CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos theories de scenario?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 24
27 avril 2021 à 07:32:11

Je me suis pris le jeu récemment et honnêtement c'est vrai qu'il est excellent et malgré le fait que j'avance à mon rythme et que je trouve l'ancien système de combat meilleur j'aime bien mon expérience jusque là, ceci dit j'accorde beaucoup d'attention à l'histoire et à chaque dialogue ce qui me permet de faire une théorie certainement BEAUCOUP TROP tiré par les cheveux mais...fuck it comme on dit !

Il y a déjà un point qui m'a fais lever un sourcil quand c'est arriver, c'est-à-dire au moment où Kratos rentre dans la lumière à Alfheim et qu'il arrive à un moment devant la statue de Thor qui se trouve au milieu d'un lac et à ce moment là on entend Atreus crier un truc du genre "ça aurai dû être lui ! Pas toi ". Bon j'ai bien conscience qu'il est entrain de parler sur la dépouille de sa mère quand on fini cette phase mais, et si justement c'était pour nous tromper ? Et si c'était une phrase que Kratos est destiné à entendre dans le futur de la bouche d'Atreus vis-à-vis de Thor ? Je dis ça par rapport à la façon dont la scène est construite, la réplique est dite précisément au moment où Kratos regarde cette statue au loin, je me réfugie sûrement dans le détails mais franchement le moment est si bien amené que je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir un indice pour le 5ème opus canon.

Ce que j'entend par là c'est qu'une des possibilités du futur jeu sois que Thor sois capable de retourner petit à petit Atreus contre Kratos par certaines paroles ou certains actes qui feraient qu'Atreus verrai l'éducation donné par Kratos comme étant quelque chose qui gâche sa vie malgré le rapprochement qu'ils ont durant le 4ème opus, et l'empêche d'être qui il veut être et ce ne serai même pas de la manipulation sadique de la part de Thor mais des vérités sur se que son statut de "dieu nordique" lui donne comme droits. Je verrai bien également Freya s'en mêlée, d'abord (comme on le pense tous ici) comme une ennemie puis ensuite, en se rendant compte de ce que Thor et Odin font à Atreus en le faisant devenir comme eux, ce qui m'amène donc à la conclusion qu'en effet, Atreus/Loki pourrait être le boss final de la saga nordique car, devenu totalement paranoïaque tel Odin, à cause de Thor (qui ne voulait pas le faire devenir ainsi ) il décide donc à la fin du 5ème jeu de provoquer le Ragnarök en faisant se retourner Jormungand contre nous (je suis désolé mais quasi toutes les créatures géantes dans cette série de jeu, on fini par les combattre donc je vois ça arriver gros comme une montagne :rire: ) , la création de Fenrir, je sais pas trop comment ça pourrai être amener, mais il est peut-être déjà là, attendant patiemment qu'Atreus/Loki, le libère de ses chaînes. Et on aurai bien sûr le géant de feu que Loki nous enverrait dans sa folie destructrice .

Bref je préfère m'arrêter là pour le moment car j'ai dû dire beaucoup de conneries et en plus je sens que je m'égare dans mes idées vu que qu'il y a encore plein de questions sans réponses comme pourquoi Faye à voulu que Kratos coupe les arbres qui permettait à son mari et son fils d'être invisibles aux yeux du panthéon nordique ?

Qu'est-ce que c'est que cet endroit à Hel où Kratos à eu une illusion de Zeus qui lui à parler et où Mimir nous ordonne littéralement de ne jamais aller (sûr et certains que Kratos ira y faire un tour dans un des 2 prochains opus) ?

Est-ce qu'Athéna n'est vraiment qu'une illusion ou bien est-ce que son esprit suit encore Kratos (je rappel qu'au début du 3, elle dit simplement qu'elle est "devenue bien plus")

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 19:32:03

C'est confirmé par Cory Barlog que c'est une illusion.

De souvenir, la zone où Mimir nous dit de ne pas y aller, on y va lors de notre deuxième passage à Hel, quand on y est a cause d'Atreus et de Baldur.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 32
03 mai 2021 à 22:01:05

Le 27 avril 2021 à 07:32:11 :

Bref je préfère m'arrêter là pour le moment car j'ai dû dire beaucoup de conneries et en plus je sens que je m'égare dans mes idées vu que qu'il y a encore plein de questions sans réponses comme pourquoi Faye à voulu que Kratos coupe les arbres qui permettait à son mari et son fils d'être invisibles aux yeux du panthéon nordique ?

Car elle connaissait l'avenir du duo Kratos/Atreus, enfin plus précisément le futur/l'histoire de son fils grâce à son pouvoir de clairvoyance (pouvoir des géants).

C'est écrit depuis le début, sur la fresque qu'on voit à la fin du jeu : l'histoire de Loki.

Donc elle a volontairement marqué ces arbres pour "enclencher" l'histoire de son fils.

Sinon pas mal ta théorie, y a des éléments intéressants ! :ok:

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
09 mai 2021 à 16:51:47

La salive de Freya est ensorcelé, quand mimir se fait cracher dessus un sceau lui empêche de parler.

De toute évidence Freya en sait plus que ce que l’on pense.

A mon avis la maladie d’Atreus est dû à la salive que lui a mis Freya quand elle lui nettoie le visage après avoir guéri le sanglier.

A quoi ça sert je sais pas ?

Mais je trouve ça étrange que les pouvoirs d’atreus le rende malade, en tous cas je suis persuadé que la salive de Freya est ensorcelée :hap:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:40:46

Atreus avait déjà la maladie avant de rencontrer Freya.
🤷🏻‍♂️

DrHolly DrHolly
MP
Niveau 9
10 mai 2021 à 19:30:15

Le 09 mai 2021 à 16:51:47 :
La salive de Freya est ensorcelé, quand mimir se fait cracher dessus un sceau lui empêche de parler.

De toute évidence Freya en sait plus que ce que l’on pense.

A mon avis la maladie d’Atreus est dû à la salive que lui a mis Freya quand elle lui nettoie le visage après avoir guéri le sanglier.

A quoi ça sert je sais pas ?

Mais je trouve ça étrange que les pouvoirs d’atreus le rende malade, en tous cas je suis persuadé que la salive de Freya est ensorcelée :hap:

Et ce qui le rend malade c’est de réprimé ces pouvoirs de dieu. :(

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
14 mai 2021 à 14:03:10

Le 09 mai 2021 à 18:40:46 :
Atreus avait déjà la maladie avant de rencontrer Freya.
🤷🏻‍♂️

Le 10 mai 2021 à 19:30:15 :

Le 09 mai 2021 à 16:51:47 :
La salive de Freya est ensorcelé, quand mimir se fait cracher dessus un sceau lui empêche de parler.

De toute évidence Freya en sait plus que ce que l’on pense.

A mon avis la maladie d’Atreus est dû à la salive que lui a mis Freya quand elle lui nettoie le visage après avoir guéri le sanglier.

A quoi ça sert je sais pas ?

Mais je trouve ça étrange que les pouvoirs d’atreus le rende malade, en tous cas je suis persuadé que la salive de Freya est ensorcelée :hap:

Et ce qui le rend malade c’est de réprimé ces pouvoirs de dieu. :(

Yep je suis au courant de ces deux points clés, c’est d’ailleurs les premiers points qui me sont venu à l’esprit pour dire que ma thèse ne tenait pas debout, mais étrangement la maladie s’aggrave après que l’on ai rencontré Freya :hap:

De plus on ne connaît peut-être pas les vrais tenants et aboutissants de cette maladie... ou alors il est possible que je fasse totalement fausse route sur cette maladie... ce qui est très fortement possible :noel:

En tous cas selon moi la salive de Freya est ensorcelée et Atreus est porteur de sa salive :hap:

Message édité le 14 mai 2021 à 14:03:47 par Nyx_lux
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 14:37:06

Tu te dis pas que ça s'aggrave parce qu'avant il avait zéro grosse raison puisqu'il vivait en ermite ?

Tu vas trop loin vers un quelque chose qui n'est même pas un détails à mon avis.

Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
16 mai 2021 à 13:29:35

Tiens pendant que mimir raconter l’histoire du mariage de Freya et Odin et de pourquoi Freya s’est recluse du monde, Atreus dit que Freya aurait dû cracher sur Odin... coïncidence je ne crois pas :noel:

assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
27 mai 2021 à 10:59:16

:salut: !
Perso pour ce qui est de la suite j'avais vu pas mal de théories mais celle que je trouvais la plus pertinente c'était celle qui expliquait que Kratos = Tyr
Je l'avais tellement aimé et elle semblait tellement crédible que j'espère que ca partira dans cette direction tellement ça collait bien !
(faudrait que je retrouve les liens/vidéos youtube)

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, et dans les grandes lignes :
On sait qu'il y a un jeu temporel qui se joue dans la timeline : Jormugrandr est sensé être le fils de Loki, il déteste deja Thor alors que Mimir dit que leur combat VA avoir lieu, etc... On se doute donc que via l'arbre monde, le Ragnarok et l'eternel recommencement, il y a des choses passées et à venir qui s'entremêlent..

Aussi, on sait que Tyr est l'équivalent du dieu de la Guerre, et que pourtant, il a surtout utilisé ses pouvoirs pour instaurer la paix, chose que Kratos essaie tout au long du jeu : Essayer d'être un nouveau genre de dieu, plus sage.
Tout ce que l'on voit donc sur les fresques dans le tombeau, ne s'est juste pas encore produit, et arrivera certainement plus tard (Kratos/Tyr qui rend visite aux différentes mythologies, etc..). Ainsi il construira son tombeau, y entassera les différents présents récoltés ici et là ou encore des souvenirs (notamment du vin, qui vient pile poil de là où Kratos est né).

De plus on sait grâce à Mimir qu'avant de disparaitre, Tyr aidait beaucoup les géants face à la persécution d'Odin, et comment lui en vouloir ? Si il est tombé sous les charmes de Faye et qu'ensemble ils ont eu Loki ? :rire2:

Mimir aussi est un potentiel indice, il parle parfois du fait qu'il était proche de Tyr et que seuls ces personnes ont eu de la part des Géants le don de clairvoyance, sans parler du fait que Mimir appelle souvent Kratos "Mon frère"..

D'autres petits détails qui montrent aussi que les devs aiment jouer avec les subtilités de la mythologie (Baldur et le gui qui devient une fleche de gui dans le jeu), sur la dernière fresque du jeu, on voit Kratos allongé et la fresque est pile cassée au niveau de son bras.
Une éventuelle volonté de ne pas rendre trop évident ce scénario ?
Car les plus férus de mythologie savent que Tyr perds son bras dans la gueule de Fenrir !

Breeeeef j'avais adoré cette théorie et si je retrouve la vidéo qui parlait de tout ça je la mettrais ici !

En tout cas, je commence à devenir très impaaaaatient !

DrHolly DrHolly
MP
Niveau 9
28 mai 2021 à 07:18:54

Le 27 mai 2021 à 10:59:16 :
:salut: !
Perso pour ce qui est de la suite j'avais vu pas mal de théories mais celle que je trouvais la plus pertinente c'était celle qui expliquait que Kratos = Tyr
Je l'avais tellement aimé et elle semblait tellement crédible que j'espère que ca partira dans cette direction tellement ça collait bien !
(faudrait que je retrouve les liens/vidéos youtube)

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu, et dans les grandes lignes :
On sait qu'il y a un jeu temporel qui se joue dans la timeline : Jormugrandr est sensé être le fils de Loki, il déteste deja Thor alors que Mimir dit que leur combat VA avoir lieu, etc... On se doute donc que via l'arbre monde, le Ragnarok et l'eternel recommencement, il y a des choses passées et à venir qui s'entremêlent..

Aussi, on sait que Tyr est l'équivalent du dieu de la Guerre, et que pourtant, il a surtout utilisé ses pouvoirs pour instaurer la paix, chose que Kratos essaie tout au long du jeu : Essayer d'être un nouveau genre de dieu, plus sage.
Tout ce que l'on voit donc sur les fresques dans le tombeau, ne s'est juste pas encore produit, et arrivera certainement plus tard (Kratos/Tyr qui rend visite aux différentes mythologies, etc..). Ainsi il construira son tombeau, y entassera les différents présents récoltés ici et là ou encore des souvenirs (notamment du vin, qui vient pile poil de là où Kratos est né).

De plus on sait grâce à Mimir qu'avant de disparaitre, Tyr aidait beaucoup les géants face à la persécution d'Odin, et comment lui en vouloir ? Si il est tombé sous les charmes de Faye et qu'ensemble ils ont eu Loki ? :rire2:

Mimir aussi est un potentiel indice, il parle parfois du fait qu'il était proche de Tyr et que seuls ces personnes ont eu de la part des Géants le don de clairvoyance, sans parler du fait que Mimir appelle souvent Kratos "Mon frère"..

D'autres petits détails qui montrent aussi que les devs aiment jouer avec les subtilités de la mythologie (Baldur et le gui qui devient une fleche de gui dans le jeu), sur la dernière fresque du jeu, on voit Kratos allongé et la fresque est pile cassée au niveau de son bras.
Une éventuelle volonté de ne pas rendre trop évident ce scénario ?
Car les plus férus de mythologie savent que Tyr perds son bras dans la gueule de Fenrir !

Breeeeef j'avais adoré cette théorie et si je retrouve la vidéo qui parlait de tout ça je la mettrais ici !

En tout cas, je commence à devenir très impaaaaatient !

Toi !!!! Poste tout de suite la vidéo :-((

Je veux la voir ! Tu m’as beaucoup trop hype avec cette théorie que je ne connaissais pas :-((

Donne moi le lien !
Abreuve mon envie d’information :-((

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 mai 2021 à 19:57:47

A moins que Kratos a tellement était boxé au point d'être défigurer et a bronzer pour cacher sa peau blanche et a abandonné ses tatouages.

Comment Mimir n'a pas reconnu Kratos comme Tyr des qu'il l'a vu ? Freya ?
Les dieux ont l'air de savoir que Kratos vient d'une autre mythologie.

Je suis d'accord sur la boucle temporel, Jormungand a déjà affronté Thor quand le saut dans le temps initial d'où pourquoi le comment il revient dans le passé à la base.

assassin_furtif assassin_furtif
MP
Niveau 11
31 mai 2021 à 10:00:53

Merde désolé DrHoLLY ! J'ai oublié de rechercher après :rire2: j'essaie dans la semaine promis ! Sinon en farfouillant "Kratos = tyr theory" tu devrais trouver des vidéos simillaires je pense !

Et clairement Samourai-of-sun il existe forcément des petites "failles" dans cette théorie ! Mais pleins de petits détails semblent être omis lors de l'aventure, Mimir ne peut plus parler de ses connaissances sur Baldr à cause d'un sortilège, il est peut-être encore sous l'influence d'autres sorts ? Peut être qu'il savait même que Faye était une géante. Peut être que quand une boucle temporelle est effectuée toutes les mémoires repartent à 0 ?
Pourquoi le fils de Loki, le serpent-monde, est déjà vivant alors que la boucle a recommencée ?
Il existe pleins de choses à éclaircir ! Pour le moment c'est juste la théorie qui me plait le plus ! :-)

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 10:24:50

A moins que Kratos commence à connaître les sorts des vanes, est ce qu'il est capable de les apprendre.
De ce qu'on voit avec Gow2, la mémoire de Kratos ne semble pas affecté.

Mimir connaissait Faye, il l'explique même à Atreus en prononçant son véritablement nom Laufey.

Et c'est bien dit dans le jeu pourquoi Jormungand est vivant. Il est retourné bien avant sa naissance, c'est la base de la boucle sans le Serpent pas de boucle.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
31 mai 2021 à 11:58:01

Puis en admettant que Tyr sois mort ou se sois cacher peu après le départ des géants, t'as Freya, t'as Odin, t'as Baldur, les deux nains, etc. Faut tous leurs jetés un sort ça me paraît cheaté dans le possible, il aurait pas à se cacher mais simplement jeter un sort pour régler tout les problèmes

DrHolly DrHolly
MP
Niveau 9
31 mai 2021 à 15:57:41

Le 31 mai 2021 à 11:58:01 :
Puis en admettant que Tyr sois mort ou se sois cacher peu après le départ des géants, t'as Freya, t'as Odin, t'as Baldur, les deux nains, etc. Faut tous leurs jetés un sort ça me paraît cheaté dans le possible, il aurait pas à se cacher mais simplement jeter un sort pour régler tout les problèmes

Sans parler de boucle temporelle de du fait que Kratos = Tyr

On peut avoir la symbolique Kratos est l’équivalent de Tyr.
Il n’y a pas de boucle temporelle à proprement parler mais Kratos est l’équivalent du Dieu surpuissant et sage souhaitant la paix

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
02 juin 2021 à 11:41:14

La boucle temporelle c'est le serpent qui revient inlassablement au même point à chaque fois.

Dans n'importe quel panthéon tel dieu est la copie d'un tel.
La théorie c'est bien de la sortir mais elle a tient pas debout depuis GOW4.

DrHolly DrHolly
MP
Niveau 9
02 juin 2021 à 23:30:16

Le 02 juin 2021 à 11:41:14 :

Dans n'importe quel panthéon tel dieu est la copie d'un tel.

Mouais enfin entre entre le panthéon grec et nordique y’a masse différence quand même :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 10:24:45

La théorie de Tyr est quand même la plus intéressante je pense parce que c'est vraiment décrit dans les collectables du jeu et ça permet vraiment de justifier le saut de Kratos entre les mythologies et de prévoir des inclusions dans la mythologie egyptienne et sa venue depuis la Grèce - ne nous le cachons pas je pense que tout le monde serait très heureux de complèter l'histoire en Egypte :noel:. Il y a aussi cette histoire du logo du jeu il me semble, où toutes les runes évoquent des dieux qu'on finit par voir, sauf Tyr ... si c'est Kratos plus de problème :hap:

Alors au delà des multiples indices il y a le problème que personne ne s'en rappelle précisemment ... ceci dit à partir du moment où on essaie de préfigurer des retours dans le temps, la naissance du serpent à partir de Loki/Atreus et le tout saupoudré de maintes sortilèges, je pense qu'on peut à peu près tout faire même si c'est relativement incohérent :hap:

Pour ajouter du drama il suffirait que quelque part dans le scénar Kratos "choisisse" de se faire oublier volontairement à la véritable fin, avant qu'une boucle ne recommence (donc les jeux). Peut être en se remémorant le fait qu'il est la cause de la fin de toutes les principales mythologies, et que donc, à la lumière de ça, il finit à l'aide d'un artefact ou sort ou autre d'effacer volontairement ses principales traces (petit côté méta expliquant pourquoi on ne l'étudie pas dans notre monde).

D'autant que petite recherche rapide, Montou le dieu de la guerre égyptien est écarté plus tard dans la mythologie par Amon "aux multiples formes" qui donne naissance à la vie sous forme de serpent, de là à y voir Atreus/Loki ... enfin je veux dire je suis Cory Barlog et je me renseigne sur ça franchement je me dis question scénar c'est Banco ! :hap:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
13 juin 2021 à 11:11:01

Le 02 juin 2021 à 23:30:16 :

Le 02 juin 2021 à 11:41:14 :

Dans n'importe quel panthéon tel dieu est la copie d'un tel.

Mouais enfin entre entre le panthéon grec et nordique y’a masse différence quand même :hap:

Tout les historiens en mythologie s'accordent que toutes les mythologies ont le même schéma répétitif de dieu mais va s'y si t'es heureux de kiffer une théorie qui tient pas la route, go hein.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 64.99€ PS5 69.99€ PS5 118.23€ PS5 589.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment