CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tips capture / Effet de statut

Charlie74123
Charlie74123
Niveau 7
31 août 2020 à 10:35:32

Hello !

J'ai un peu de mal à capturer les monstres et vu que l'argent ne coule pas à flot, pas trop envie de dépenser trop de nourritures (vu qu'on ne sait pas ce que les monstres aiment) et de trap.

Est-ce que vous auriez trouvé un nexomon qui inflige des altérations de statut sans attaque ? Endormir ou Paralysie par ex
J'ai remarqué que ça monte bien la jauge de capture

Si vous avez des conseils pour faire plus d'argent, je suis preneur aussi. Même avec des noyaux pour faire de l'argent j'en manque en permanence pour acheter des trap.

Merciii !

[[Xou]]
[[Xou]]
Niveau 42
31 août 2020 à 10:49:29

Farm les dresseurs pour l'argent, va sur nexopad pour voir la nourriture à utiliser.

kankan22
kankan22
Niveau 30
31 août 2020 à 11:11:45

La nourriture est essentiel pour aider à capturer les nexomon, il faut toujours avoir un stock de tout dans ton inventaire (perso je remets tout en x5 à chaque fois que je passe chez un marchand). On ne sait pas ce qu'ils aiment ? Euh si ! Quand tu choisis ta nourriture à donner, passe ton curseur sur tous les aliments, tu verras lequel donne plus de pourcentage que les autres.

Appliquer un effet de statut aide aussi en effet, très pratique d'endormir le nexomon pour le capturer tranquillement. Je te conseille Masquiti (le starter psy) qui en plus d'être un des nexomon les plus cheaté du jeu, peut endormir ses ennemis. Pour le trouver, prendre le téléporteur aux terres sauvages puis partir sur l'écran à droite, là y'aura l'entrée d'une caverne rempli de d'éclats https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598865207-screenshot-3.jpg , plus qu'à farmer dedans pour le choper. Y aller avec nexomon plante/electrique car la caverne est essentiellement composé de nexomon d'eau.

Pas spécialement d'astuce pour l'argent. Un pnj qui soignent, des herbes à proximité... et du farm pendant quelques heures !

Message édité le 31 août 2020 à 11:13:32 par kankan22
kankan22
kankan22
Niveau 30
31 août 2020 à 11:29:48

Bon après, l'effet de statut n'est pas obligatoire pour la capture. Si vous mettez le nexomon dans le rouge, que vous lui donnez la bonne nourriture et avec un nexotrap classique, vous devriez être vers les 50-60%, ce qui assure en général la capture dès le premier coup.

Charlie74123
Charlie74123
Niveau 7
31 août 2020 à 13:57:42

Merci beaucoup ! J'avais pas remarqué que le % changeait avec la nourriture. J'ai perdu bcp de trap et de nourriture pour rien du coup :'O

Au cas où, vous sauriez quand le chat-psy apprend la technique du sommeil, c'est mon starter :)))

kankan22
kankan22
Niveau 30
31 août 2020 à 14:31:15

assez tard si je me souviens bien; vers le lvl 25-30.

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
31 août 2020 à 18:00:55

N'oublier pas de prendre les sifflets lors des trocs, ça aide au capture en ajouter un %

Message édité le 31 août 2020 à 18:04:08 par Naunau89
Hyperhunter78
Hyperhunter78
Niveau 3
31 août 2020 à 23:22:30

Salut a tous, pour les captures, c'est pas si compiquer mais il y a plusieurs choses a prendre en compte.
D'abord, afaiblir sa cible augmente de max 20% en fonction des pv restant
Si la cible a une alteration +10%
La nourir +40% les nouriture se cumule et comme presicer plus haut en deplacent le curseur vous pouver voir le pourcentage. De plus collecter les objets unique sauce special ameliore la nouriture
La nexotrap augmente de 10% et les nexotraps elementaire de 35% sur le bon type. Attention il est dit que les dragon sont plus dur a chope. Sa divise par 2 le pouvoir de nexotraps donc celle de base 5% et elementaire 17%.
Pour finir il y a un dernier palier. Ce palier est appeller autre. Celui-ci te augmente avec les siflet.
Chaque siflet augmente de 3% tes chances de capture et ce cumules. Donc si tu a 2 siflet vent et que tu tente de capturer .un nexomon vent, dans le palier autre il y aura +6%.
Ce fut un peu long mais au moin vous etes parrer pour la capture😉

La vidéo du moment