Le 02 septembre 2020 à 10:19:18 Mi-Loose a écrit :
Ma team après environ 3h30 de jeu, de retour à Parum après avoir été au lac gelée.
C'est mon premier Pokemon like, n'ayant aucune expérience dans ce type de jeux, je pense faire pas mal de conneries.
J'essaie d'apprendre par moi même quel type de Nexomon est efficace contre quel autre type.
Par contre pour les attraper c'est une grosse galère 90% de mes essais sont des échecs et au prix de la Nexotrap ça fait mal, je ne sais pas comment faire grimper la barre de % de chance de capture, hormis les 5% lié à la nourriture.
Mais pour le moment j'aime beaucoup.

Aie, normalement c'est plutôt 90% de chance de réussir, tu dois mal t'y prendre^^.
Il faut descendre la barre de vie du monstre le plus proche de 0, puis lui donner de la nourriture (celle qu'il aime bien, passe ton curseur sur toutes les nourritures et tu verras laquelle donne plus de pourcentage), puis lancer la nexotrap, tu devrais être entre 50 et 60%, ce qui en général est suffisant pour assurer la prise. Pour avoir un encore plus grand pourcentage, tu peux lui donner 2 fois à manger, tu peux aussi lui mettre un effet de statut (geler/endormir etc), ou lancer un nexotrap élementaire.
Sinon ta team, t'as 2 starter que tu pourras emmerner jusqu'à la fin du jeu, le reste, ça peut aller pour du lvl10^^. Jte conseille de remplacer tes types normal/vent par feu/terre.