Je viens de tester cette maj 1.05 sur PS4. Y'a un truc vraiment abusé et je comprends la pique des développeurs "Combien de joueurs se sont plaints pour que ça soit créé ?".
Déjà, les objets qui te redonnent x% d'énergie et de santé après chaque combat.
Ensuite les cristaux de soin qui rendent les centres presque inutiles.
Le jeu n'était déjà pas très dur mais là c'est encore plus simple. Autant au début, il pouvait y avoir un intérêt à avoir des potions et des éthers (même si je ne m'en suis jamais servi), autant maintenant, je ne vois même plus l'intérêt de passer dans les centres de soin 
Après on s'étonne que Pokémon est un jeu simple, mais si ça râle dès qu'il faut prévoir un peu d'items pour éviter les aller-retours, faut pas s'étonner 
Le coup des dresseurs qui ne t'aggro plus, je suis assez partagé en fait. Autant c'est pratique quand tu revisites une zone, ça évite de devoir faire 4km de détours pour éviter de se faire aggro. Autant je trouve ça un peu dommage pour des zones comme la Toundra Gelée où tu es obligé de te taper un dresseur pour passer certains endroits. Ce qui rend la zone plus hostile car si tu t'avances trop sans être préparé, tu manges sévère en essayant de sortir.
Après je n'ai jamais perdu de combat, donc je ne sais pas comment ça marche. C'est sûr que si tu recommences au point sauvegardé, c'est problématique.