CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gotham Knights
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] La puissance démesurée des supers-héros

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_SERTOLI_ _SERTOLI_
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 05:31:47

Salut les gars, fan de superhéros et tout particulièrement de batman j'ai eu l'occasion de voir bon nombres de débats qui l'opposait a des êtres surpuissants, et parfois les fans contre toute attente le donnait vainqueur. Impensable ?
C'est vrai après tout comment batman peut battre quelqu'un qui se déplace a la vitesse de la lumière ?

Et je suis arrivé a la conclusion que ce n'est pas batman qui est op (si quand même soyons honnête) mais tous les superhéros.
Superman n'était il pas déjà surpuissant quand il était plus rapide qu'une balle et plus fort qu'une locomotive ? a t-il besoin de soulever des montagnes et d'atteindre la vitesse de la lumière ?
Spiderman n'était il pas déjà surpuissant quand ses gènes d'hommes araignées lui permettaient de soulever entre 1 et 10 putains de tonnes ? Je vois certains comics où on est plus de l'ordre de 50 à 100.
et je pourrai continuer pendant des heures avec chaque superhéros.

On cherche souvent a rendre les héros de plus en plus puissant et ça ne désert personne, je pense juste que ça éloigne le superhéros de l'humanité mais aussi des autres héros.
On se retrouve donc souvent avec des meganerf quand il se retrouve en équipe et c'est logique, comment flash pourrait avoir besoin de la justice league alors que dans certains comics ça parle de perception en attoseconde, je connaissais même pas le préfixe "atto" putain ça a aucun sens.

Que pensez vous de cette course a la puissance chez les superhéros ?

Xhied- Xhied-
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 19:02:10

Je me joins à toi du coup, j'aime bien l'objet du débat !

Je vais être assez simple, quand j'aurai plus de temps j'essaierai de développer d'avantage mais de mon point de vu, cette course à la puissance va de pair avec l'émergence d'ennemis aussi voir plus surpuissant encore qui devienne si indestructible qu'au final, on arrive à une impasse où la façon de les vaincre, censé être incroyablement difficile se trouve bien souvent trop simple et donc dommage. Ça m'avait surtout marqué avec Apocalypse dans le X-Men du même nom...
Du coup plutôt contre dans la mesure où il l'a cohérence des univers dans lesquelles évolue les personnages que l'on suit peut être fragilisée...
Après bon, je me base surtout sur un ressenti sans donner beaucoup d'exemple, j'en ai peu qui me viennent en tête. Mais l'exemple de Brick Lesnar dans l'univers du catch qui est surpuissant et qui du coup créer une incohérence dans les puissances des autres personnages.

MarshallBM3 MarshallBM3
MP
Niveau 12
21 décembre 2020 à 23:58:20

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/2/1531228638-ekrivinpyjamamickey-jevois.png
Avant il y avait les livres sacrés, les mythes et les légendes et aujourd'hui des histoires de super-héros et autres êtres surpuissants. La différence ? Le prix.
Les "supers" ont dépassé la nature, quand l'Homme tente de le faire on parle de "jouer à Dieu" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494470093-1494439855-1480081450-ris42.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.4€
PS5 50.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment