Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gotham Knights  /  Tous les forums  /  Forum Gotham Knights  / 

Topic [fic] Agent Norman Jayden

Sujet : [fic] Agent Norman Jayden

1
Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
24 février 2021 à 13:59:11

Salutations^^

J'ai lu une fic d'un forumeur sur le forum batman arkham knight, hier, et elle m'avait plu.^^ Comme je n'ai jamais fait de fanfic, et que ça me tente bien d'en faire une, je me lance.

Le principe est que je vais tenter d'intégrer Norman Jayden, personnage du jeu vidéo "Heavy Rain" dans le bat-verse. L'histoire sera tout simplement celui d'un profileur du FBI (Norman Jayden donc) qui va poursuivre un tueur en série qui opère dans gotham.

Deux modification au bat-vers traditionnel pour l'univers de ma fic :

-Batman n'existe pas. Bruce a été tué en même temps que Thomas et Martha, ca a donc empêché la création de Batman.
-Certains vilains que la police ne peux pas gérer (Ra's al ghul, bane etc...) sont absent pour que ça sois mieux équilibrés.

Je n'ai fait que commencer le projet, je commencerais plus tard.

Message édité le 24 février 2021 à 14:00:35 par Charlie_Muller
Xhied-
Xhied-
MP
24 février 2021 à 21:18:40

I'll .be present

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
02 mars 2021 à 18:49:25

Chapitre 1-introduction

Gotham City, 17  juillet 2011 

.

La pluie faisait rage à Gotham. Au point que les routes étaient fermées, que le ciel était tellement recouvert qu'on ne voyait presque pas le ciel, au point qu'il n'y a presque personnes dans les rues. De toutes façon, les seules personnes que nous voyons dans les rues sont presque que des malfrats. Aucun honnête citoyen ne peut sortir sans se faire agresser. La police ? Eh bien, elle est toute aussi pourrie que la pègre qui domine la ville. La seule différence, c'est l'insigne. Gotham City est probablement l'une des pires villes des états unis, si ce n'est pas la pire.
Bien heureusement, il arrive parfois de tomber sur d'honnêtes gens, même dans ce genre d'endroits. C’est le cas pour un citoyen nommé "Charlie" qui est obligé de sortir faire des courses pour nourrir ses gosses. Il entend cependant des cris d’enfant proches d’une allée. Cela semble être… Celui d’un enfant. Sans plus réfléchir que ça, Charlie court en direction de cette allée en suivant le son de la voix du dit enfant. Il s’arrête en sentant qu’il est proche et regarde au sol une grille. Une grille ou un enfant est détenu. Vu la pluie abondante et la montée de l’eau sous la grille ou il est, il ne faudra pas attendre longtemps pour que ce gamin sois noyé.

‘Merde… Je vais te sortir de là, ne t’en fait pas. ‘

Charlie tente d’ouvrir la grille en tirant dessus de toute ses forces, il se met même a expirer de fatigue a force de pousser mais il finit par lâcher prise et a donc un sacré mal de main. Il retente finalement d’ouvrir la grille mais elle semble être coincée. Soudain, un individu arrive par derrière et… brise la nuque de Charlie. Charlie est donc mort pour avoir voulu sauver un enfant.

Quelques jours plus tard, l’enfant est mort noyé sous la grille auquel il était enfermé. Quant au corps de Charlie, il avait totalement disparu. Il n’était donc pas retrouvé par la police. L’enfant, lui, a été déplacé vers un parking, recouvert de boue, et tenant un origami dans la main. Le premier d’une longue série de meurtres a Gotham. Le début de la carrière d’un dit "tueur aux origamis".

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
02 mars 2021 à 18:49:53

Bon, je n'ai jamais fait de fic avant, ne soyez pas trop dur hein. Je sent que j'ai fait n'importe quoi...

Xhied-
Xhied-
MP
02 mars 2021 à 18:57:16

Très cool !
Hâte de voir ce Heavy Rain made in Gotham :cute:

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
02 mars 2021 à 19:05:17

Le 02 mars 2021 à 18:57:16 Xhied- a écrit :
Très cool !
Hâte de voir ce Heavy Rain made in Gotham :cute:

Sérieusement ? Ah ben, tu me donne envie de continuer là. Merci !

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
04 mars 2021 à 19:13:02

Chapitre 1

Gotham City, Narrows, 23 octobre 2011 

.
Deux mois plus tard, la pluie faisaient toujours autant rage à Gotham. L’orage qui déchirait les tempes des rares passants, le ciel tellement recouvert qu’on ne voie même pas un soupçon de soleil et… la pluie qui inonde le trottoir et qui provoque une tonne d’accidents de la route. L’état ce ce quartier moisi que sont les narrows ? Pitoyable. Les appartements, délabrés et en mauvais état, les ruelles, crasseuses et ravagés par des graffitis on ne peut plus offensant et le sale temps habituel a Gotham pour couronner le tout. Le quartier était plutôt fréquenté… Mais par aucunes bonnes personnes. Les seuls personnes que l’on voit dans ces rues sont des malfrats de bas-étages qui attendent qu’un pauvre malheureux de passant, ou voir un flic si ces scélérats sont chanceux, ai la stupide idée de traverser les narrows. C’est sans doute l’un des pires quartiers de Gotham, si ce n’est pas le pire.
Dans ce déchet qu’est les narrows, plus précisément dans une ruelle, on peut y trouver… La huitième victime du tueur aux origamis. Toujours le corps recouvert de boue et avec l’origami en main. La police, elle, a établi un périmètre pour examiner la scène de crime. Le corps est protégé par une bâche, car la pluie sur les indices ça peut être néfaste en enquête, et ils attendent que la police scientifique examine le corps.
Pendant ce temps-là, une voiture arrive vers un parking non loin des narrows. Il s’agit de l’agent Norman Jayden. Un brillant profiler du FBI.

« Foutue pluie… C’est tout le temps comme ça à Gotham à ce qu’il parait. Ça va être passionnant comme boulot. »

Pense Norman dans sa tête en observant la pluie. Avant de sortir de la voiture, Norman observe un drôle de tube avec une substance bleue à l’intérieur et… découvre que sa main tremble. Il espère grandement que cela va passer. Notre agent du FBI sort de la voiture et appuie sur un bouton de sa clé de voiture ce qui fera biper cette fameuse voiture et la fermera a clé en gardant une expression faciale fatiguée et pâle. Norman est un homme dans la trentaine d’année, brun, avec une veste marron ainsi qu’une cravate. Toujours le même style, les agents du FBI après tout.
Norman avance vers la scène de crime et aperçois une inspectrice d’une vingtaine d’année, rousse et avec une veste en cuir rouge, qui lui fait ‘halte’ de la main. Cette policière lui dit d’un ton ferme et stricte :

« Si vous êtes journaliste, ce n’est pas la peine d’essayer de passer monsieur. Veuillez circuler, il n’y a rien à voir ici. »

« Agent Norman Jayden. Du FBI. »

Répond Norman après avoir entendu la réponse de l’inspecteur. La policière, plutôt méfiante, ne compte pas laisser n’importe qui passer. Elle demande avec un air sceptique :

« Bon, eh bien… Vous devez sûrement avoir un papier ou… Un truc du genre monsieur Jayden. Non ? »

Sans donner de réponses, Norman fouille dans ses poches et sort son badge qui prouve bien que c’est un agent du FBI. La policière en face de Norman lui dit avec un ton très sérieux :

« Bon ben… Je pense que vous pouvez passer. Vous pouvez y aller. »

« Je cherche le lieutenant James Gordon. Il est dans le coin ? »

Demande Norman Jayden en gardant un air calme et direct. Norman a déjà perdu beaucoup trop de temps à discuter avec cette inspectrice. Il se demande même pourquoi elle n’enquête pas avec les autres détectives dans la scène de crime.

--suite plus tard, fatigué.--

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
04 mars 2021 à 19:13:41

Bon, j'espère que ce n'est pas trop débile, j'ai l'impression que je fais n'importe quoi, je ne sais pas pourquoi :peur: .

Xhied-
Xhied-
MP
04 mars 2021 à 19:37:23

Ne t'auto-critique pas comme ça !
C'est très bien !
Petits conseils pour la suite :
- les répétitions : essaie de varier les appellations pour un même personnage, pour le confort et la beauté de la lecture.
- les propositions (Arthur sera sûrement plus calé que moi là dessus je ne suis plus sur de moi pour le français) en rapport avec le dialogue (demande alors X, répond Y), essaie juste de les coller avec le dialogue qui s'y rapporte !

Sinon hâte de voir toujours !

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
04 mars 2021 à 20:06:41

Le 04 mars 2021 à 19:37:23 Xhied- a écrit :
Ne t'auto-critique pas comme ça !
C'est très bien !
Petits conseils pour la suite :
- les répétitions : essaie de varier les appellations pour un même personnage, pour le confort et la beauté de la lecture.
- les propositions (Arthur sera sûrement plus calé que moi là dessus je ne suis plus sur de moi pour le français) en rapport avec le dialogue (demande alors X, répond Y), essaie juste de les coller avec le dialogue qui s'y rapporte !

Sinon hâte de voir toujours !

Merci ! :cute:
Je prends note.

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
18 mars 2021 à 20:39:14

Suite

« Ben, oui. Je ne sais pas pourquoi vous voulez venir le voir mais … bon. Je peux vous le présenter. Suivez-moi, Jayden. »

Dit la rousse avec un ton sérieux. Elle fait signe a Norman de la suivre puis marche en direction de la scène de crime. Norman la suit. La scène de crime est dans une ruelle, toute sale et remplie de policier muni de leurs longs manteaux rembourrés. Ils sont tous aux aguets et veillent à ce qu’aucune personne ne franchisse le périmètre tout en observant les alentours du corps. Car oui, on est à Gotham après tout. Dans ce genre d’endroits, les crapules et autres voyous du même genre adorent tabasser du flic. Donc il faut bien être prudent.

« Je peux connaitre votre nom ? Et je peux savoir pourquoi vous n’enquêtez pas ? »

Demande Norman a la demoiselle. Cette dernière répond avec un mélange entre sarcasme et sérieux :

« Je ne savais pas qu’au FBI, on faisait inspection de travail et enquête à la fois… Je vous ai vu passer au loin, donc je suis venue vous voir. Et appelez-moi ‘Alyson’ »

Un coup de feu retentit. Norman et Alyson sortent leurs armes de services et regardent en direction du coup de feu. Un policier avait tiré un coup de feu en l’air pendant que plusieurs punks à crêtes tentaient de franchir le passage. Ils étaient tous armée de batte de baseball, le policier a sûrement du paniquer et a donc réagit en tentant de les faire fuir.

« Dégagez ! Vous n’avez rien à faire ici ! »
Dit le policier d’un ton agressif avec une voix tremblante et une expression faciale horrifiée. A vrai dire ? Ce n’est pas la première fois qu’un flic finit à l’hôpital en étant tabassé par des racailles à Gotham.

« Pouah ! Besoin d’un flingue pour se défendre… La prochaine fois on t’aura, poulet ! »

Les punks s’en vont.

« Ça arrive souvent en ville ce genre de truc ? »

Demande Norman en haussant un sourcil. Il est on ne peut plus choqué par cet évènement. On lui avait prévenu que Gotham était une ville spéciale mais là, c’est un autre niveau. Alyson répond a Norman :

« Bienvenue a Gotham. »

« Bon sang… Si on m’avait dit qu’à Gotham, les flics n’ont aucune autorité, je serais peut-être moins… étonné. »

Pense Norman Jayden, toujours choqué par l’évènement. Norman et Alyson arrivent vers le lieutenant James Gordon. Norman se présente devant Jim.

« Agent Norman Jayden, FBI. Je serais votre nouvel équipier à présent. Ordre du bureau. »

« Hum… Ils auraient pu prévenir. Foutu bureaucrates… Alyson, continuez de rechercher des indices. Norman, que voulez-vous savoir ?

--suite plus tard.--

Message édité le 18 mars 2021 à 20:40:28 par Charlie_Muller
Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
18 mars 2021 à 20:39:31

Alors, bien appliqué les conseils ?

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
22 mars 2021 à 18:40:28

Up.

Xhied-
Xhied-
MP
23 mars 2021 à 21:47:14

C'est pas mal du tout ! J'ai hâte que ça démarre !

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
24 mars 2021 à 07:56:19

Le 23 mars 2021 à 21:47:14 Xhied- a écrit :
C'est pas mal du tout ! J'ai hâte que ça démarre !

Merci ! Je poursuiverais après les cours.

Message édité le 24 mars 2021 à 07:56:41 par Charlie_Muller
Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
26 mars 2021 à 22:13:27

Suite.

« Que savons-nous sur le décès ? Sommes-nous sûr que c’est le tueur aux origamis ? »

Demande Norman Jayden a Jim pendant qu’Alyson part à la recherche d’indices sur la scène de crime. James Gordon, vêtu de son imperméable et d’une cigarette à la main, éteinte par la pluie, dit à Norman d’une voix imposante :

« Vu comment le pauvre gamin est mort, c’est sûrement ce fumier oui. La mort remonte à plus de vingt-quatre heures apparemment. Les légistes seront plus qualifiés que moi à ce niveau. Vous n’êtes pas venu juste pour me poser cette question quand même ? »

« J’aimerais examiner le corps si ça ne vous gêne pas, lieutenant Gordon. »

Répond Norman Jayden tout simplement et brièvement.

« Ha… Ne vous gênez pas. »

Norman Jayden et Gordon part vers le corps en marchant. La pluie battante a déjà trempé ses cheveux bruns et ses vêtements. Heureusement qu’il n’a pas mis son costard… Une fois arrivé vers le corps, Norman enfile un gant électronique ainsi que des lunettes de soleils High-Tech. Ses lunettes affichent donc une interface a Norman. Un peu comme de la réalité augmentée. L’agent du FBI ouvre la bâche pour découvrir la victime du tueur aux origamis. La victime est recouverte de boue et tiens un origami en main. Jayden analyse le corps avec son gant électronique. Pendant ce temps là, Jimbo observe Norman à travers ses lunettes de vue.
« Tss… Les fédéraux et leurs manières de procéder. »
Dit James gordon avec une légère ironie.
« La victime s’appelle ‘Bruno Walken’. Douze ans, porté disparu il y a cinq jours. Il a dû être mort avant d’être déposé ici… Les doigts qui tiennent l’origami ont dû être fermés post-mortem. Il y a des traces de gravier sur son pantalon. On l’a sûrement trainé ici avant de le tuer. Il devait être retenu quelque part avant de mourir. Un enlèvement, peut-être ? Hum… C’est déjà ça. Je devrais en informer Gordon. »

Pense Norman dans sa tête. Il se lève et retirer ses lunettes et son gant avant de le ranger. Il dit a Gordon :

« Le jeune garçon s’appelle ‘Bruno Walken’. Un gamin de douze ans… Il raconte les faits qu’il pensait. »

« Il aurait enlevé ce gosse ? Hum. Le tueur n’aurais pas fait ça sans motifs. Il est possible qu’il ait demandé aux parents des autres victimes quelques choses et qu’ils aient refusé, ou un truc dans le genre. Vous comptez continuer, monsieur Jayden ? »

« Je crois avoir fait le tour. Merci de votre coopération. »

Norman Jayden sort donc de la scène de crime. Il compte étudier ça de plus près une fois rentré aux GCPD. Il rentre dans sa voiture et part en roulant.

--Chapitre conclu--

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
26 mars 2021 à 22:13:39

Alors, votre avis sur le premier chapitre ?

Xhied-
Xhied-
MP
27 mars 2021 à 12:31:24

C'est une belle introduction !

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
27 mars 2021 à 17:33:56

Le 27 mars 2021 à 12:31:24 Xhied- a écrit :
C'est une belle introduction !

Merci. :cute:

Charlie_Muller
Charlie_Muller
MP
04 avril 2021 à 09:38:54

:up:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer