CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Gotham Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Astuce optimisation consoles

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 19:33:20

Bonjour à tous, ici un vieux de la vieille des jeux vidéo qui s'adresse à vous :rire: , j'aime bidouiller les jeux et j'ai peut-être trouvé de quoi rendre ses lettres de noblesse au jeu (je suis sur series s).

Déjà le patch framerate d'hier aide à un jeu moins saccadé. Ensuite (prenez ceci avec des pincettes, testez et faites vous votre avis), allez dans les réglages et augmentez la luminosité à 72, les contrastes à 74 et la saturation à 72 également.
Et paf ! Gotham est colorée, le ray tracing plus perceptible et le jeu plus punchy !!!! Désormais je ne joue que comme ça, c'est bien mieux que le truc fadasse de base ! :ange:

[Edit] c'est juste chiant dans les menus et pas ouf dans le beffroi mais en ville: :coeur:

Donnez moi votre avis et vos astuces personnelles si vous le désirez !? Sur ce bon week-end !!! :-)

Message édité le 04 novembre 2022 à 19:34:05 par [Sloubi999]
Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
04 novembre 2022 à 19:43:36

Mais... mais..., tu as cru que tout le monde avait le même setup que toi ? :rire:
"Vous vous faites chier sur l'autoroute ?, j'ai une astuce imparable ! Vous passer la voiture en mode sport, vous passer la 7ème, à fond sur le champignon, quand vous aurez atteint 280-290 km/h, ce sera bien mieux". (enfin sauf pour ceux qui roulent en twingo...)

Tes réglages ne sont valables que pour ceux qui ont le même écran que toi, par exemple sur ma TV la saturation max c'est 50, ça va être compliqué de monter à 72... :hum:

Donne au moins la ref de ton écran.

Message édité le 04 novembre 2022 à 19:44:17 par Brea_K1
Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
04 novembre 2022 à 19:47:39

Le 04 novembre 2022 à 19:33:20 :
Bonjour à tous, ici un vieux de la vieille des jeux vidéo qui s'adresse à vous :rire: , j'aime bidouiller les jeux et j'ai peut-être trouvé de quoi rendre ses lettres de noblesse au jeu (je suis sur series s).

Et paf ! Gotham est colorée, le ray tracing plus perceptible et le jeu plus punchy !!!! Désormais je ne joue que comme ça, c'est bien mieux que le truc fadasse de base ! :ange:

Et il n'y a a pas de raytracing sur Series S en plus... :doute:

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 20:07:52

Bon, alors déjà... Bonjour ! Mon message ne se voulait en aucun cas condescendant mais j'émets l'hypothèse que les vôtres le sont un brin... :( Je me demandais pourquoi j'avais quitté ce site pendant tant d'années : j'ai ma réponse ! Tout est toujours pareil avec les gens sur les forums, c'est un déballage d'agressivité sans possiblement émettre à l'auteur qu'il fait des erreurs et qu'il n'est peut-être pas très au fait des nouvelles technologies...

Alors je reprends, si vous POUVEZ voici les paramètres que je vous recommande ! Pour le Ray tracing, je ne savais pas, merci de m'avoir éclairé ! :) Je constate juste que l'effet de reflet dans les flaques (c'est ça, reflet ?) est bien plus prononcé !

Maintenant je voulais savoir si le petit nerveux qui fait des analogies sur les voitures de sport pouvait m'expliquer calmement en quoi les écrans diffèrent de l'un à l'autre ? Éclaire moi stp ? Je suis navré mais je suis de l'époque de l'attari... C'est pour ça que je l'ai mentionné en commençant. PS: j'ai un vieil écran acheté au rabais il y a 7 ans, donc bon "bagnole de sport"... :rire:

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 20:19:13

Ah et je tiens à souligner que ce son les réglages ingame que j'ai modifié et non ceux de la TV ! :o)) Je pense que ça tout le monde peut le faire, dites moi si je me trompe ? Merci d'avance !

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
04 novembre 2022 à 20:20:40

Les TV sont différentes car il y a déjà les marques.
Dont les dalles ne sont pas identiques après avec les réglage on peut avoir des similitudes.
Il y a d autres facteurs.

Il y a les leds,OLed,QLed.
Qui ont des différences aussi.
Il y a beaucoup de TV 4k,de marque et de prix différents.
Et les options varies d un modèle à un autre.

Ensuite un facteur que tu ne prends pas en compte.
Notre regard ,nos yeux sont différents aussi donc tes réglages te conviennent et peuvent convenir à d'autres mais pas à tous le monde.

Perso,tes réglages pour moi ne rendent pas le jeu plus beau mais c le contraire.

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 20:35:32

Le 04 novembre 2022 à 20:20:40 :
Les TV sont différentes car il y a déjà les marques.
Dont les dalles ne sont pas identiques après avec les réglage on peut avoir des similitudes.
Il y a d autres facteurs.

Il y a les leds,OLed,QLed.
Qui ont des différences aussi.
Il y a beaucoup de TV 4k,de marque et de prix différents.
Et les options varies d un modèle à un autre.

Ensuite un facteur que tu ne prends pas en compte.
Notre regard ,nos yeux sont différents aussi donc tes réglages te conviennent et peuvent convenir à d'autres mais pas à tous le monde.

Perso,tes réglages pour moi ne rendent pas le jeu plus beau mais c le contraire.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer, j'apprécie ! Alors oui je ne sais ont ne peut mieux la différence entre les sensibilités perceptives de chacun (je suis graphiste) par contre je n'imaginais pas qu'il y avait une telle variété d'écran de Télévision, je ne bosse que sur papier, (et parfois un tout-petit peu sur palette graphique). C'est vrai que je pensais bien qu'il y ait des différences entre quelques téléviseurs mais à mon époque il n'y avait que les écrans cathodiques et (au début) 2 ou 3 types d'écrans plasma ! Je suis toujours un peu à la bourre niveau technologies :rire: mais quand j'achète un jeu/une console j'aime bien trifouiller les réglages ! Du coup je comprends que les miens ne te conviennent pas, je tâtonne un peu... En centre ville c'est beau mais dans le menu et le beffroi c'est pas terrible j'avoue ! Et puis mes réglages sont bien pour se balader mais en baston c'est un peu fouillis ! Si je peux me permettre de te demander, quels sont les tiens ? Je suis avant tout sur ce forum pour échanger et piocher des idées !

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer, c'est agréable !

Brea_K1
Brea_K1
Niveau 42
04 novembre 2022 à 20:56:34

Le 04 novembre 2022 à 20:07:52 :
Bon, alors déjà... Bonjour ! Mon message ne se voulait en aucun cas condescendant mais j'émets l'hypothèse que les vôtres le sont un brin... :( Je me demandais pourquoi j'avais quitté ce site pendant tant d'années : j'ai ma réponse ! Tout est toujours pareil avec les gens sur les forums, c'est un déballage d'agressivité sans possiblement émettre à l'auteur qu'il fait des erreurs et qu'il n'est peut-être pas très au fait des nouvelles technologies...

Alors je reprends, si vous POUVEZ voici les paramètres que je vous recommande ! Pour le Ray tracing, je ne savais pas, merci de m'avoir éclairé ! :) Je constate juste que l'effet de reflet dans les flaques (c'est ça, reflet ?) est bien plus prononcé !

Maintenant je voulais savoir si le petit nerveux qui fait des analogies sur les voitures de sport pouvait m'expliquer calmement en quoi les écrans diffèrent de l'un à l'autre ? Éclaire moi stp ? Je suis navré mais je suis de l'époque de l'attari... C'est pour ça que je l'ai mentionné en commençant. PS: j'ai un vieil écran acheté au rabais il y a 7 ans, donc bon "bagnole de sport"... :rire:

Pardon je m'excuse, je ne voulais être ni agressif, ni condescendant.

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 21:07:51

Le 04 novembre 2022 à 20:56:34 :

Le 04 novembre 2022 à 20:07:52 :

Pardon je m'excuse, je ne voulais être ni agressif, ni condescendant.

Non, c'est moi, j'ai l'impression de me faire un peu vieux quand j'essaie de donner des tips à des gens qui maîtrisent bien un sujet tel que les jeux vidéo, les écrans etc... J'étais tout content de ma trouvaille et j'ai peut-être été un peu enjoué ! :-) En plus comme l'a dit Vdd c'est à la sensibilité de chacun ! Mais après 1h de jeu avec ces réglages, je trouve que ça ne va pas à tout les points de vue. C'est très joli sur les toits, en batcycle, dans les ruelles... Mais alors c'est injouable en baston ! :rire2: Donc je teste un peu mais j'ai du mal à trouver un réglage qui fasse tout à la fois ! Il est pourtant bien ce jeu mais un peu fade graphiquement, la saturation est de base pas terrible ! J'essaie des combinaisons ! Étant donné que je n'ai pas d'hdr sur ma console ou TV, je fais avec ce que je peux ! Mais merci d'avoir répondu de cette façon, je vois que j'ai a faire à quelqu'un d'éduqué ! C'est rare sur ce genre de forum !

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
04 novembre 2022 à 21:33:42

Ma TV c une Oled.
Elle en mode jeu(les TV ont de modes).donc mes réglages je les fait sur la TV

Sur gotham Knight mes réglages sont 60 pour le contraste et la saturation.
Mais en général je touche rarement les réglages en jeux,parce que bien souvent cela rend l image moche.
Bien souvent je n y touche pas.

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 21:49:36

Le 04 novembre 2022 à 21:33:42 :
Ma TV c une Oled.
Elle en mode jeu(les TV ont de modes).donc mes réglages je les fait sur la TV

Sur gotham Knight mes réglages sont 60 pour le contraste et la saturation.
Mais en général je touche rarement les réglages en jeux,parce que bien souvent cela rend l image moche.
Bien souvent je n y touche pas.

J'ai trouvé le mode jeu, j'ai gardé les paramètres qui me plaisent assez malgré le fouillis de couleur en baston et j'essaie de régler mon écran, il y a juste un mode d'image qui s'appelle point par point et je ne sais pas ce que c'est, ça m'a l'air de faire un meilleur rendu de dimensions mais à voir. Pour les couleurs, contraste et autres je teste ! Effectivement les écrans sont plus complexes que simplement être allumés ou éteints :rire: je découvre que ma vieille tv à des réglages de toutes sortes, ça va m'occuper la soirée pour que je trouve un rendu qui me fasse encore plus kiffer ce jeu que j'adore de plus en plus (je peaufine mon ng+ et à terme je vais essayer de faire un ng++ si c'est possible, car j'ai déjà neutralisé toutes les cibles et pour le farm de nth c'est long sans elles)

[Sloubi999]
[Sloubi999]
Niveau 3
04 novembre 2022 à 22:26:36

Après réglages de ma tv et du jeu, j'ai réussi à obtenir ce que je voulais, je poste mes derniers réglages du menu options graphiques au cas ou (ils ont évolués et sont mieux ainsi) Luminosité 58 Contrastes 64 et Saturation 74. Je sais désormais grâce à ceux qui ont décidé de m'aider que tout est une question de télévision, réglages de cette dernière et surtout que l'appréciation est à chacun, donc je vous conseille si vous passez par là par hasard de bidouiller vos réglages car le jeu est beau, mais il peut l'être encore plus ! :oui: Tentez des trucs, (perso même avec une tv qui à 7 ans j'ai un rendu plus appréciable que d'origine) . Sur ce, bon jeu, bonne soirée et merci à tous.

Topic (quelques peu) résolu ! :rire2:

La vidéo du moment