Menu
Gotham Knights
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS5
  • ONE
  • Xbox Series
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Gotham Knights  /  Tous les forums  /  Forum Gotham Knights  / 

Topic [Jeu] LJdT : Round 1.

Sujet : [Jeu] LJdT : Round 1.

Page suivanteFin
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
26 août 2020 à 19:35:05

Le Pingouin recrache un nuage de fumée.

"Bienvenue au Salon de l'Iceberg, amis criminels ! Quel plaisir de voir vos sales trognes masquées. Nous sommes ce soir réunis pour discuter du cas de la chauve-souris. Comme vous le savez, ce bouffon en costume a enrayé mon trafic d'armes à Gotham et a perturbé les opérations criminelles de plusieurs de mes associés. Il est temps qu'on lui règle son compte. Je sais qu'on a eu beaucoup de différends vous et moi, mais je suis sûr qu'on trouvera un terrain d'entente sur cette question. Acceptez mon hospitalité, mes chambres et la bonne bouffe sont à vous le temps qu'on trouve un plan d'action."

Mais alors que le Pingouin finissait de parler, toutes les lumières s'éteignirent. Tout le monde se leva d'un seul homme. Quand le courant fut revenu, le Pingouin avait disparu. On s'interrogea, se demandant s'il s'agissait d'une mauvaise farce. Jusqu'à ce que l'un des invités pousse un cri de stupeur et ne pointe du doigt le plafond. Le Pingouin était ficelé à une gargouille, le visage tuméfié. Le message était clair pour tout le monde : Batman était ici, avec eux. Mais était-il venu seul ? D'un commun accord, les invités se mirent d'accord pour commencer l'investigation le lendemain, après une "bonne" nuit de sommeil… qu'ils passeront tous la boule au ventre, à n'en point douter…

Bienvenue à cette première édition (sur ce forum) des Justiciers de Thiercelieux. Voici la liste des participants, dressée aléatoirement (bien que cela n'ait pas d'importance avec cette composition) :

- Kinglos
- Beansidhes
- _tiptup_
- Viktus
- Baslash
- Xhied-
- Weens
- Devast6
- JeSayPanachay
- DR-One
- Didilebon
- [B-E-N]
- Zyvrox
- MeadBeerBear
- Steeven94

Rappel des rôles en jeu :

:mac: Rôles neutres : :mac:

  • Chapelier Fou (Joueur de flûte) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196645-chapelier-fou.jpg
    :d) Son objectif est de remporter seul la partie. Chaque nuit, le Chapelier Fou peut choisir d'hypnotiser jusqu'à deux personnes. Il peut, s'il le souhaite, n'en choisir qu'une, ou n'en choisir aucune. Les personnes hypnotisées se connaissent entre elles, sans connaître leurs rôles respectifs. Elles n'ont pas le droit de révéler qu'elles sont hypnotisées, ni qui sont les autres hypnotisés. Le Chapelier Fou remporte la partie si tous les joueurs encore en vie sont hypnotisés.
  • Azrael (Loup Blanc) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196581-azrael.jpg
    :d) Son objectif est de remporter seul la partie. Infiltré parmi les Justiciers, il participe à leur conseil. Mais une nuit sur deux, il peut décider d'éliminer l'un de ses compères.

:mac: Camp variable : :mac:

  • Red Hood (Enfant sauvage) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196768-red-hood.jpg
    :d) En début de partie, Red Hood choisit un modèle parmi le reste des joueurs. Tant que ce joueur est en vie, Red Hood est affilié aux Criminels. Mais à la mort de son modèle, Red Hood rejoint le camp des Justiciers.

:mac: Justiciers : :mac:

  • Batman : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196643-batman.jpg
    :d) Justicier. Aucune variante.
  • Nightwing : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196739-nightwing.jpg
    :d) Justicier. Aucune variante.
  • Red Robin : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196771-red-robin.jpg
    :d) Justicier.

:mac: Criminels : :mac:

  • Poison Ivy (Cupidon + Sorcière) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196746-poison-ivy.jpg
    :d) En début de partie, Poison Ivy unit d'amour deux personnes (voir le rôle spécial "amoureux"). Poison Ivy peut se choisir elle-même. Outre ce rôle, Poison Ivy possède également deux potions, réalisées à base de concoctions de plantes. Chaque nuit, elle est informée de la victime des Justiciers. Une seule fois dans la partie, elle peut choisir de sauver cette personne avec sa potion de vie. Elle peut se sauver elle-même. Elle peut également, une seule fois dans la partie, assassiner une personne avec sa potion de mort. Elle peut utiliser ses deux potions durant la même nuit. Une fois sa potion de vie utilisée, elle n'est plus mise au courant de la victime de la nuit.
  • Deathstroke (Salvateur) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196650-deathstroke.jpg
    :d) Excellent combattant, Deathstroke peut lutter contre les Justiciers. Chaque nuit, il choisit une personne. Si cette personne est ciblée par les Justiciers, Deathstroke la protègera, lui sauvant la vie. Deathstroke ne peut pas protéger deux fois de suite la même personne. Deathstroke peut choisir de se protéger lui-même.
  • Deadshot (Chasseur) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196648-deadshot.jpg
    :d) Deadshot est un tireur d'élite. S'il est tué, quelle que soit la raison de sa mort, il peut, s'il le souhaite, abattre un joueur pour qu'il le rejoigne dans l'au-delà.
  • Homme-Mystère (Voyante) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196695-homme-mystere.jpg
    :d) Chaque nuit, l'Homme-Mystère peut découvrir l'identité secrète d'un joueur.
  • Double-Face (Juge Bègue) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196653-double-face.jpg
    :d) En début de partie, Double-Face et le Maître du Jeu conviennent d'un code secret (une phrase, un mot clé, qui ne permet toutefois pas de rendre son rôle évident aux yeux des autres). Une seule fois dans la partie, Double-Face peut utiliser ce code secret sur le topic. Au moment de la pendaison, les joueurs devront alors choisir d'éliminer deux personnes.
  • Le Joker (Dictateur) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196733-joker.jpg
    :d) Une seule fois dans la partie, Le Joker peut choisir de faire un coup d'État pour s'emparer du rôle de Chef de gang. Il doit pour cela choisir une personne, qui est exécutée sur le champ. Si cette personne se révèle être un Justicier ou un rôle neutre, Le Joker devient Chef de gang, et ce même si la fonction avait disparu. En revanche, si la personne choisie se révèle être un Criminel, le Joker est exécuté en suivant.
  • Ra's al Ghul (Chaman) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196765-ra-s-al-ghul.jpg
    :d) Chaque nuit, les morts peuvent transmettre un unique message à Ra's al Ghul. Le Maître du Jeu transmet les messages de façon anonyme, et Ra's al Ghul en prend connaissance. Une seule fois dans la partie, pendant la nuit, Ra's al Ghul peut aussi ressusciter un autre joueur. Si ce dernier n'avait pas utilisé / perdu ses pouvoirs, il les recouvre.
  • L'Épouvantail (Somnambule) : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196682-epouvantail.jpg
    :d) Chaque nuit, L'Épouvantail peut choisir de se rendre chez le joueur de son choix pour inonder sa chambre de gaz de terreur. Terrorisée, la personne ne pourra ni agir, ni communiquer de la nuit. Le joueur recevant la visite de l'Épouvantail est toutefois mis au courant de son identité secrète.
  • Gueule d'Argile : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/7/1598196687-gueule-d-argile.jpg
    :d) Chaque nuit, Gueule d'Argile a connaissance de l'identité de la victime des Justiciers, mais également de son rôle. Une seule fois dans la partie, il peut choisir d'usurper ce rôle. La victime sera alors annoncée aux autres joueurs comme étant Gueule d'Argile, et le vrai Gueule d'Argile sera dès lors libre d'utiliser les pouvoirs du joueur à l'identité usurpée... même si celui-ci l'avait déjà utilisé.
_Arthurvador
_Arthurvador
MP
26 août 2020 à 19:35:19

Voir topic général pour les règles de base : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3018625-64061312-1-0-1-0-jeu-les-justiciers-de-thiercelieux.htm

Quelques rappels et précisions :

-> Pas de discussion publique la nuit, pas de discussion privée le jour. Pas de conversation en-dehors du topic et des MP créés par le Maître du Jeu.
-> On ne dévoile pas son rôle.
-> Les morts n'interviennent plus publiquement. Le blabla n'impactant pas le jeu peut se faire sur le topic général.
-> Un non-respect de ces règles simples peut entraîner un vote sanction (voire une blacklist pour la prochaine édition dans le cas d'un joueur mort).

-> En cas d'égalité à la pendaison, un vote est relancé entre les joueurs ex-aequo. En cas de nouvelle égalité, le Chef de gang tranche.
-> En cas d'égalité au sein du conseil des Justiciers, la victime est tirée au sort parmi les joueurs ex-aequo. Les Justiciers peuvent voter contre l'un des leurs au sein de leur conseil.

:d) C'est la nuit. Merci de ne pas poster sur ce topic jusqu'à ce que le jour se lève. :g)

Statut de l'assemblée : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/3/1598463207-sans-titre-1.png

Steeven94
Steeven94
MP
26 août 2020 à 19:45:51

FIRST [[sticker:p/1kkn]]

GG HF tout le monde !!

Zyvrox
Zyvrox
MP
26 août 2020 à 19:51:08

First+1 !

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
26 août 2020 à 20:00:47

:d) Dernière précision, la nuit, les rôles appelés suivent un certain ordre :

1ers appelés, première nuit : Poison Ivy choisit les amoureux, Red Hood choisit son modèle, Double-Face choisit son code secret.

Toutes les autres nuits, le schéma est le suivant :

1er appelé : L'Épouvantail.

Les amoureux et les Justiciers se réveillent et peuvent discuter jusqu'à la fin de la nuit.

Les Justiciers, Deathstroke, l'Homme-Mystère, le Chapelier Fou, Ra's al Ghul et le Joker jouent en même temps.

Dès qu'une victime est désignée par les Justiciers, Poison Ivy se réveille. Une nuit sur deux, Azrael peut éliminer un Justicier.

Si Poison Ivy ne sauve pas la victime, Gueule d'Argile se réveille.

La nuit se termine dès que Gueule d'Argile a joué.

_tiptup_
_tiptup_
MP
26 août 2020 à 20:11:46

Bien le bonsoir

[B-e-n]
[B-e-n]
MP
26 août 2020 à 20:22:48

Passez moi le pain, svp :noel:

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
26 août 2020 à 20:23:36

Z'êtes censés dormir bande de fifrelins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Steeven94
Steeven94
MP
26 août 2020 à 20:24:47

Le 26 août 2020 à 20:23:36 _Arthurvador a écrit :
Z'êtes censés dormir bande de fifrelins. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Tu lances le jeu à 20h quand c'est l'heure du gueuleton aussi [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1jng]]

DR-one
DR-one
MP
26 août 2020 à 20:26:07

Le 26 août 2020 à 20:22:48 [B-e-n] a écrit :
Passez moi le pain, svp :noel:

je te le passe en échange du poulet si tu veux bien :noel:

Weens
Weens
MP
26 août 2020 à 20:28:18

Excusez-moi je suis vegan intolérant au pain, quelqu'un aurait-il des graines de courges avec des herbes de Provences ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/2/1588051778-1588051187-lekheyfidele.png

beansidhe
beansidhe
MP
26 août 2020 à 20:33:16

tenez l'ami j'en avais justement un sachets. vous me proposez en echange?

Weens
Weens
MP
26 août 2020 à 21:51:01

Un sachet d'herbe bio https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/7/1584852860-d7ynlzgu8aijtlr.jpg

Zyvrox
Zyvrox
MP
26 août 2020 à 21:58:29

Qu'on me passe une choppe de bière !

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
26 août 2020 à 22:01:47

https://www.youtube.com/watch?v=WB27bqr7kJQ

_Arthurvador
_Arthurvador
MP
27 août 2020 à 10:41:49

:mac: Nuit 1 :mac:

Les Justiciers avaient l'avantage, ils le savaient : les Criminels étaient encore terrifiés par leur apparition soudaine. C'était le moment opportun pour agir, profiter des ténèbres pour neutraliser une menace supplémentaire. Ils se mirent d'accord sur le nom d'une victime. Tout en se servant de leur vision de détective pour s'assurer qu'il n'y avait pas âme qui vive dans les couloirs froids du Salon de l'Iceberg, le petit groupe pénétra dans la chambre de leur victime…

Je sais, je sais. Vous voulez des détails croustillants. Comment s'y sont-ils pris pour briser les os et les dents de leur victime ? A-t-elle crié ? S'est-elle défendue ? Hélas, superviser les joyeux lurons que vous êtes demande de la concentration, et tous les bruits de malandrins vidant le buffet du hall principal alors qu'ils étaient censés dormir n'aide pas à la concentration. Ainsi vous saurez seulement que lorsque nos invités se sont réveillés au petit matin, l'un des leurs avait disparu. Complètement disparu. Ils ne le trouvèrent pas ficelé au plafond comme le Pingouin. Ils pénétrèrent dans sa chambre, mais son occupant n'y était pas. Au lieu de ça, ils ne trouvèrent qu'une faux abandonnée et une bonbonne de gaz de terreur.

Récapitulatif de la nuit :
:d) Weens a été éliminé de l'échiquier. Il était l'Épouvantail.

Statut de l'assemblée : https://www.noelshack.com/2020-35-4-1598517349-assemblee.png

:d) Le jour se lève. La journée se finira samedi 29 août, 15 heures. :g)

Vendredi 28 août à 15 heures auront lieu les élections pour le poste de Chef de gang. Vous pouvez donc profiter de cette première journée de débats pour annoncer votre candidature au poste.

Message édité le 27 août 2020 à 10:42:02 par _Arthurvador
Zyvrox
Zyvrox
MP
27 août 2020 à 11:06:34

Salut les gars. Est-ce qu'il reste du poulet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Viktus
Viktus
MP
27 août 2020 à 11:17:42

Que la partie commence...

Mes hommages à Weens qui malheureusement n'a pas pu participer et sert de sacrifice pour les autres.

Il est temps de débusquer ces Justiciers qui mettent à mal notre business !!!

Steeven94
Steeven94
MP
27 août 2020 à 11:30:32

Pauvre Weens [[sticker:p/1lmk]] A jamais dans mon coeur tronche de paille [[sticker:p/1lmh]]

Steeven94
Steeven94
MP
27 août 2020 à 11:42:29

Ainsi vous saurez seulement que lorsque nos invités se sont réveillés au petit matin, l'un des leurs avait disparu. Complètement disparu. Ils ne le trouvèrent pas ficelé au plafond comme le Pingouin.

Cette phrase me laisse à penser que ce ne sont pas les Justiciers qui ont tué ce cher Épouvantail.... Je dirais plutot qu'un de nos compagnons dans l'euphorie du banquet nocturne à décider de lui régler son compte à ce cher Weens avec un os de poulet....

Mes amis, faites attentions ! C'est exactement ce que cherche la bande de Bat-nul ! Nous avons l'occasion d'enfin reprendre nos activités sans qu'un homme en collant vienne nous jeter dans les bas-fonds d'Arkham Asylum ! Regarder ce qu'y a subit la Tronche de Glaçon !

Mes amis, rassemblons nos forces et prenons Bat-naze à son propre jeu ! Menons l'enquête comme il l'aurait fait qu'on puisse enfin s'en débarrasser !

Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : èdition terminéent
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer