noel:

J'aime bien la façon dont ils changent le point de vue qu'on peut avoir sur les Dieux. Odin par exemple, c'est le père de tout, on le décrit comme ayant fait toutes les guerres, qu'il est sage etc donc on imagine facilement un vieil homme plein d'expérience et de bon sens, alors je me demande bien ce que ça peut donner une version "méchant", surtout que dans l'opus de 2018 Mimir le décrit comme paranoïaque et on devine qu'il semble avoir peur de Kratos via les fresques il me semble.

Bref, vivement :bave:

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
26 novembre 2022 à 17:57:29

Pas fan du style. Ca rappel trop ce gros sac a bierre de Thor dans Endgame. C est difficile de faire une baraque style scharzy pour ce dieu?

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
26 novembre 2022 à 18:32:22

Le 26 novembre 2022 à 17:57:29 :
Pas fan du style. Ca rappel trop ce gros sac a bierre de Thor dans Endgame. C est difficile de faire une baraque style scharzy pour ce dieu?

Tu rigole ou quoi au moins c'est réaliste..a part la taille, il est hyper badass. T'aurais voulu chris hemswork peut-être :rire:

Kanon[59] Kanon[59]
MP
Niveau 6
26 novembre 2022 à 18:59:49

Le 26 novembre 2022 à 17:57:29 :
Pas fan du style. Ca rappel trop ce gros sac a bierre de Thor dans Endgame. C est difficile de faire une baraque style scharzy pour ce dieu?

J'aurai bien vue un physique genre l'acteur qui joue la montagne dans game of thrones en gardant bien sur les cheveux et la barbe rousse.
Histoire d'avoir du muscles sans forcément partir sur du body builder

I_hate_myself I_hate_myself
MP
Niveau 36
27 novembre 2022 à 10:15:12

J suis de la generation Conane barbare moi. Les dieux et autres guerriers sont des males blanc musclé hetero mangeur de cotelette desolé, tout le contraire de ce Kratos Woke de Raganrok completement perturbé et qui se met a chialer et douter a la moindre reflexion qui peut etre réglé a coup de hache en 5 sc.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment